Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x?

2 participants

Aller en bas

Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x? Empty Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x?

Message par GREG82 11.11.21 10:30

Bonjour à tous,
J'ai une crosse roedale type AICS pour t3x qui traine et je voudrais y installer pourquoi pas une t1x que je devrais bientôt recevoir.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir quelques modifications à y apporter suivant les crosses.
Je voudrais savoir si un membre du forum avait déjà modifié une crosse pour faire rentrer la t1x?

Merci d'avance
Greg

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 41
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x? Empty Re: Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x?

Message par Invité 11.11.21 11:50

J'y connais que dalle concernant la compatibilité T3x / T1x, mais dans le lien suivant, il est indiqué concernant la crosse KRG Bravo, que celle pour la T1x n'est pas compatible avec la T3 ou T3x :
https://armeca-vpc.fr/Crosse-KRG-Bravo-pour-Tikka-T3-et-T3x-FDE
Donc tu dois rechercher les différences fondamentales entre les 2 boitiers pour savoir quelques modif. apportées à ta crosse et si c'est "jouable" scratch
Bonne chance camarade dans tes recherches et tes futurs travaux content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x? Empty Re: Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x?

Message par GREG82 11.11.21 12:02

Merci.
Apparemment c'est au niveau de l'accroche du chargeur en 22lr

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 41
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x? Empty Re: Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x?

Message par TOPGUN 12.11.21 19:15

GREG82 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une crosse  roedale type AICS pour t3x qui traine et je voudrais y installer pourquoi pas une t1x que je devrais bientôt recevoir.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir quelques modifications à y apporter suivant les crosses.
Je voudrais savoir si un membre du forum avait déjà modifié une crosse pour faire rentrer la t1x?

Merci d'avance
Greg

Oui moi Very Happy

J'ai fait un mixte de crosse avec une T3 et une T1X et ça me va
Surtout, c'est moins lourd qu'avec la GRS que j'ai revendue
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 818
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x? Empty Re: Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x?

Message par GREG82 13.11.21 9:44

Salut
tu as modifié quoi et sur quel châssis s'il te plaît ?

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 41
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x? Empty Re: Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x?

Message par TOPGUN 13.11.21 21:23

J'ai acheté sur PAAF2 une crosse de T3X (avec appuie-joue réglable.
J'ai récupéré le pontet de ma T1X et installé l'ensemble
Cependant, la poignée de crosse d'origine est très fine pour mes paluches et l'adhérence du revêtement n'est pas extra
Conclusion :
- je reprends ma crosse T1
- démontage du fût large de la T3 (pour info ce n'est la même que celui vendu pour la T1) et un peu de bricolage au niveau des fixations, c'est nickel
- installation d'une poignée large (avec une bien meilleure prise en main)
- installation du sabot arrière de la T3 sur la T1 avec les 2 intercalaires
- le plus important pour moi, démontage de l'appuie-joue (sans le système des mollettes de réglage),
perçage de 2 trous sur le dessus de la crosse ensuite on emboîte les 2 tiges de fixation en force, ce n'est plus réglable en hauteur mais c'est efficace pour la prise de visée

En espérant avoir été assez clair... je pourrais si tu le souhaites te faire passer une photo de l'ensemble
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 818
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x? Empty Re: Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x?

Message par GREG82 14.11.21 0:21

Je te remercie.
Je parlais des châssis qui acceptent des chargeurs aics. Type mdt ou krg par exemple.

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 41
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x? Empty Re: Modification crosse tikka t3x pour y mettre une t1x?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum