Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Beretta 71

+4
cjclement
carlos60
Spartan
Stephane5
8 participants

Aller en bas

Beretta 71 Empty Beretta 71

Message par Stephane5 24/2/2020, 10:36

Une nouvelle 22, ça faisait longtemps ! Un petit Beretta 71.
Il s'agit d'une arrivée inopinée: J'avais marqué "Browning Challenger 150" sur la demande d'auto, et celui-ci vendu entretemps, je pensais me prendre un Buck Mark d'occase, voire un pack Rosewood challenge à l'Armurerie Auxerre, voire un MkIII à la Salle d'armes, mais le budget a été mangé ailleurs...je craignais de perdre l'auto quand je suis tombé sur celui-ci sur PAAF, que je n'avais pas remarqué avant un "up-baisse de prix" attractif, et comme j'en avais lu du bien sur le site de l'AA...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ne fait que deux jours que je l'ai et je n'ai tiré que cinquante cartouches avec (et mon fils cinquante autres.) Premières impressions:

Avantages:
- très bonne prise en main pour le gabarit (celui du pistolet et celui de ma main);
- esthétique flatteuse de Beretta 92 croisé avec un PPK et sensation de qualité et de robustesse;
- démontage facile (et même spectaculairement facile par rapport aux bêtes de course de chez Rüger et Browning: on sent bien que la vocation n'est pas la même), même s'il faut faire attention au caractère primesautier de ce pétillant petit Latin qui incline à éjecter ses pièces un peu partout sous la poussée de ressorts restés très vigoureux...;
- ne semble pas capricieux sur la nourriture: il a avalé sans problème les Geco Semi-auto sur lesquelles mon Erma E-M1 fait un peu la moue (cycle mais n'éjecte pas toujours bien et tire plus bas qu'avec les Blazer.) Il faut dire que la glissière, si elle peut paraître imposante en photo, est en fait minuscule (car l'arme elle-même est minuscule), et comme en plus elle est largement ajourée...à l'arrivée, elle ne pèse pas grand chose. A voir avec encore moins cher (Remington Thunderbolt, Winchester SuperX), voire subso...;
- dans le cas de cet exemplaire: état très correct pour l'âge et le prix;
- ne prend pas de place dans l'armoire forte (je l'ai casé sur l'étagère des chargeurs !)

Défauts:
Rien de flagrant pour le moment, hormis cette tendance à la plaisanterie d'un goût discutable (deux fois en deux jours: percuteur samedi, semelle intérieure de chargeur dimanche ! On ne me reprendra pas à faire l'économie du sac en plastique transparent au moment de travailler sur ce petit mariole !) Les deux chargeurs grattent un peu dans le puits (celui de dix, manifestement pas destiné à ce modèle, plus que celui de huit), mais ce n'est probablement pas une généralité. Même l'emplacement du bouton d'éjection de chargeur, que je trouvais absurde, n'est pas si malcommode que ça. Plus qu'au pouce gauche entre crosse et pontet, bien sûr, puisqu'il oblige à utiliser la main gauche pour éjecter, ralentissant ainsi la saisie du chargeur suivant, mais bien moins que sous la crosse, "à l'européenne".

En cible, avec le canon d'origine, il va falloir un peu d'entraînement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

139/250, soit 55,6/100. J'ai fait pire au Glock, mais pas souvent...

Avec le canon long prêté pour essai par mon armurier, ça se resserre nettement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

190/250, soit 76/100. A part un 196/250 (78,4/100), une fois, au Rüger 2245, c'est mon meilleur résultat à l'arme de poing. Ca vaut bien le coup de sacrifier un peu sur l'esthétique...

Content de cet achat, dommage que je ne puisse pas l'utiliser façon air marshall israëlien (d'une main, en courant vers la cible) ou agent du Mossad (à la taille, voire dans la poche, à un mètre de la cible) !


Dernière édition par Stephane5 le 26/2/2020, 11:44, édité 3 fois
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Spartan 24/2/2020, 18:04

L'est mignon,j'en ai eu un,un super bon pistolet !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par carlos60 24/2/2020, 21:36

J'ai toujours le mien et j'en suis content, par contre le long canon est prévu pour le 74
ainsi que le chargeur de 10c
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3492
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Spartan 24/2/2020, 21:48

je suis content de mon 76 qui est la version un peut plusss tir sportif avec de la cci standard,il marche très bien.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par cjclement 25/2/2020, 06:24

Je possède également un 71, très sympa en tout cas Beretta 71 1666600104
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Daoufred 25/2/2020, 08:26

Très chouette et mignon tout plein ce petit PA italien. Beretta 71 1666600104

Il me fait un peu penser à mon Unique Modèle L, un PA minuscule, précis mais qui ne pardonne aucune erreur de visée.

Bons tirs avec ! content
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Stephane5 25/2/2020, 12:22

Précisément, le canon long est celui des Model 72 (un 71 livré avec le canon court et le canon long) et 74 (livré avec le canon court ou le canon long) et le chargeur long est celui du 73 (un 71 à la poignée plus longue pour satisfaire la règlementation américaine de 1968 sur les armes dissimulables) et du 76.
Du coup, mon 71, qui était présenté par le vendeur comme un 70, est maintenant un 72 ! Heureusement que la carcasse ne fait pas mention du modèle !


Dernière édition par Stephane5 le 26/2/2020, 11:46, édité 1 fois
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Spartan 26/2/2020, 08:01

Beretta 71 2006489282 Beretta 71 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Stephane5 26/2/2020, 11:52

Bon, le canon long est acheté, pour 50 euros et...ma dernière autorisation vierge, une B4 ! Craquer une auto de fusil d'assaut pour un canon de 22 LR, je vais entrer dans la légende... Rolling Eyes
Mais bon, ça m'arrange car je n'ai pas la place dans l'armoire pour une autre carabine. Ca m'évite donc de laisser perdre l'auto.
Au final, le Beretta me revient, avec son canon court et le canon long, son chargeur de 8 coups et un chargeur de 10 coups, et frais de port et d'armurier inclus, à 235 euros. Je pense avoir fait un bon choix.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Spartan 16/3/2020, 21:14

Beretta 71 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par cz455mildot 6/4/2020, 21:28

Bonjour,
Super arme, culasse légère il mange tout même les cartouches peu puissantes, quand l'éjection se fait et que la culasse recule la chambre est quasiment à l'air libre ce qui fait que ce pistolet s'encrasse beaucoup moins vite.

Avis à tous les possesseur de 22lr à chien externes, n'avez vous pas avec certaines marques de munition, de temp en temp des problèmes de percution ? (obliger de percuté 2 fois la même cartouches)  merci

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Stephane5 13/4/2020, 13:35

Pour le moment le problème ne s'est pas posé, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec les Remington Thundebolt...Quoique maintenant que j'en parle...il est bien possible que quelques Winchester SuperX ne soient parties qu'au deuxième coup.
En revanche, avec la Chiappa LA322 (carabine, certes, mais à chien externe), les défauts de percussion sur les Thunderbolt et les SuperX sont monnaie courante. Pas plus, cependant, qu'avec l'Erma E-M1 qui, elle, n'a pas de chien externe, donc je ne suis pas en mesure d'établir un lien entre défauts de percussion et chien externe. En revanche, les CCI Blazer ne m'ont presque jamais posé de souci à ce niveau. Et les Geco semi-auto non plus, pour autant que je me souvienne...j'imputerais donc plus volontiers les défauts de percussion à la qualité des cartouches qu'à la conception du chien.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par motus 13/4/2020, 18:11

J'ai un 76, ces pruneaux préférés sont les blazer qui s'éjectent sans coup férir.. par contre c'est plus une arme de loisir que de tir sportif... mais j'aime beaucoup son poids léger, sa maniabilité, une détente nickel sur le mien, son démontage rapide et facile.. sur les chargeurs de 10 je monte à 8 maxi autrement cela bloque..

motus
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 56
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Le Tit's 14/4/2020, 17:39

Stephane5 a écrit:esthétique flatteuse de Beretta 92 croisé avec un PPK

C’est bien résumé en effet. Un gueule d’enfer ! Beretta 71 1666600104
Le Tit's
Le Tit's
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 43
Localisation : Matisco

Revenir en haut Aller en bas

Beretta 71 Empty Re: Beretta 71

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum