Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Benelli M3 vs M4

2 participants

Aller en bas

Benelli M3 vs M4 Empty Benelli M3 vs M4

Message par numa Mar 2 Aoû 2022 - 0:04

Salut,

Un avis sur ces fusils ?
J'hésite à en acquérir un dans un futur plus ou moins proche et sous réserve que le tir au calibre 12 (slug) soit autorisé dans mon club.

Le M3 à l'avantage de pouvoir basculer entre "semi automatique" et "à pompe" via un sélecteur. Pour le coup, il est un plus polyvalent puisqu'il s'autorise des munitions un peu moins pêchues en poudre.
Benelli M3 vs M4 Fusil-benelli-m3-a1-calibre-1276


Le M4 est un semi automatique.
Benelli M3 vs M4 Fusil-benelli-m4a1-crosse-telescopique-calibre-1276

Les deux existent en canon de 47cm ou 36cm. Là aussi, mon cœur balance ; si vous avez des conseils je suis preneur. Y aura-t-il une réelle différence de précision entre les deux tailles et, si oui, est-ce vraiment important vu la catégorie/utilisation de l'arme.

Personnellement j'aime bien le côté "polyvalent" du M3. Mais en même temps le M4... bin c'est un M4, c'est très très beau (oui c'est très très subjectif mais c'est mon post  Benelli M3 vs M4 1846903314 ), c'est fiable, c'est costaud.

Bon, je ne parle pas du prix car globalement, les deux coutent un bras. Mais comme je n'en aurai sûrement qu'un dans mon armoire, autant me faire plaisir.

Une petite vidéo sur le M4 au passage :


Bisous content
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Benelli M3 vs M4 Empty Re: Benelli M3 vs M4

Message par Rex666 Mar 2 Aoû 2022 - 3:23

C'est pourquoi faire ? Trouer du papier? Peu importe la longueur du canon dans ce cas et le système choisit vu que ta vie n'est pas en jeu
le M3 est à inertie et le m4 à emprunt des gaz chaque système a ses fans, ses avantages et ses inconvénients.
La pompe (du M3) c'est pour se la péter ici ou pour tirer des munitions "non létales".
Perso vu ce que ça coute je me paierais un Winchester 1897 (le top du top en matière de fusil à pompe) à la place mais tu en as peut-être déjà un, ou un beretta 400 qui parait-il serait le semi-auto le plus rapide du marché .
j'aimerais bien essayer les 4 le même jour pour un comparatif d'enfer (avec peut-être en plus 2 autres légendes l'Auto 5 le fusil préféré de Clyde Barrow et l'indestructible Baïkal MP153) lol!

Rex666
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 58
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Benelli M3 vs M4 Empty Re: Benelli M3 vs M4

Message par numa Mar 2 Aoû 2022 - 20:22

Pour la longueur du canon, je pensais plus à des résultats au 100m (même si c'est principalement pour faire du 25, je n'exclus pas de faire une séance au 100m de temps en temps).

Pour le M3, sans se la péter, y'a quand même un côté fun au "à pompe". Mais ma préférence va qd même au M4.

Pour le reste, j'avais aussi regardé du côté du beretta 1301 tactical mais le nouveau semble presque introuvable en France.
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Benelli M3 vs M4 Empty Re: Benelli M3 vs M4

Message par Rex666 Ven 5 Aoû 2022 - 20:04

100m ça commence à faire loin , non ?

Rex666
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 58
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Benelli M3 vs M4 Empty Re: Benelli M3 vs M4

Message par numa Ven 5 Aoû 2022 - 20:45

En tir couché, ça se tente. J'ai juste peur d'y laisser mon épaule mais j'me fais p't-être des idées 😬
... Et plutôt sur de la C200 pour commencer 😁
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Benelli M3 vs M4 Empty Re: Benelli M3 vs M4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum