Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

conseils première .22Lr

+15
Major-Dani
beberman
toyot60
Zoubelet
sylvain 91
jean françois 22
forestgump
Nounours_43
carlos60
Laurent C
fronuis
romeo33
Enfumeur
Spartan
duff
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conseils première .22Lr Empty conseils première .22Lr

Message par duff Jeu 24 Sep 2020, 14:14

Bonjour !

Tout d'abord je préviens, le message va être long et avec plusieurs questions qui concernent chacune des postes différents ( arme / optique / montage ) si mon message est trop dense ou si je dois poster dans des sections différentes, prévenez moi et je mettrais de l'ordre Very Happy

Je viens vers vous pour quelques petits conseils, ça fait quelques semaines maintenant que je lis tout ce qui se passe sur votre forum entre autre et que je me prépare à acheter ma première .22.
Pour l'arme en elle même je n'ai pas trop de soucis de choix, je pars sur du raisonnable niveau tarif et du bon matos, éprouvé et validé => CZ / tikka

Petite précision, mes tirs principaux seront sur du 50 à 100M sur table avec un trépied à l'avant et épaule à l'arrière.
Néanmoins, mon stand me permettant de tirer jusqu'a 300M, j'aimerais (si possible) que le combo arme/lunette me le permette occasionnellement (en sachant que la .22 n'est pas forcément conçue pour cela)

- Cz 455 varmint synthétique, mon coup de cœur, costaux, durable, pas cher et elle à de la gueule. De plus la crosse synthétique me permettra de la repeindre pour ne pas avoir la même que Mrtoutlemonde sans bousiller une belle crosse en bois.
-Tikka T1X, je la présente pas, mais la fameuse vidéo de tir à 100M de German gun stock ma forcément fait réfléchir  Shocked de plus ça capacité de customisation avec entre autre les crosse germangunstock et tout le reste me font de l’œil .. seulement le prix de base plus tout le bordel que j'aimerai changer ... pas forcément une bonne idée pour un premier achat.
- CZ 457 synthétique : amélioration diverses notamment sur la détente et la crosse mieux travaillée, par contre pas de canon lourd, pontet et anneaux en plastique etc .. bref des finitions en dessous de la 455 pour un prix plus élevé ..   scratch

première question :
-Le canon lourd "varmint" de chez CZ apporte t'il un réel plus ?

Ma deuxième source de question concerne l'optique et le choix de la lunette / montage
Vous le savez mieux que moi le choix de lunette est tellement impressionnant que ça devient impossible d’arrêter son choix, pareil pour les colliers ..
Parlons d'eux en premier : les colliers / rails pentés, voila un truc sur lequel je galère :
-Qu'es ce qui justifie la différence de prix entre des colliers Hawkee a 40 balles et d'autres a 300 boules ? La qualité d'usinage peut être  mais ça fais cher je trouve donc je dois louper un truc important

Et maintenant l'optique à proprement parler. Plusieurs tuto ou autres vidéos Youtube m'ont super bien aidé (Je remercie la chaine "les armes et la science by Jérémy, un condensé d'info de dingue et abordable pour un débutant comme moi). Seulement je galère à trouver la perle rare. Mon budget ne me permet pas de taper dans des optiques trop chères, au dessus de 300€ je ne peux plus suivre.

Donc je cherche une lunette dans des marques connues et avec de bonnes garanties ( vortex / athlon / hawkee etc ) à moins de 300 balles, second plan focal, avec réticule + tourelle dans la même unité Exclamation , plage de zoom allant jusqu’à x18 mini voir x24 et réglage de la parallaxe.
les modèles que j'ai mis de coté pour l'instant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (prob: réticule en mildot et tourelle en 1/4 MOA, je comprend pas trop l’intérêt, si quelqu'un sait m'expliquer ??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( la je ne trouve rien à dire si ce n'est le X18 max)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( ce qui me parait être le top, mais on se rapproche dangereusement du prix limite et j'ai pas encore les colliers, et on trouve moins d'avis sur cette marque que sur du vortex par exemple)

Ces 4 la me font de l’œil mais j'y connais pas grand chose, auriez vous dans cette liste, ou pas, des modèles a conseiller ou déconseiller en respectant ce foutu budget de 300€.

Je pense m’arrêter là,  conseils première .22Lr 2371081705  d'avance pour une éventuelle piste à suivre  conseils première .22Lr 1666600104


Dernière édition par duff le Jeu 24 Sep 2020, 19:37, édité 5 fois

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par Spartan Jeu 24 Sep 2020, 15:48

Quel genre de tir veut tu faite exactement du TLD,tir longues distance ou te limité au max a 100 mrs,car ce ne sera pas les mêmes conseils, tu parle de 50 a 100 mrs au départ ensuite dans tes renseignements sur les lunettes tu voudrait t'attaqué, et je te cite a "200 a 300 mrs" ?
A savoir qu'une très bonne lunette est souvent plus chère qu'une carabine, a partir de la, partir sur une carabine de tir sportif et récréatif, ce n'est pas une carabine de précision de type match, vois tu c'est pas évident de cerné ta demande Wink .
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7731
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par duff Jeu 24 Sep 2020, 16:23

Ok je me suis peut être éparpillé, désolé conseils première .22Lr 2006489282

En gros, je cherche de quoi tirer régulièrement a 50 et surtout 100M, pour me faire la main, apprendre à connaitre mon arme et tout simplement m'entrainer car j'ai un niveau complétement débutant.

Néanmoins, vu que mon stand me permet de tirer jusqu'a 300M, j'aurais aimé (si possible) pouvoir utiliser le même setup (arme+ optique) pour occasionnellement faire un petit carton à 200 voir 300M

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par Enfumeur Jeu 24 Sep 2020, 17:58

Bonjour,
En matière d'outillage, une machine qui "sait tout faire" ne sait rien faire correctement. Crying or Very sad
Ne serait-il pas judicieux de se concentrer sur le tir à 50 et 100 mètres pour bien se "faire la main" pendant "un certain temps", celui nécessaire à s'approprier tous
( ou presque lol ) les trucs et astuces, puis de réfléchir au tir à plus longue distance avec un matériel plus puissant ?
Simple suggestion, sans prétention. :cool:
Amicalement.Very Happy
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par duff Jeu 24 Sep 2020, 18:22

Enfumeur a écrit:Bonjour,
En matière d'outillage, une machine qui "sait tout faire" ne sait rien faire correctement. Crying or Very sad
Ne serait-il pas judicieux de se concentrer sur le tir à 50 et 100 mètres pour bien se "faire la main" pendant "un certain temps", celui nécessaire à s'approprier tous
( ou presque lol ) les trucs et astuces, puis de réfléchir au tir à plus longue distance avec un matériel plus puissant ?
Simple suggestion, sans prétention. :cool:
Amicalement.Very Happy

Entièrement d'accord, d’ailleurs, je ne cherche pas du tout une machine à tout faire, mais une qui est correcte a 50/100M tout simplement Wink le reste aurait été du bonus et si c'est pas possible ben c'est pas grave conseils première .22Lr 1666600104

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par romeo33 Jeu 24 Sep 2020, 18:42

Une Anschutz 54, elle saura faire 50 - 100 - 200m et plus avec une détente bien meilleure que n'importe quelle CZ ou tikka. Enfin moi j'dis ca, j'dis rien...  :cool:
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par duff Jeu 24 Sep 2020, 18:50

Un jour peut être !
Néanmoins le budget n'est pas le même et si je suis pas ffoutu de respecter mon budget pour un premier achat .. imagine la suite conseils première .22Lr 1846903314

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par fronuis Jeu 24 Sep 2020, 19:18

Salut
visiblement tu as réfléchi au sujet , vu le nombre d’informations
Que tu met en évidence , c’est ce que tu veux faire avec ta carabine
qui va déterminer ton choix celles citées iront très bien , d’autres aussi
certainement !
Par contre une chose est sur chaque modèle à son intérêt la polyvalence n’existe pas , tu sera contraint de t’orienter sur des
Carabine différente , ou avec des modifications importantes suivant tes objectifs De tir !
pareil pour les lunettes ... suivant les distances et affinités du tireur ...
Bon choix !
fronuis
fronuis
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par romeo33 Jeu 24 Sep 2020, 19:27

duff a écrit:Un jour peut être !
Néanmoins le budget n'est pas le même et si je suis pas ffoutu de respecter mon budget pour un premier achat .. imagine la suite conseils première .22Lr 1846903314

Une Match 54, c'est une occasion pour un budget entre 500 et 800€ suivant l'état en voila déjà 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par duff Jeu 24 Sep 2020, 20:25

romeo33 a écrit:

Une Match 54, c'est une occasion pour un budget entre 500 et 800€ suivant l'état en voila déjà 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les liens ! J'étais plutôt décidé pour l'arme et tu me remet le cerveau en feu :mur:

Dur dur de faire un premier choix, j'espère que ça ira mieux pour la prochaine avec la pratique Very Happy

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par romeo33 Jeu 24 Sep 2020, 20:47

Je vois 2 avantages a une match 54 :
 - Tu es sur d'avoir une arme très précise avec une détente au top et une crosse ergonomique, c'est fait pour faire de la compet.
 - Tu pourras toujours la revendre au prix ou tu l'a achetée si  tu te lasses ce qui n'est pas le cas pour n'importe quelle arme neuve ou tu perd mini 30% des que tu as passé la porte de l'armurerie.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par duff Jeu 24 Sep 2020, 20:54

Je vois, j'ai cru comprendre sur les différents postes que la décote à la revente devait être prise en compte.
j'avais en tête plutôt de m'acheter un p'tit truc sans prétention qui, si j’arrêtais le tir, resterait accroché au dessus de la cheminée et qui serait toujours capable de tirer dans 10 ans le jour ou il faudrait s'en servir.
Un truc costaud sans trop d'entretien et sans grande prétention (d’où la CZ synthétique)

Merci pour tes liens en tout cas je vais réfléchir à ça !

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par Laurent C Jeu 24 Sep 2020, 21:48

Toujours la même question (avec de petites variantes qui ne changent rien au fond).
Toujours la même bonne réponse (match 54 d'occasion).
Et toujours à la fin le gars prend une CZ.
Je ne m'emmerde plus à répondre.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par carlos60 Jeu 24 Sep 2020, 22:08

Laurent C a écrit:Toujours la même question (avec de petites variantes qui ne changent rien au fond).
Toujours la même bonne réponse (match 54 d'occasion).
Et toujours à la fin le gars prend une CZ.
Je ne m'emmerde plus à répondre.

Fait le contraire, tu fait l'éloge de la CZ et il repartiras avec une 54 conseils première .22Lr 2006489282 conseils première .22Lr 2006489282
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par duff Jeu 24 Sep 2020, 23:00

Laurent C a écrit:Toujours la même question (avec de petites variantes qui ne changent rien au fond).
Toujours la même bonne réponse (match 54 d'occasion).
Et toujours à la fin le gars prend une CZ.
Je ne m'emmerde plus à répondre.

Ne prends même pas la peine pour ce message alors,
si je t'emmerde, passe ton chemin
:héhé:

Qui plus est, je pose aussi des questions sur les canons, colliers et autres optiques dont certains fonctionnements m'échappent, libre à ceux pas trop aigris d'essayer d'y répondre

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par Laurent C Jeu 24 Sep 2020, 23:31

Non, tu poses les mêmes questions que les autres.
Même dans l'absence d'utilisation de la fonction recherche, tu fais comme les autres.
Cela étant bienvenue et bonne CZ.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par duff Jeu 24 Sep 2020, 23:37

Tes journées doivent être sacrément longues
Merci pour l’accueil en tout cas, je ne manquerais pas de transmettre les photos de ma match.

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par Nounours_43 Ven 25 Sep 2020, 00:16

duff a écrit:Bonjour !

1° Néanmoins, mon stand me permettant de tirer jusqu'a 300M, j'aimerais (si possible) que le combo arme/lunette me le permette occasionnellement (en sachant que la .22 n'est pas forcément conçue pour cela)

2° Parlons d'eux en premier : les colliers / rails pentés, voila un truc sur lequel je galère :
-Qu'es ce qui justifie la différence de prix entre des colliers Hawkee a 40 balles et d'autres a 300 boules ? La qualité d'usinage peut être  mais ça fais cher je trouve donc je dois louper un truc important

3° Ces 4 la me font de l’œil mais j'y connais pas grand chose, auriez vous dans cette liste, ou pas, des modèles a conseiller ou déconseiller en respectant ce foutu budget de 300€.


1° A bon ? le 22lr n'est pas fait pour aller 300m, c'est vrai, passer 50 ou 100m la balle s'arrête net, il peut même arrivé qu'elle reparte en marche arrière. lol!

2° Oui tu loupe un truc assez important je confirme, l'alignement parfait de l'optique par rapport au couple boitier / canon pour avoir un zéro optique = un zéro en cible à 2 ou 3 clics prêt sans se retrouver en buté de tourelle complètement à droite ou à gauche pour revenir au centre de la cible. (J'en ai encore fait les frais récemment sur un montage de m..de à 30€, faudra que je fasse un poste là dessus) De plus l'élévation disponible à 300m... Et oui une lois Newtonienne s'applique au projectile et en 22lr elle se fait ressentir très tôt après la bouche du canon avec ce calibre lol!

3° Une lunette ne se choisi pas uniquement sur la quantité de sous que l'on a sur le compte en banque, c'est la meilleure façon de se planter.

En dehors du budget que l'on doit prendre en considération bien évidement il faut tenir compte des éléments suivants :
- MOA ou MILS (J'ai déjà débattu du sujet à mainte reprises, en France c'est le système métrique qui est en vigueur, après libre à qui l’entend d'acheter une voiture avec une conduite à droite...)
- FFP ou SFP (Dépend de la discipline que l'on veut faire, mais si on veut avoir une télémétrie juste quelque soit le grossisement employé il n'y a pas le choix) Et oui un réticule c'est avant tout un instrument de mesure et pas une simple croix.
Cependant le BR peut justifier un SPF avec une simple croix très fine.
- Le réticule et son éclairage (ceci dit c'est pas très important, l’éclairage pas le réticule hein. Et non un réticule vert ou rouge ne fait pas qu'on est plus précis en cible...)
- La plage d'élévation (Très important en 22lr, Newton...)
- Le réglage de Parallaxe, distance mini, positionnement et finesse du réglage...
- La plage de grossisement, sur une CZ ça sert à rien d'avoir du X30 ou X40, c'est pas parce qu'on grossi la cible comme une vache qu'on est plus précis, surtout quant on a des appuis pas super stable. Une crosse d'origine d'une CZ n'est pas super stable...
- Et en dernier le prix. (Si on a pas le budget de ses ambitions on attend quelque mois de plus, c'est toujours mieux que d'être déçu, ce qui engendre parfois une plus grosse frustration). Ceci dit aujourd'hui il existe des optiques convenables à des tarifs inférieur à 500€ contrairement à 5 ou 6 ans en arrière ou les optiques métriques étaient réservés à des tarifs bien plus élevés.

Le forum est bourrés de sujets sur les optiques, utilise la fonction recherche, regarde certains posts ou ces choses sont expliqués, essaye les optiques des membres du club...

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par duff Ven 25 Sep 2020, 00:37

Merci pour ta réponse Nounours_43
1° rapport à une moquerie au stand de la part d'adepte du .308 conseils première .22Lr 1846903314

2° Donc si je comprend bien, 2 colliers achetés ensembles ne sont pas forcément super bien alignés selon la marque ou la qualité de finition et ça jouerais donc sur l'axe horizontal,  bon à savoir.
Du coup les colliers monobloc ( pardon si ce n'est pas le bon nom) doivent résoudre en partie ce problème ? je vais creuser la dessus

3° - J'ai déjà fait mon choix sur tous ces sujets et lu un sacré nombre de vos tickets pour en arriver à ça  drunken , un seul point que j'ai du mal à assimilé c'est l'élévation, vu que je destinais la lunette a du 100M je ne pensais pas que c'était si important et que n'importe quelle lunette en était capable.

conseils première .22Lr 2371081705

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par Laurent C Ven 25 Sep 2020, 00:48

duff a écrit:Tes journées doivent être sacrément longues

En lisant beaucoup et en tirant beaucoup, tu verras ce que ça donne, si tu le prends de moins haut.
Peut-être même auras-tu la chance d'avoir ma progression, mais ne rêve pas.
Et ne me prends pas pour le méchant prétentieux.
Le vrai a des bottes de cuir.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par duff Ven 25 Sep 2020, 01:06

Je vais prendre la peine de te répondre une dernière fois mais après ce sera fini pour moi désolé.

Laurent C a écrit:
Peut-être même auras-tu la chance d'avoir ma progression, mais ne rêve pas.

Un jour, il faudra accepter que certaines personnes dont je fais partis s'en foutent royalement d'être le meilleur, de montrer son meilleur carton à tout le monde ou de pouvoir découper les ailes d'une mouche en plein vol ..
Je cherche avant tout à apprendre des choses et à m'épanouir dans un sport tranquillement sans que john rambo ou papa schultz vienne poser ses grosses bottes de cuir pleines de merde à coté de mes tongues.

Honnetement, je te souhaite une bien bonne lecture et de super groupements. Bye Very Happy

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par Laurent C Ven 25 Sep 2020, 01:31

Bonne CZ et bons tirs assis sur C50 avec appuis.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par forestgump Ven 25 Sep 2020, 06:43

Si tu veux faire du TLD à la 22lr, suis les conseils de Nounours_43, ils sont bons, il a une longue expérience de la pratique, il tire régulièrement jusqu'à 500m (voire plus?) à la 22lr.
Ce qu'on ne peut suivre, c'est son budget.
Dans mon club, beaucoup de tireurs gros calibres, s'amusent beaucoup à 200m avec leur 22lr.
On ne sort nos 308 à 200m que pour des réglages ou des essais de munitions et de rechargement.

Perso, je suis pro-Tikka, j'adore la qualité de fonctionnement de ces armes. Il faut essayer!
Je ne sais pas si au niveau précision elles sont supérieures ou non aux CZ?

Pour les lunettes j'aime beaucoup les vortex.
Sur ma T1x, j'ai mis celle-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais pris l'autre modèle en x24, mais elle n'a pas assez d'élévation malgré mon élévation de rail.

Les conseils de carabines de match sont bons, mais quand tu veux tirer loin et vite pour profiter des mêmes conditions météo, de vent notamment, il faut un chargeur.

Bonne réflexion content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par romeo33 Ven 25 Sep 2020, 09:44

forestgump a écrit:
Les conseils de carabines de match sont bons, mais quand tu veux tirer loin et vite pour profiter des mêmes conditions météo, de vent notamment, il faut un chargeur.

Bonne réflexion content

C'est pas faux mais il faut etre sur que les cartouches ne raclent pas au chambrage.
Les 22lr sont en plomb et le raclage de la balle au chambrage fait perdre en precision cf 22 hunter.
On n'a pas ce pb sur les gc avec des projectiles fmj
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par forestgump Ven 25 Sep 2020, 10:04

Je n'ai pas ce problème avec ma tikka
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

conseils première .22Lr Empty Re: conseils première .22Lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum