Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Marque UNIQUE et modèles de Match

+8
cb45400
360
GREG82
forestgump
fébus
toyot60
NACHEZ81
Beuzzette
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Beuzzette 26/3/2022, 17:36

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carabine de match de bonne qualité, aujourd'hui on m'a parlé d'une eventuelle affaire pour une carabine de la marque UNIQUE.
Je n’ai pas encore le modèle exact mais je connais absolument pas marque, j'étais rester dans mes recherches sur les Anschutz...

Que pensez vous de cette marque et leurs modèles match ?

'-> Quelle sont les points à vérifier pour un modèle d'occas ?

De ce que j'ai pu voir il existe 2 modèle courant la M66 ET T2000
Quelqu'un du forum qui en possède une pourrai éventuellement m'en parler ?

Merci par avance pour vos lumières.

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par NACHEZ81 26/3/2022, 19:21

Personnellement je possède une Unique T66 Match, très bonne arme, précision au rendez-vous, du anschütz made in France....dommage que la marque n'existe plus.

Sur le fofo je t'invite à lire les posts de Fébus (modèle T66) quant à la Unique 2000, Major-Dani (s'il est de bonne humeur) pourra t'apporter toutes les précisions nécessaires car il en a possédé une. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par toyot60 26/3/2022, 19:54

idem  je possède une T66 match  ..collector du coup .

une belle crosse en noyer  et ...
un tres joli ponté en alu moulé , ainsi qu'une belle queue ...de détente qui actionne une excellente détente match réglable dans tout les sens ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7168
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Beuzzette 26/3/2022, 19:56

Merci pour vos réponses, donc vous me confirmez que si on m'en propose une, les feux sont aux vert...?

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par NACHEZ81 26/3/2022, 20:05

Dans la mesure où la carabine dans son ensemble est en bon état Marque UNIQUE et modèles de Match 1666600104
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Beuzzette 26/3/2022, 20:13

D'accord, je garde le poste sous le coude, je vous tiens au courant, merci pour les infos.
Vu que je suis gaucher, j'imagine que des UNIQUE en gaucher il n'y en a pas des masses sur le marché.

Sans indiscrétions tu l'as payé combien la tienne et sa configuration ?

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par toyot60 26/3/2022, 20:19

oui , tres bon matos Marque UNIQUE et modèles de Match 1666600104
agréable au tir   , belle , fiable  , précise ..



les prix c'est suivant etat  , on en trouve a 150 euro sans organe de visé et crosse cassée , ca peut monter a 900€ complète avec crochet et visé d'origine et la mallette en bois  .. Marque UNIQUE et modèles de Match 1666600104




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7168
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Beuzzette 26/3/2022, 20:22

Intéressant, c'est le but recherché un carton comme celui là....
ça mange quoi comme croquettes une carabine comme celle la ?

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par fébus 26/3/2022, 22:00

Je ne vais pas te donner les liens car il y en a beaucoup trop pour la feignasse que je suis, mais si tu vas faire un tour du côté de "photos et vidéos de vos armes" sur le forum ici présent, tu devrais trouver pas mal de lecture sur la T66.
Par contre les "pour gaucher" sont effectivement rares et souvent très chères hélas.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par forestgump 27/3/2022, 07:40

cb45400 possède une T2000 destinée au bench
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par GREG82 27/3/2022, 12:11

Salut j'ai une t66 gaucher depuis une quinzaine d'années.
C'est une belle mécanique en beau bois ''d'arbre''  Very Happy
Un collector. 
Fonce si tu en vois une passer

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 41
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Beuzzette 27/3/2022, 12:30

GREG82 a écrit:Salut j'ai une t66 gaucher depuis une quinzaine d'années.
C'est une belle mécanique en beau bois ''d'arbre''  Very Happy
Un collector. 
Fonce si tu en vois une passer

Je vous tiens au courant, mais ça sent la bonne affaire...

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par GREG82 28/3/2022, 05:38

Beuzzette a écrit:
GREG82 a écrit:Salut j'ai une t66 gaucher depuis une quinzaine d'années.
C'est une belle mécanique en beau bois ''d'arbre''  Very Happy
Un collector. 
Fonce si tu en vois une passer

Je vous tiens au courant, mais ça sent la bonne affaire...
Un ordre de prix ?

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 41
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par 360 28/3/2022, 07:59

...une 66 m'intéresserai aussi même sans la crosse , les œilletons non plus j'en ai pas besoin ....
Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1108
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Beuzzette 2/4/2022, 10:36

De retour pour faire suite à ce post,

Je n'ai pas encore vue la bête en réel mais j'ai pu avoir quelque photos, je pense la voir cette après-midi ...

Grâce au post de Fébus sur le forum, j'ai pu déterminer son année de fabrication qui semblerai être une T66 de 1979

La configuration est la suivante :
- Carabine T66 avec dioptre d'origine + crochet à l'avant + petit support bi-pied
- Niveau a bulle en bout de canon avec dioptre associé
- Malette en PVC noir
- Protection d'épaule réglable d'origine
- Pas de busc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ce que j'ai pu voir par image, la crosse semble un peu rayée par endroit, niveau mécanique je n'ai pas encore pu essayer réellement pour voir si tout va bien.

On m'en propose 700€.

- Qu'en dites vous du prix ?
- Il y a il des chose que je regarde en particulier lorsque je vais aller la voir ?


Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par cb45400 2/4/2022, 11:56

Une unique T66 toute équipée tourne autour de 800 € en bon état.

A ce prix c'est donc intéressant, mais la question à te poser est : qu'est ce que tu veux en faire ?

Si c'est pour du 60 balles couchées ou du 3 positions, c'est très bien, mais il va te manquer bretelle, gant et veste. De plus, notre stand n'est pas forcément adapté à la discipline (pas de rameneur électrique ou de ciblerie électronique).

Si c'est pour t'initier au .22 hunter, modifier une Anschütz 54 reviendra moins cher pour un résultat équivalent.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par wichita 2/4/2022, 13:24

Et puis une T66 ce n'est pas une T2000...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7947
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par fébus 2/4/2022, 13:34

C'est une gauchère, c'est ça? (De mémoire). Oui, 700 € serait correct par les temps qui courent, même si on peut débusquer à moins cher (pas sur le Net, c'est sûr) et qu'à moins cher il faut une patience de moine bouddhiste ou une chance de c..u pour mettre la main sur la perle rare.

Le bois griffé n'a aucune importance, je n'ai jamais trouvé une carabine de plus de 40 sans. Le vernis Unique ne vieillit pas super bien en revanche (peut être pas sur la tienne, assez "récente") mais s'enlève et peut se refaire sans difficulté. Il faut par contre contrôler l'absence  de fissure ou fêlure sur la crosse qui est plus problématique.

Pour la mécanique, un coup d'œil dans le canon pour un aperçu de l'état des rayures et de la propreté, contrôle du bronzage et d'éventuelle trace d'oxydation. Dans l'absolu, un démontage de l'action de la crosse (2 vis à enlever), permet de visualiser le bloc détente et le dessous du canon.
Si tu n'as pas possibilité de l'essayer au stand, quelques étuis déjà percutés permettent de vérifier que la culasse percute et éjecte bien. Attention avec les étuis percutés, en fonction de l'arme avec laquelle ils ont été tirés, ils peuvent avoir un peu dilater dans la chambre. Donc, si ça force pour les rentrer dans l'Unique, il ne faut pas insister, sous peine, évidemment, de ne pas pouvoir les éjecter.
Un défaut que j'ai rencontré sur les Unique est une sûreté manuelle à l'arrière de la culasse souvent difficile voir impossible à enclencher. Pour moi ça n'a aucune importance mais si ça peut te permettre de "gratter" une petite ristourne, pense à la vérifier...

Il peut aussi être sympa d'avoir des inserts de tunnel en rab pour le dioptre. Souvent, comme ils ne s'en servent pas, les vendeurs les oublient dans un tiroir, tandis que toi, tu pourrais apprécier d'utiliser un insert plus ou moins large que celui monté dans le tunnel. Après, s'il n'y en a qu'un c'est pas grave, le diamètre est standard et se trouve assez facilement si besoin.

Voilà, pour l'instant il ne me vient rien de plus à ajouter!
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Beuzzette 2/4/2022, 14:08

Merci à tous pour vos réponses !

@cb45400 :
Dans l'idée d'utilisation c'est d'avoir une carabine de très bonne facture, bien réputée afin d'avoir une régularité de précision et aussi et c'est a prendre en compte : un bel objet.

Mon stand offre la possibilité allant du 50m à 200m en extérieur et je tir a 95% couché et les 5% restant sur table.
Je ne suis pas encore un initié du 22hunter mais pourquoi pas...

Mon idée principale à la base, c’était d'essayer d'avoir une carabine de Match type Anschutz, la rénovée si mauvaise état et tirer avec au même titre que ma Savage c'est à dire 50 / 100 /200 et pourquoi pas me laisser le choix d'essayer une discipline type 22hunter.
Sauf que, j'ai pas eu forcement l'occasion d'en voir passé des gauchères... Sur Naturabuy, il y en avait une passé un moment mais elle partent très vite puis il y a l'aspect "internet" sur ces genre d'objet a mon avis rien en vaut la réalité pour essayer, toucher, etc... Sauf pour du neuf.

@fébus :

- concernant la restauration, je t'avoue que ça me fait pencher dans la balance car l'idée comme cité plus haut c’était aussi de pouvoir bricoler une vieille mémère...
Je vais voir ça d'ici quelques heures merci pour les petits conseils, je partirai avec un ou 2 étui vide dans la poche pour essayer ça.

Keep in touch !

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par forestgump 2/4/2022, 15:38

Beuzzette a écrit:

@cb45400 : Mon stand offre la possibilité allant du 50m à 200m en extérieur et je tir a 95% couché et les 5% restant sur table.
Je ne suis pas encore un initié du 22hunter mais pourquoi pas...

cb45400 connait très très bien ce stand Marque UNIQUE et modèles de Match 2006489282
lol!
Vous vous êtes croisés sur place Very Happy
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Beuzzette 2/4/2022, 15:51

Haha je m'en doutais vu le "code postal"

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par cb45400 2/4/2022, 15:55

Ah ces jeunes !
J'espère au moins qu'il est courant de notre forum CSA, sinon ça va lui coûter cher en binoches à notre prochaine rencontre (je viens de vérifier, ça va...).

Si tu comptes tirer à plusieurs distances, ce n'est pas avec le dioptre d'origine que tu y arriveras : montage de lunette obligatoire. C'est évidemment sans problème avec une T66.

Si c'est pour tirer uniquement assis ou couché, le fait d'être gaucher avec une carabine avec levier à droite permet d'enchainer les tirs plus rapidement et avec moins de dépointage. Mais dans le cas d'une carabine avec alimentation manuelle, il y a peu d'intérêt. Donc si tu est gaucher, prendre une carabine de gaucher (souvent plus chère) ne te sera pas utile pour les tirs que tu envisages de faire.

Une carabine Anschütz 54 d'occasion tourne autour de 450 € (prix de départ, mais en ce moment tout augmente). Tu auras un matériel tout aussi performant, mais forcément pas français... Oui, la T66 est un bel objet, de fabrication nationale d'une marque malheureusement disparue, et ce n'est certainement pas moi qui critiquerait un tel choix !
Mais cela te permettra peut-être de faire des économies pour mettre ton argent ailleurs, dans l'optique notamment.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Beuzzette 2/4/2022, 17:19

Merci pour ton avis qui est interessant sur le fait que gaucher n'est pas une obligation au vu de l'utilisation...

Pour les Anschutz, je lorgne dessus depuis un moment mais j'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir une en occas proche de chez moi.

La c'est une opportunité pour la Unique qui me paraît honnete. J'ai tenté une negociation du tarif sir les points que febus à donné, on verra dans la semaine.

Je viens de la voir elle est en bon etat générale, seulement le canon touche la crosse et ça m'étonne et il y a un peu de jeu, il n'y a pas d'accessoires de fourni autre que ce qu'il y a sur la photo.
La sûreté fonctionne bien... La culasse est un peu piqué mais je soupçonne la sueur des mains avec le temps.

Est-ce normal que la culasse ne dispose pas du même numero que l'arme ?

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par romeo33 2/4/2022, 17:50

cb45400 a écrit:Si tu comptes tirer à plusieurs distances, ce n'est pas avec le dioptre d'origine que tu y arriveras : montage de lunette obligatoire. C'est évidemment sans problème avec une T66.

Avec ma 54 je tire (de temps en temps) avec le dioptre 10 click d'origine de 50 a 200m.
Pour le 200m il faut quand même une petite rehausse pour eviter la contre visée et une bonne vue si c'est sur C50, mais c'est faisable.
Et franchement, en terme de taille de groupement, c'est kif kif qu'avec une lunette.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par cb45400 2/4/2022, 20:26

romeo33 a écrit:
cb45400 a écrit:Si tu comptes tirer à plusieurs distances, ce n'est pas avec le dioptre d'origine que tu y arriveras : montage de lunette obligatoire. C'est évidemment sans problème avec une T66.

Avec ma 54 je tire (de temps en temps) avec le dioptre 10 click d'origine de 50 a 200m.
Pour le 200m il faut quand même une petite rehausse pour eviter la contre visée et une bonne vue si c'est sur C50, mais c'est faisable.
Et franchement, en terme de taille de groupement, c'est kif kif qu'avec une lunette.

C'est certain, mais faut-il encore que la hausse ait un débattement suffisant pour faire du point-visé point-touché jusqu'à 200 m, et que la taille du visuel corresponde peu ou prou à celui de la carabine 50 m proportionnellement à la distance.
J'ai l'habitude d'aligner plusieurs C50 sur ma cible à 200 m, en visée ouverte, c'est loin d'être la panacée.
10 clics entre 50 et 200 m me paraissent totalement irréalistes, quelle est ta hausse et son type de réglage ?

J'ai (un peu) tiré à 200 m en visée ouverte en .22 LR, mais uniquement sur C200. En conditions TAR, avec arme réglo, ça tient globalement le "8" de la C200 sur 60 balles.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marque UNIQUE et modèles de Match Empty Re: Marque UNIQUE et modèles de Match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum