Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

+3
Kev69
JP80
fred22
7 participants

Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par fred22 17/1/2021, 09:25

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition cette année d'une conversion CZ 75 Kadet monté sur une carcasse 9mm, le tout en très bon état et visiblement très peu tiré. A l'usage l'arme est précise et agréable (j'ai fait préparer la détente) par contre j'ai des soucis d'éjections avec certaines marques (SK+, RWS rifle match), la douille vide reste coincée a l'angle de 90 dans la fenetre d'éjection culasse refermée dessus. J'ai fait quelques tests avec de la munition haute vitesse (Decathlon) pas de soucis, avec la CCI standard j'ai quelquefois le problème, notamment en début de séance sur les premiers coups, et ensuite cela fonctionne. J'avais lu que le Kadet était plutôt tolérant en termes de munitions d'ou mon post pour savoir si le comportement vous semble "normal" avec ces munitions. Pour info je ne mets que 5 cartouches dans le chargeur a chaque fois, la glissiere est graissée plutot que huilé, je nettoie l'extracteur (sans le démonté) et l'intérieur de la culasse à chaque séance au breakfree donc arme propre.

Merci d'avance pour vos avis éclairés aux possesseurs de ce par ailleurs excellent pistolet !

fred22
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 55
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par JP80 17/1/2021, 10:23

Salut Fred ,
Avec mon Kadet 2 , j'ai pris l'habitude de tirer 5 HV avant d'utiliser de la CCI ou autres munitions vitesse standard .
Le Kadet est tolérant en terme de munition , mais effectivement pas avec les 2 ou 3 premières .
Sur Gong , je tire de la Fédérale à 2.80 la boite , et là bien sur , pas de problème , car 378 m/s . Mon Kadet n'est pas une conversion , mais tu vois , même problème que toi , avec uniquement les 2 ou 3 premières si vitesse standard !!!

content content   JP
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7530
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par fred22 17/1/2021, 10:50

merci pour ta réponse très intéressante, hier j'ai effectivement tiré des HV pour tests et quand j'ai enchainé avec les CCI std ensuite je n'ai pas eu de problèmes ! Par contre les RWS rifle match ont posé des soucis d'éjection.

fred22
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 55
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par JP80 17/1/2021, 11:25

La Geco semi-auto passe bien également ( 350 m/s ) mais difficile à trouver en dessous de 3.70 la boite !!!
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7530
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par Kev69 17/1/2021, 12:16

La Rws rifle match est bien trop molle pour l'utiliser dans une arme de poing de loisir ! La Rws pistol match est très molle aussi.
A utiliser uniquement dans des armes de match, concues pour des muns douces.

Essayes la "SK Pistol match Special" éventuellement ! Elle est un peu plus véloce que la SKpistol match normale, c'est une super cartouche content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par fred22 17/1/2021, 13:10

ok merci pour vos retours, j'ai déja essayé la SK standard a priori 330 m/s comme la CCI mais elle pose des soucis d'ejection régulier,  je vais comparer les specs avec la SK Pistol match spécial alors. Une petite question complémentaire : quand je manœuvre la culasse à la main j'ai remarqué un point dur lors du glissement pour la fermeture, la plaque arrêtoir de percuteur semble legerement débordé de la culasse ce qui fait un point dur lors du passage sur le chien. C'est pareil pour vous ? (j'espere avoir été clair dans ma description  Smile )

fred22
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 55
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par JP80 17/1/2021, 13:17

fred22 a écrit:ok merci pour vos retours, j'ai déja essayé la SK standard a priori 330 m/s comme la CCI mais elle pose des soucis d'ejection régulier,  je vais comparer les specs avec la SK Pistol match spécial alors. Une petite question complémentaire : quand je manœuvre la culasse à la main j'ai remarqué un point dur lors du glissement pour la fermeture, la plaque arrêtoir de percuteur semble legerement débordé de la culasse ce qui fait un point dur lors du passage sur le chien. C'est pareil pour vous ? (j'espere avoir été clair dans ma description  Smile )

Non aucun point d'accroche sur le retour de glissière !!!
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7530
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par erbea 17/1/2021, 14:33

Depuis quelque temps je tire de la cci blazer dans ma conversion Kadet, aucun soucis de percussion ni d’ejection.
erbea
erbea
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par JP80 17/1/2021, 15:30

erbea a écrit:Depuis quelque temps je tire de la cci blazer dans ma conversion Kadet, aucun soucis de percussion ni d’ejection.

La Blazer sort à 376 m/s donc effectivement pas de problème d'éjection .
Pour ce qui est des problèmes de percussions ( hormis avec les Winchester  M 22 et même avec des armes longues pour cette munition ) , je n'en ai
jamais eu avec le Kadet 2  Very Happy
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7530
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par wild27 17/1/2021, 16:48

Uniquement de la CCI standard et quelques fois des problèmes d'éjection (mais très rare)...
Chez qui as-tu fait modifier ta détente? ça m'intéresse Very Happy

wild27
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 66
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par JP80 17/1/2021, 18:06

Pour Fred22 je ne sais pas ( mais il nous le dira certainement )
Pour ma part la préparation détente a été effectuée par FMR sur l'arme neuve ( 90 euros en 2017 ) .
Je n'ai rien touché d'autre , simplement remplacé les plaquettes de crosse par une poignée Hogue , et
ajouté des talonnettes sur mes 2 chargeurs .
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7530
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par romeo33 17/1/2021, 18:08

Il me semble que c'est une arme en acier, alors oublie la graisse qui colle et passe a l'huile genre Armistol bien plus fluide, ca facilitera le recul de la culasse.
Et sinon, il n'y a pas 50 solutions munition plus pêchues ou ressort récupérateur moins costaud. Pour une cz qui est en bon acier, je prendrais des blazer ce qui règlerait le pb et en plus elles sont pas chères.
Pour les problème de percutions sur une conversion, en général, cela provient du changement du ressort de chien dans le but d'alléger le poids de détente, ce qui marche bien sauf qu'il est plus assez puissant pour le percuteur de la conversion.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par wild27 17/1/2021, 18:11

JP80 a écrit:Pour Fred22 je ne sais pas ( mais il nous le dira certainement )
Pour ma part la préparation détente a été effectuée par FMR sur l'arme neuve ( 90 euros en 2017 ) .
Je n'ai rien touché d'autre , simplement remplacé les plaquettes de crosse par une poignée Hogue , et
ajouté des talonnettes sur mes 2 chargeurs .


Merci, je vais leur poser la question.
J'ai également monté des Hogue CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions 1666600104

wild27
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 66
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par fred22 17/1/2021, 18:20

Détente modifiée à l'armurerie delabourse a Paris, passée de 2,5 kg a1,8 (j'avais déjà fait préparé des détentes chez eux), pour un coût de 90€, selon l'armurier si on descend plus bas risque de défaut de percussion sur les kadet. Je n'ai d'ailleurs pas de problème de percussion. Merci pour le retour sur la blazer je vais tester et huiler la glissiere plutot que graisser. Avez vous également le petit point dur a la fermeture de la culasse quand la plaque qui retient le percuteur passe sur le chien ? (Je ne suis pas sûr que la plaque dépasse d'ailleurs), on le remarque quand on freine le retour de a culasse a la main lors de la fermeture.

fred22
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 55
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par JP80 17/1/2021, 18:24

Wild27 ,
Pour le talon de chargeur ça donne cela ( les plaquettes étaient encore celles d'origine quand la photo
a été prise et la Hogue était sur mon 75 Oméga )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7530
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par wild27 17/1/2021, 19:23

JP80 a écrit:Wild27 ,
Pour le talon de chargeur ça donne cela ( les plaquettes étaient encore celles d'origine quand la photo
a été prise et la Hogue était sur mon 75 Oméga )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça fait sympa...
Que du bonheur avec ce CZ kadet content

wild27
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 66
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par fred22 24/1/2021, 08:29

Un petit retour, tout est ok, pas d'anomalie sur la glissiere après inspection le point de frottement au retour de la culasse est simplement du au passage du chien sur la plaquette qui retient le percuteur celle ci est bien à la bonne taille et ne dépasse pas. Lors de la séance d'hier j'ai refait un test avec la CCI std j'ai eu deux defauts d'ejection au tout début et 0 ensuite lors de la séance. Il est possible que j'ai un peu forcé initialement sur le graissage des rails et que la graisse s'en aille progressivement avec moins de freinage de la culasse (et l'arme n'avait vraiment pas l'air d'avoir beaucoup tiré également ...), au prochain nettoyage complet je ferai un essai en huilant les rails plutot que les graisser. Merci à tous pour vos réponses.

fred22
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 55
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par JP80 24/1/2021, 09:39

Effectivement Fred , l'huile sur les glissières me semble plus approprié que la graisse .  content
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7530
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par erbea 24/1/2021, 10:53

Sur le mien, j’utilise de la graisse blanche sur les glissières et je n’ai aucun souci (avec les blazer)
erbea
erbea
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par JP80 24/1/2021, 12:02

erbea a écrit:Sur le mien, j’utilise de la graisse blanche sur les glissières et je n’ai aucun souci (avec les blazer)
 

Avec les Blazer , on est bien d'accord Erbea , notre soucis avec Fred c'est les incidents rencontrés  sur les 2 ou 3 premières muns
de vitesse standard ( 330 m/s contre les 376 des Blazer , ou autres haute vitesse )  content
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7530
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par erbea 24/1/2021, 12:57

Je ne suis pas sur que de l’huile résolve le problème de « pêche » des munitions standard. A part un changement de ressort récupérateur, je ne vois que le changement de munitions, reste à savoir ce qui est le plus intéressant financièrement parlant.
erbea
erbea
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par fred22 29/3/2022, 10:21

Bonjour, quelques nouvelles de mon Kadet un ans après et 2000 coup en plus Very Happy mon "vieux" CZ 75 Kadet rencontrait de plus en plus de problèmes récurrents d’éjection (douille coincée à 90 degré dans la fenêtre d’éjection) malgré le test de différentes munitions, de percussion également mais uniquement avec certaines munitions et d'alimentation de temps en temps.

J’ai fait retouché l’éjecteur par un armurier comme décrit sur un forum CZ US pour les problèmes d’éjection/extraction et cela semble bien mieux fonctionné maintenant (testé sur une séance pour l'instant), un nouveau percuteur trouvé par l'armurier (indispo chez CZ) a réglé les problèmes de percussion avec les munitions CCI notamment (en fait le percuteur des premiers modèles comme le mien était à bout rond ensuite remplacé par CZ par un modèle « pointu » qui règle ce problème).

En regardant tous ces points et comme évoqué précédemment j’avais constaté que la culasse avait un point dur lors du glissement au retour lorsqu’elle arrive à un endroit précis, cf photo 1 pour voir la position ou le point dur se produit. J'ai enlevé le ressort récupérateur et abaisser le chien au au maximum pour qu'il ne frotte pas sur la culasse et en manœuvrant "à la main" il faut vraiment pousser fort avec le pouce surt l’arrière de la culasse pour dépasser ce point dur, du coup je me demande si cela ne provoque pas un ralentissement de la culasse en situation de tir qui pourrait expliquer les problèmes d’alimentation. En regardant attentivement le mouvement de la culasse lorsque je la pousse manuellement j’ai constaté  qu’à ce niveau la culasse est comme poussée vers le haut dans son rail de guidage et qu’une fois le point dur passé elle retrouve son centrage habituel.

Du coup j’ai démonté la culasse et constaté dans le fond une légère trace que je pense être un défaut de moulage (cf photo 2) avec un petit enfoncement carré suivi d’une toute petite protubérance sur le coté et j’ai l’impression que c’est le petit guide (cf photo 3, je ne connais pas le nom exacte de cette pièce …) qui en passant sur cette protubérance fait « remonter » légèrement la culasse dans ses rails et créé ce point dur. La  plaquette de retenu du percuteur n'est pas en cause comme je l'avais pensé initialement.

Avant de me lancer dans une tentative de polissage si quelqu’un est possesseur d’un CZ Kadet pourrais t’il me dire s’il a aussi ce « défaut » de moulage ou si c’est normal (cf photo 2) et surtout s’il rencontre aussi ce point dur au retour.

Je voudrais bien régler définitivement ces petits soucis et merci encore de vos lumières !

PS : Sur la photo 3 j’ai maintenu abaissé le chien au maximum pour qu’il n’appuie pas sur la culasse afin de pouvoir la faire coulisser le plus facilement possible.


Photo 1 : position de la culasse au moment ou elle rencontre le point dur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo 2 : trace de moulage qui semble créer le problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo 3 : « guide » qui semble frotter contre la trace de moulage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred22
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 55
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par papy B 46 29/3/2022, 11:49

bonjour,

quand j'avais mon kadett, j'utilisais que des cci blazer, aucun soucis avec
du bonheur.

bon tir
papy B 46
papy B 46
Habitué
Habitué

Messages : 409
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 59
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par fred22 29/3/2022, 12:56

ok, merci, je les ai testés mais avec les mêmes soucis.

fred22
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 55
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par fred22 9/4/2022, 15:27

Le problème est résolu, j'ai poli légèrement la marque d'usinage mais surtout tir avec de la CCI minmag et 0 defauts de cyclage, par ailleurs je n'ai plus de problème d'éjection quelque soit la munition depuis la retouche de l'angle de l'éjecteur ni de percussion depuis le changement du percuteur avec le nouveau design.

fred22
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 55
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions Empty Re: CZ 75 Kadet - problème ejection avec certaines munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum