Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

4 participants

Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 9/1/2021, 19:09

Bonsoir les membres.

J'ai décidé de revoir ma recherche d'optique à la hausse, désirant ne pas me brider dans le futur a des distances de tir plus importantes qu'actuellement.
Dans ce but, j'ai isolé deux lunettes de tir qui me semblent proches. Malgré mes recherches, forum américains inclus, je n'arrive pas à les départager. Il n'y a qu'une faible différence de prix entre elles.

_ Bushnell Élite Tactical en 6-25*50. Réticule G2DMR. Mrad.
ou
_ Vortex Viper PST 4-16*50. Réticule EBR1. Mrad.

J'ai une préférence pour Vortex grâce à sa garantie à vie.
Mais cela ne fait pas tout sur les pas de tir.

Si vous avez des avis. N'hésitez pas

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par expresso 9/1/2021, 19:40

C'est pour quoi ? pour qui ? Ou ?

En gros tu vas tirer à quelle distance, la monté sur quoi, tiré dans un endroit avec 80% de soleil sur 365 jours ou tu tire à Arras Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 2006489282
Bref une lunette ne ce choisis pas en fonction du prix ou parce c'est populaire Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 2531341566

Bon maintenant avec les 2 que tu propose la bushnell sans hésiter
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 9/1/2021, 20:00

Salut !

C'est pour monter sur une 22lr. Pour l'instant limité à 50m en distance de tir. En espérant pouvoir un jour l'emmener à 100m voire plus.
Je décide aussi de prendre une lunette de meilleure qualité si je reprend un gros calibre (308 par exemple).
Je sais que ça fait beaucoup de peut être, je n'exclue pas non plus de garder mon actuelle (Vortex Diamondback).
Ça sera pour monter sur une carabine, que je vais équiper d'un rail picatinny

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Invité 9/1/2021, 22:23

Je ne connais que la Bubu en 6-24x50 réticule G2DMR, elle est rustique, possède une plage de réglage correcte (195 clics en H et 130 clics en dérive) et supporte sans broncher le 7,5 x 55  Swiss, donc aucun problème pour le .22 lr et le .308 Win...
La Viper semble plus récente, plus branchée esthétiquement et posséderait plus de clics en H (218~)... mieux pour le TLD .22 lr si tu prévois d'en faire ultérieurement Wink
La garantie Vortex est rassurante d'un côté mais la Buschnell Elite Tactical est très résistante aux chocs et maltraitances modérées Smile
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par expresso 10/1/2021, 06:36

Loic13011 a écrit:...je n'exclue pas non plus de garder mon actuelle (Vortex Diamondback)...
Ne change rien pour 50 voir 100m une diamondback feras l'affaire Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 1666600104

C'est quoi ta carabine?
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 10/1/2021, 08:17

Une tikka t1x. Je viens de commander un rail penté 25 Moa
(plus de 0 Moa de disponible pour l'instant) pour avoir un montage picatinny et uniformiser avec mes autres armes.

J'avais prévu de changer ma crosse car apparemment celle d'origine n'est pas hyper bien. Malheureusement avec les stands fermés difficile de se faire une opinion. Donc ça rajoute du budget mais pour ça, j'avais prévu de commencer à tirer avec avant pour juger.

Pour la Diamondback, je l'avais déjà d'une ancienne 22. Les critiques émises sur celle ci sont le manque de lecture directe des tourelles, pour du TLD, ce que les deux autres proposent.
Le manque d'élévation est déjà "comblé" par l'ajout du rail penté dip.
Après c'est une bonne lunette pour le prix proposé.
Et en effet le désir de passer à mieux, est uniquement basé sur des "peut-être que plus tard" ou "au cas où" faut dire que je suis quelqu'un de prévoyant 😁😁

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 12/1/2021, 16:34

Bonjour,

J'ai mon meilleur ami qui a voulu m'acheter ma lunette, lui qui démarre dans le monde du tir. Il est venu regarder au travers cet après midi.
J'ai donc un petit choix à faire, toujours entre ces deux lunettes.
Franchement, j'ai eu beau chercher sur le net, les forums, c'est difficile de les départager.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Invité 12/1/2021, 17:01

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 3229094400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 12/1/2021, 17:58

AL34 a écrit:Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 3229094400

?

Difficile de se faire un avis.
La garantie Vortex est un plus en effet mais sur les forums, je viens de trouver quelques mécontents de la Viper. Beaucoup de gens satisfaits. Personne par contre ne se plaint de Bushnell.
Mais vu que tu connais la Bushnell, quel est ton avis dessus ?
Tu as peut être pu comparer avec d'autres références ou marques ?

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par forestgump 12/1/2021, 18:33

Alors, toujours pas décidé?

Comme je te l'ai déjà écrit, et comme écrit également, ci-dessus, tires avec ta configuration actuelle. Elle est très très cette lunette, j'ai commencé avec une BSA... Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 2006489282 Apprend à utiliser ta lunette et surtout tires, tires, tires, etc...
Quand tu maitriseras un peu plus toutes les composantes du tir, voire les fondamentaux, envisages de faire évoluer ta configuration, avant, ça ne sert pas à grand chose.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 12/1/2021, 19:36

forestgump a écrit:Alors, toujours pas décidé?

Comme je te l'ai déjà écrit, et comme écrit également, ci-dessus, tires avec ta configuration actuelle. Elle est très très cette lunette, j'ai commencé avec une BSA...  Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 2006489282 Apprend à utiliser ta lunette et surtout tires, tires, tires, etc...
Quand tu maitriseras un peu plus toutes les composantes du tir, voire les fondamentaux, envisages de faire évoluer ta configuration, avant, ça ne sert pas à grand chose.

Salut Forest. Merci pour ton intervention 😊 mais non toujours pas...
Pour du tir qu'à 50m je n'ai pas besoin de beaucoup apprendre à régler ma lunette malheureusement. Mais si je souhaite un jour tirer plus loin et /ou varier les distances alors là oui, j'aurai besoin de gérer mes distances de tir avec la bonne lunette.
Ça fait plus de 15 ans que je tire, avec diverses lunettes, j'ai commencé avec une Walther 😁 pour ma part, vite flinguée avec une AC 4.5mm.
Loin de moi l'idée de dire que je suis un as, un expert ou un grand connaisseur, mais je n'ai pas qu'une expérience du tir limitée au calibre 22lr à 50m cependant.
Mais maintenant ma lunette est vendue. Mon ami voulait l'essayer, ça lui a plu, il m'a proposé de me l'acheter connaissant mes hésitations.
Maintenant qui fera la meilleure affaire ? Lui ou moi ? 😂😅

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Julo 12/1/2021, 20:29

Salut Loïc,

Pas évident comme choix, après cette Bushnell reste une valeur sur, autant de par le modèle que par la marque.. On en voit régulièrement sur les pas de tirs. 🤷‍�
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 12/1/2021, 20:57

Julo a écrit:Salut Loïc,

Pas évident comme choix, après cette Bushnell reste une valeur sur, autant de par le modèle que par la marque.. On en voit régulièrement sur les pas de tirs. 🤷‍�

Salut Julo.
En effet Bushnell a excellente réputation. J'en ai eu deux dont une vieille made in Japan qui fonctionne encore a merveille.
Vortex c'est un excellent rapport qualité prix et surtout une très bonne garantie.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par forestgump 12/1/2021, 21:14

Loic13011 a écrit:Ça fait plus de 15 ans que je tire,

La messe est dite, je décroche
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 12/1/2021, 21:34

forestgump a écrit:
Loic13011 a écrit:Ça fait plus de 15 ans que je tire,

La messe est dite, je décroche

Faut pas mal le prendre 🤷
J'ai écouté tes conseils, mais tu me parles d'apprendre des fondamentaux comme si je débutais l'école du tir à l'air comprimé...
Je ne maîtrise pas tous les calculs pour du TLD, que ça soit pour du 22lr ou d'autres calibres car je n'ai toujours tiré qu'à des distances définies et établies.
Je ne fais que demander des conseils pour choisir une lunette sans malheureusement y jeter un œil au travers.
Pour ce qui est de tirer, je tire, tire et tire autant que je peux mais même si je tirais 365 jours par an, cela resterait difficile de choisir une optique sans regarder au travers.
Maintenant si tu décroche... Je te remercie pour ton aide et tes précisions par mp.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Invité 13/1/2021, 08:03

Loic13011 a écrit:
AL34 a écrit:Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 3229094400

?

Difficile de se faire un avis.
La garantie Vortex est un plus en effet mais sur les forums, je viens de trouver quelques mécontents de la Viper. Beaucoup de gens satisfaits. Personne par contre ne se plaint de Bushnell.
Mais vu que tu connais la Bushnell, quel est ton avis dessus ?
Tu as peut être pu comparer avec d'autres références ou marques ?


Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 3229094400 : veut dire : à te lire...  Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 2006489282
La garantie à vie c'est bien mais ça ne fait pas tout... J'ai depuis plusieurs années une Buschnell ET6245FG en 6-24x50 G2DMR, elle a mangé des milliers de coups en 7,5x55 Swiss, maintenant je l'utilise pour ma .22 lr, elle est fonctionnelle, claire, rustique, résistante aux chocs, les clics sont nets, elle ne perd jamais son 0 malgré mes maladresses au transport et à l'utilisation ainsi que le temps qui passe  :cool:
cherche des infos sur différents forums, fait un cahier des charges et regarde celle qui colle le mieux à ce que doit être une bonne lunette et décide toi ensuite... Si tu te trompes, tu revendras la lunette et tu en choisiras une autre... A toi de voir camrade loic  content

PS: certains détracteurs diront que Buschnell ça fait "bas de gamme" mais moi je dis qu'à 1000 € le morceaux, on n'est plus dans le bas de gamme lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 13/1/2021, 11:48

Salut Al,

Cette lunette a excellente réputation. D'ailleurs, je n'ai trouvé aucun forum qui en disait du mal.
Les avis, reviews mentionnent une bonne lunette pour le prix +-1000€.
Je me doute que pour un usage 50m, ça pourrait être too much, pas mal de personnes tirent avec des lunettes moins chères et en sont satisfaits. C'est ce que ForestGump m'avait conseillé de faire.
J'ai déjà tiré à 100m en 22 avec des chinoiseries, ça fonctionnait mais les meilleurs groupements que j'ai obtenu, que ça soit en 22 ou en 308, c'était avec des lunettes de qualité (Zeiss, Sightron et Nikon).
Je vais encore me laisser un peu de réflexion même si cette lunette me plaît beaucoup car elle me permettra d'envisager d'autres calibres à l'avenir.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Invité 13/1/2021, 11:57

Tu as raison de te laisser le temps de la réflexion car la lunette est aussi important que l'arme, voir plus importante... Quand je vois des tireurs avec des armes prestigieuses comme la PGM Ultima Ratio, affublée d'une lunette à 3/400 € ... Je ne suis pas certain que se soit rationnel mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte :cool:
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 13/1/2021, 16:27

C'est en effet propre à chacun. J'avoue ne pas avoir de théorie sur la valeur d'une lunette vs le prix de l'arme sur laquelle elle sera montée. Mais en effet, si nous atteignons nos propres limites avant celles de l'arme ou du matériel qui l'équipe, il y a des écarts qui semblent parfois... difficile à comprendre, notamment sur des calibres permettant de tirer à longue distance.
On voit déjà beaucoup de tireur utiliser des grossissements importants pour des petites distances, et d'autres utiliser des valeurs "faibles" pour du mid ou long range. Beaucoup s'y retrouvent aussi à l'inverse.
Puis il y a aussi les paramètres du tireur en lui même, âge, faculté occulaire, concentration. Sans compter le biotope du pas de tir concernant la météo. Autant de paramètres qui rendent difficile l'avis sur une lunette.
Néanmoins, ceux ci semblent unanimes sur ce modèle d'élite Tactical.
Je pense qu'il y a des modèles qui gardent un certain "prix", une certaine image qui ne décote pas ou peu. Dans ces fourchette là, je pense que nous serons fautifs personnellement bien avant ces lunettes. Mais ce n'est que mon avis.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Invité 13/1/2021, 18:12

C'est claire que le tireur sera toujours le maillon faible dans cette histoire Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 1846903314
Concernant le choix d'une lunette, c'est très simple, tu dois avoir confiance en elle tout le temps... Si tu reprends ton réglage initial à chaque séance ou assez souvent (transport, démontage / remontage sur l'arme...) ce n'est pas une bonne lunette point barre :mur:
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 14/1/2021, 12:35

Bon ben j'ai pris la Bushnell. Il y avait du monde dessus alors j'ai pas préféré réfléchir plus... Pour le prix avec le montage, je ne risque pas grand chose.
Les avis sont unanimes dessus, les tests semblent excellents pour le rapport qualité prix. Je vais maintenant pouvoir apprendre sur une base plus que correcte, avec un premier plan focal, et des mesures en Mrad.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Invité 14/1/2021, 16:22

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 1666600104
j'attends ton RETEX suite à la prochaine séance de tir avec la nouvelle Bubu...
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Loic13011 14/1/2021, 16:46

AL34 a écrit:Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST 1666600104
j'attends ton RETEX suite à la prochaine séance de tir avec la nouvelle Bubu...
content

Tu l'as déjà je suppose que tu ne seras pas surpris 😂😂

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST Empty Re: Bushnell Élite Tactical ou Vortex Viper PST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum