Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

+3
carlos60
douido25
Lada
7 participants

Aller en bas

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere Empty Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

Message par Lada 9/2/2019, 01:43

Pour ceux qui aime le " fait maison " je suis tombé sur cette petite vidéo.
Je pense m'en bricoler un dans pas longtemps, j'ai tout ce qu'il faut sous la main, ce ne sera pas pour mes douilles de 22lr  lol! mais plus pour des pièces mécanique
A bientôt pour un retex.

Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere Empty Re: Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

Message par douido25 9/2/2019, 02:05

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere 1666600104 Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere 1666600104 Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere 1666600104
mais que met-il dedans comme substance abrasive , de la litière pour chat ?
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14716
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere Empty Re: Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

Message par carlos60 9/2/2019, 06:23

A mon humble avis, tu vas pas mettre des tonnes de douilles la-dedans

carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3498
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere Empty Re: Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

Message par romeo33 9/2/2019, 07:45

Très astucieux, j'ai juste un doute sur la durée de vie du ventilo au niveau de l'axe de rotation. Ceci dit pour celui qui a moyen d'en récupérer gratos...
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere Empty Re: Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

Message par forestgump 9/2/2019, 08:53

Très astucieux, je dirais que c'est plein d'astuces.
Merci du partage Lada.

ça existe dans le commerce pour pas très cher
Lien vers bol vibrant
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere Empty Re: Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

Message par Stephane5 9/2/2019, 14:53

Les ventilos d'ordinateur, ça se trouve gratis à la déchetterie, aux encombrants ou au service informatique de n'importe quelle entreprise ou administration. Ou chez un pote geek.

Le tumbler sec, c'est sympa, mais outre que le media bouche les trous d'amorce, j'ai lu que la collecte des douilles dans le média était la pire des sources de contamination au plomb auxquelles le tireur-rechargeur est exposé (juste avant la respiration près des buttes de tir, mais ça on ne peut pas y faire grand-chose...)
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere Empty Re: Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

Message par Ray 9/2/2019, 16:26

très bonne astuce Lada Smile
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere Empty Re: Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

Message par Lada 9/2/2019, 20:01

douido25 a écrit:Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere 1666600104 Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere 1666600104 Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere 1666600104
mais que met-il dedans comme substance abrasive , de la litière pour chat ?
content

Je me suis dit la mêmes chose lol!
Mais c'est du broyat de coque de noix que l'on peut trouver sur le net, mais celons ce que l'on veut polir/nettoyer, il existe plein d'autre produit, cela peut être du sable, de sciure de bois divers, des billes de tungten, de la céramique en pyramide ou autre forme etc...


Pour la quantité de douille il suffi de dimensionner le récipient et le ventilo en fonction de ces besoins.

Pour les inclusions dans les puis d'amorces un bon coup de soufflette devrais régler le pb.

Effectivement, je n'aurais pas pensé a la contamination au plomb ! merci de l'info, donc gants nitrile oblige, stockage étanche, réserver l'utilisation du média.

Pour la duré de vie du ventilo seul l'expérience le dira, mais vue la facilité d'en trouvé gratos, de plus j'envisage de mètre un variateur pour régler la vitesse de rotation de celui ci, si cela fonctionne a mi charge sa sera toujours des efforts en moins sur le moteur.

Pour les bols vibrant que l'on trouve a pas chère, j'en est vue un en fonctionnement et il faisais un bruit juste insupportable

Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere Empty Re: Tumbler Nettoyeur de Douilles a pas chere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum