Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

+13
PH1L1PP3
cb45400
czette455
SHOOTER22lr
NACHEZ81
forestgump
nainroux
GREG82
XIII
Nounours_43
4WheelDrive78
Willi
expresso
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par czette455 22/8/2021, 17:13

un 1er post (sans presentation) pour critiquer un concours et ensuite reconnaitre que ce n'est pas la meme discipline !!!!
y'en a qui ferait mieux de ramasser leurs cdouilles et quitter le pas de Tir avant de se prendre un incident de tir a l'insu de son plein grés ... :cool:
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2222
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par nainroux 22/8/2021, 17:24

SHOOTER22lr a écrit:155€ l'inscription chez Coriolis, outch...!! Coriolis c'est pas Caylus !... Noyon (60) organise un concours 22lr 35€ l'inscription, bon c'est pas la même discipline, mais c'est du fun et soutenu par la Frpra...

si ça plait pas on y va pas !!

c'est pas Caylus mais c'est le même type de concours , si tu veux aller faire du PRS tant mieux mais ne vient pas critiquer les autres
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par expresso 22/8/2021, 20:20

En plus ne pas confondre des organisations csa, privées, FRPRA et la fft qui n'est pas dans le coup

1-Les king/Prince en France sont lier historiquement à 2 csa Canjuers et Caylus
2-Coriolis organise un prince avec les règles et l'accord du groupe Mike (Caylus)
3-Noyon même si cela ce passe dans un club affilier FFT est sous tutelle de la FRPRA
Toutes ces compétitions sont hors circuit FFT et  les prix sont libre...

Je ne sais pas combien coûte une inscription pour une épreuve  du circuit nationale de rimfire ? Pour comparer ? Major, Willi, Toyo une idée Very Happy
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2853
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par Willi 22/8/2021, 20:37

expresso a écrit:Je ne sais pas combien coûte une inscription pour une épreuve  du circuit nationale de rimfire ? Pour comparer ? Major, Willi, Toyo une idée Very Happy
Entre 15 et 18€ la journée
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par SHOOTER22lr 23/8/2021, 07:41

Comme le dit si bien Expresso, effectivement les prix sont libres, mais quand on reprend le nom "Prince", avec l'accord de Caylus qui doit avoir les boules, il faut être à la hauteur de l'évènement et faire du Caylus, ambiance, communication, remise des prix !... Je n'irai pas de toute façon, car les mirages des Landes sont une plaie et en plus, la réputation mytho de Coriolis n'est pas qu'un bruit de couloirs ...:claque:

SHOOTER22lr
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2021
Age : 62
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par czette455 23/8/2021, 08:37

C vrai qu'en Afghanistan et ailleur,  les Sniper refusent de tirer kan ya du "mirage" dans le desert !!! Au Domaine de Taures c 55€ la journee de tir .... donc 155€ le we pour 2 c pas cher 1 😎👍


Dernière édition par czette455 le 23/8/2021, 09:29, édité 1 fois
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2222
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par SHOOTER22lr 23/8/2021, 09:04

Rectification... ce n'est pas 155€ le WE c'est 155€ pour tirer 15 balles et au mieux si tu ai le meilleur... en finale 15 de plus... lis le réglement... A Taures c'est 55€ mais tu tires toute la journée... ne pas comparé...

SHOOTER22lr
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2021
Age : 62
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par forestgump 23/8/2021, 09:10

SHOOTER22lr a écrit:

Comme sur tous les forums, il y a un règlement que tu as dût lire en t'inscrivant...
ça serait sympa que tu te présentes Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 2371081705
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par czette455 23/8/2021, 09:29

Je lui ai deja ecri... il doit savoir tirer mais pas lire !
Bref il est venu simplement pour dégommer Coriolis.
En général c les mauvais ki font ca 🤣🤣🤣
Et ala 1ere serie c 14 balles lol!
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2222
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par nainroux 23/8/2021, 09:43

SHOOTER22lr a écrit:Rectification... ce n'est pas 155€ le WE c'est 155€ pour tirer 15 balles et au mieux si tu ai le meilleur... en finale 15 de plus... lis le réglement... A Taures c'est 55€ mais tu tires toute la journée... ne pas comparé...

on s'en fout de tes états d'âmes , ça te plais pas passe à autre chose , ou alors tu es jaloux certainement enfin dans tout les cas va dégueuler ta bile ailleurs
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par expresso 23/8/2021, 20:15

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 2371081705 Pascal Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 2387089851
en plus tu te permet de penser pour le groupe Mike que tu ne connais pas :claque:

expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2853
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par cb45400 23/8/2021, 20:27

expresso a écrit:Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 2371081705 Pascal Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 2387089851
en plus tu te permet  de penser pour le groupe Mike que tu ne connais pas :claque:


+1.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par nainroux 27/8/2022, 13:50

Pas du tld mais du précision rifle arrive en 22lr ( appelé PRS ou NRL22 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Italie 2023 : les championnats du monde de PR22.
Suite au succès sans précédent des inauguraux championnats du monde de fusil de précision nous sommes maintenant heureux d'annoncer les tout premiers championnats du Monde de fusil de Précision. 22lr !
L'Italie sera le pays hôte de cette première mondiale pour PR22, le match ayant lieu à Collazzone (PR) Umbrie, du 28 août au 3 septembre 2023.
Voulez-vous représenter votre pays sur la scène mondiale de Precision Rifle ?
#imofftoitaly2023
De plus amples détails seront publiés en temps voulu et nous encourageons tous ceux qui sont intéressés à parler avec leurs associations et fédérations d'origine pour connaître les exigences locales de qualification.
Nous vous attendons avec impatience en Italie !

Si c'est comme en gros calibre il y aura un circuit national pour sélection en équipe de FRANCE puis championnat du monde en Italie Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 1666600104
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par PH1L1PP3 14/9/2022, 08:54

nainroux a écrit:Pas du tld mais du précision rifle arrive en 22lr ( appelé PRS ou NRL22 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Italie 2023 : les championnats du monde de PR22.
Suite au succès sans précédent des inauguraux championnats du monde de fusil de précision nous sommes maintenant heureux d'annoncer les tout premiers championnats du Monde de fusil de Précision. 22lr !
L'Italie sera le pays hôte de cette première mondiale pour PR22, le match ayant lieu à Collazzone (PR) Umbrie, du 28 août au 3 septembre 2023.
Voulez-vous représenter votre pays sur la scène mondiale de Precision Rifle ?
#imofftoitaly2023
De plus amples détails seront publiés en temps voulu et nous encourageons tous ceux qui sont intéressés à parler avec leurs associations et fédérations d'origine pour connaître les exigences locales de qualification.
Nous vous attendons avec impatience en Italie !

Si c'est comme en gros calibre il y aura un circuit national pour sélection en équipe de FRANCE puis championnat du monde en Italie Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 1666600104

Bonjour,
l'idée de ce Circuit National EN 22LR, m'intéresse à juste titre.

Je viens de prendre ma première licence de tir FFT, car j'ai découvert que le PRS existe aussi en France. (Le tir dynamique m'a toujours attiré)
J'ai acquis une CZ455 Thumbhole pour débuter le tir en Club 50m. Il faut bien commencer et de toute façon, les premiers mois je serai limité au 50m.

Mon objectif serait d'acquérir une CZ457 LRP ou MDT afin de me faire la main pour du PRS/NRL, sur le 100m du Club et à Tautavel.
(Pour info, j'ai envoyé à Henri Lauze 3 courriels sur 3 adresses différentes trouvées sur la toile, sans réponses à ce jour)
Suivant les résultats du "tireur" Very Happy mon objectif était enfin de passer sur du 6,5 creedmoor pour participer à quelques concours PRS.

Mais voilà que je découvre que le PRS/NRL existe en France, aussi en 22LR.
Ca change la donne car du coup si c'est vraiment le cas je laisse de côté l'idée de passer en 6,5.

Y a-t-il, ici, des pratiquants PRS/NRL 22LR avec lesquels je pourrais échanger?

Pour info et résumer:
1/ J'ai pour l'instant une  CZ455 thumbhole équipée d'une Lunette Lynx 6-24x42OA pour tirer à 50/100m en club
2/ Une Lunette Burris XTR III 5,5-30x56 LA SCR-2-MIL arrive. (Sera montée sur future carabine)
3/ J'envisage une CZ 457 MDT ou LRP, donc pour faire du PRS/NRL en France.
Bien sûr il me faudra d'autre accessoires, mais dans la démarche est-ce que le choix d'une 457 est bon?
Quelles seraient les recommandations des "Pratiquants" de la discipline?

Merci de m'avoir lu.

Philippe
PH1L1PP3
PH1L1PP3
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 61
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par Nounours_43 14/9/2022, 19:56

Bonjour,

Une 457 LRP serra plus approprié que la MDT car si les crosses MDT vont bien, celle montée sur la CZ est vraiment bas de gamme comparé aux châssis MDT ACC qui eux sont top.

L'optique semble bonne, réticule en sapin pour les éventuelles contrevisés.
Rail Murphy de la valeur restante en clics + montage qui tient la route.

Niveau accessoires, rail arca sous le fut de crosse pour la fixation du bipied et du sac de sable et un gros plus. Pour les sac voir la marque Cole-Tac ou Ulfhednar.

Comme pour le TLD, un télémètre et un Kestrel c'est pas mal.
Même si c'est du PRS, les distances les plus éloignées dépassent largement 200m, je connais pas le réglement par cœur, mais les dernières cibles doivent être à 300m voir même un poil plus loin.

Une range card magnétique sur rail picatinny de l'optique avec les distances de toutes les cibles + corrections en élévation aide bien également.
Niveau à bulle facilement visible du poste de tir derrière l'optique sur montage de la lunette ou sur le rail.

Perso je ne fait pas de compétitions, pas le temps, j'en fait un peu chez moi. J'ai fait un stage chez Gaétan à coté de chez moi.

En dehors des distances et du réglage de l'optique c'est l'entrainement qui va faire que l'on maitrise les positions. Sachant que c'est impossible de dépasser un grossissement de 10 dans les positions instables et 15 en position couché.

En PRS je me retrouve très souvent à des grossissements de 7-8 pas plus quant on tire debout ou à genoux uniquement sur appuis sac avant.

Pour l'optique sur ma 22lr, j'ai une plage de grossissement de 3 à 18 et ça me suffit largement de 50m à 500m.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par PH1L1PP3 15/9/2022, 05:02

Merci beaucoup @Nounours_43 pour cette réponse constructive 👍
J'ai déjà pris un premier contact avec Gaëtan 😎
Je ferais un stage dés que j'aurai la bonne 22.
Bonne journée
Philippe


PH1L1PP3
PH1L1PP3
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 61
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par 360 15/9/2022, 07:39

... et ben , moi j'ose plus posté :tape: .....
Bonne journée à vous tous .
Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par PH1L1PP3 15/9/2022, 07:47

360 a écrit:... et ben , moi j'ose plus posté  :tape: .....
Bonne journée à vous tous .
Cordialement .360.

Bonjour @360 Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 1666600104 Pourquoi? Tous les conseils sont bon à prendre 😉
PH1L1PP3
PH1L1PP3
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 61
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par pecourtx 20/4/2023, 14:10

PH1L1PP3 a écrit:
nainroux a écrit:Pas du tld mais du précision rifle arrive en 22lr ( appelé PRS ou NRL22 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Italie 2023 : les championnats du monde de PR22.
Suite au succès sans précédent des inauguraux championnats du monde de fusil de précision nous sommes maintenant heureux d'annoncer les tout premiers championnats du Monde de fusil de Précision. 22lr !
L'Italie sera le pays hôte de cette première mondiale pour PR22, le match ayant lieu à Collazzone (PR) Umbrie, du 28 août au 3 septembre 2023.
Voulez-vous représenter votre pays sur la scène mondiale de Precision Rifle ?
#imofftoitaly2023
De plus amples détails seront publiés en temps voulu et nous encourageons tous ceux qui sont intéressés à parler avec leurs associations et fédérations d'origine pour connaître les exigences locales de qualification.
Nous vous attendons avec impatience en Italie !

Si c'est comme en gros calibre il y aura un circuit national pour sélection en équipe de FRANCE puis championnat du monde en Italie Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 1666600104

Bonjour,
l'idée de ce Circuit National EN 22LR, m'intéresse à juste titre.

Je viens de prendre ma première licence de tir FFT, car j'ai découvert que le PRS existe aussi en France. (Le tir dynamique m'a toujours attiré)
J'ai acquis une CZ455 Thumbhole pour débuter le tir en Club 50m. Il faut bien commencer et de toute façon, les premiers mois je serai limité au 50m.

Mon objectif serait d'acquérir une CZ457 LRP ou MDT afin de me faire la main pour du PRS/NRL, sur le 100m du Club et à Tautavel.
(Pour info, j'ai envoyé à Henri Lauze 3 courriels sur 3 adresses différentes trouvées sur la toile, sans réponses à ce jour)
Suivant les résultats du "tireur" Very Happy mon objectif était enfin de passer sur du 6,5 creedmoor pour participer à quelques concours PRS.

Mais voilà que je découvre que le PRS/NRL existe en France, aussi en 22LR.
Ca change la donne car du coup si c'est vraiment le cas je laisse de côté l'idée de passer en 6,5.

Y a-t-il, ici, des pratiquants PRS/NRL 22LR avec lesquels je pourrais échanger?

Pour info et résumer:
1/ J'ai pour l'instant une  CZ455 thumbhole équipée d'une Lunette Lynx 6-24x42OA pour tirer à 50/100m en club
2/ Une Lunette Burris XTR III 5,5-30x56 LA SCR-2-MIL arrive. (Sera montée sur future carabine)
3/ J'envisage une CZ 457 MDT ou LRP, donc pour faire du PRS/NRL en France.
Bien sûr il me faudra d'autre accessoires, mais dans la démarche est-ce que le choix d'une 457 est bon?
Quelles seraient les recommandations des "Pratiquants" de la discipline?

Merci de m'avoir lu.

Philippe

Bonjour à tous

Je reviens un peu par hasard sur ce forum que j'avais oublié car j'avais laissé tomber le 22LR.
Cet année je l'ai repris pas mal car je pratique le PR22. Si certain veulent des info sur cette discipline, n'hésitez pas à me demander, je suis très impliqué à la FRPRA et sur cette coupe du monde. Pour les qualif pour la coupe du monde, oubliez, le dernier match pour qualifier l'équipe de France à lieu samedi !!!

Par contre je publierai ici tous les prochains match de la FRPRA en 22LR et notamment le championnat de France de PR qui aura lieu à Châteauroux début juillet et qui sera ouvert à tous sous de faciles conditions

Xavier
pecourtx
pecourtx
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 48
Localisation : La destrousse

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par Wolfoni 20/4/2023, 14:11

Très bonnes nouvelles tout ça Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par expresso 20/4/2023, 17:15

En restant plus dans le fil d'origine le prince, l'ELR ket non le PR) le circuit nationale étant plus que complexe à mettre en place les pays étrangers y vont du leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prince of. 22lr et world record  Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 2739476978
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2853
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par gilou50 24/5/2023, 20:19

Soyez un tout petit peu patient! 😁😁😁

gilou50
Régulier
Régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?  - Page 2 Empty Re: Prince of. 22 lr vers un circuit nationale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum