Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nettoyage de l'Unique G21

+2
douido25
Erlendur
6 participants

Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Nettoyage de l'Unique G21

Message par Erlendur Jeu 26 Sep 2019 - 19:33

Bonjour
Pour les heureux utilisateurs d'Unique G21 , comment procédez vous pour le nettoyage ?
La culasse ne reste pas bloquée en fin de chargeur et ce n'est pas très pratique.
Y a t'il une astuce particulière ?
Merci
Erlendur
Erlendur
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par douido25 Jeu 26 Sep 2019 - 20:06

notice sur natura à 1 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par Pa Dalton Jeu 26 Sep 2019 - 21:53

Pourquoi payer pour un mode d'emploi qui est gratuit et disponible ? Shocked  :mur:  :claque:
Je vais finir par faire pareil... en attendant pour permettre à l’amateur de trouver des renseignements,
notices et nomenclatures pour utiliser et entretenir au mieux les armes de la marque Unique c'est ICI
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par Daoufred Ven 27 Sep 2019 - 11:36

Nettoyage de l'Unique G21 2371081705 pour le lien Pa Dalton ! Nettoyage de l'Unique G21 1666600104
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par papy B 46 Ven 27 Sep 2019 - 12:02

Pa Dalton a écrit:Pourquoi payer pour un mode d'emploi qui est gratuit et disponible ? Shocked  :mur:  :claque:
Je vais finir par faire pareil... en attendant pour permettre à l’amateur de trouver des renseignements,
notices et nomenclatures pour utiliser et entretenir au mieux les armes de la marque Unique c'est ICI

bonjour

merci pour le lien

bonne journée Nettoyage de l'Unique G21 1666600104
papy B 46
papy B 46
Habitué
Habitué

Messages : 410
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 59
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par Erlendur Ven 27 Sep 2019 - 13:55

Merci pour le lien.
Je possède ce document Unique ( et unique dans son genre ) qui était livré avec la carabine mais je cherche une méthode pour un nettoyage rapide et succinct sans avoir à démonter l'ensemble . La méthode du genre : je vais la réutiliser la semaine prochaine et donc je ne nettoie que le canon d'un ou deux coups de patchs...
J'ai bricolé un morceau d'alu pour bloquer la culasse mais ce n'est pas très satisfaisant .
Je sens déjà venir les réflexions du style : une arme on se doit de la nettoyer à fond quand on est respectueux mais je resterai imperturbable car c'est mon choix d'être un peu flemmard.
Bonne fin de semaine à tous.
Erlendur
Erlendur
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par romeo33 Ven 27 Sep 2019 - 14:05

Oui un nettoyage complet n'est pas forcement obligatoire, cela n’empêchera pas de fonctionner, du moins au début. 
Avec une semi auto tu risques d'avoir assez rapidement des problèmes d'enrayage si le nettoyage n'est pas suffisant. 
C'est le cas sur sa cousine la Erma E1 ou la plupart des pb sont liés soit a un manque de nettoyage soit a des chargeurs déformés mais ceci est une autre histoire.
Sinon culasse bloquée ouverte après le dernier tir, tu dois pouvoir passer un coup de bore snake qui retirera le gros de la m.... du canon mais cela ne nettoiera pas les rails.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par Erlendur Ven 27 Sep 2019 - 15:41

Oui justement c'est cela le problème : bloquer la culasse ouverte pour passer la baguette et sortir les patchs.
C'est tout de même plus pratique quand la culasse peut se bloquer comme sur une Mini 14 ou autre.
Quand elle était neuve je nettoyais à fond tous les 4 ou 5 séances seulement mais je n'ai jamais eu le moindre incident de tir.
Avec la Erma M1 c'est toujours nettoyage en profondeur car je l'utilise assez rarement . Elle est plus capricieuse la bougresse.
Erlendur
Erlendur
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par romeo33 Ven 27 Sep 2019 - 15:53

Si tu nettoies par la bouche, en dehors du fait de faire attention a la couronne, j'y vois un inconvénient majeur qui est que tu pousse les cochonneries vers la mécanique. 
Pour un nettoyage sommaire, un  bore snake est plus adapté puisque tu tires de la chambre vers la bouche.
Apres, cela dépend aussi du nombre de cartouches tirées. Sur la EM1, après une centaine de cartouches, je commence a avoir les premiers incidents qui augmentent en fréquence si je ne nettoie pas.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par Erlendur Ven 27 Sep 2019 - 16:40

Oui c'est vrai mais je prends toujours soin de tourner les armes vers le bas pour que les résidus tombent ailleurs que dans le mécanisme.
Comme je tire beaucoup à la PN et que je nettoie donc à l'eau chaude , que ce soit les Winchester ou les Sharps , c'est toujours tournés vers le bas... la crasse je connais bien.
Je vais investir tout de même dans ces fameux bore snake que je ne pratique pas du tout par habitude.
Je suis un nettoyeur version patcheur -baguette de nettoyage depuis longtemps et je regardais ces BS de travers jusqu'à maintenant.
La Erma garde la culasse ouverte en fin de chargeur même si elle se referme si on touche la plaquette élévatrice du chargeur. La Unique pas du tout et il faut tenir en arrière le levier d'armement pour qu'elle reste ouverte.
Je tire rarement plus d'une boite de 50 avec ces armes semi auto cartouchivores. Je leur préfère de loin les armes à verrou.
Je vois à ton avatar que tu es amateur d'armes Old West et c'est également mon cas.
Merci pour tes bons conseils.
Merci pour tes bons conseils.
Erlendur
Erlendur
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par Pa Dalton Ven 27 Sep 2019 - 18:21

Perso j"ai récupéré une X51bis et comme c'est beau, c'est made in France
ça tir super bien, et que je l’emmènerai dans la tombe je la bichonne à chaque fois lol!
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par Erlendur Sam 28 Sep 2019 - 11:51

Dans la série le regret de ma vie de tireur il y a la X51 Bis en première place avec l'AR7 Explorer (ou un nom dans le genre ) que l'on pouvait acquérir aussi facilement qu'une baguette de pain.
La G21 possède le même mécanisme mais la X51 est particulièrement racée.
Unique a eu la mauvaise idée de plaquer une médaille dorée inutile sur le boitier du chargeur et j'ai trop attendu que le stock s'épuise pour en acheter une sans ce blason. On arrive en 1995 et zou elles passent en 4eme catégorie.
L'AR7 Explorer n'est qu'un gadget en 22 mais la version actuelle outre en catégorie B , est moins belle que la version des années 1970. Le genre de truc qui ne sert à rien mais que j'aimerai avoir tout de même.
Erlendur
Erlendur
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de l'Unique G21 Empty Re: Nettoyage de l'Unique G21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum