Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ?

4 participants

Aller en bas

Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ? Empty Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ?

Message par pierrickfaure 12/7/2021, 07:44

Hello à tous,

Heureux possesseur d'une Anschutz 1913, je voudrais savoir s'il y a des précautions particulières au montage de l'action sur une crosse en bois ? Je ne trouve pas vraiment de vidéo sur le net. Est-ce "plug & play" ? ou il y a des choses à savoir de particulier ? Faut-il pousser l'action vers l'avant ? comment assure t'on la parfaite parallélité entre l'action et la crosse ?

j'ai lu sur le site d'Anschutz que le couple de serrage est de 5 N.m ? par contre j'ai lu parfois que c'était beaucoup ? Je précise que je n'ai pas de pillard bedding, ni de bedding.

D'ailleurs il y a deux vis, faut-il les serrer en même temps ou une après l'autre ? d'abord l'avant puis l'arrière ? ou l'inverse ?


Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci à tous
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ? Empty Re: Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ?

Message par pierrickfaure 12/7/2021, 20:41

Personne ?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ? Empty Re: Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ?

Message par toyot60 15/7/2021, 11:05

perso , je met 5.5 sur mes crosse bois anschutz -


Dernière édition par toyot60 le 25/11/2022, 10:49, édité 1 fois
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ? Empty Re: Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ?

Message par Major-Dani 16/7/2021, 11:18

Petit conseil quand même . Ne jamais serrer un côté a fond et après l'autre . Toujours serrer a la clé dynamométrique un petit peu de chaque côté jusqu'a la force souhaité .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ? Empty Re: Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ?

Message par Marc13 25/11/2022, 09:19

Major-Dani a écrit:Petit conseil quand même . Ne jamais serrer un côté a fond et après l'autre . Toujours serrer a la clé dynamométrique un petit peu de chaque côté jusqu'a la force souhaité .
+1, et c'est vrai pour n'importe qu'elle serrage dans la vie

Marc13
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ? Empty Re: Changement de crosse, chose à connaitre / savoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum