Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

+8
jiherve
romeo33
wichita
Nicomidway
Momo80
forestgump
carlos60
Laurent C
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C Mer 25 Juil - 18:29

wichita a écrit:mais pourquoi refuser à ce point la compétition?
C'est le meilleurs moyen de se situer et de se fixer des buts de progression !
la compétition, ce n'est pas sale !

Totalement d'accord !!!

J'en parlais justement avec Daniel, notre responsable du 10m et grand compétiteur au pistolet. Il y a comme un refus grandissant de la compétition chez les tireurs. C'est désolant ! Les clubs n'ont pas seulement du mal à recruter des compétiteurs, mais aussi des cadres. Ceux qui sont formés aux frais des clubs rechignent à rendre ce qu'ils ont reçu, quand ils ne disparaissent pas tout simplement de la circulation.

Le retour de bâton sera violent pour ceux qui se revendiquent du seul loisir en se parant d'une forme de pureté : "je n'ai pas besoin de me prouver que je suis le meilleur !".  Outre le fait qu'en compétition c'est surtout soi-même qu'on affronte et que le combat est aussi rude que bénéfique, le jour où l'activité compétition sera réduite à peau de chagrin, les autorités pourront faire le constat que le tir sportif n'existe plus et que la détention d'arme n'a plus lieu d'être pour personne, à part la chasse et encore. Le tir sportif de loisir n'existe pas. C'est dommage dans un sens, puisque le sport-loisir a ses vertus, mais c'est comme ça. Le tir sportif n'existe vis à vis de la fédé et de la législation que parce qu'il y a des compétitions. Il serait dommage d'en arriver à rendre cette dernière obligatoire !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Stephane5 Mer 25 Juil - 19:18

jiherve a écrit:En effet facile à démonter mais galère au remontage
Comme souvent !
Mais c'est vrai que ce Rüger est une vraie purge à remonter, même en étant patient et habile de ses doigts, et même encore quand on connaît la méthode et qu'on l'a fait des dizaines de fois ! Personnellement, je considère ça comme un défaut majeur du modèle, ce qui est un sacré gâchis quand on voit ses immenses qualités.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par wichita Jeu 26 Juil - 9:03

il nous manque une main !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C Jeu 26 Juil - 9:52

Pour l'instant, je me suis contenté de séparer le canon de la carcasse, de démonter la culasse et d'essuyer l'huile surabondante. Avant de pousser plus loin, j'ai remonté le tout sans difficulté. Mais il va me falloir le désosser entièrement avant de tirer de nouveau, car je trouve les mécanismes assez sales. C'est plein de tout petits grains de sable, de poussière ou de plomb, qui grattent un peu trop à mon goût. Donc, à défaut d'avoir un grand nettoyeur à ultrason, je vais devoir tout faire tremper dans le pétrole avant essuyage soigné, huilage parcimonieux et remontage. A ce propos, quelqu'un sait-il où il faut absolument mettre de l'huile et où au contraire cela encrasse ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C Sam 15 Sep - 15:25

Bon, j'étais un peu occupé ces derniers temps mais j'ai pris celui d'aller un peu au 10m. Je n'ai fait que trois séances et j'ai adoré ! Du coup je vais continuer et essayer d'aller jusqu'aux RGX, ce qui demandera un peu de travail, même si le seuil de qualification n'est pas inabordable (520 pour les S2). Ça commence début octobre avec les 8h de Bordeaux, une épreuve amicale par équipe de deux, soit deux carabiniers, soit deux pistoliers, soit un carabinier et un pistolier. Chacun tire 4 matchs de 40 coups d'une heure, en alternance. J'ai un pistolier qui m'a spontanément proposé de faire équipe. En novembre ce sera les DPX, et j'ai actuellement dix points à gagner pour atteindre les minimas des RGX.

Ce matin cependant, j'avais emmené de nouveau mon Ruger, car je ne voulais pas gêner les gamins de l'école de tir au 10m. Et je constate que trois séances de 10m m'ont déjà permis de resserrer le groupement au 25m. C'est à bras franc, avec de la Eley Force qui me restait après un essai insatisfaisant dans mon Erma EM1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit réglage de hausse vers la gauche est nécessaire, mais je ne suis pas mécontent du progrès. A vue de nez, j'ai divisé par deux le diamètre du groupement par rapport à mes premiers essais de cet été. Bon, d'accord, tenir le 8 n'est pas un exploit et tenir le 9 peut-être pas non plus, mais je veux juste insister sur les bienfaits du 10m tant décrié par ceux qui y voient une punition !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par carlos60 Sam 15 Sep - 15:36

A tu essayé des cibles technique?
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3490
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C Sam 15 Sep - 15:59

carlos60 a écrit:A tu essayé des cibles technique?

Tu parles des cibles de la méthode que tu m'as indiquée ? Non, pas encore. 

Pour l'instant, je n'ai fait que trois séances au plomb sur cibles 10m pistolet, avec les Hammerli AP20 de l'école de tir. Et là c'était ma troisième séance également au 25m, sur C50. 

Je vais évidemment me plonger dans les différentes méthodes d'apprentissage et d'entrainement et ne pas me contenter d'essayer de faire des points sur cibles standard. Mais là c'est un début, donc je tire sur cible standard pour déjà me faire une idée de mon niveau de départ... et me faire plaisir !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par wichita Sam 15 Sep - 17:08

Laurent C a écrit: même si le seuil de qualification n'est pas inabordable (520 pour les S2).

vous avez des points de qualifs pour aller aux rgx ?
Et bé................................ !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C Dim 16 Sep - 10:06

wichita a écrit:vous avez des points de qualifs pour aller aux rgx ?

Oui. En tout cas c'est ce que m'ont dit les copains et c'est ce que je vois sur le site de la ligue pour la saison passée.

Pour les S1, S2, S3, c'est respectivement 530, 520, 510.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par wichita Dim 16 Sep - 12:09

je sais que ça existe dans certaines ligues
rien de tel pour freiner des envies de compétitions
je me souviens d'un copain tireur compétiteur passionné, carabinier 10 M, qui a été très malheureux, quand les inter-régionaux ont été supprimé; c'était SES France ! il avait pas le niveau (S1) pour se qualifier...
Vu la baisse de participants-compétiteurs ce n'est pas un soucis pour organiser avec le nombre actuel de tireurs.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C Dim 16 Sep - 12:39

Je me demande si ce n'est lié à l'utilisation de cibles électroniques. Même chez nous qui sommes bien équipés, pour le 10m nous n'avons "que" 20 cibles électroniques.

Les DPX33 10m se déroulent donc sur 3 jours pour le pistolet (plus de 200 tirs l'an passé), la carabine se tirant ailleurs, sur cible carton il me semble.

Alors, pour les RGX 10m (359 tirs dont 280 pistolets l'an passé), si l'on ne veut pas que ça dure une semaine, il faut sans doute écrémer !

Pour en revenir au Ruger, j'aime bien, mais si je trouve un pistolet de match, je vais le revendre (j'ai des vues sur un Walther GSP en 32WC et un GSP Expert en 32WC et 22LR).
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par wichita Dim 16 Sep - 12:49

Laurent C a écrit:
Pour en revenir au Ruger, j'aime bien, mais si je trouve un pistolet de match, je vais le revendre (j'ai des vues sur un Walther GSP en 32WC et un GSP Expert en 32WC et 22LR).
tu aurai dû commencer par là
c'est pas faute de te l'avoir dis ...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C Dim 16 Sep - 12:59

Sauf que j'ai pris l'habitude de sauter sur les super-occasions quand elle se présentent, quitte à revendre pour financer une autre super-occasion. Car, si je veux les trucs qui me font de l'œil tout de suite et au prix fort (un SIG 210, une Anschutz 1813 gauchère, un 1911 WWII, un M14 Springfield, un Pardini...), je n'achète rien et je ne tire pas. 

Donc, je prends les trucs sympas quand ils passent à portée de ma bourse. 

Pour les Walther, j'en saurai plus en octobre. Combien vaut à ton avis un GSP Expert en .32 ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par wichita Dim 16 Sep - 14:42

Aucune idée, mais à 2/3 du prix du neuf, tu es dans les clous !
prends celui avec la conversion en 22lr; même si le 32 WC est redoutable, ce n'est pas le plus simple a recharger (quoi que...)
les WALTHER GSP n'ont plus la côte (pourquoi ?? mystère, mystérieux!) ils s'en trouve d'occasion pour peu ! et c'est du super matos !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Stephane5 Dim 16 Sep - 20:32

Laurent C a écrit:Pour en revenir au Ruger, j'aime bien, mais si je trouve un pistolet de match, je vais le revendre.

C'est noté: dès que je vois un post sur ton nouveau pistolet match, je me précipite sur la section "petites annonces", à la recherche de ton Rüger !
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C Lun 17 Sep - 23:15

Question à ceux qui ont le même joujou : quelles graines lui offrez-vous ?

La première fois, j'ai tiré des CCI Std et des RWS Club, mais j'étais si mauvais qu'il n'y avait pas de quoi savoir ce qui était bon ou pas dans les munitions.

Le WE dernier, j'ai fini une boite de Eley Force, avec lesquels j'ai fait un groupement potable, celui que j'ai montré plus haut. Puis j'ai utilisé des Eley Pistol Standard assez vieilles, qui groupaient déjà moins bien. Et puis avec les RWS Club, c'est la cata. Je veux bien qu'il y ai de la fatigue en fin de séance, mais là c'est vraiment nul.

Donc, pour l'instant j'ai l'intention de reprendre des Eley Force, mais j'aimerais essayer d'autres choses. Si vous avez d'autres propositions, je vous écoute.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par la boulange Mar 18 Sep - 8:48

tu as fait du tir sur appuis ? comme en carrabine ?

pour ma part c'est ce que je fait , quand je fait plusieurs rechargements , donc pour trouvé la mune qui vas bien en 22 lr c'est pareil.
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Nessie Mar 18 Sep - 11:18

Bonjour, avec mon Pardini, j’utilise des SK Pistol Match.

A mon humble avis (j’essaye de tirer avec précision seulement depuis +/- 4 ans), objectifs de choix des cartouches
- si le pistolet cycle bien, c’est déjà très bien.
- pas des cartouches style mini-mag etc...
- quand on sort du 8 à 25m (diamètre 15cm), voir du 9 (10cm), c’est un problème de tir plus qu’un problème de cartouche.

Trouves toi des cartouches de puissance normale, avec lesquelles ton arme cycle bien et concentre toi sur ton tir. Cela prend du temps, ce n’est pas facile, tout l’intérêt est la.
Nessie
Nessie
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par wichita Mar 18 Sep - 11:33

et puis tirer avec un RUGER ça aide pas..............
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Laurent C Mar 18 Sep - 11:40

Merci à La Boulange et Nessie, j'avais fait des essais sur appuis la première fois que j'ai sorti le bestiaux, histoire de voir si l'arrosage venait uniquement de moi ou de l'arme. Il tenait plus ou moins le 10 avec appui, avec de la CCI Std il me semble.

En revanche hier, si le groupement restait dans le noir avec les vieilles Eley Pistol Std, les trois chargeurs suivants avec des la RWS Club ont été de nouveau en mode arrosage. D'où ma question sur la munition, même si je sais que le bonhomme est aussi en cause.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par la boulange Mar 18 Sep - 12:25

donc si il tiens le 9 et dix avec de la cci , c'est que c'est pas trop mal comme munition
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ? - Page 2 Empty Re: Cool, j'ai un Ruger ! Mais... j'en fais quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum