Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

+6
cjclement
beberman
Kumikata
Stephane5
Nicomidway
Picanox
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Picanox Sam 29 Juin 2019 - 15:57

Salut les amis tireurs... content

Cette semaine pour moi fut une grosse semaine de changement dans mon "arsenal", j'ai débuté avec la vente de trois de mes armes d'épaule, (toutes des armes qui ne m’intéressais plus). Avec les revenues de ces ventes, j'ai évidement fait de nouveaux achats, j'ai acquis deux nouvelles carabines, dont une petite .22lr Webley & Scott Xocet, j'ai aussi amélioré plusieurs optiques sur quelques une que j'avais déjà, comme ça, j'aurais de quoi faire pour la suite de la belle saison de tir... Wink


Dernière édition par Picanox le Lun 23 Aoû 2021 - 17:35, édité 6 fois
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Nicomidway Sam 29 Juin 2019 - 18:59

Un arsenal hétéroclite et bien sympathique. Smile Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104

PS: Quand est-ce que la marque Henry arrêtera de se borner à faire des armes à charment par le devant comme de simple .22 ....
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Stephane5 Sam 29 Juin 2019 - 19:15

Quand on aura trouvé une meilleure solution, peut-être ?
Je n'ai guère pratiqué le chargement par portière, mais il me semble que, sans même parler des risques de mauvaise introduction de la cartouche (ça, j'ai vu faire, et accroche-toi pour l'extraire !) et d'épluchage d'ongle ou de phalange, il ne doit pas être simple de se fabriquer des speedloaders...
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Kumikata Sam 29 Juin 2019 - 19:38

Super et bravo pour la Webley Scoot, je ne me séparerais jamais d ela mienne, bien plus précise que ma CZ 455 American red
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par beberman Sam 29 Juin 2019 - 21:16

Nicomidway a écrit:Un arsenal hétéroclite et bien sympathique. Smile Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104

PS: Quand est-ce que la marque Henry arrêtera de se borner à faire des armes à charment par le devant comme de simple .22 ....

depuis quelques mois déjà, mais bien sûr non disponible dans la vieille Europe

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Slider10
(admirez le montage issu directement du site Henry: avec une plaque de couche en laiton et un vrai coup de 30-30 la Belle au chapeau devrait sourire beaucoup moins  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 2006489282 )


@ Picanox : avec ta belle Henry Big Loop et ce truc pas beau dessus tu viens de créer un Alien vraiment vilain Crying or Very sad  (mais certainement pratique) content content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Picanox Sam 29 Juin 2019 - 23:21

Nicomidway a écrit:Un arsenal hétéroclite et bien sympathique. Smile Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104

Merci Nico... content


Kumikata a écrit:Super et bravo pour la Webley Scott.

Merci Kumikata, je l'adore déjà, même si j'ai tirer que seul fois avec depuis son acquisition, j'ai choisi ce modèle pour ça légèreté, car cette carabine pour moi sera une arme à utilisé seulement au pas de tir debout à 25m.


beberman a écrit:@ Picanox : avec ta belle Henry Big Loop et ce truc pas beau dessus tu viens de créer un Alien vraiment vilain Crying or Very sad  (mais certainement pratique) content content

C'est différent je l'admet, mais vachement efficace pour un vieux comme moi qui en à TERMINÉ avec les mires métalliques, j'ai choisi le Red Dot Tasco car c'est le moins "tactiqueux" que j'avais sous la main, je m'amuse bien avec et pour moi c'est ça qui compte le plus... content Very Happy


Dernière édition par Picanox le Sam 29 Juin 2019 - 23:30, édité 1 fois
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Nicomidway Sam 29 Juin 2019 - 23:26

Ils ont juste plus de 150 ans de retard. lol!
Mais on ne leur en veux pas, leurs carabines sont de très bonne facture. Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104

PS: 1865/1866 (si j'ai bonne mémoire) pour les premières Henry dites de "Transition" à chargement sur le côté convertie par "Kings" (ou par le dessous) converties par "Briggs".
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Picanox Mer 3 Juil 2019 - 16:25

Pour la Webley & Scott, mon premier essais à été fait avec de la munitions très "ordinaire", simplement avec de la Remington Thunderbolt, ça quand même été assez satisfaisant pour une première fois, les deux cibles du haut fut celles de mon ajustement de Red Dot, les deux du bas ont été tiré ensuite, je ferais surement mieux avec de la meilleurs munitions la prochaine fois...Wink

Ce que j'apprécie le plus de cette petite carabine, c'est sont faible poids, elle est très agréable en main pour du tir debout, c'est exactement ce que je cherchais, par contre ce que j'aime moins, le chargeur n'a pas de petit bouton sur le coté pour aider au chargement... Mad

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Phoeni35

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Phoeni34

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Phoeni33

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Phoeni38

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Phoeni36


Dernière édition par Picanox le Ven 3 Avr 2020 - 22:28, édité 2 fois
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Kumikata Mer 3 Juil 2019 - 21:56

Super arme les Webley et très bonne précision, bon choix Picanox Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Stephane5 Mer 3 Juil 2019 - 21:58

Je viens de regarder ta collection, Picanox, et j'aime particulièrement la BL22 grade 1, qui échappe aux gravures inutilement maniérées de la grade 2.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par cjclement Jeu 4 Juil 2019 - 6:46

La détention d'armes au Quebec est-elle soumise uniquement à la possession d'une licence ou d'un permis et donc à l'acquisition et vente sans autorisation particulière, ou soumise pour chaque arme à une demande spécifique à l'arme ?

Quel plaisir de voir l'évolution de l'arsenal de Picanox Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104

Si je ne m'abuse en Allemagne une autorisation de détention vaut pour toutes formes d’acquisition, vrai ou faux ?

En Belgique un permis de chasse autorise dans les grandes lignes la détention d'armes longues en calibre de chasse sans demande particulière.
Pour les armes de poing c'est autre chose ainsi que pour les tireurs non-chasseurs.

Il est vrai qu'en Europe tout va s'harmoniser : réduction drastique Suspect
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Picanox Lun 13 Juil 2020 - 17:42

J'ai encore fait des changements dans mon "arsenal", j'ai vendu mon Kriss Vector 9mm et aussi ma Savage 10BA .308 Win, j'ai vendu la lunette Vortex Viper HS 4-16 X 50mm qui étais sur ma Browning A-Bolt pour la remplacer par la grosse lunette Millett 6-25 X 56mm qui étais à l'origine sur ma Savage 10BA.

Je n'avais plus vraiment de plaisir avec mon Kriss Vector qui est trop lourd à mon goût pour du tir debout et je tir qu'une seule fois par année à 100 mètres avec ma grosse Savage 10BA, alors pourquoi je devrais conserver tout ça!

J'ai acquis à la place une autre carabine .22lr, une belle Savage B22 précision avec une super bonne lunette, je devrais m'amuser beaucoup plus maintenant avec celle-là, et avec la grosse lunette sur ma Browning .223 Rem, ça devrais être bien aussi... Wink

Donc en photos, les deux armes que j'ai vendues, et les deux autres prêtes au tir.

Les vendues.

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Kriss-33

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Savage22


Mes nouveautés.

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Savage23

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Browni32
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Michel-Pierre Lun 13 Juil 2020 - 18:50

On connaissait ta dernière 22 Savage et je suis sûr que tu vas bien t'amuser avec   Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 2698908354  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 2698908354
Chapeau pour la Browning en .223. Vraiment chouette et purée, dans ce calibre,  tu vas vraiment t'éclater pour pas cher Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104
C'est un canon de 65 cm  Question   Vite, vite, des cartons  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 2051597612
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Spartan Mar 14 Juil 2020 - 0:00

beberman a écrit:
Nicomidway a écrit:Un arsenal hétéroclite et bien sympathique. Smile Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104

PS: Quand est-ce que la marque Henry arrêtera de se borner à faire des armes à charment par le devant comme de simple .22 ....

depuis quelques mois déjà, mais bien sûr non disponible dans la vieille Europe

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Slider10
(admirez le montage issu directement du site Henry: avec une plaque de couche en laiton et un vrai coup de 30-30 la Belle au chapeau devrait sourire beaucoup moins  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 2006489282 )


@ Picanox : avec ta belle Henry Big Loop et ce truc pas beau dessus tu viens de créer un Alien vraiment vilain Crying or Very sad  (mais certainement pratique) content content
Sauf que cette belle Blonde est une grande championne de tir US, principalement en TSV et au trois armes, pas qu'au pistolet, mais alors c'est vrai quelle est belle a tombé !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Spartan Mar 14 Juil 2020 - 0:01

Dis donc pica tu t'arrête jamais toi Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104 ,tu a raison on vis qu'une fois et félicitations pour tes nouvelles acquisitions Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104 Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104 Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Picanox Mar 14 Juil 2020 - 3:49

Spartan a écrit:Dis donc pica tu t'arrête jamais toi Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104

Non monsieur! J'aime le changement, toujours les même armes ça m'ennuis... Wink
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par cjclement Mar 14 Juil 2020 - 7:34

Dans combien de jours vas-tu nous présenter tes dernières nouveautés ? lol! lol!

C'est de la passion à 1000% Pica  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par douido25 Mar 14 Juil 2020 - 12:04

Picanox a écrit:
Spartan a écrit:Dis donc pica tu t'arrête jamais toi Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104

Non monsieur! J'aime le changement, c'est Madame qui doit-être contente ou pas ? toujours les même armes ça m'ennuis... Wink
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par NACHEZ81 Mar 14 Juil 2020 - 13:00

Maintenant que tu dis ça mon bon Dédé, il me semble qu'il y a longtemps que MR Picanox ne nous à pas présenté une nouvelle arme dont MME Picanox aurait fait l'acquisition récente.....il lui a coupé les "vivres" ? :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Picanox Sam 18 Juil 2020 - 5:36

cjclement a écrit:Dans combien de jours vas-tu nous présenter tes dernières nouveautés ? lol! lol!
C'est de la passion à 1000% Pica  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1666600104

Ça pas été trop long j'espère... Wink

J'ai changé aujourd'hui la lunette sur ma mono-coup H&R Ultra Varmint .223 Rem, j'ai installé une Bushnell Banner 6-18 X 50mm à la place d'une 4-12 X 40mm, je trouve que ça lui va à merveille, ça fait plus sérieux pour du tir un peu plus loin... Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1846903314

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Hr-22311

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Banner14
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Michel-Pierre Sam 18 Juil 2020 - 9:11

Et pour tes exploits en .223.......  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 586981517  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 2051597612   Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1846903314 Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1846903314
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Picanox Mar 18 Aoû 2020 - 19:10

Michel-Pierre a écrit:Et pour tes exploits en .223.......  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 586981517  Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 2051597612   Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1846903314 Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1846903314

J'ai tiré hier avec ma Browning à 100 mètres, va voir ça sur cette page... content

https://22-lr.forumactif.com/t1550p325-picanox-a-ete-tirer-avec-ca-au-club#291332
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Picanox Lun 23 Aoû 2021 - 17:29

Bon! Je met aujourd'hui ce topic à jour... Wink

J'ai vendu ma petite GSG-16 en mars dernier et j'ai alors acheté à la place pour du tir debout cette petite Ruger PC Carbine, (calibre 9mm).

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Ruger-PC9

Et au début de l'été, j'ai changé la lunette sur ma H&R un coup .223 Rem, j'ai installé pour plus de défi à 100m une Millett DMS-1 (4X)... Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... 1846903314

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... HR-223-Millett
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Spartan Mar 24 Aoû 2021 - 16:06

Belle cette petite cara en 9 para,très ludique a tiré j'imagine !
Millet,mais en 4 x,ça reste de la bonne lunette !,même a 100 mrs quant on voit avec quel grossissement tirait les snipers de la deuxième empoignade mondiale !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Picanox Sam 7 Mai 2022 - 15:05

Grand changement, après mur réflexion j'ai pris une décision, j'abandonne la pratique du tir avec armes de poing... Neutral

J'en suis venue à la conclusion que depuis deux ans cette discipline n'était plus intéressante pour moi, la fin des activités spéciales dans les clubs de tir à cause de la pandémie et le coût élevés des munitions font que maintenant l'intérêt n'y est plus. Je vais donc maintenant me concentrer sur le tir à la carabine... Wink Pour conclure, j'ai tout simplement vendues toutes mes armes de poing!


Dernière édition par Picanox le Dim 8 Mai 2022 - 2:16, édité 1 fois
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les changements dans "l'arsenal" de Picanox... Empty Re: Les changements dans "l'arsenal" de Picanox...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum