Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Silencieux A-TEC CMM4 ???

5 participants

Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par hwk 20/6/2020, 22:17

Bonjour,
Tout est dans le titre.

Je n'ai pas su retrouver de sujet à ce propos et du coup je me pose la question : qu'est-ce que ça vaut ?

Dans le cadre de mes recherches je serai parti sur du B&T HP22 qui est très bien (déjà testé) mais j'aimerai un silencieux démontable... et le ASE UTRA est assez lourd et assez cher.

En plus le A-TEC est modulable avec ses sections ce qui me semble bien pratique.

Des retours ou des conseils à me donner ?
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 44
Localisation : Ariège (09)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Re: Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par titi.4600 21/6/2020, 15:04

Vu sur Tir Mailly Wink

J'ai utilisé ce réducteur A-TEC pendant quelque temps et qui m'a semblé "correct", sans plus (Ruger 22/45, Ruger 22/10). J'étais séduite, comme beaucoup, je pense, par ce système de chicanes où je voyais surtout un avantage pour l'entretien. Finalement, je suis revenue vers du classique, à savoir le BRUGGER & THOMET HP22 (on le trouve en 1/2x20 ou 1/2x28) que j'utilise actuellement sur une Ruger 22/10. Pour mon expérience personnelle: je ne perçois aucun bruit de départ des 22LR (CCI standard 40 gr) mais seulement le claquement de la culasse contre la chambre de tir lors de sa fermeture (j'ai mis un buffer en polyurethane pour amortir le recul en remplacement de l'axe métallique de série. Pour moi, nettement plus efficace que le A-TEC (avec 4 chambres). a écrit:

J'en ai un, que j'ai un temps utilisé sur mon SR22 (pistolet), et qui maintenant ne me sert plus que sur ma carabine (Savage Stevens). Les 2 en .22lr. Comme sigsolair, c'est le système de chicanes qui m'a intéressé. Pour l'entretien, mais aussi pour la modularité (possibilité d'en rajouter si besoin). Au final, je l'utilise sans en rajouter, ni en enlever. Passé 10°c, la plupart des munitions sont complètement atténuées (les munitions standard : CCI, S&B, Geco). J'ai vu que A-Tec en a sorti un nouveau dédié .22, non démontable et moins chèr. A priori tout aussi efficace. J'ai eu l'occasion de comparer le CMM4 au B&T, et sur mon SR22 je n'ai constaté aucune différence. Et pour l'entretien... une fois j'ai essayé de gratter l'accumulation de poudre dans les chicanes... à mon avis va leur falloir plusieurs heures en bac à ultrason (j'ai nettoyé qu'une fois en 2 ans faut dire... :mrgreen:) Maintenant, je n'ai jamais tiré de .22 Hornet, je ne connais pas du tout cette munition. Pas plus que je ne connais le .22 Magnum ni le .17 HMR d'ailleurs. a écrit:
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10045
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Re: Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par hwk 21/6/2020, 15:13

Merci. Bon, du coup c'est pas la panacée et pour 30€ de plus autant rester sur du B&T HP22...
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 44
Localisation : Ariège (09)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Re: Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par titi.4600 21/6/2020, 15:29

Une valeur sûre Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10045
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Re: Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par NACHEZ81 21/6/2020, 18:34

Pour l'annectode, pendant le confinement j'ai nettoyé mon SKM Optima 22 de la façon suivante =

- un petit récipient en plastique
- mélange vinaigre blanc + bicarbonate de soude (j'ai versé le bicarbonate dans le silencieux)
- trempage effectué 2 fois sur une journée (jusqu'à ce que aucun résidu ne soit rejeté)
- rinçage à l'eau claire & séchage à l'air libre

=====> vous verriez les saletés qui sortent ! impressionnant !
=====> pour vous rassurer = aucune décoloration sur l'ensemble du silencieux

Testé au club lors de sa réouverture post confinement = aucun PB, toujours aussi silencieux Very Happy content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16958
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Re: Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par titi.4600 21/6/2020, 18:49

C'est clairement largement suffisant comme entretien au final, et ça ne se fait que très ponctuellement.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10045
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Re: Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par NACHEZ81 21/6/2020, 19:25

Je pense aussi, je ne l'avais jamais nettoyé depuis son acquisition il y a quelques années & j'avais dû tirer 300 ou 400 cartouches avec !
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16958
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Re: Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par hexogène 21/6/2020, 21:20

Bonjour,

personnellement je n'utilise que des A-TEC CMM avec 4, 5 ou 6 chicanes. Je les trouves plutôt efficaces.
Je les nettoie après chaque séance pour éviter un encrassement trop important empêchant quelquefois le dévissage des chicanes. Quelques conseils :

- Ne pas mettre de l'huile ou de la graisse en pensant que ça facilitera le démontage. C'est le contraire qui se produit, les résidus de combustion créant avec les corps gras un amalgame difficile à enlever.

- Si, malgré tout, un blocage se produit il faut chauffer les chicanes pour faciliter le déblocage.

- Ne pas utiliser du diluant sur les joints toriques. Ces derniers gonflent empêchant le remontage.

Amicalement.

hexogène
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 70
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Re: Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par Aang31 22/6/2020, 05:41

J'ai le A-TEC Wave, le petit, et sur du 17HMR on entend bien la différence.
Je ne pensais pas pour un MDS à ce niveau de prix et le peu inefficacité sur du 17HMR qui m'a été remontée sur les forums.
Et bien si, il y a un effet modérateur.
Mon prochain sera un CMM-6
Aang31
Aang31
Habitué
Habitué

Messages : 130
Date d'inscription : 07/06/2020
Age : 46
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux A-TEC CMM4 ??? Empty Re: Silencieux A-TEC CMM4 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum