Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

+23
Tir2222
Spartan
romeo33
marcalfred
ZSTIV
scouyou
360
Wolfoni
Daoufred
Aang31
Frischluftduft
carlos60
forestgump
toyot60
douido25
wichita
Zoubelet
Picanox
cjclement
Major-Dani
JP80
NACHEZ81
fébus
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par fébus 1/7/2020, 09:21

Evidemment, le titre est humoristique, malgré tout je vais vous présenter ma dernière petite 54.
Ce mois de Mars, à la veille du confinement, discutant avec un vieil armurier de ma ville, ce dernier me dit qu'il avait peut-être "un truc qui pourrait m'intéresser".
Il me sort alors de la remise une mallette poussièreuse rappellant celle des T66. A l'ouverture, ce qui saute au nez est une forte odeur de bois moisi. Ensuite, ce qui saute aux yeux, c'est que repose au fond de ce cercueil une vénérable 54. Le vernis de la crosse est HS et tâché mais l'arme n'est pas en mauvais état du tout et dispose de pas mal d'accessoires. Le poinçon du banc d'épreuve indique un modèle de 1963.
L'armurier me l'annonce comme un dépôt vente suite à héritage et en demande 300€ tout compris. Ayant déjà une 1407 et une 1807, je ne suis pas en manque et réponds que je vais y réfléchir, espérant que la nuit portera conseil...
... T'as qu'à croire: je suis le lendemain à l'ouverture du magasin avec l'intention de l'examiner de plus près et ... avec mon chéquier!!!  Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282
Après démontage et examen, satisfait de son état, je repars avec: c'était le 17 Mars, je vais avoir 3 mois de confinement pour m'en occuper (mais ça, je l'ignorais! Very Happy ).
J'ai commencé par un nettoyage de l'acier, canon, culasse, détente. Ici, tout est en assez bon état, le bronzage n'est pas mal sinon un petit manque sur un côté et quelques micro points d'oxydation. La culasse percute et éjecte comme si elle était neuve, ras pour le système détente.
La crosse, en revanche, a nécessité un bon décapage, ponçage, brou de noix et un poncé-huilé dans les règles pour lui redonner "figure humaine".
Le résultat donne ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le veinage du noyer côté droit, est, je trouve, particulièrement joli:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plaque de couche est la pièce qui m'a donné le plus de fil à retordre, il m'a fallu taper avec un maillet pour faire glisser le talon en caoutchouc et dégager l'accès aux vis... et découvrir ainsi d'où venait le problème: la plaque métallique intérieure était complètement recouverte d'une grosse couche d'oxydation. A croire que la crosse avait servi de pagaie pour faire du kayak de mer! J'ai quand même bien nettoyé tout ça, et j'ai pu tout sauver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La culasse  avec sa sûreté à drapeau reconnaissable de ces modèles du début, ne comporte, contrairement aux 54 plus récentes, qu'une griffe d'extraction. Elle éjecte malgré tout très bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dioptre de cette cara possède une graduation extérieure sur un plexi bien pratique car plus visible et accessible que sur les modèles plus récents. J'imagine que la marque a arrêté de les fabriquer pour des raisons économiques: plus complexes, plus longs à fabriquer et demandant plus de pièces que les dioptres Anschütz des années 70:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le canon, flottant, mesure environ 19mm de diamètre vers sa bouche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "bois de cerf" frappé en 1963. La queue d'arronde n'est fraisée qu'à l'arrière de la culasse pour recevoir un dioptre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à un choc, la crosse présentait un éclat au dessus du rail sur la photo. Je l'ai comblé avec une petite "languette" taillée dans du teck (faute de mieux). En revanche la pâte à bois utilisée pour "jointer" l'ensemble a noirci aux passages répétés à l'huile de lin. Rien de grave, on voit le raccord mais le toucher est lisse et sans défaut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mallette a demandé du taf. Outre toutes les parties métalliques "oxydées à mort", le bois (massif et pas du contreplaqué) avait besoin d'un gros nettoyage/décapage ne serait-ce que pour oter la teinte rougeâtre (peinture, lasure ?) appliquée par son ancien propriétaire. Je ne sais pas si cette mallette était livrée avec l'arme mais l'aménagement intérieur est un bricolage de particulier, c'est certain. C'est astucieusement et intelligemment agencé mais les finitions sont celles d'un amateur.
Comme tout avait été cloué, j'ai un peu poncé, mastiqué quelques défauts et enfoncé quelques clous pour les faire un peu disparaître mais je n'ai pas voulu arracher pour refaire en mieux. J'ai refait des feutrines pour les berceaux de l'arme puis 2-3 applications de brou de noix et 2 couches de cire carnauba lui ont redonné plus fière allure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'armurier m'a fait cadeau d'une paire de lunette de tir avec cache-oeil et diaphragme. Sinon la carabine est venue avec une boîte pleine d'inserts de guidon, 3 iris de dioptre de différents diamètres, une bretelle de tir pratiquement neuve (le nom de "feu" l'ancien propriétaire est écrit au stylo à l'intérieur) avec sa fixation au rail, une oeillère caoutchouc originale en parfait état et le manuel de la bretelle et de l'arme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour "le fun", quelques pages du manuel Anschütz en français de l'époque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La détente match 1404-U-8 correspondant à l'arme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dioptre 6702:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tunnel de dioptre 6522-1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les accessoires en option que j'ai eu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, hier, j'ai ammené cette vieille dame en promenade jusqu'au stand de tir. Ca tombait bien, je n'avais pas remis les pieds dans un stand depuis le mois de février.
Après réglage hausse/dérive avec des CCI Standard, j'ai effectué 1 série de 10 balles dans l'ordre: CCI, RWS rifle match, SK jaune, SK rouge. Puis une autre série de 10 balles de chaque marque dans le même ordre.
Je vous livre ici les meilleurs cartons de chaque mun. Malgré tout, il faisait très chaud sous la tôle ondulée du pas de tir, facile 30 °. Un autre test avec 15° de moins, fournirait peut-être des résultats différents car les munitions de 22 LR n'aiment pas trop "travailler" sous fortes chaleurs à ce que j'ai remarqué... A moins que ce ne soit moi! Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282

Les CCI donnent un résultat honnête mais sans plus sur les 2 tirs de 10 balles, l'un n'étant pas meilleur que l'autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les RWS ont donné cet excellent carton sur la 2ème série mais c'est à nuancer ou confirmer car sur la 1ère série (mun de la même boîte pourtant) le résultat fut équivalent en groupement à de la CCI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les SK jaune, fidèles à elles-mêmes, se sont montrées très régulières sur les 2 cartons, le 1er étant un peu plus serré quand même mais sans plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les SK rouge m'ont d'entrée bluffé avec ce carton mais un peu moins sur le 2ème (qui fut quand même très correct)... Peut-être aussi que je commençais à fatiguer après 80 balles tirées en tentant de rester au max de ma concentration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion, pour un investissement financier sans grand risque et un peu de travail, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire avec cette arme, non?
Et puis je ne pouvais pas concevoir posséder 3 T66 et seulement 2 Anschütz, il me fallait au moins rétablir une égalité!!!  Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 753
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par NACHEZ81 1/7/2020, 10:36

Très belle affaire, restauration superbe à mon goût (les boiseries avec ce noyer veiné sont magnifiques) Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104
J'ai aussi l'impression que tu as un armurier comme il en existe peu & qui de plus doit bien connaître tes goûts, ça se caresse dans le sens du poil un homme comme ça Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2387089851 Very Happy
Les groupements avec les RWS & les SK STD+ & RM sont pas mal, comme tu dis, peut-être une météo un peu moins caniculaire & ça aurait été plus serré. :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par JP80 1/7/2020, 10:44

Une très belle "Mémère"  Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104 Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7562
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Major-Dani 1/7/2020, 11:14

J'aime j'aime j'aime . Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104
Une carabine comme en rêverais zoubelet avec ces balles waterproof pour pêcher l'anguille Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282
Blague a part bravo tu lui a redonner une jeunesse dont beaucoup de forumeur aurais besoin mais je citerai pas de nom . Ils se reconnaîtrons tout seul ! Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282 content Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2739476978
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par NACHEZ81 1/7/2020, 11:32

Daniel a écrit:J'aime j'aime j'aime

J'sais pas pourquoi mais ça me fait penser à la chanson d'Axel RED.  :cool:

Daniel a écrit:tu lui a redonner une jeunesse dont beaucoup de forumeur aurais besoin mais je citerai pas de nom

Oh, toi tu cherches....mais moi je suis grand, beau fort, costaud & intelligent :héhé:

En plus tu es jaloux, c'est pas bien, pouet, pouet..... content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par cjclement 1/7/2020, 12:48

Merveilleux travail, comme quoi le confinement a parfois du bon Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104 content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3471
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Picanox 1/7/2020, 13:50

Wow!!! Elle est vraiment super belle cette Anschütz 54, félicitation pour la restauration, c'est très réussi... Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104  
Merci beaucoup pour les photos, profite en bien et bon tir... content
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Zoubelet 1/7/2020, 14:01

...Ouais..., je sais que je suis beau, grand, fort, intelligent et surtout très méchant... principalement avec certains gueux... :héhé:
Tu devrais essayer les balles trempées dans l'eau avec un peu de sel ...
Alors les gueux j'espère bien qu'ils vont réagir... lol!
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par wichita 1/7/2020, 15:17

Major-Dani a écrit:J'aime j'aime j'aime . Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104
moi aussi; moi aussi; moi aussi !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7979
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par douido25 1/7/2020, 15:18

très bonne acquisition que voilou l'ami Fébus, et pour un prix minimaliste, très belle restauration aussi, une bonne affaire que tu as réalisé Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104 Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104 Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104

Pour les grincheux, et jaloux de tout poil les vieux vous remercient de vos commentaires à la noc.
à Mister Zoubelet, tu deviens très critique avec l'âge, limite asociale, mais rassures toi, cela se soigne, avec un bain prolongé sous la terre humide Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1846903314 Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282 Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2531341566 lol!
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par wichita 1/7/2020, 15:18

NACHEZ81 a écrit:

Oh, toi tu cherches....mais moi je suis grand, beau fort, costaud & intelligent :héhé:

En plus tu es jaloux, c'est pas bien, pouet, pouet..... content content
copieur !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7979
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Major-Dani 1/7/2020, 15:24

wichita a écrit:
NACHEZ81 a écrit:

Oh, toi tu cherches....mais moi je suis grand, beau fort, costaud & intelligent :héhé:

En plus tu es jaloux, c'est pas bien, pouet, pouet..... content content
copieur !


Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2387089851
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Zoubelet 1/7/2020, 15:27

Je sais wichita, c'est fait exprès pour faire râler les quelques gueux du forum et seulement eux...les autres peuvent s'y mettre si ils veulent mais ils ne sont pas visés.
De toutes façons ils sont moches et nazes... Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 698785979 :héhé:
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Major-Dani 1/7/2020, 15:32

Celui qui n'a jamais eu une anschutz a raté sa vie Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2387089851 Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Zoubelet 1/7/2020, 15:48

..Tiens...en voilà un,  la marque de ta carabine c'est exactement le bruit que je fais quand j'éternue...:cool:
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par NACHEZ81 1/7/2020, 16:20

Zoubelet a écrit:que je fais quand j'éternue...

....dans le coude, cela va de soi, respectons les gestes barrières, le covid rôde.... Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104 content

Pardon Fébus pour ce moment d'égarement.... pas la tête, aïe ! Embarassed
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Zoubelet 1/7/2020, 16:38

Revenons à ta carabine fébus, elle semble superbe.
Bichonne la bien.
content Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par toyot60 1/7/2020, 16:41

Zoubelet a écrit: la marque de ta carabine c'est exactement le bruit que je fais quand j'éternue...:cool:


c'est ressemblant en effet ..a tes souhaits .. Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par fébus 1/7/2020, 17:07

NACHEZ81 a écrit:
Zoubelet a écrit:que je fais quand j'éternue...

....dans le coude, cela va de soi, respectons les gestes barrières, le covid rôde.... Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104 content

Pardon Fébus pour ce moment d'égarement.... pas la tête, aïe ! Embarassed
Pas de souci Nachez, lachez vous, ça m'amuse même. C'est pas comme si j'avais créé un post dont des réponses sérieuses pourraient me sauver la vie et que vous le pourrissiez en délirant dessus! Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282
Pour aller plus loin dans la remarque de Major Dani, je dirais plutôt que si à 40 ans tu n'as pas acheté un beau pontet de carabine, tu as raté ta vie!!! Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2531341566
P.S: sinon, merci pour vos commentaires indulgents envers le restaurateur débutant que je suis.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 753
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par NACHEZ81 1/7/2020, 18:07

Cool, merci fébus, je peux enfin sortir de dessous mon canapé, je m'y voyais pas passer la soirée.... Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282 Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282 Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2006489282 content

Et j'ajoute, la mallette bois de la carabine ajoute un côté suranné à l'ensemble Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par wichita 1/7/2020, 18:34

c'est amusant de voir comme ces crosses se ressemble dans ces années là : WALTHER BERGERON.... Toutes en rondeurs, en équilibre...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7979
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par forestgump 1/7/2020, 18:36

fébus, bravo, c'est une très belle rénovation!!!

Je trouve toujours très très bien que des personnes rénovent et continuent à faire vivre ce qui été créé il y a de nombreuses années (quelque soit l'objet arme, maison, voiture, etc...)

ps: je suis heureux d'avance de rencontrer dans quelques semaines, des personnes belles, grandes et intelligentes.
ps2: ze boulet t'es dispo le 5 août ?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Major-Dani 1/7/2020, 18:43

wichita a écrit:c'est amusant de voir comme ces crosses se ressemble dans ces années là : WALTHER   BERGERON.... Toutes en rondeurs, en équilibre...


Oui et toi tu aime les rondeurs hein ? Embarassed Suspect
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par fébus 1/7/2020, 18:46

Oui Wichita, et c'est un peu pareil pour les T66. Celles des années 60 sont aussi plus fines et en rondeurs, moins anguleuses que les crosses Unique des années postérieures. Je ne suis pas un spécialiste mais peut-être que ce design suivait celui de l'automobile, non?


Dernière édition par fébus le 1/7/2020, 19:39, édité 1 fois
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 753
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par carlos60 1/7/2020, 18:55

Super acquisition et restauration très réussie bravo et merci d'avoir pris le temps de
partagé avec nous Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 2371081705 Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! 1666600104
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3540
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54! Empty Re: Une arme rare et méconnue: l'Anschütz 54!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum