Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

+3
LeNettoyeur
toyot60
sylvain 91
7 participants

Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par sylvain 91 16.04.20 9:42

le S&W mle 617, un grand classic Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai le mien depuis au moins 25ans, ca a été ma premiere arme de poing.

il a toujours été très précis mais!!!!!
il est lourd du nez comme un âne mort et cette foutue poignée "square butt" m'a toujours indisposé pour rester poli S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" 1846903314

beaucoup de tireurs, principalement US, on réalisé la transformation de leur poignée donc ca n'a rien d'insurmontable Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leur principale crainte réside dans le risque d'altérer les numéros de série; c'est peut être le cas sur un
model 19 mais sur le 617 ils restent intacts .

donc on se lance :

Première chose il faut un modèle, ca tombe bien j'ai des poignées bois de Mle 19 qui vont me servir de "pattern"

un coup de feutre sur le bâti et tracage des contours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



après, c'est à la portée du bricolo moyen ....une scie a métaux, un étau , un jeu de lime et différent grains de toile émeri.
ne pas essayer de couper au plus près, la lime à épaissir c'est une légende Wink
mieux vaut prendre son temps à la lime et finr gentiment à a toile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sylvain 91 le 17.04.20 13:32, édité 1 fois
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par sylvain 91 16.04.20 10:02

le boulot de finition est plutot long pour paufiner l'ajustage au plaquettes ,mais l'opération prend moins de 2 heures.
si vous avez un "tank, c'est torché en 1/2 heure ....sauf pour les puristes S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" 1846903314
en effet, vu le traitement subit, une partie de stries avant /arriere ont disparue.

3 options:

soit vous etes super bien équipé et doué et vous les refaites. :mur:
soit vous les faites disparaitre au poncage..facile Wink
soit vous laissez tel quel ,parceque vous vous en foutez ou qu'elles vont être cachées par la nouvelle poignée S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" 1846903314

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avantage de l'opération (pour moi), prise en mains plus agréable et plus grand choix de poignées
d'ailleurs celles ci devrait arriver bientot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par sylvain 91 16.04.20 10:15

juste un petit oubli Embarassed

la vis de tension du grand ressort a la tête qui dépasse, et oui, le lamage a disparu vu l'amaigrissement de la poignée scratch
étant donné qu'il est illusoire d’espérer en retrouver une étant donné que ces foutus de ricains ne sont toujours pas passés au système métrique :claque:

donc comme dans la chanson ......on lui coupe la tête et on lui fend ce qui reste avec un petit coup de dremel monté avec un disque a tronçonner .
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par toyot60 16.04.20 12:18

fallait oser Shocked
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par LeNettoyeur 16.04.20 20:07

toyot60 a écrit:fallait oser Shocked

+1
LeNettoyeur
LeNettoyeur
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 53
Localisation : 51 - Marne

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par Willi 16.04.20 20:47

Salut, il va être encore plus difficile à tenir sans qu'il pique du nez, j'espère que ça te conviendra.
J'équipe les miens de la poignée hogue en forme de square butt (sauf mon 3") pour faciliter les longues séance, avec la bonne pression le canon revient à l’horizontale tout seul.
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par sylvain 91 16.04.20 21:08

3", tu as dis 3" S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" 1846903314

j'ai pas tout montré Wink
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par Spartan 16.04.20 22:29

Quant même,tu chipote pas toi avec les round but et les square but,t'a pas le temps S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" 2006489282
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par Phil159 17.04.20 8:01

Bon travail , je pense que avec une poignée plus petite tu as une meilleure tenue de l'arme , j'ai un GP 100 en 6 pouces et je dois dire que la poignée hogue me va très bien , ça doit venir peut être de ça matière .
Phil159
Phil159
Habitué
Habitué

Messages : 197
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par Daoufred 17.04.20 10:20

Beau boulot même si, effectivement, il risque de piquer encore davantage du nez.

Pour ma part, la poignée square butt de mon 19-5 me va comme un gant.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par sylvain 91 17.04.20 13:18

l'avantage des round butt, c'est le choix plus important que pour les "square"
un square ne pourra jamais descendre à la taille d'une "round" , l'inverse oui
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde" Empty Re: S&W ...passer de la poignée "carré" à la "ronde"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum