Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

camera de controle vs longue vue

+8
Daoufred
Major-Dani
dom21
forestgump
wichita
czette455
Laurent64
minou81
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par minou81 Lun 19 Nov 2018 - 23:03

Petit détail marrant que j'ai oublié de noter , il existe un inputlag au niveau du moniteur , ce qui m'a permis une ou deux fois , de voir l'impact arriver sur cible, juste après avoir tiré.
D'un coté je devrais rester concentré et focus , et donc ne pas avoir l' oeil sur l'écran aussi vite...mais bon Razz

peut etre qu'avec plusieurs moniteurs on pourrait vraiment augmenter ce lag Rolling Eyes
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par frenchrooster60 Mar 20 Nov 2018 - 14:02

géant, bravo
frenchrooster60
frenchrooster60
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 72
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par p7m13 Mar 20 Nov 2018 - 15:49

très intéressant !!

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 83
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par p7m13 Mar 20 Nov 2018 - 16:37

j'ai pu observer plusieurs champions et championnes aux championnats nationaux : beaucoup tirent leur série sans jamais regarder les résultats. Pour rester concentré(e)

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 83
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par czette455 Mar 20 Nov 2018 - 16:48

ils sont tellement dégouté qu'ils ne regarde meme plus le resultat ! tir au jugé ...
je me demande meme s'ils ne tirent pas sur la cible du voisin !!!
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par minou81 Mar 20 Nov 2018 - 16:52

à moins de pouvoir suivre les yeux du tireurs , donc etre placé devant eux (impossible) , je me demande bien comment savoir s'ils regardent ou non leur écran.
ha si...je vois une solution Razz
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par minou81 Mar 20 Nov 2018 - 22:08

wichita a écrit:faudra que je vienne voir ça...

à Eauze ( tir en tunnel) ce sera un sacré avantage...à condition que la table ne bouge pas... camera de controle vs longue vue - Page 2 1846903314
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par douido25 Mar 20 Nov 2018 - 22:18

il y a aussi un magicien à Eauze ??? si c(est le cas, alors tu as toutes tes chances camera de controle vs longue vue - Page 2 2739476978 camera de controle vs longue vue - Page 2 2739476978
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par minou81 Mar 20 Nov 2018 - 22:22

Dans le Gers on prononce éoze...meme apres plusieurs Armagnac content
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par minou81 Ven 23 Nov 2018 - 21:13

Restait tout de meme un petit détail à peaufiner , car il me faut surtout en position couché , lire correctement l'affichage écran ..et ce ,sans mes lunettes de lecture vu que je tire avec un verre unifocal  mis au point sur le guidon.
Du coup , specialement avec la cible 50 match et un tres fort grossissement , j'ai un peu de mal avec certains impacts , l'ensemble etant un peu flou .
J'ai donc acheté une lentille de fresnel pour tenter de resoudre le problème , j'ai testé ce matin au stand , le principe devrait fonctionner mais je n'avais pas la possibilité de fixer la lentille à la bonne distance de l'ecran avec le bon angle ect...
Je l'ai fait ce soir à la maison , mais en  branchant le moniteur sur mon ordi avec une image de cible..c'est donc trop lumineux avec la lentille qui produit des reflets , par contre je pense que ça devrait bien convenir au stand ...à tester sous peu .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette lentille grossit environ 2.5 fois .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans la lentille , meme distance .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par minou81 Lun 26 Nov 2018 - 15:23

Testé ce matin avec la lentille en position debout , j'ai du coup agrandi seulement à x 90 au niveau de la camera la lentille de fresnel faisant le reste.
Pas de problème , le resultat est top ..mais je n'ai pas pris de photo de l'ensemble , il faisait froid + pluie , j'ai un peu speedé .
Le prochain essai consistera en la position couchée avec une 50 match.
Un bon avantage de ce système est le fait que l'on puisse aussi s'enregistrer , je me suis ainsi aperçu que je prenais trop de temps (dépassement des 5mn au debout) ,il est aussi interessant d'annoncer à voix haute , histoire de comparer avec les impacts réels.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

camera de controle vs longue vue - Page 2 Empty Re: camera de controle vs longue vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum