Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

+8
romeo33
expresso
beberman
NACHEZ81
wichita
Nicomidway
lasavoie
Laurent C
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par expresso 31/3/2022, 07:07

Ha bon j’aurais dis OCB Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 676362368
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2842
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Laurent C 31/3/2022, 07:43

expresso a écrit:Ha bon j’aurais dis  OCB  Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 676362368

J'y pensais en écrivant et pan, j'ai fait une faute.
C'est puissant ce truc !

Bon, à part ça, il faut que je reprenne le montage de la lunette parce que ce décalage vers la droite en montant les tourelles, ça ne va pas du tout !

Rassurez-moi, ça ne peut pas être un coup de la balistique qui provoque ça.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Wolfoni 31/3/2022, 09:58

Le décalage en montant le réglage de la tourelle peut avoir ces deux explications :
- Le réticule se décale en montant, ce qui est malheureusement assez courant sur certaines lunettes... Cela peut se vérifier à l'aide d'un banc de réglage de lunette.
- Le spindrift. A partir d'une certaine distance, la rotation du projectile l'entraine du côté de la rotation... à droite pour des rayures vers la droite et vice-versa. Je ne sais pas à partir de quelle distance il devient sensible en .22lr mais généralement les logiciels de balistique en tiennent compte.

A titre indicatif, pour un zéro à 50 mètres, le spindrift à 200 mètres avec des munitions .22lr qui sortent à plus de 340 m/s, j'ai un décalage de 0,11 Mrad... donc 1 clic sur ma lunette.
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 735
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Laurent C 31/3/2022, 10:32

Wolfoni a écrit:Le décalage en montant le réglage de la tourelle peut avoir ces deux explications :
- Le réticule se décale en montant, ce qui est malheureusement assez courant sur certaines lunettes... Cela peut se vérifier à l'aide d'un banc de réglage de lunette.
- Le spindrift. A partir d'une certaine distance, la rotation du projectile l'entraine du côté de la rotation... à droite pour des rayures vers la droite et vice-versa. Je ne sais pas à partir de quelle distance il devient sensible en .22lr mais généralement les logiciels de balistique en tiennent compte.

A titre indicatif, pour un zéro à 50 mètres, le spindrift à 200 mètres avec des munitions .22lr qui sortent à plus de 340 m/s, j'ai un décalage de 0,11 Mrad... donc 1 clic sur ma lunette.

Merci pour ces précieuses indications !
Je me doutais qu'il pouvait y avoir une histoire de balistique, mais tu me prouves bien qu'elle reste marginale.
En revanche, pour le défaut mécanique de la lunette, c'est fort possible, puisque c'est une fabrication chinoise et non japonaise. Et dans ce cas c'est sans solution.

Je vois aussi d'autres causes, en dehors du régime particulier des vents dans notre stand.
A commencer par de bons vieux coups de doigt. Je tire maintenant surtout l'arme de poing, en droitier, ce qui implique que j'identifie le coup arraché à un impact décalé à gauche. Mais à l'arme d'épaule je deviens gaucher et logiquement l'action imparfaite du doigt donne un décalage à droite. Cependant, la régularité de cette dérive à droite et le fait qu'elle soit nulle à 40m écarte quelque peu cette hypothèse.

Donc, si j'espère que ce n'est pas la lunette qui a un grand défaut (je parle de plusieurs clics entre le 40 et le 60m), je privilégie un problème de montage. J'ai donc refait celui-ci en utilisant un niveau à bulle et je verrai bien si le symptôme persiste.

Et dans ce cas, j'intégrerai le décalage en latéral à mon tableau des décompte de clics entre les différentes distances. Comme disait Chenz, une bonne mesure c'est d'abord une erreur connue.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Laurent C 31/3/2022, 10:44

expresso a écrit:C’est écrit où dans le règlement imsu que les hv sont interdites ?

C'était écrit dans le règlement IMSSU jusqu'à l'édition 1997, page 50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par laconi 31/3/2022, 10:53

Bonjour LaurentC,
il me semble qu'un décalage latéral (horizontal) qui se produit quand tu change le réglage vertical (clicks vers le haut ou le bas) peut tout bêtement venir d'un défaut d'alignement angulaire de la lunette. Est tu sur que l'axe horizontal du réticule est bien parallèle à l'axe horizontal de la carabine ? (fil à plomb et niveau)
Cordialement

laconi
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 70
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Laurent C 31/3/2022, 11:18

laconi a écrit:Bonjour LaurentC,
il me semble qu'un décalage latéral (horizontal) qui se produit quand tu change le réglage vertical (clicks vers le haut ou le bas) peut tout bêtement venir d'un défaut d'alignement angulaire de la lunette. Est tu sur que l'axe horizontal du réticule est bien parallèle à l'axe horizontal de la carabine ? (fil à plomb et niveau)
Cordialement

C'est bien de ça qu'il s'agit quand j'évoque un problème de montage. Et c'est pour cela que j'ai refait ce dernier en m'aidant d'un niveau à bulle. Il faut dire que Samir, le précédent propriétaire, ne tirait avec cette carabine et cette lunette qu'à 50m en hunter loisir. Il a donc pu passer complétement à côté de ce défaut.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Wolfoni 31/3/2022, 14:55

S'il s'agit du Samir que je connais, il était tireur TLD et je suppose qu'il a correctement monté cette lunette. Un défaut de montage qui engendre un tel décalage serait normalement visible "à l'oeil".
Comme le spindrift est quasiment inexistant à ces distances en .22lr, je serais plutôt partisan d'un défaut de la lunette qui est malheureusement très courant bien que rarement identifié comme tel. Pour en être sûr, il faudrait disposer d'un banc de contrôle de lunette, voire d'immobiliser fermement l'arme et de viser une cible graduée en centimètres parfaitement de niveau à la distance précise de 100 mètres. Il faut ensuite jouer avec les réglages pour voir si le réticule suit bien les différents axes, surtout en extrémité du réglage vertical. Je parle pour le cas d'une lunette en Mrad pour les unités mais si la lunette est en MOA, le résultat sera le même et le réticule doit monter dans l'axe des quadrillages de la cible.
Il y a deux solutions à ce problème :
- Si le défaut est constant, il faut simplement le noter pour en tenir compte et jouer sur le réglage horizontal pour compenser ou rester dans la zone de réglage où le problème ne se manifeste pas.
- Changer de lunette... et là c'est moins drôle !
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 735
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Laurent C 31/3/2022, 15:53

Je ne sais pas si nous parlons du même Samir, mais il ne doit pas y en avoir 50 qui sont décédés récemment. Je sais qu'il tirait le hunter et le hunter loisir.

Cela étant, j'ai vérifié le montage avant de le modifier et il était effectivement décalé, le sommet de la tourelle n'étant pas parallèle aux joints du montage. J'ai remis ça d'aplomb, profitant de l'occasion pour reculer l'optique pour le tir debout. Et on verra si cela a modifié le défaut dans un sens ou dans l'autre. Au pire, comme tu l'écris et comme je l'ai fait jusqu'à présent, je noterai la correction à appliquer. Le risque étant, comme vient de me le rappeler Romeo, d'ajouter un risque d'erreur de réglage pendant un match, stress aidant !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par czette455 31/3/2022, 16:01

S'il sagit de Samir Ferhani, il tirait des SK jaune voire MAtch (mauve).
Il etait dans mon Club depuis 2-3 ans ...
RIP

FR6

edit: reculer l'optique recule les tourelles de la chambre ... Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 2739476978
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2219
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par romeo33 31/3/2022, 16:48

Le défaut de lunette, c'est assez facile a mettre en évidence.
A 50m tu rajoutes et enlèves 60clicks sur ton zéro 50m et l'impact doit être 9cm (a peu près puisque ta lunette est en 1/8) en dessus et en dessous mais sur le même axe que les impacts zéro.
Si les impacts se décalent (d'un cote au dessus et de l'autre au dessous), poubelle et tu prends une Bushnell Elite, la c'est parfait Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 2739476978
Autre possibilité comme évoqué avec Laurent, un montage bas de gamme avec un léger défaut d'alignement.
A ce moment inverser les colliers AV/AR, ou retourner un des 2 collier peut corriger le problème ... ou l'aggraver lol!
Dernière possibilité, un rail qui ne fait pas tout a fait 11mm (un peu plus ou un peu moins) et du coup l'axe optique de la lunette est légèrement décentré ce qui provoque ce genre de désalignements.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par expresso 31/3/2022, 16:59

Laurent C a écrit:
expresso a écrit:C’est écrit où dans le règlement imsu que les hv sont interdites ?

C'était écrit dans le règlement IMSSU jusqu'à l'édition 1997, page 50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était écrit mais cela ne l'est plus  Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 2006489282  "any commercially ammunition" maintenant en page 44  :cool:
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2842
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par czette455 31/3/2022, 17:04

Superbe lunette apatropcher! !
Le test du " carré" ca donne une bonne idée de l' éfficacité des tourelles.
commencer la video a 5'02

czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2219
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Wolfoni 31/3/2022, 19:48

Il s'agit donc bien du Samir avec qui je faisais du TLD dans les années 2000-2010... Paix à son âme.

Quant à cette lunette, la première chose et tu as raison Laurent, c'est de reprendre tout le montage et bien vérifier que tout soit bien aligné et de niveau. Après, si le problème persiste, prendre des notes pour savoir si la dérive se fait toujours dans le même sens et de la même ampleur. Auquel cas, même si cela représente une angoisse supplémentaire en compétition, tu pourras le gérer ou... changer de lunette.
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 735
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par beberman 31/3/2022, 21:26

au pire Laurent tu essayes un jour sans vent Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 2006489282
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par expresso 1/4/2022, 04:55

czette455 a écrit:Superbe lunette apatropcher! !
Le test du " carré" ca donne une bonne idée de l' éfficacité des tourelles.
commencer la video a 5'02

C'est avec cette lunette que j'ai équipée the Beast cet hiver , c'est vraiment le top pour le tarif 
Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 1666600104
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2842
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Phil159 1/4/2022, 07:52

Alors  le règlement qui interdit les balles HV en silhouettes pour cause de ricochet  c'est a n'y rien comprendre .
 Donc toutes les études faites par des ingénieurs en balistique  dans différents pays qui nous expliquent que plus une balle va vite moins elle ricoche seraient fausse ....

Quelle rigolade ils vont devoir ce mettre d'accord Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 2739476978 Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 2739476978
Phil159
Phil159
Habitué
Habitué

Messages : 197
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par czette455 1/4/2022, 08:16

Si un caillou ricoche sur l'eau c'est par ce qu'il va vite non ?
sinon il fait plouf ! lol!
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2219
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Phil159 1/4/2022, 08:37

czette455 a écrit:Si un caillou ricoche sur l'eau c'est par ce qu'il va vite non ?
sinon il fait plouf ! lol!


C'est pas un bon exemple ça Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 2531341566
Phil159
Phil159
Habitué
Habitué

Messages : 197
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par czette455 1/4/2022, 09:01

Phil159 a écrit:Alors  le règlement qui interdit les balles HV en silhouettes pour cause de ricochet  c'est a n'y rien comprendre .
 Donc toutes les études faites par des ingénieurs en balistique  dans différents pays qui nous expliquent que plus une balle va vite moins elle ricoche seraient fausse ....

C'est comme tous ceux qui parlent de " Mirages " depuis des décennies ...
zont tout faux ! lol!

content
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2219
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par expresso 1/4/2022, 09:11

Phil159 a écrit:... le règlement qui interdit les balles HV en silhouettes... 
Et ben non rien dans le règlement 2017 (celui dispo en téléchargement sur fftir ou imsu) n'interdit des HV Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 1666600104 
y'en juste qui ont du mal à franchir le cap de l'an 2000 lol!
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2842
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Laurent C 1/4/2022, 09:15

J'ai bien précisé que c'était dans l'édition 1997.
J'aurais en effet dû ajouter que cela avait disparu dans celle de 2001 et les suivantes.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par expresso 1/4/2022, 09:18

Pour franchir le cap de l'an 2000 je parlai pas de toi LaurentC mais de ton président de club  lol!
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2842
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Laurent C 1/4/2022, 10:53

[Mode politique interne des associations ON]
Tu sais, il ne faut pas tout mettre sur le dos du vieux !

Au fil du temps, j'ai compris que nombre de choses critiquables et perfectibles au sein d'un club n'étaient pas forcément dues à des décisions du Président et que ce dernier faisait parfois office de bouc émissaire pour d'autres.

C'est toujours pareil. Le chef d'orchestre donne le LA.
Si c'est une vision bienveillante de la vie associative, tout le monde fait de son mieux.
Mais si c'est un caractère aigri qui préside aux décisions, tout le groupe en est plus ou moins affecté. Certains y résistent, de par leur caractère bon enfant, d'autres se laissent prendre au penchant coercitif et peine à jouir venu d'en haut.
[Mode politique interne des associations OFF]

Tout ça pour dire que la petite affiche interdisant les HV et cuivrées dans le stand SM n'a sans doute pas été tapée et affichée par le Président et qu'il n'est vraisemblablement pas le seul à avoir sauté des pages dans le règlement.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Laurent C 9/4/2022, 20:48

Aujourd'hui, c'était les départementaux.
Je me suis bien planté !

J'avais prévu de passer la journée entière au stand et donc préparé la valise d'armes de poing. Mais j'ai changé d'avis et ne suis allé que l'après-midi et j'ai laissé ladite valise.
Sauf que dedans, il y avait mes lunettes de protection et mes drapeaux.

Donc, arrivé au stand silhouette, panique et appel au secours à Roméo pour qu'il m'apporte une paire de lunettes. Sauf qu'en attendant, j'ai stressé comme un malade.

Alors pour le premier match, la carabine légère, je tire comme une brêle. Pas moyen de me calmer et je fais un lamentable... 6 !

Je ne me presse pas pour le match suivant et l'arbitre me fait finalement passer en tout dernier, car je suis gaucher et doit bouger les tables. J'ai le temps de manger une barre de céréales et de laisser passer l'énervement.

Arrive le moment de tirer de nouveau. Je me concentre et après quelques ratés, je décide de reprendre au plus simple : ne pas rester trop longtemps en cible et soigner le lâcher, autant que possible et malgré les mouvements de la visée.
Je fais 5 poules puis 6 cochons, ce qui est dans mes points des entrainements. Mais arrivé aux dindons malgré parfois des annonces touché, rien ne tombe sauf une pas annoncée.
Pour les mouflons, je demande l'aide de mon camarade Romain pour qu'il me coach. Il faut quelques échecs pour que je comprenne que je n'ai pas les bons clics et que je tire trop bas. Une annonce complètement au dessus fait tomber la bestiole ! Plutôt que de cliquer et de me tromper, je contre-vise et j'en tombe deux derniers.

Ça me fait donc 6 en légère et 15 en silhouette.
Si je veux me qualifier aux CDF, il me faudra donc aux régionaux réaliser 14 en légère et 12 en silhouette, ce qui n'est pas impossible, a condition d'être mieux préparé, dans tous les sens du terme !

L'ami J.Hervé a fait ses points de qualif pour les deux disciplines il me semble. Et j'espère que Roméo et Beberman se décideront un jour à venir jouer avec nous.

Le truc sympa cette année, c'est que les CDF ont lieu à Aussac, sympathique club pas trop loin de Bordeaux, ce qui me motive pour faire les points aux régionaux.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m) - Page 3 Empty Re: Une CZ452 luxe gaucher pour la silhouette PC (et accessoirement le 200m)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum