Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

+14
douido25
Kumikata
Coyoteam
pascal84130
fébus
NACHEZ81
cjclement
wichita
carlos60
varmint700.308w
Daoufred
hlf83
Major-Dani
toyot60
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par fébus 3/1/2020, 19:15

wichita a écrit:

moi j'aurai pris l'autre...
Elle est mieux
enfin maintenant c'est fait...
il te reste que des regrets
Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 698785979
Je viens de m'inscrire à  votre fan-club: j'aime beaucoup ce que vous faites Monsieur Wichita! Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 2006489282
Blague à part, j'aime bien ton humour même si tu vas répondre que ce n'en est pas, évidemment! Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 2531341566
Blague à part aussi, je préfère l'autre crosse mais j'ai des goûts très (trop) classiques. Ce n'est pas une critique, c'est juste une histoire de goût perso en matière de couleurs.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par cjclement 3/1/2020, 19:34

[quote="NACHEZ81"]Je dirai mieux que du synthétique car plus solide. Ensuite "ze" question : beding ou pas beding ?

J'ai quand même voulu voir l'allure que cela donnerait monté sur l'arme et à première vue deux petites constatations : la vis de fixation avant (vers l'embouchure du canon) de l'action fournie est trop longue de 15mm et le serrage de la vis arrière empêche le petit verrou destiné au retrait de la culasse de fonctionner.
Un beding ne serait-il pas utile, malgré que l'alignement du canon et sa "flotabilité" soient corrects ?
Ou bien, un raccourcissement de la vis et un coup de dremel?  content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par NACHEZ81 3/1/2020, 20:08

Le serrage de la vis arrière semble plus problématique : l'action est-elle trop enfoncée dans la crosse empêchant de fait, de déverrouiller la culasse ?
Pas le choix que de raccourcir la vis avant afin de s'assurer si ça résout le PB de la culasse en jouant sur le serrage des vis avant / arrière. scratch
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16959
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par wichita 3/1/2020, 21:54

J'avais dis qu'il fallait prendre l'autre.
... Tu aurais eu moins de problèmes.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par Major-Dani 3/1/2020, 22:33

Le problème est juste au niveau de la longueur de tes vis. Faut ajusté. Rien de grave. Mais un bedding ne fait jamais bien de mal accompagné des pillards.
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9065
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par cjclement 4/1/2020, 12:57

wichita a écrit:J'avais dis qu'il fallait prendre l'autre.
... Tu aurais eu moins de problèmes.

Sans doute avec un autre pontet aussi Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 2006489282
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par wichita 5/1/2020, 00:05

On dira jamais assez de l'importance du pontet....
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par carlos60 5/1/2020, 05:33

wichita a écrit:On dira jamais assez de l'importance du pontet....

Ca c'est sûr, sans, c'est pas possible ou alors avec une gâchette escamotable :cool:
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3510
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par Michel-Pierre 5/1/2020, 10:47

Super, Clément Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 1666600104 Ta deuxième crosse est pour la 6 BR ? Là, on t'attend de pied ferme cheers
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par cjclement 5/1/2020, 12:06

@ Michel-Pierre, quand je mentionnais une petite soeur (la deuxième crosse) ce n'était pas pour moi Smile , c'est parce qu'elle côtoyait la mienne.
Ma nouvelle crosse demandera sans doute un beding car l'ajustage n'est pas parfait. Mais cela fait partie du jeu...
Je me demandais d'ailleurs si l’achat d'une nouvelle crosse nécessite toujours un ajustage; l'expérience de ma Klinsky pour ma .223 m'est restée au travers de la gorge. Des GRS et autres sont-elles mieux ajustées au départ, ou bien chaque arme est-elle vraiment différente à ce point?

La 6 BR est bien équipée avec un beau beding réalisé par l'ancien proprio.

Le souci de détente étant résolu ma prochaine sortie sera consacrée à la prise en main de la Savage.  Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 1666600104
Avec de la manufacturée dans un premier temps et très vite avec de la rechargée car je commence à maîtriser les bases du rechargement.
Sans doute une série HGC pour le mois de janvier Wink
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par NACHEZ81 5/1/2020, 13:19

@ clément = concernant les crosses GRS, j'en ai acheté une il y a quelques années pour ma Browning XBolt Hunter en 270 WSM & aucun PB de montage....usinée au quart de poil ! Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 1666600104
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16959
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par cjclement 5/1/2020, 15:19

@ Nachez, bon à savoir Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 1666600104 en parlant de ce calibre le 270WSM, j'en ai eu un mais dans une Winchester XPR, arme pas chère mais performante, j'aimais beaucoup, super calibre.
Je m'en suis séparé pour me consacrer au tir sur cible   :cool:.séparé comme pour d'autres armes également.
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par Michel-Pierre 5/1/2020, 17:03

Idem pour ma GRS. Elle s'est parfaitement adaptée et possédait même, à réception, la cale de blocage d'action-canon.  Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 1666600104

Je dois cependant reconnaître que les petits soucis de précision actuels, me poussent à regarder aussi du côté d'un pillars-bedding...  Rolling Eyes

Je ne me souviens plus de quoi retournait ton souci de détente. Je vais chercher !  Ca aussi, ça me titile  Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 1846903314  

Seul bémol, j'avoue être un peu frileux pour ça car, à part Youtube (...) je n'en ai aucune expérience et pas envie de me louper  No  pale   
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par cjclement 5/1/2020, 19:24

@ Michel-Pierre, ne cherche pas :cool:
Sur la Savage avec détente accutriger le démontage de la culasse doit suivre la procédure suivante : 1/ pression sur la queue de détente et 2/ déverrouillage via le bouton adhoc.
J'ignorais cette procédure et avais endommagé la gâchette en forçant sur le verrou.
Tout cela a été repoli par le vendeur.  Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 1666600104 qui est d'un précieux soutien pour un c.. comme moi.

Cette erreur de manipulation a entraîné soit le blocage de la détente, soit le départ intempestif du coup.
Pour couronner le tout j'avais bloqué avec une goutte de super glu gel le réglage du poids de détente pour éviter cette super sensibilité.

J'ai acquis une Timney pour remplacer la détente d'origine qui a entretemps été rectifiée par le vendeur.

Voilà donc à cette heure la situation après quelques semaines d’attente avant de s'y mettre Crying or Very sad

Je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même, point :tape:
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par Major-Dani 4/5/2023, 11:18

mr Parmoor de chez parmoor guns stock prend sa retraite . en esperant quil finisse ses dernieres commandes et quil les expedies Rolling Eyes
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9065
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Crosse carabine  Parmoor  (Parmoor Gunstocks ) - Page 5 Empty Re: Crosse carabine Parmoor (Parmoor Gunstocks )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum