Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet

2 participants

Aller en bas

Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet Empty Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet

Message par JP80 Lun 5 Oct 2020 - 9:18

Salut les tireurs ,
Pour sortir , puis remettre en place le percuteur sur un CZ Kadet , il faut 3 mains ( ceux qui ont
déjà effectué cette opération pour le nettoyage me comprendrons )
Hors , à 0.44 et 1.54 de cette vidéo , le Monsieur enlève puis remet le percuteur avec une facilité
déconcertante !!!
La pièce , probablement en alu , dont il se sert , est-elle à votre avis trouvable dans le commerce ,
ou s'agit-il d'une fabrication "Maison"
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur ( j'ai déjà vu cette pièce sur une autre vidéo , mais , mes recherches
pour me là procurer sont restées veines .
Merci par avance les Gars  content content

La vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7488
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet Empty Re: Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet

Message par Daoufred Lun 5 Oct 2020 - 17:32

Il s'agit tout simplement d'un chasse goupille.
J'utilise un chasse goupille diamètre 3 mm pour cette opération.
Disponible en acier dans n'importe quel magasin de bricolage digne de ce nom pour quelques euros.
Attention à ne pas perdre le ressort de percuteur lors du démontage.
content
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet Empty Re: Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet

Message par JP80 Lun 5 Oct 2020 - 17:44

Oui Daoufred j'utilise également un chasse goupille , mais la manipulation , surtout pour la remise en place , n'est pas évidente , contrairement à la facilitée quand on a le petit outil , qu'utilise le gars sur la vidéo !!!
content
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7488
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet Empty Re: Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet

Message par Daoufred Lun 5 Oct 2020 - 21:42

Effectivement, je n'avais pas fait attention à l'outil support qu'il utilise. Cela ressemble fort à un usinage maison. En tout cas c'est la première fois que je vois cet ustensile.
content
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet Empty Re: Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet

Message par JP80 Mar 6 Oct 2020 - 16:01

Tout à fait Daoufred , c'est du fait maison .
Le créateur de la vidéo me l'a confirmé , mais il n'en a qu'un seul ( tu peux voir la réponse
qu'il ma fait , dans les commentaires de la vidéo )
J'avais déja vu ce genre de pièce sur une autre vidéo , mais je ne l'a retrouve plus ( depuis plus
de 6 mois que je cherche , j'en ai visionné une paire )
De mon coté , je vais voir avec un jeune du Club qui bricole bien , si on ne peut pas en
créer une .
Je continue mes recherches , et si ça se concrétise , je te tiendrai au jus !!!  content content
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7488
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet Empty Re: Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet

Message par Daoufred Mar 6 Oct 2020 - 20:17

C'est bien ce qu'il me semblait.
Le remontage du percuteur ne m'a jamais posé de difficulté mais il peux être intéressant de fabriquer cet outil ne serait-ce que pour son côté pratique.
L'impression 3D pourrait être une solution également.
content
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet Empty Re: Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet

Message par JP80 Mer 7 Oct 2020 - 9:38

La modélisation 3D sera la 2eme option si pas possible en Alu .
Pour l'instant , toujours avec un pote du Club , nous faisons des essais de talon de chargeur .
Toujours pour le Kadet . Cela n'augmente pas la capacité du chargeur , mais donne à l'arme un
petit air de Shadow .
Les mêmes talonnettes sont d’ailleurs prévues pour mon 75 B

Le Kadet et le chargeur , mais là je m'éloigne du sujet premier  MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

content
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7488
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet Empty Re: Outil pour enlever et remettre facilement le percuteur d'un CZ kadet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum