Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les montages chinois

+8
sylvain 91
Ranmaha
Nounours25
GER27
PMH
titi.4600
fébus
Nounours_43
12 participants

Aller en bas

Les montages chinois Empty Les montages chinois

Message par Nounours_43 12/10/2020, 22:23

Bonjour,

Petite review des montages chinois.

Il y a déjà pas mal de temps j'avais fait une rewiev concernant les rails picatiny Murphy précision qui sont sans concurrence niveau qualité et précision sur le marché actuellement.

La on va faire une review sur un rail picatinny acier format REM 700 SA chinois.
Rail vector optic à 30€

Pour les fanatique des montages chinois une photo vaut mile mots :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pied à coulisse qui est dessus le rail et lui parfaitement droit. On peut voir la flexion du rail au milieu. Le rail est tenu par 4 vis sur le boitier de la Bergara.
Il doit y avoir au moins 1mm de défaut en son centre. Autant dire qu'il ne respecte pas les 20 MOA prévus initialement.

Mais c'est pas tout, le pire c'est qu'il engendre 50 clics de correction en latéral pour être au centre de la cible... Quant le rail Murphy engendre 1 à 2 clics maximum...

Je l'ai acheté chez une armurerie du coin pour pouvoir me dépanner et tester la carabine rapidement. J'aurais mieux fait d'attendre. Du coup j'ai commandé le rail acier d'origine Bergara penté 20 MOA qui lui coute 150€.

Bilan 30€ de mis à la benne, une frustration et du temps de perdu...
En temps normal le prix s'oublie la qualité reste, dans ce cas de figure on peut dire le prix et le rail partent à la poubelle...

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par fébus 12/10/2020, 22:50

No comment... c'est incontestablement de la m...
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par titi.4600 13/10/2020, 00:21

L'ultime argument contre les réflexion du genre "Mettre 100€ dans un simple rail Picatinny ça ne sert à rien" Very Happy
C'est la même chose pour les montages monoblocs, colliers, etc.

Merci pour ce partage Nounours Les montages chinois 3229094400
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10045
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par PMH 13/10/2020, 07:14

Chinois pas chez moi ! lol!
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par GER27 13/10/2020, 07:43

C'est la réponse en image de tous ceux qui disent: de manière tous vient de chine, arrêtons de se défaire entuber par les boutiques :tape:
Il y a des éléments où il faut vraiment mettre le prix.

GER27
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 22/09/2020
Age : 32
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Nounours25 13/10/2020, 08:51

C'est impressionnant!
Le problème productions chinoises c'est qu'on peut avoir le meilleur comme le pire.
Les chinois ne sont ni des fainéants ni des incapables et sont capables de sortir des produits d'excellente qualité, le problème c'est qu'un jour ou l'autre ils peuvent décider de changer de matière ou de process pour faire une petite économie et le résultat n'est plus le même, parfois catastrophique. Pareil s'il y a un défaut, ça part quant même.
Donc on peut avoir de la chance ou pas.
Nounours25
Nounours25
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 576
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 54
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Ranmaha 13/10/2020, 13:11

Plusieurs sociétés bien connu du monde du tir font fabriquer leurs materiels en chine, mais avec des cahiers des charges bien précis, et des contrôles qualité au niveau de leurs réputations. En général on a très peu de surprise avec ce matériel la.

Ensuite on trouve du matériel correct pour le tir de loisir ( exemple les lunettes Vector ou ZOS, bipieds UTG ). Suffisant pour faire du tir à 50m

Puis il y a le monde de la copie, de la contrefaçon à pas cher. En général cela ne vaut pas grand chose, voir même moins. On trouve ce materiel sur les sites comme aliexpress , ebay, amazon, mais jamais chez un armurier de renom.
Quand on achète ce type de matériel, on sait d'avance qu'on joue à la roulette russe, mais avec un chargeur plein.

Ranmaha
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 64
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Nounours_43 13/10/2020, 19:35

Ranmaha a écrit:
Ensuite on trouve du matériel correct pour le tir de loisir ( exemple les lunettes Vector ou ZOS,  bipieds UTG ). Suffisant pour faire du tir à 50m

Ben justement c'est un rail Vector, et non pour moi c'est pas correct pour tirer même à 50m.
Que ce soit à 50m ou à 500m pour moi c'est pas pensable de tirer avec un décalage de 50 clic par rapport au zéro théorique.
Quelque soit l'utilisation finale, un montage doit être dans l'axe du canon.


Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par sylvain 91 13/10/2020, 20:37

là, c'est clairement un défaut d'usinage .
les culasses de type Remington n'ont pas le même rayon entre l'avant et l’arrière ; si l'un ou l'autre ne sont pas à la bonne hauteur, on obtient ce que nous montre Nounours , ou l'inverse.
les petits défauts se distinguent difficilement car en général on approche les 4 vis progressivement .
il m'est arrivé avec un rail (pas chinois Wink ) , en ne serrant que l'avant d'avoir +/- 4 /10 emes de jour sur l'arriere.
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Mad Max 13/10/2020, 23:42

Vieux proverbe de l'homme sage dit :
Acheter chinois acheter deux fois !
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Invité 14/10/2020, 09:59

Le vrai problème vient uniquement du fait que c'est nous (clients ou professionnels...) qui faisons appel de plus en plus au Chinois pour satisfaire nos besoins... Si tu veux du pas cher de grande qualité, même si c'est moins cher en Chine, faut quand même aligner la monnaie... Les dérives viennent de là, on se mets a rêver que les Chinois vont nous apporter sur un plateau d'argent du produit de marque à pas cher... Ils sont moins bêtes que nous car finalement, ils seront les grands gagnants à la fin puisqu'ils fabriquent tous nos produits (toutes qualités confondues et tous domaines...) en récupérant les technologies au passage Les montages chinois 1846903314

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Invité 14/10/2020, 10:09

Perso. je voulais un rail Picatinny incliné à 25 MOA pour l'Anschutz, en regardant sur le net, j'avais le choix entre Gamo, 0 MOA pour 25€ sans FDP, bricolage obligatoire pour l'adaptation, du chinois à pas cher que j'ai pas choisi, la marque Italienne Contessa à 110€ sans FDP, en acier forgé et 20 MOA seulement, ou Américain avec du Murphy incliné à 20 MOA également, en inox à 125 usd + FDP + frais d'importation + frais de douane (éventuellement), mon porte monnaie m'a finalement orienté vers du kinneysshootingsupply de 25 MOA en alu. (c'est pas du chinois d'après le site...???) pour 49 usd + 20 usd de FDP, reçu en 10 jours (et sans frais supplémentaires) et je vais m'en contenter sans critiquer le produit qui au demeurant va largement très bien pour l'usage que j'en ai actuellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Wolfoni 14/10/2020, 10:24

Al34, j'ai fait l'inverse de ta démarche en voulant améliorer ma Sako Quad et en lisant les premiers messages de Nounours à ce sujet. J'ai donc acheté un rail incliné et divers accessoires chez Kinneyshootingsupply. Bien mal m'en a pris pour le rail... il est inutilisable ! Premièrement il se tord de rire au moindre petit serrage pour le fixer à la carabine et deuxièmement, les encoches Picatinny ne sont pas faites tout le long du rail, ce qui empêche tout montage monobloc... donc au final près de 60€ pour rien ! Toujours sur les conseils avisés de Nounours, je me suis donc orienté vers Cameron MURPHY de Murphy Precision et là, c'est un autre monde ! Du vrai bon matériel qui ne me lâchera certainement pas. La conception, le matériau, l'usinage de précision, tout y est ! Le rail est bien rigide et parfaitement adapté à ma carabine et à tous les montages ; l'usinage est parfait. C'est également le double du prix du Kinney mais au moins lui, il sert à quelque chose... Les montages chinois 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Invité 14/10/2020, 10:58

Je comprends parfaitement ta démarche, arme de grande qualité, certainement une lunette de grande marque également + montage monobloc de marque, faut que tout cet ensemble respire la qualité le sérieux et l’harmonie...Ma démarche est tout autre, arme d'occasion achetée à pas cher pour faire des économies par rapport au .308 Win., lunette piquée sur une autre arme non utilisée actuellement, montage de lunette Leupold qui dormait dans le coffre, donc ma motivation est uniquement orientée vers un ratio prix / utilisation... raison pour laquelle, j'ai choisi le Kinney's... pour faire du tir tranquille sur table à 50 et 100 m, voir 200 m et jusqu'à 300 m max... Ce rail fait le job, ma lunette n'est pas montée de "traviole" et n'a pas encore chutée de l'arme :cool:
Plus tard si c'est vraiment nécessaire, j'étudierai son remplacement par un Murphy bien plus pointu, mais vraiment si c'est NÉCESSAIRE Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Wolfoni 14/10/2020, 11:33

Une Anschütz est une arme de grande qualité, une lunette Leupold aussi Wink
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Invité 14/10/2020, 11:50

C'est juste les colliers qui sont de marque Leupold Smile
la lunette, c'est une simple Buschnell 6-24x50...
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Wolfoni 14/10/2020, 11:53

Ça n'empêche rien, surtout pas de s'entrainer, de se faire plaisir et éventuellement de faire des performances en match Wink
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Mr Predex 12/11/2020, 20:50

Aujourd'hui l'identification des produits chinois est un peu plus compliqué sur le net car ces produits ne se retrouvent pas uniquement sur Aliexpress ou wish ( pour 'e citer que ces deux boutiques). Maintenant le drop shipping fait rage. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : quelqu'un créé un site internet pour vendre des produits divers et variés mais ces articles sont les mêmes que sur Aliexpress. Ces sites commerçant sur juste une passerelle. Et bien sur ces produits sont plus cher.
Mr Predex
Mr Predex
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 03/08/2020
Age : 40
Localisation : Idf

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par toyot60 12/11/2020, 23:03

ca fait quand meme un moment que ca fonctionne comme ca ...
et malheureusement dans la plupart des sports ...

plus cher tu dis , tu es gentil , 3 a 4 fois le prix pour des fringues et accessoires de vélo de route pour le même produit ..juste la marque qui change .., la c'est plus du commerce , qu'ils viennent pas ce plaindre ,ces petits commerçants Français , que les gens achètent sur le net direct en chine ..ils ce sont bien gavé au debut
...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7177
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Mr Predex 13/11/2020, 12:10

Oui c'est sur.
Comme quoi le prix n'est pas forcément un gage de qualité.

Perso je m'approvisionne sur Aliexpress pour pas mal de trucs.
Mettre 20€ pour un boresnake juste pour avoir un bel emballage, non merci. Je préfère l'acheter à 2€.
Idem pour les holster, secs, et petit matériel non important.
Mr Predex
Mr Predex
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 03/08/2020
Age : 40
Localisation : Idf

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par toyot60 13/11/2020, 15:23

Mr Predex a écrit:
Mettre 20€ pour un boresnake juste pour avoir un bel emballage, non merci. Je préfère l'acheter à 2€.

Les montages chinois 2387089851 y a pas photo :cool:
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7177
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Les montages chinois Empty Re: Les montages chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum