Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

+4
Willi
Major-Dani
carlos60
ChrisBR77
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 19/2/2021, 11:41

Major-Dani a écrit:" et puis avec un peu de chance je n'aurais pas besoin de tuner, surtout si c'est pour gagner 1 ou 2mm de rayon moyen sur 25 blasons, le jeu n'en vaudra pas la chandelle Very Happy

l'espoir fait vivre comme on dit c'est dommage d'avoir investi dans un super trépied 1000€ une belle crosse 1000€ une lunette 900€ pour se privée d'un rayon moyen de 1 ou 2 mm  scratch  scratch  scratch


Major-Dani : je suis présentement dans l'expectative simplement ! ou dans l'hypothétique si tu préfère, je n'ai pas encore tiré une seule cartouche avec cette nouvelle config, c'est comme-ci je repartais à zéro, bien que je sache ce que vaut mon canon, pour le moment il me semble plus sage et plus cohérent de ne pas investir dans un accessoire, qui en outre, coûte la peau des..... et qui "peut-être" n'apportera rien de plus.
Si besoin il y a, j'investirais évidemment, en fonction de.

Bonne après midi à tous.  content

Chris
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani 19/2/2021, 12:00

Oui j'avais bien compris mais ce que je trouvais dommage dans ton commentaire c'est de dire que tu te contenterai d'un groupement de 14 mm au lieu de 12 mm par exemple . Sinon après pas de soucis d'essayer comme sa pour l'instant .
Si tu arrive à répété 4 ou 5 fois de suite le même groupements de 3 balles tu sera dans le vrai .
Mais sans girouettes scratch j'ai peur que tu tourne en rond et que tu sois toujours dans le doute pour choisir la bonne munition .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 19/2/2021, 12:37

Major-Dani a écrit:Oui j'avais bien compris mais ce que je trouvais dommage dans ton commentaire c'est de dire que tu te contenterai d'un groupement de 14 mm au lieu de 12 mm par exemple . Sinon après pas de soucis d'essayer comme sa pour l'instant .
Si tu arrive à répété 4 ou 5 fois de suite le même groupements de 3 balles tu sera dans le vrai .
Mais sans girouettes scratch j'ai peur que tu tourne en rond et que tu sois toujours dans le doute pour choisir la bonne munition .

Nous nous comprenons bien Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282

NOTA : qui a dit que je n'avais pas de girouettes ? lol! Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282 Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282 Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282

...... et puis au stand nous sommes 3 ou 4 à pratiqué régulièrement le hunter, dont 2 champions chevronnés, donc il y a ce qu'il faut en cas d'oubli Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282

Mes derniers groupements, en version d'origine avant investissement Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282 Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282 Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282
>>> Sans crosse hunter, sans joystick, sans girouettes, sans tuner, lunette 32x, avec juste un trépied et un sac caldwell
Je ne suis pas inquiet pour la prochaine session en mode full option

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani 19/2/2021, 20:17

Ah ben si tu es entouré de tireurs chevronnés ils vont t'aider à réglé ta carabine .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani 1/3/2021, 16:25

Voici le sac parfait pour ta crosse


https://www.lbprecision.fr/achat-sac-arriere-benchrest-tricolore-pentu-180858-180858.html
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 1/3/2021, 18:12

Hello Major-Dani,
Merci, Je l'avais repéré celui-là mais il était out of stock....
J'ai eu luc au tél ce matin, mais on a parlé tuner et mild barrel....
Pour le moment je vais rentabiliser un peu celui que j'ai acheté sinon je vais me faire arracher les yeux Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2531341566
J'ai enfin réglé la position définitive du mild barrel et trouver le bon couple de serrage boitier/crosse (je suis revenu à 5nw/m), et quelques dizaines de boite de eley match sont passées par le canon Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282
Prochaines sessions : domestication des indicateurs de vent, un ami ma donnés un jeu de 4 girouettes haut de gamme avec le ptit moulin , ça change de celles que j'utilise actuellement, il me manque toujours une palette, à trouver ou à fabriquer dans un futur proche, basiquement mes grosses fautes sont quasiment toutes sur la hauteur, en dérive j'ai pigé le truc.
Cdlt
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani 1/3/2021, 19:34

Salut . C'est bien sa avance Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 1666600104
Par rapport au lien du sac ce sont des nouveaux arrivages
de chez dima RS .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 1/3/2021, 19:52

Yesss ça avance, on passe par des phases de découragement, et puis avec l'aide de bons amis du stand ça revient Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 1666600104

J'ai hâte de faire mon 1er 250, ça à failli cet après-midi, mais le vent en a décidé autrement sur la troisième ligne : après une belle douzaine de 10.... 3 huit de suite et pouf :mur:

Bonne soirée à tous Very Happy

ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani 2/3/2021, 11:37

Sa viendras ! Faut trouver le bon moment pour aller dans les blasons d'essai et faire descendre l'euphorie du presque 250 pour revenir plus calme et finir le carton .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par lood83 3/3/2021, 08:33

Salut, sacré matos félicitation. Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 1666600104 content
lood83
lood83
Habitué
Habitué

Messages : 148
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 56
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 3/3/2021, 08:43

lood83 a écrit:Salut, sacré matos félicitation. Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 1666600104 content

Merci lood83 Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 1666600104

ça reste du matériel simple et pas trop onéreux par rapport à certaine machine à 6/7/8k euros, mais c'est une valeur sûre Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2006489282 pour le moment je suis en phase d'apprentissage et j'ai encore beaucoup à apprendre dans cette discipline, le temps dira si je suis un "bon" ou pas, avec une machine comme cela ça devrait être suffisant pour mon challenge personnel Smile

cordialement
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Willi 3/3/2021, 09:08

ChisBR77 a écrit:avec une machine comme cela ça devrait être suffisant pour mon challenge personnel Smile
Est-ce que tu connais le Rimfire virtuel ?
Compétition qui se déroule chez toi à chaque fin de mois pair et dont tu envoies les résultats à Dominique par email. ( celui de février se termine ce soir.)
J'ai fait le dernier avec ma cz :héhé:
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 3/3/2021, 09:24

Willi a écrit:
ChisBR77 a écrit:avec une machine comme cela ça devrait être suffisant pour mon challenge personnel Smile
Est-ce que tu connais le Rimfire virtuel ?
Compétition qui se déroule chez toi à chaque fin de mois pair et dont tu envoies les résultats à Dominique par email. ( celui de février se termine ce soir.)
J'ai fait le dernier avec ma cz :héhé:

Vivi je connais Very Happy
Mes résultats ont été envoyés déjà depuis...... le 24/02
717 / 28*
Bien que cela ne soit pas terrible, c'est pas mal pour un débutant ( même pas 2 mois de pratique) la anschütz n'était pas encore optimisée
Quoi qu'il en soit, Y a encore des progrès à faire lol!
J'ai reçu ce matin mes 3 cartons pour le postal hivers, j'attends mon lot de tenex select qui arrivent demain Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2739476978 Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2739476978 Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 2739476978 pas intérêt à me rater sinon :claque:

Bonne journée à tous
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Spartan 4/3/2021, 15:15

Ca m'a l'air bien parti,donc cool Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7732
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 4/3/2021, 17:27

Bonsoir,

Disons que pour le moment j'apprends encore et encore.
Samedi pas mal de vent de prévu dans mon département Crying or Very sad j'ai intérêt à assurer lol!
Pas de confinement pour le 77, au moins je pourrais tirer mes cartons, pour le résultat je croise les doigts.
cdlt
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel - Page 2 Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum