Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

Changement canon sur CZ457 Synthétique

+3
douido25
romeo33
Toniooo92
7 participants

Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par Toniooo92 2/6/2020, 11:45

Bonjour,
Je viens d’acquerir la nouvelle CZ457 synthétique. J’en suis très content. Première séance de rodage très agréable avec déjà un bon niveau de précision avec des munitions SK.
Ma question : la carabine est dépourvue d’organe de visée et j’aimerais faire des séances plus dynamiques. Est-il possible de monter des canons légers avec organe de visée comme c’est le cas avec les CZ455, par exemple le canon de la Luxe ? Les canons des 455 sont-ils compatibles (car je n’arrive pas à trouver des canons 457 - sûrement trop tôt).
Merci pour votre aide. J’espere que la question n’a pas été posé pour le 457. J’ai vérifié sur le forum mais je n’en suis pas sûr.

Très bonne journée à tous

Tonio

Toniooo92
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 41
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par romeo33 2/6/2020, 12:29

Il me semble avoir lu que les canons de 455 étaient compatibles, pose la question a l'armurerie Eliott il est présent sur le forum et pourra surement te fournir un canon.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par douido25 2/6/2020, 12:35

A priori les canons de le 455 et 457 seraient compatibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par dom21 2/6/2020, 15:23

oui tu peux changer le canon mais en respectant le même diamètre de tube

dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par Toniooo92 3/6/2020, 14:04

Merci pour vos réponses. Après recherches complémentaires, il semblerait que les canons 455 « légers » puissent être mis sur des carabines équipées de canons lourd à l’origine (mais pas l’inverse). Le canon est un peu plus fin et il y aurait un écart, mais l’impact semble purement esthétique. J’espere qu’il en est de même pour les 457. Je vais contacter l’armurerie Eliott et je vous tiens au courant.

Toniooo92
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 41
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par romeo33 3/6/2020, 15:20

Oui avec un canon léger sur une crosse varmint, le canon est un peu plus flottant avec un écart un peu plus important surtout en bout de la longuesse mais cela reste purement esthétique et ne nuit en rien aux performances de la carabine.
L'inverse, cela va coincer voire être impossible de serrer l'action sur la crosse sans "usiner" celle ci.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par Spartan 6/6/2020, 16:11

Et bien respecté le couple de serrage des vis fixant le canon,petite clé dynamo obligatoire !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7731
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par Fred555 27/2/2022, 22:31

Bonsoir,

Je déterre un peu ce sujet...car j'envisage d'acheter un set canon + chargeur en calibre 17 HMR pour pouvoir le monter sur ma Cz 457 thumbhole en 22 LR.

J'ai plusieurs questions :

Quel est le couple de serrage des deux vis BTR sans tête qui maintiennent le canon ?

Quel est le couple de serrage des deux vis qui maintiennent l'action complète sur la crosse ?

Avez une idée du temps nécessaire pour interchanger les deux canons et de démontage de la cale du puits de chargeur 22 lr  ?

Enfin, pouvez vous svp m'expliquer s'il existe un moyen simple pour mémoriser les deux réglages d'une lunette HAWKE Vantage 4-16 x 50 AO réticule lumineux Mil Dot quand on a deux jeux de canons différents ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer sur ces sujets ?

Fred555
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par Fred555 5/3/2022, 07:27

Bonjour à tous,

Pour le couple de serrage du canon, j'ai trouvé : il s'agit de 5,5 newtons...j'ai la clé dynamométrique qui va bien pour les petits couples, donc c'est tout bon.

Par contre, je n'ai rien trouvé sur le couple de deux vis de serrages qui maintiennent l'action canonnée sur la crosse, quelqu'un aurait il l'info svp ?

Idem pour le réglage d'une optique avec deux canons différents, avez vous des astuces ou faut il tout refaire à chaque inversion de canon (22lr  / 17hmr ) ?

D'avance merci

Fred555
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par romeo33 5/3/2022, 13:19

Le changement de canon risque de te décaler de quelques clicks en horizontal mais la différence de balistique entre le 22LR et le 17HMR (tir beaucoup plus tendu) va te décaler beaucoup en verticale.
Donc oui il faudra reregler la lunette.
Tu te notes le nombre de clicks pour passer de l'un a l'autre et a chaque échange tu ne devrais pas être trop loin.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par Fred555 5/3/2022, 13:32

Bonjour Romeo,

Merci pour ton message.

Effectivement, je pensais pour le réglage de l'optique procéder comme suit :

1 - 5 tirs de vérification à 50 Mètres pour vérifier le parfait réglage actuel de l'optique;
2 - Inversion des deux canons,
3 - Tirs pour régler l'optique avec la munition 17 HMR en notant le nombre de clicks horizontaux et verticaux pour revenir facilement au réglage 22

Après c'est sûr que l'idéal serait d'acheter un ensemble séparé en 17 HMR mais ce n'est plus le m^me budget.

Bon week end

Fred555
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par laurent29 10/3/2022, 20:49

sinon tu peux aussi utiliser strelok
j ai plusieurs munition dans different calibres, je regle sur une munition qui est mon zero de depart puis j enregistre pour chaque munition autre, la difference de point d impact. aucuns soucis
laurent29
laurent29
Régulier
Régulier

Messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 52
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par Fred555 11/3/2022, 06:33

Bonjour Laurent,

Je te remercie pour le tuyau. J'ai un smartphone android et je viens de télécharger la version gratuite de strelok...je vais potasser cela dès que j'aurais un peu de temps libre.

Bonne journée.

Fred555
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement canon sur CZ457 Synthétique  Empty Re: Changement canon sur CZ457 Synthétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum