Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Première sortie tikka T1

5 participants

Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Première sortie tikka T1

Message par duff 2/12/2020, 20:57

Bonsoir à tous !

Suite à la réouverture des stands (enfin !!) j'ai pus essayer pour la première fois ma tikka T1x fraichement sortie de l'armurerie et que vous m'avez tous aidé à choisir grâce aux multitudes de sujets sur le forum et je vous en remercie Première sortie tikka T1 1666600104 Première sortie tikka T1 1666600104

Pour commencer et pour faire les choses bien, une petite présentation de la dame :
-Tikka t1x
-Athlon argos btr II en 6-24x50
-Colliers hawke match (en attente du rail 30moa et des colliers vortex pro séries qui iront avec)
-Trépied vanguard à l'avant
-Épaulé pour l'arrière


Beau soleil cet aprem et temps pourris annoncé pour tout le reste de la semaine, j'ai pris mon aprem au boulot pour profiter du Stand. Initialement prévu pour un montage de lunette et un zérotage à 50M, je suis forcément parti en trombe en oubliant tous mes outils .. bref, montage et réglage de la lunette assez facilement à l’œil, dans la cible dès la première balle puis quelques clics pour centrer et on passe au test des munitions.

11 boites de marques différentes achetées en fonction de leur prix pour certaines, et de leur réputation pour d'autres (merci les forums)

Petite précision avant de montrer les cartons :
Je tire pour la première fois et sans aucun coaching, les erreurs de précision peuvent (et sont probablement) dues à mon inexpérience néanmoins je trouve certains groupements assez corrects pour être montrés, je vous remercie d'avance pour les éventuelles remarques dans le but d'améliorer ces groupements Première sortie tikka T1 2739476978


Les tirs étaient tous dans la même position. 50M, assis sur table de tir, trépied à l'avant, épaule à l'arrière, le prochain test mun se fera (si j'en trouve un) à l'aide d'un chevalet.
Pour chaque groupement, 1 chargeur de 10, canon sortit d'usine, sans nettoyage ni réglage détente (sortit du carton et feu)
les tirs sont volontairement décalés pour chercher le groupement et non le centre cible, les tirs au milieu de la C50 ne sont que des coups dans le vide Very Happy


La petite  :cool:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 11 groupements  Première sortie tikka T1 1846903314
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le meilleur de tous  (9 dans le trou, le coup de doigt est un coup partit tout seul, j'ai mis le doigt sur la détente avant d'avoir bien épaulé .. erreur fatale)   :cool:
Pour une première j'en suis carrément fière  Première sortie tikka T1 698785979
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par duff le 2/12/2020, 22:19, édité 1 fois

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 34
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Re: Première sortie tikka T1

Message par forestgump 2/12/2020, 21:10

Beau groupement avec les SK long range.

Essaie avec les Eley Force et les SK biathlon
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Re: Première sortie tikka T1

Message par cb45400 2/12/2020, 21:18

Très bon début et bon choix de lunette.

Mais si tu en as l'occasion (et les moyens), change de crosse !


cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Re: Première sortie tikka T1

Message par Invité 3/12/2020, 07:03

Cartons prometteurs Première sortie tikka T1 1666600104
Faut essayer avec d'autres modèles de .22 lr lol!
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Re: Première sortie tikka T1

Message par titi.4600 3/12/2020, 11:48

Très prometteurs en effet, même avis que cb45400, si tu veux exploiter la tikka au max, une bonne crosse avec tous les réglages qui vont bien n'en sera que mieux ! Première sortie tikka T1 1666600104
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Re: Première sortie tikka T1

Message par duff 4/12/2020, 06:38

forestgump a écrit:Beau groupement avec les SK long range.

Essaie avec les Eley Force et les SK biathlon

Première sortie tikka T1 2371081705  Je vais continuer à tester différentes marques oui, les deux que tu proposes ne sont pas dispo sur le site où j'ai fais ma première commande. J'aimerai pouvoir grouper au maximum pour éviter des frais de port assez conséquents.

Des adresses à partager pour des commandes de mun avec le plus de références possible ?

par titi.4600 le 3/12/2020, 12:48

Très prometteurs en effet, même avis que cb45400, si tu veux exploiter la tikka au max, une bonne crosse avec tous les réglages qui vont bien n'en sera que mieux ! Poster une réponse 1666600104

Merci Première sortie tikka T1 1666600104  Je suis fan de la Krg bravo et je finirais par l'avoir mais je suis tout nouveau pratiquant, et les frais déjà engagés pour l'arme, la lunette, les accessoires, la licence et tout le reste ont seu raison de mon budget lol!
Le père Noël est au courant de mes envies mais j'ai un petit doute quand même vu la nature de l'objet Première sortie tikka T1 2739476978
En attendant j'ai commandé une espèce de chaussette avec un appuie joue intégré, on verra bien si ça aide

Je l'aurais un jour, je l'aurais 🤪

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 34
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Re: Première sortie tikka T1

Message par Babone 4/12/2020, 11:10

Tu as bien de la chance d'avoir pu tirer et ainsi tester ton nouveau jouet. Pour moi, qui tire en stand semi ouvert (semi fermé pour l'administration), c'est pas avant le 20 janvier :mur:

Achat en cours: en attente des autos
1- Carabine Unique X51 Bis
2- Drulov 75 pour du tir à 50 mètres
Babone
Babone
Habitué
Habitué

Messages : 324
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 75
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Re: Première sortie tikka T1

Message par forestgump 4/12/2020, 14:21

Pour les munitions, le meilleur conseil est d'aller voir son armurier pour commencer.
ça peut paraitre plus cher, mais l'on n'est pas obliger d'acheter de grosses quantités et surtout, il n'y a pas de frais de port qui ont augmentés avec l'évolution de la réglementation
Ensuite il y a les grands classiques
https://www.armurerie-municentre.fr/munitions/1-cartouches-de-short-long-rifle-et-magnum
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/cart-22-lr-et-22-magnum_l37.html
https://www.cartouch-france.com/
http://www.stargetshooting.com/429-munitions-22lr
https://www.armurerie-eliott.com/cartouches-a-percussion-annulaire/22-short-et-22-long-rifle/

etc, etc...
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Re: Première sortie tikka T1

Message par duff 4/12/2020, 16:27

Babone a écrit:Tu as bien de la chance d'avoir pu tirer et ainsi tester ton nouveau jouet. Pour moi, qui tire en stand semi ouvert (semi fermé pour l'administration), c'est pas avant le 20 janvier :mur:


Nous somme en semi ouvert aussi, seul le 10M reste inaccessible pour le moment puisque complètement fermé.


https://www.cartouch-france.com/
http://www.stargetshooting.com/429-munitions-22lr

Merci je ne connaissais pas ceux là. Pour mon armurier, ben en fait, j'en ai pas pour le moment, je vais faire la démarche d'aller voir celles dans le coin, quand ça ré-ouvrira (oui je suis vraiment tout nouveau tireur) Merci pour les conseils Smile

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 34
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie tikka T1 Empty Re: Première sortie tikka T1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum