Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Sac arrière PROTEKTOR

+5
toyot60
NACHEZ81
Zoubelet
Francky5
Michel-Pierre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par toyot60 10/1/2022, 14:50

Le sac de sable avant : l’avant doit être un sac, sans ajout, contenant uniquement du sable et d’au moins 1/2 pouce
(12,7mm) d’épaisseur sur toute sa surface. Le ruban adhésif sur le sac de sable est légal.
Le sac de sable arrière : Le sac de sable arrière doit être un sac ou une combinaison de sacs contenant uniquement
du sable
.

ha  , les règlements   Rolling Eyes ca va , ca vient   . resultats  : ca  fait fuir beaucoup de compétiteurs  finalement   ..au 22 hunter  , au TAR ... tant pis , tant mieux  , dommage  , bien fait  ..au choix  Suspect

ils ont oublié de stipuler "du sable sec"  car le mouillé est plus lourd  Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 1846903314

en meme temps  , j'ai jamais vu un arbitre vider un sac de sable pour vérifier si il n'y avait des plombs au des sachets de coke a l'intérieur    ..

tu as encore la solution d'alourdir la crosse de ta cara  jusqu' au poids max autorisé  ..
pour l'instant  , il me semble que le plombs ou le sable sont encore autorisé pour alourdir ou équilibrer les carabines   ... scratch

a l'avenir  , il faudrait peut etre aussi règlementer la taille ou / et  le poids des sacs  AR , comme le poids max des carabines   ..voila une idée quelle est bonne  lol!
car  les gros ou grands sacs sont forcement  plus lourds et donc surement  plus stables ....  :cool:



j'ai un sac AR grand modele de chez  Protektor  ..
a titre indicatif  il  pèse plus de 8 kilos (avec que du sable)  , et avec le trepied  a plus de 10 kilos  ... ca commence a faire lourd a trimbaler  Rolling Eyes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par XIII 10/1/2022, 16:08

toyot60 a écrit:
Le sac de sable avant : l’avant doit être un sac, sans ajout, contenant uniquement du sable et d’au moins 1/2 pouce
(12,7mm) d’épaisseur sur toute sa surface. Le ruban adhésif sur le sac de sable est légal.
Le sac de sable arrière : Le sac de sable arrière doit être un sac ou une combinaison de sacs contenant uniquement
du sable
.

ha  , les règlements   Rolling Eyes ca va , ca vient   . resultats  : ca  fait fuir beaucoup de compétiteurs  finalement   ..au 22 hunter  , au TAR ... tant pis , tant mieux  , dommage  , bien fait  ..au choix  Suspect

ils ont oublié de stipuler "du sable sec"  car le mouillé est plus lourd  Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 1846903314

en meme temps  , j'ai jamais vu un arbitre vider un sac de sable pour vérifier si il n'y avait des plombs au des sachets de coke a l'intérieur    ..

tu as encore la solution d'alourdir la crosse de ta cara  jusqu' au poids max autorisé  ..
pour l'instant  , il me semble que le plombs ou le sable sont encore autorisé pour alourdir ou équilibrer les carabines   ... scratch

a l'avenir  , il faudrait peut etre aussi règlementer la taille ou / et  le poids des sacs  AR , comme le poids max des carabines   ..voila une idée quelle est bonne  lol!
car  les gros ou grands sacs sont forcement  plus lourds et donc surement  plus stables ....  :cool:



j'ai un sac AR grand modele de chez  Protektor  ..
a titre indicatif  il  pèse plus de 8 kilos (avec que du sable)  , et avec le trepied  a plus de 10 kilos  ... ca commence a faire lourd a trimbaler  Rolling Eyes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là tu fais un mauvais procès, le règlement est inchangé depuis que je le connais, c'est à dire 13 ans, et je pense que c'est le même depuis bien plus longtemps.

Quand on s'intéresse à une discipline sportive le minimum c'est de lire le règlement pour acheter ce qui est conforme et ne pas avoir à recommencer.

Le seul point qui a posé problème à un moment ce sont les têtes de trépieds avec des sacs de sable en plusieurs morceaux comme les SEB et les CICOGNANI. ils ont été acceptés en 2016 au Portugal sous dérogation et le règlement a été assoupli en 2018. Tu vois c'est allé dans le bon sens.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par toyot60 10/1/2022, 18:07

proces  ...si tu veux ,   c'est plus  une constatation !

tu as  oublié la forme des arrieres des crosses   des carabines   ( angle)  et ca ,  ca ne fait pas 13 ans
tout ceux qui ont  scier l'arrière de leur crosse l'on eu dans le cul  lulu ..pas mal  ne sont pas revenu  malgres un retour en arrière , encore un , du règlement  ..  

comme la taille de cible au TAR 820 .. ca va , ca viens  ..mais les tireurs s'en vont mais ne reviennent pas  , ils passent a autre chose  ...  c'est une constatation , du vecu  , pas un proces  ou a peine    Wink
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par Michel-Pierre 10/1/2022, 19:07

Je suis d'accord toi Toyot mais c'est comme ça  🥴 Si tu veux participer à un truc, tu es contraint de te soumettre à la "règle".
Il faut l'accepter ou basculer sur autre chose, OU créer un truc parallèle intégrant d'autres règles plus arrangeantes.
Moi non plus, je ne comprends pas certaines incohérences que tu as fort justement détaillées, mais bon, si je veux "jouer" j'accepte les règles du jeu. Ce ne sont que des détails !
T'inquiète pas, quand on n'est pas trop mauvais, on arrive à faire avec !
Mon sac a été ramené de 4,1 kgs à un poil plus de 3 kgs, mais excellentes sensations quand même sur nos tables, recouvertes de vieille moquette. 
Aucune de glisse parasite du sac et malgré un temps pas terrible…............. Je ne dis rien !
Je publierai mes cartons demain.


Dernière édition par Michel-Pierre le 10/1/2022, 19:18, édité 3 fois
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par toyot60 10/1/2022, 19:14

3kgs , c'est bien deja , et la plaque inferieur est bien epaisse et rigide avé la poignéé ...ca assure une bonne stabilité .. Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 1666600104
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par XIII 10/1/2022, 21:02

toyot60 a écrit:proces  ...si tu veux ,   c'est plus  une constatation !

tu as  oublié la forme des arrieres des crosses   des carabines   ( angle)  et ca ,  ca ne fait pas 13 ans
tout ceux qui ont  scier l'arrière de leur crosse l'on eu dans le cul  lulu ..pas mal  ne sont pas revenu  malgres un retour en arrière , encore un , du règlement  ..  

comme la taille de cible au TAR 820 .. ca va , ca viens  ..mais les tireurs s'en vont mais ne reviennent pas  , ils passent a autre chose  ...  c'est une constatation , du vecu  , pas un proces  ou a peine    Wink

Seuls les esprits faibles ont scié leur crosse et là encore le règlement n'a jamais changé. Il a suffit de le faire appliquer strictement pour que la lubie de 1 ou 2 soit tuée dans l'oeuf.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par tireur_de_litres 27/1/2023, 22:21

Salut

débutant et ne pouvant pas partager le tir dans un stand avec d'autres pratiquants (les clubs sont complets ou n'accepte que par cooptation), je me retrouve "seul".

Petite question, vos sacs arrière, vous les remplissez au max du max ? en tassant le sable pour faire rentrer le plus de grains de sable possible?
Ou bien vous remplissez en laissant de l'air pour que la crosse puisse bien "s'envelopper" dans le sac.

Même question pour les oreilles. Rempli à fond ou pas.

Intuitivement, je dirais un max de sable dans les oreilles et pas mal d'air dans la partie principale pour un bon "accueil" de la crosse.

Merci pour vos conseils.

tireur_de_litres
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2022
Age : 44
Localisation : Metropole

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par XIII 28/1/2023, 21:23

bien remplie en gardant la base plate
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par tireur_de_litres 31/1/2023, 12:14

Merci.

J'ai le modèle 13A (base renforcée pour plus de rigidité), donc le sac reste stable.

Quand le coup part, la crosse et donc la carabine bondit un peu, ce qui fait que j'ai du mal à voir l'impact en cible à 50m car je perds le visuel dans la lunette de visée.
De plus, j'ai reçu ce WE un sac de PRS Ballisate et c'est vachement mou, un vrai matelas le truc Wink

Je pense que mon sac est trop rempli, je vais le vider un peu pour tester.

tireur_de_litres
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2022
Age : 44
Localisation : Metropole

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par Major-Dani 2/2/2023, 14:09

tireur_de_litres a écrit:Merci.

J'ai le modèle 13A (base renforcée pour plus de rigidité), donc le sac reste stable.

Quand le coup part, la crosse et donc la carabine bondit un peu, ce qui fait que j'ai du mal à voir l'impact en cible à 50m car je perds le visuel dans la lunette de visée.
De plus, j'ai reçu ce WE un sac de PRS Ballisate et c'est vachement mou, un vrai matelas le truc Wink

Je pense que mon sac est trop rempli, je vais le vider un peu pour tester.


je pense que tu n'as pas le bon sac . ta crosse doit touché le fond et etre installé entre les oreilles du sac comme dans un gant . si lors de ta remise en batterie tu ke retombe pas sur ton point de visee ( ou approximativement ) c'est que ta configuration n'es pas bonne .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par tireur_de_litres 8/2/2023, 23:00

Merci Major Dani pour ton conseil.

J'ai une Tikka T1X MTR donc crosse type chasse et le sac Protektor n°13A conviendrait pour ce type de crosse d’après la description "commerciale".
Mais je conviens tout à fait qu'il est possible que je me sois trompé, débutant en solo avec aucune expérience/connaissance, je ne suis pas à l'abri d'un mauvais choix.

En plus peut-être d'un mauvais choix de sac, je pense aussi:
- que le sac est bcp trop rempli (les oreilles sont bien arrondies) et faut pas mal forcer sur la crosse pour l'insérer bien au fond des oreilles et une fois la crosse au fond, faut encore plus forcé pour la faire descendre de qq mm dans le sac.
- et que je ne sais pas me servir du sac, je prends 10-20s entre chaque tir rien que pour repositionner mon sac. Ensuite je cherche à tasser le sable pour bien caler la crosse et viser la mouche. Comme tu le soulignes, je retombe après le tir à 5/10 cm du point de visée, donc qqchose ne va pas

Afin de tester différentes munitions dans des conditions identiques, je n'ai pas encore vidé de qq dizaines/centaines de grammes le sac mais le fait que je galère entre chaque coup souligne un pb avec le sac et/ou la façon dont je l'utilise.

Autre problème ensuite mais ne concerne pas directement ce sujet, la détente bien trop dure malgré mon réglage "au minimum" de ce que permet la vis d'origine. Malgré mon manque d'expérience, j'ai vite identifié que vouloir être précis en "forçant" autant sur une détente est illusoire.

Ci dessous un de mes cartons issu de mes tests de munitions, dans le cas présent, c'était avec les SK Flatnose match pour les 3 groupements alignés horizontalement et les SK semi auto pour le groupement du haut (avec un petit flyer au passage).

Tir à 50m, 5 tirs par groupement, carreau de 1 cm de côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tireur_de_litres
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2022
Age : 44
Localisation : Metropole

Revenir en haut Aller en bas

Sac arrière PROTEKTOR - Page 2 Empty Re: Sac arrière PROTEKTOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum