Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

4 participants

Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par francois 77 Sam 26 Fév 2022 - 20:41

Bonjour, Very Happy
Voici une vidéo qui vous explique en 1 minute comment déterminer la distance à votre cible avec votre réticule et un disque !  Wink
TROP FACILE  bounce
https://youtu.be/_FBCA85RxxA

francois 77
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 57
Localisation : OISSERY

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 0:27

Merci pour le lien. CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE 1666600104
Trop facile certes, mais à la condition express de connaitre parfaitement les dimensions des cibles et d'avoir une optique adéquate. CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE 1846903314
Lorsque nous faisons du TLD dans le 07 jusqu'à 1150 m, pas le droit de se rendre dans la zone des gongs pour les mesurer avant la séance de tirs et le proprio. ne nous donne que des dimensions à la louche, donc le télémètre reste le seul outil efficace dans ce cas (télémètre en mesure de chopper des cibles peu réactives et de petites tailles bien entendu). scratch
Et puis 67€ le disque en plastoc + les FDP ça fait mal au cul quand même. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par francois 77 Dim 27 Fév 2022 - 1:14

AL34 a écrit:Merci pour le lien. CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE 1666600104
Trop facile certes, mais à la condition express de connaitre parfaitement les dimensions des cibles et d'avoir une optique adéquate. CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE 1846903314
Lorsque nous faisons du TLD dans le 07 jusqu'à 1150 m, pas le droit de se rendre dans la zone des gongs pour les mesurer avant la séance de tirs et le proprio. ne nous donne que des dimensions à la louche, donc le télémètre reste le seul outil efficace dans ce cas (télémètre en mesure de chopper des cibles peu réactives et de petites tailles bien entendu). scratch
Et puis 67€ le disque en plastoc + les FDP ça fait mal au cul quand même. Razz
Bonjour AL34,
Avec nous, vous n'aurez pas à vous rendre dans la zone des gongs pour mesurer quoique ce soit Rolling Eyes
> nous vous donnons la dimension des gongs au millimètre près et ils seront tous parfaitement dégagés et identifiables. :cool:
Enfin, rien ne vous oblige à mettre en péril votre fondement pour 67 euros CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE 1846903314 !
> la vidéo explique que, si vous multipliez par 1000 la taille du gong en mètre (m) et que vous divisez le résultat par sa mesure en MRAD, vous obtenez la distance et en plus... vous économisez 67 euros et vous sauvez votre arrière train Idea
Amts

francois 77
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 57
Localisation : OISSERY

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 8:05

Mon intervention était un tantinet provocateur je l'avoue, autant pour moi, je savais très bien à la vue du titre que tu parlais de l'appréciation des distances dans le cadre du challenge 3C et de la possibilité de calculer avec une assez bonne précision la distance des cibles en rapport avec la fameuse formule du "FOUT MOI DEDANS" ou F.M.D, chère aux militaires (j'en fut un en son temps) à une époque ou le télémètre était indisponible pour la troupe, une bonne paire de jumelles avec réticule en millième (₥), une bonne connaissance des dimensions sur le terrain (char, soldat, château d'eau, grange, camion, voiture, vélo, vache etc.) et ainsi l'on pouvait calculer assez rapidement la distance des objectifs à traiter. :cool:
CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Fmd10
CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Calcul10
Ce n'est pas tant la somme de 67€ qui pose problème mais plutôt l'utilité réel d'un disque lorsque la formule du FMD est impossible à pratiquer pour cause de 2 inconnues sur trois faute d'appréciation précise des dimensions des objectifs en dehors bien entendu du challenge 3C.
Alors je finirai en précisant que je souhaite à tous les participants et les organisateurs un très bon challenge ... :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par francois 77 Dim 27 Fév 2022 - 8:13

Passez nous voir, votre expérience est enviable et probablement inestimable pour beaucoup d'entre nous.
C'est un CHALLENGE et non une COMPÉTITION, l'ambiance y sera tout autre .
Amts

francois 77
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 57
Localisation : OISSERY

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 8:29

Un grand merci pour l'invitation camarade françois 77 mais le 02 et bien trop loin du 34 et des impératifs familiaux qui risquent de durer vont m’empêcher pour un temps indéterminé de quitter mon cher département hélas. Mad
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 10:23

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le fameux disque chez mt-target.com pour 65€ FDP inclus:
https://mt-target.com/produit/calculateur-de-distance-de-tir-truemiller-tld-tmd-elr/
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par cb45400 Dim 27 Fév 2022 - 18:21

Pourquoi autoriser les règles de calcul alors que n'importe quel logiciel (interdit) fait tout aussi bien l'affaire pour ce type de calcul ?

Tant qu'à faire du FMD, autant privilégier le calcul mental, si l'on veut respecter l'aspect rustique de la chose.
Mais pour avoir pratiqué, et fait pratiquer, la méthode pendant quelques années professionnellement, passé les 600 m, c'est très aléatoire.

Mais encore une fois je soutiens cette excellente initiative même si je ne pourrais y participer.




cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par francois 77 Dim 27 Fév 2022 - 18:44

cb45400 a écrit:Pourquoi autoriser les règles de calcul alors que n'importe quel logiciel (interdit) fait tout aussi bien l'affaire pour ce type de calcul ?
Tant qu'à faire du FMD, autant privilégier le calcul mental, si l'on veut respecter l'aspect rustique de la chose.
Mais pour avoir pratiqué, et fait pratiquer, la méthode pendant quelques années professionnellement, passé les 600 m, c'est très aléatoire.
Mais encore une fois je soutiens cette excellente initiative même si je ne pourrais y participer.
cb45400,
C'est pour donner une chance aux plus jeunes qui n'ont pas fait de calcul mental à l'école de "françoise DOLTO"lol!

francois 77
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 57
Localisation : OISSERY

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par Nicomidway Mar 1 Mar 2022 - 3:34

francois 77 a écrit:
cb45400 a écrit:Pourquoi autoriser les règles de calcul alors que n'importe quel logiciel (interdit) fait tout aussi bien l'affaire pour ce type de calcul ?
Tant qu'à faire du FMD, autant privilégier le calcul mental, si l'on veut respecter l'aspect rustique de la chose.
Mais pour avoir pratiqué, et fait pratiquer, la méthode pendant quelques années professionnellement, passé les 600 m, c'est très aléatoire.
Mais encore une fois je soutiens cette excellente initiative même si je ne pourrais y participer.
cb45400,
C'est pour donner une chance aux plus jeunes qui n'ont pas fait de calcul mental à l'école de "françoise DOLTO"lol!  


"Ma mère me disait faut pas le montrer
Ca f'rait des jaloux dans le quartier. ♫ ♪"
Ah m*rde, ça c'était le filston.
clown CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE 676362368
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par carlos60 Mar 1 Mar 2022 - 4:57

francois 77 a écrit:
cb45400 a écrit:Pourquoi autoriser les règles de calcul alors que n'importe quel logiciel (interdit) fait tout aussi bien l'affaire pour ce type de calcul ?
Tant qu'à faire du FMD, autant privilégier le calcul mental, si l'on veut respecter l'aspect rustique de la chose.
Mais pour avoir pratiqué, et fait pratiquer, la méthode pendant quelques années professionnellement, passé les 600 m, c'est très aléatoire.
Mais encore une fois je soutiens cette excellente initiative même si je ne pourrais y participer.
cb45400,
C'est pour donner une chance aux plus jeunes qui n'ont pas fait de calcul mental à l'école de "françoise DOLTO"lol!  

Soyer gentil avec la maman de Carlos lol! CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE 2387089851
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3505
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE Empty Re: CHALLENGE 3C METHODE de CALCUL DISTANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum