Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aménagement de mon petit coin rechargement !

+7
mdm92
Nicomede
expresso
Laurent C
carlos60
romeo33
Kev69
11 participants

Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Kev69 20/12/2020, 12:40

Hello content

Samedi dernier en arrivant au club, un collègue me dit qu'il a une presse à vendre, récupérée chez un ami récemment décédé. J'avais justement prévu depuis quelques mois de commencer le rechargement très prochainement, ca tombe à pic !

On discute un peu, et zou, la voilà dans mon coffre ! Adjugé vendu pour 100€. Une vieille Lyman S-T à tourelle manuelle, 6 stations, bien lourde toute en fonte ! Avec un jeu d'outils Lyman 38/357 carbure monté dessus.

La bête lors de l'achat, parfaitement fonctionnelle mais dans son jus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme je suis assez maniaque, direction l'atelier pour un démontage intégral pièce par pièces, nettoyage complet, décapage à blanc, et peinture ! Hammerite martelée bleue sur le bâti, et aérosol noir mat sur la tourelle.
Ce qui donne ça : Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En parallèle, fabrication d'un établi sur mesure pour aménager le coin au fond du bureau, ce que j'avais justement prévu depuis quelques temps.
Donc, prise de cotes, achat de ferraille, plan de travail, et au boulot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques petites fournitures en plus, et me voilà fin prêt pour commencer à m'occupper des nooooombreuses cartouches en 38 que je stocke depuis ces derniers mois ! Aménagement de mon petit coin rechargement !  2006489282

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette semaine je vais recevoir 1500 ogives H&N 158gr, ainsi que le reste du matos qu'il me manquait : Un jeu 4 outils complet Lee carbure, avec doseuse auto-drum qui se monte sur l'expandeur (je vais revendre le jeu d'outils lyman car doublon), et un amorceur à main (celui de la presse n'est vraiment pas terrible). J'irais acheter la poudre probablement demain ou mardi, et puis voilà, y'a plus qu'à ! content :cool: Aménagement de mon petit coin rechargement !  2739476978

Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par romeo33 20/12/2020, 13:26

Bravo, elle est comme neuve, on dirait qu'elle sort du magasin a la couleur prêt Aménagement de mon petit coin rechargement !  2006489282
Bien aussi l'établi, comme on dit Yapuka content
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Invité 20/12/2020, 14:55

Aménagement de mon petit coin rechargement !  1666600104

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par carlos60 20/12/2020, 15:06

Joli coin de travail, et belle presse, l'amorceuse manuelle tu l'as déjà trouvée ?
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3525
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Kev69 20/12/2020, 16:19

romeo33 a écrit:Bravo, elle est comme neuve, on dirait qu'elle sort du magasin a la couleur prêt Aménagement de mon petit coin rechargement !  2006489282

Oui effectivement, on n'est plus dans les mêmes tons Aménagement de mon petit coin rechargement !  2006489282
Par contre le truc chiant avec cette presse c'est que d'origine elle est inclinée à 10° vers l'arrière, et à l'usage je trouve ca chiant, d'autant plus que je vais monter une auto-drum sur la tourelle, donc pas sur que ca soit top niveau régularité des charges avec la doseuse pas d'aplomb. Du coup j'ai du faire un support incliné pour la mettre de niveau !

carlos60 a écrit:l'amorceuse manuelle tu l'as déjà trouvée ?

Oui j'ai commandé un amorceur à main lee auto-prime (une bonne trentaine d'€ avec le shell holder), d’après les différentes reviews que j'ai vu ca fait bien le job content
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par carlos60 20/12/2020, 16:26

Ok, c'est parce que je vend le mien, comme j'ai maintenant une presse avec tout ce qu'il faut dessus,j'en ai plus besoin
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3525
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Kev69 20/12/2020, 16:50

Arf, dommage ! Trop tard Aménagement de mon petit coin rechargement !  2006489282
J'ai un amorceur sur la presse aussi, mais il est franchement merdique ! Les presses nouvelles génération sont bien mieux foutues à ce niveau là content
Et puis vu que je passe mes étuis au tumbler humide après recalibrage, ben de tout de façon il ne me sert à rien !
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Laurent C 20/12/2020, 16:57

Jolie restauration !
J'aimerais bien une presse à tourelle pour les séances de "prototypage" de munitions.
C'est tellement pratique de pourvoir passer d'une étape à une autre, puis revenir en arrière : "ah zut, il me manque deux étuis, pas de problème on retourne au recalibreur, etc".
Si quelqu'un a une RCBS qui dort...
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Kev69 20/12/2020, 19:56

Laurent C a écrit:Jolie restauration !
J'aimerais bien une presse à tourelle pour les séances de "prototypage" de munitions.
C'est tellement pratique de pourvoir passer d'une étape à une autre, puis revenir en arrière : "ah zut, il me manque deux étuis, pas de problème on retourne au recalibreur, etc".
Si quelqu'un a une RCBS qui dort...

C'est sûr que c'est bien pratique d'avoir les outils montés en permanence dessus, sans avoir à tout démonter à chaque fois content
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par expresso 20/12/2020, 20:01

Top l'installation Aménagement de mon petit coin rechargement !  1666600104
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2851
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Nicomede 21/12/2020, 07:02

Bon boulot et belle installation !! Aménagement de mon petit coin rechargement !  1666600104
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4279
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par mdm92 21/12/2020, 08:43

que du travail de PRO

mdm92
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Zoubelet 21/12/2020, 10:31

Impeccable, l'idéal pour un passionné.
Compliment Aménagement de mon petit coin rechargement !  1666600104
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Michel-Pierre 21/12/2020, 18:10

Laurent C a écrit: ............ C'est tellement pratique de pourvoir passer d'une étape à une autre, puis revenir en arrière : "ah zut, il me manque deux étuis, pas de problème on retourne au recalibreur, etc".  Si quelqu'un a une RCBS qui dort...

Ben tu vois, je suis parti dans la même réflexion et j'ai revendu ma 1ère Lyman mono "Crusher II" pour la tourelle "T-Mag II" en me disant ; Bah, qui peut le plus peut le moins (pour mes étuis 222, 6.35, 9 para, 38, 357...)

Sauf que je me suis rapidement rendu compte que lorsque l'on force un peu ; lors des recalibrages notamment, la "tourelle" qui porte tous les outils, s'incline un poil de luc. PAS bon du tout à mon avis, quand on recherche la concentricité parfaite étuis bouteille-balle...

De ce fait, j'ai racheté une deuxième Lyman et devinez quoi ?  La même que j'avais initialement mais...en plus de l'autre !

C'est là où je veux en venir. Le truc qui me parait idéal, est la presse mono-station qui possède le système Look and Load (changement rapide 1/4 de tour), sauf pour celui qui tire seulement en arme de poing ou sans recherche de précision absolue !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Kev69 21/12/2020, 18:48

Pour la précision pure une mono station est le top, ca c'est sûr ! Car aucun jeu, comme tu dis, et une meilleure coaxialité.

Pour faire des cartouches d'armes de poing la tourelle est bien suffisante et bien pratique, mais le jour ou je devrais recharger des cartouches avec précision, pour du tld par exemple, il est sûr et certain que je prendrais une mono station content
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Kev69 21/12/2020, 18:58

Achats et livraisons du jour 😁 le reste demain et c'est parti !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par wichita 22/12/2020, 21:56

quand je vois le boulot qui est fait
je suis sur que tu es une personne ordonnée
donc, nous ne serons jamais amis.
ça tombe bien
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Spartan 4/1/2021, 15:39

Super travail,n'en déplaise a certains Aménagement de mon petit coin rechargement !  2006489282 Aménagement de mon petit coin rechargement !  1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Kev69 4/1/2021, 20:11

wichita a écrit:quand je vois le boulot qui est fait
je suis sur que tu es une personne ordonnée
donc, nous ne serons jamais amis.
ça tombe bien

Ordonné et maniaque même ! Aménagement de mon petit coin rechargement !  2006489282  lol! Aménagement de mon petit coin rechargement !  698785979


Spartan a écrit:Super travail,n'en déplaise a certains  Aménagement de mon petit coin rechargement !  2006489282  Aménagement de mon petit coin rechargement !  1666600104

Merci ! content

Quelques essais de charges passés au chrono ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais retenir le chargement à 0.44g qui a bien la pêche ! Plus qu'à confirmer le groupement sur un peu plus de coups tirés, mais a bras franc, et malgré le froid et la "moindre" concentration dûe au chrono, sur ces 5 coups j'avais trois 10 et deux 8 content

J'ai aussi re-trié toutes les douilles que j'avais préparé... J'ai 3 lots différents qui étaient mélangés dans mes boites de douilles préparées et amorcées.
Toutes des Geco, mais suivant les numéros de lots, elle n'avaient pas la meme épaisseur de paroi, donc pas la meme tension de collet, pas le meme poids, et donc... Pas la meme vitesse pour le même rechargement !
Les quelques écarts que l'on voit dans le tableau viennent de là, c'est édifiant ! J'avais marqué les charges sur les douilles avant de les tirer, j'ai pesé les étuis ensuite, ca matche !
Les douilles les plus fines s'évasent plus fort pour un même réglage, et donc sont un poil plus courtes lorsqu'elles passent dans le sertisseur, ce qui cause des écarts.

Par exemple, dans la ligne de charge à 0,43g, il y a Deux lots de douilles différents : 268-268 (lot 1) et 281-282-278 (lot2).

Bon, alors pour de l'arme de poing, on dira peut etre que ce n'est pas super important, étant donné la marge d'erreur dûe au tireur, mais autant mettre toutes les chances de son côté et avoir des muns irréprochables :cool: (wichita, je t'ai déjà dit que j'était un peu maniaque? Aménagement de mon petit coin rechargement !  2739476978 ).
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon petit coin rechargement !  Empty Re: Aménagement de mon petit coin rechargement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum