Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Walther Colt M4 Ops

5 participants

Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Walther Colt M4 Ops

Message par Stephane5 Ven 14 Jan 2022 - 20:47

Allez, une nouvelle petite 22, ça faisait longtemps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Walther Colt M4 Ops. Un truc que j'avais envisagé en 2018-2019 (en version carbine, pas Ops) car plus joli à mes yeux que le M&P15-22 (les garde-main quad-rail, ce n'est vraiment pas mon truc et je ne conçois le M16/M4 qu'avec son porte-guidon triangulaire), mais pas concrétisé. Je suis tombé sur celle-ci sur PAAF, il y a quelques semaines, à un prix qui ne se refuse pas. Age et nombre de coups inconnus, évidemment, et un seul chargeur de dix coups, bizarrement (car je ne crois pas qu'il constituait la dotation de série.) La hausse "demi-carry-handle" d'origine est absente (remplacée par un élément Daniel Defense) et je ne suis pas certain que les cache-rails soient ceux d'origine.
La finition d'ensemble est très correcte. Celle de la crosse m'a déçu au début, mais à la réflexion, elle fait assez M16 Vietnam. Celle du canon est superbe, très militaire. Cet exemplaire est esthétiquement fortement patiné, mais je trouve que ça lui va bien. Il ne lui manque qu'une réplique airsoft de M203 !

Je n'ai pu la récupérer que samedi et l'ai étrennée dès dimanche.
La tenue est conforme à celle d'un vrai AR15-M4, le poids aussi. Elle a avalé sans problème les Solognac standard, ce qui m'a dispensé de sortir les CCI Blazer et simplifiera la gestion de mon stock de 22LR.
J'ai rencontré deux pépins mécaniques:
- les deux premiers coups (à la carry-handle) ont éclaté la traverse supérieure de mon support de cible et enfoncé une de ses pattes (en alu.) La hausse étant au plus bas (là où elle n'a pas de jeu), je me dis "chouette, il suffit donc de monter le guidon !"...et je m'aperçois que le poussoir de guidon et son ressort sont absents ! Caramba ! Heureusement que j'avais pris la précaution d'emporter "la petite Chinoise rigolote", la petite lunette 4x32 à réticule lumineux que l'on voit sur les photos, sinon la séance était cramée ! Poussoir et ressorts, commandés dimanche soir chez AMS militaria, ne devraient pas tarder à arriver, j'espère juste que la Walther est mil-spec à ce niveau...
- après une trentaine de cartouches, la culasse a commencé à se faire tirer l'oreille pour se refermer: son arrêtoir ne redescendait pas quand, chargeur retiré, je tirais la charging handle (dont la course hyper courte est un régal, soit dit en passant.) Il suffisait de le pousser vers le bas par la fenêtre d'éjection, mais bon...
Pas vraiment moyen de juger la précision, le réglage de la lunette ayant été laborieux (il faut la régler dans le sens "up" pour tirer plus...bas, et "L" pour tirer plus à droite !) mais de quoi apprécier l'absurde fermeté du lâcher...

Du coup, de retour à la maison, démontage intégral, pour faire plus ample connaissance !
Upper et lower se séparent comme sur un AR15, avec une goupille à l'avant et une à l'arrière, celle de l'avant comportant le plat typique, mais elles ne sont pas imperdables. Heureusement, quelque part, car la dépose de celle de l'arrière, très rétive, nécessite l'utilisation de celle de l'avant comme chasse-goupille !
Contre tous les usages, j'ai commencé par le bas, dans l'idée prétentieuse de chercher un moyen d'améliorer le lâcher...A ma grande surprise, je n'ai pas eu droit à un geyser de ressorts, et même le remontage n'a pas été trop galère (galère, quand même, mais pas trop...) Je n'ai malheureusement pas pris de photos, mais la détente étant toujours aussi dure, j'aurai l'occasion d'y retourner.
Pour le haut, j'ai dû regarder sur Youtube: le coup du cache-flamme à déposer et de la boîte à culasse à sortir au maillet par l'arrière du upper, je ne risquais pas de le deviner ! Mais comme je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout, et notamment jusqu'au moment où le gars décomprime le ressort récupérateur avant de le déposer, j'ai eu droit au "chtoïng" redouté...Par miracle, seul un des embouts du ressort s'est envolé, et pas trop loin.
Une fois tout nettoyé (ce qui n'était pas du luxe !) et remonté, l'arrêtoir de culasse redescendait encore moins volontiers qu'avant. J'ai visionné le reste de la vidéo, pour découvrir qu'il me manquait un ressort et un plongeur, juste sous l'arrière de la chambre, que l'on voit sur cette photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater, je les ai retrouvés. Par terre dans le salon, au pied de l'ordinateur (devant lequel j'avais déposé le cache-flamme et reculé le canon en visionnant le début de la vidéo), où, méga-miracle, personne n'avait marché dessus, n'avait shooté dedans ni ne les avait mangés (je précise que j'ai un chien !)

Content ? Oui. Plus qu'avec une M&P15-22 ? J'ai lu du mal sur la conception mécanique et la finition de la Walther de la part des possesseurs de la S&W; j'ai lu du mal de la S&W de la part de ses possesseurs (caprices sur les munitions et casses de pièces, surtout neuves); je ne me rappelle pas avoir lu de mal de la Walther de la part de ses possesseurs. Néanmoins, à prix égal, j'aurais probablement choisi la M&P15 (voire la Chiappa M4.) Mais on n'était pas à prix égal, loin de là, et même si le prix s'oublie, c'est l'occasion qui a fait le larron...

Prochains ébats dans dix jours (je suis de permanence au club ce dimanche) avec le chargeur 30 coups (de Walther-Hämmerli TacR1, noir, le modèle gris du M4 n'étant plus dispo), commandé dimanche soir chez ARprotech et reçu hier. Mais toujours avec le garde-main Ops, ma tentative de le remplacer par celui d'origine de mon M&P15 Sport 2 ayant échoué: le garde-main Walther est un peu plus court que le S&W et le porte-guidon est goupillé sur le canon...


Dernière édition par Stephane5 le Mar 31 Jan 2023 - 19:45, édité 1 fois
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Eric L-P Lun 24 Jan 2022 - 21:33

Joli joujou
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Nicomede Mar 25 Jan 2022 - 6:38

Il a de l'allure ce M4 ! Walther Colt M4 Ops 1666600104
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4273
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Stephane5 Mer 2 Fév 2022 - 19:27

Merci !
Poussoir de guidon et ressort de surplus montés sans problème (le poussoir est assez différent de celui du M&P15, d'ailleurs, de même que son guidon), mais le guidon nécessitant d'être dévissé de plusieurs tours, le poussoir tend à se faire la malle... Carry-handle inadaptée ? Pour le moment, du ruban PTFE autour du filetage du guidon limitera le risque de perte...
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Stephane5 Sam 27 Jan 2024 - 19:40

Je ne viens pas souvent sur le forum (et j'en suis désolé, les semaines sont vraiment trop courtes...) mais là, je suis si content qu'il faut que je partage la nouvelle bouille du Walther-Colt:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Achetés d'occase sur PAAF, le chargeur 20-coups, qui a déjà partagé deux ou trois séances et fonctionne parfaitement (il verrouille parfaitement et, éjecté, tombe sous son propre poids) et le garde-main de M&P15 arrivé aujourd'hui (qui se monte sans aucun, mais vraiment aucun jeu, pas comme sur... un M&P15 !) lui ont donné l'aspect que j'aime (même si j'aurais préféré un garde-main à profil M4) pour une mise de fonds qui reste cohérente avec le prix d'achat de la carabine. Dire que je ne pensais pas garder longtemps ce M4... sortant de plus en plus souvent, tirant beaucoup à chaque fois et bénéficiant de ma perte de confiance en l'E-M1-22 depuis la casse de son levier d'armement cet été, il renforce sérieusement sa position dans l'armoire-forte !
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Eric L-P Sam 27 Jan 2024 - 19:47

Joli joujou, tu as un canon de quelle longueur, hors FdB bien sûr
Eric L-P
Eric L-P
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 60
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par romeo33 Dim 28 Jan 2024 - 13:10

Copieur, j'ai la même sur base AP74  Walther Colt M4 Ops 2006489282
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Stephane5 Dim 28 Jan 2024 - 16:56

Et toi, tu as le "bon" garde-main ! (et une "vraie" carry-handle...)

Eric L-P a écrit:Joli joujou, tu as un canon de quelle longueur, hors FdB bien sûr

14,5, comme il se doit ! Et curieusement, bien que ce soit celle de mes 22 qui a le canon le plus court, c'est celle qui tombe le mieux les gongs à 25 mètres ?!? Ce n'est pourtant ni grâce à sa détente (la pire, ex-aequo avec la X-51), ni grâce à ses organes de visée (identiques à ceux de l'E-M1 avec une ligne de visée plus courte), et son canon léger-léger n'est pas particulièrement réputé: je ne vois guère que l'ergonomie, mais ça peut suffire.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par romeo33 Dim 28 Jan 2024 - 18:42

Sur l'AP74 le carry-handle est en effet solidaire du boitier comme sur les m16 dont il est une réplique.
La crosse provient d' S&W MP15 ainsi que le garde main.
On voie la bague de fixation du garde main d'origine qui décale le tout un peu vers l'avant. Le tube de crosse est un modèle airsoft alaisé, emboité et collé sur celui d'origine.
Ce qui me manque c'est le frein de bouche mais le filetage est un 10x... du coup on peut pas mettre un standard.
Mais bon c'est pas grave c'est pour avoir l'ergonomie de son grand frère et pouvoir faire des entrainements a 100m sur C50 a pas cher donc ca va.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Stephane5 Dim 28 Jan 2024 - 19:15

Mmmmhh... non, ce n'est pas un garde-main de M&P15 que tu as là, et tu as bien de la chance: celui du M&P15 (Sport II, du moins, le plus courant à pas cher) est de section ronde et non ovale comme le tien. Le tien est un "vrai" garde-main M4, de section ovale. As-tu les pare-chaleur en alu dedans ? Celui du M&P15 n'en a pas.
Je guette depuis longtemps un garde-main M4, même airsoft, mais rien à faire, alors quand ce garde-main de M&P15 est sorti sur PAAF pour 10 euros port compris, je n'ai pas hésité: au pire, si je trouve demain un garde-main M4, le gâchis restera minime...
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par romeo33 Dim 28 Jan 2024 - 20:41

Effectivement tu as raison, il est ovale et oui il y avait 1 pare chaleur que j'ai viré vu que ca sert a rien pour du 22lr. Il me semblait que tout provenait de la même arme mais en y repensant, ce n'était pas la même source. Pour la crosse, par contre je suis sur, c'est écrit dessus Walther Colt M4 Ops 2006489282
Sur la photo, il est équipé d'une lunette UTG mais je trouvais le réticule un peut épais donc je l'ai remplacée par une chinoise a pas cher et pas mieux mais la au moins j'ai des tourelles sans click comme une vraie colt. Bon ca pour le réalisme c'est mieux mais je suis pas sur que ce soit un avantage
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Stephane5 Mar 30 Jan 2024 - 21:23

... et c'est une belle daube, cette crosse ! Crosse et garde-main sont les deux gros points faibles du M&P15... Heureusement que ça ne coûte pas cher à remplacer (moins que ce ridicule canon de 16 pouces !)
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par romeo33 Mer 31 Jan 2024 - 6:53

Oui c'est sur elle est pas terrible, c'est pas du Magpul. Mais les plastiques sont quand même de bonne qualité et elle est quand même mieux que certain modelés pour Airsoft que j'ai pu voir Suspect
Pour en revenir au Walther Colt, tu en es content ?
Il tire droit sans incidents de tir ?
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Stephane5 Mer 31 Jan 2024 - 19:30

Franchement, à part le nettoyage (et encore: depuis que je suis repassé des Solognac training aux Geco Semi-auto, les résidus de tir ne sont plus qu'un mauvais souvenir), je serais bien en peine de lui reprocher quoi que ce soit: il bouffe toutes les cartouches, ne fait quasiment aucun incident de tir et ne nécessite pas de réglage pour passer de 25 à 50 mètres. Vu le prix dérisoire auquel je l'ai payé, c'est (avec le Beretta 71) la meilleure affaire que j'aie faite en matière d'armes.
La crosse du M&P15 présente bien mais elle avait un jeu sur le buffer tube... ma nouvelle, identique en apparence, n'est pas plus flatteuse à l'œil mais elle fait le boulot, elle !
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Steve VN Ven 2 Fév 2024 - 19:09

Sympa cette petite M4, je n'ai pas tout lu mais c'est donc une semi auto ?
Steve VN
Steve VN
Régulier
Régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 40
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Stephane5 Ven 2 Fév 2024 - 20:09

Ah ben oui, bien sûr ! A quoi ça ressemblerait en répétition manuelle ? Dieu l'a conçue pour doubler ou tripler les impacts sur les gongs basculants ! Very Happy
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Steve VN Ven 2 Fév 2024 - 20:10

Stephane5 a écrit:Ah ben oui, bien sûr ! A quoi ça ressemblerait en répétition manuelle ? Dieu l'a conçue pour doubler ou tripler les impacts sur les gongs basculants ! Very Happy

Je ne sais guère 😂 je regarde les posts via mon téléphone actuellement donc à la va vite
Steve VN
Steve VN
Régulier
Régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 40
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par romeo33 Ven 2 Fév 2024 - 21:30

Stephane5 a écrit:Ah ben oui, bien sûr ! A quoi ça ressemblerait en répétition manuelle ? Dieu l'a conçue pour doubler ou tripler les impacts sur les gongs basculants ! Very Happy

A une Deep Pallas BA-15 Walther Colt M4 Ops 2739476978
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Walther Colt M4 Ops Empty Re: Walther Colt M4 Ops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum