Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Carabine RWS / Weihrauch 22lr

+26
DD
NACHEZ81
Babone
ptrav
jeremy59
didgeridoo
Nicomidway
Ray
Jâmes Weich
Spartan
JLK
H22
Bebert
jide
Pistol&revolv
sr37
bartz
titi.4600
Laureline
manu91
Sassan
rapine
Julo
Greeeg
cloholdo
Hithesun
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Jeu 28 Nov 2013 - 23:50

Salut,
Ca y est je l'ai eu et ma carabine du coup aussi, le hic c'est qu'il n'y a pas de vis de grenadière, je ne peux donc pas fixé mon bipied.
Mais j'ai rendez-vous demain chez frankonia pour qu'ils en mettent une.
Et après, hé bien on va commencer les essais du type de munition qui va bien Smile

Et sinon, pour les organes de visées qui sont sur la mienne, ce n'est pas un autre modèle, c'est le même avec le même canon, sauf qu'il en font des lots avec et des lots sans organes de visées (dixit mon armurier).
Dès que je peux, je fais une photo de la mienne.
J'aimerais aussi beaucoup savoir démonter la culasse, sur la cz c'est vraiment hyper simple.
Mon armurier, n'a pas voulu me montrer comment procéder, d'ailleurs si je n'avais pas poser de questions et demandé des produits de nettoyages bien spécifique, je serais juste parti avec la carabine.
Il aussi prix la liberté de mettre une autre lunette que celle que j'avais choisi.
Bref, j'ai ma carabine, je vais plutôt acheter sur le net, si j'ai besoin de quelque chose. Wink
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Jâmes Weich Ven 29 Nov 2013 - 5:22

Etonnant ce sens du commerce :triste: 
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Ven 29 Nov 2013 - 11:09

Je ne te le fais pas dire Very Happy
Pareil, vous m'aviez préconisé de nettoyer l'arme à réception, mais je lui est quand même posé la question s'il l'arme était à nettoyer ou prête à tirer.
Prête à tirer, pas besoin de la nettoyer qu'il me dit, alors qu'ils avaient fait un test à 50 mètres avec un très beau groupement, dommage qu'ils ne se rappelaient plus avec quelles munitions Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 1846903314 
Chez moi j'ai sorti la culasse, et avec un mouchoir en papier j'ai passé un coup dessus, de l'huile de vidange tellement c'était noir, dégueulasse!
Bon ben voilà, je suis fixé sur le sérieux de cette armurerie.
Pourtant ils sont sympas, c'est dommage.
A moi les joies de la VPC, des photocopies de licence et des papiers d'identité Smile
Cet après midi, fixation de la vis de grenadière, j'espère qu'ils ne vont pas me percer le canon pour faire l'avant trou lol!
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Babone Ven 29 Nov 2013 - 16:07

Hello,
Donne nous le nom de ton armurier qu'on y aille pas....
Babone
Babone
Habitué
Habitué

Messages : 324
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 75
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Ven 29 Nov 2013 - 16:48

Armurerie Ponton à Mulhouse.
Je reviens de chez frankonia à Ensisheim ou ils m'ont mis la vis de grenadière, et là, c'est vraiment pro le service.
C'est là bas que j'irai dorénavant!
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Jâmes Weich Ven 29 Nov 2013 - 19:58

didgeridoo a écrit:Je ne te le fais pas dire Very Happy
Pareil, vous m'aviez préconisé de nettoyer l'arme à réception, mais je lui est quand même posé la question s'il l'arme était à nettoyer ou prête à tirer.
Prête à tirer, pas besoin de la nettoyer qu'il me dit, alors qu'ils avaient fait un test à 50 mètres avec un très beau groupement, dommage qu'ils ne se rappelaient plus avec quelles munitions Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 1846903314 
Chez moi j'ai sorti la culasse, et avec un mouchoir en papier j'ai passé un coup dessus, de l'huile de vidange tellement c'était noir, dégueulasse!
Bon ben voilà, je suis fixé sur le sérieux de cette armurerie.
Pourtant ils sont sympas, c'est dommage.
A moi les joies de la VPC, des photocopies de licence et des papiers d'identité Smile
Cet après midi, fixation de la vis de grenadière, j'espère qu'ils ne vont pas me percer le canon pour faire l'avant trou lol!
Elle était d'occasion?
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Babone Ven 29 Nov 2013 - 21:42

didgeridoo a écrit:
Je reviens de chez frankonia à Ensisheim ou ils m'ont mis la vis de grenadière, et là, c'est vraiment pro le service.
C'est là bas que j'irai dorénavant!
Frankonia est bien connu des forumeurs 22lr. Ils ont un service de ventes en ligne important. Quant à leur compétence, il y a du pour et du contre, mais content pour toi qu'ils aient pu régler ton souci. Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 1666600104
Babone
Babone
Habitué
Habitué

Messages : 324
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 75
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Sam 30 Nov 2013 - 0:26

Jâmes, Elle m'a été vendu comme neuve et à l'a l'air de l'être question bronzage, état du bois état de la culasse etc.
Je ne sais pas si elle a été stocké dans de mauvaises conditions, d'ou son encrassement.
Il est armurier avec son père et sa mère depuis plusieurs décennies, je ne pense pas qu'il risquerait le revenu de toute al famille en vendant de l'occasion pour du neuf Smile
Je pense juste à un manque de rigueur!

didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Sam 30 Nov 2013 - 0:33

Babone, oui j'ai lu quelques petits trucs sur frankonia, c'est à voir à l'usage donc, quoi qu'il en soit j'ai des amis tireurs qui y vont depuis longtemps et ils en sont satisfait.
De toute façon je pense faire pas mal d'achat en VPC, je le fais déjà pour mes autres loisirs (photos, détection de métaux, pêche et autres) et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.Wink 
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Jâmes Weich Dim 1 Déc 2013 - 5:43

didgeridoo a écrit:Jâmes, Elle m'a été vendu comme neuve et à l'a l'air de l'être question bronzage, état du bois état de la culasse etc.
Je ne sais pas si elle a été stocké dans de mauvaises conditions, d'ou son encrassement.
Il est armurier avec son père et sa mère depuis plusieurs décennies, je ne pense pas qu'il risquerait le revenu de toute al famille en vendant de l'occasion pour du neuf Smile
Je pense juste à un manque de rigueur!

Peut-être pas trop d'intérêt pour les armes de tir,peut-être plus axé sur les armes de chasse,mais c'est un fait manque de rigueur,ils ont testé l'arme c'est déjà pas mal,à quand tes premiers essais?
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Dim 1 Déc 2013 - 6:31

Salut Jâmes,
Pour l’armurerie, bah il suffit de changer de crèmerie, c'est ce que je vais faire.
Et sinon pour mes premiers essais c'est cet après midi, j'ai hâte de voir ce que ça donne, en espérant trouver la munition qui va bien.
J'ai pas mal de boites de rws différentes et des classiques comme geco, mais impossible, ni chez mon armurier ni chez frankonia de trouver de la sk et de la eley, ils n'en vendent plus!
J'espère aussi que le temps sera clément Smile
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Jâmes Weich Dim 1 Déc 2013 - 9:31

Les RWS vont bien,dans la mienne,les eley aussi,par contre les geco,et les sk pas terribles,tout armurier et capable de commander un type de munition quelconque, sauf que c'est plus cher à l'arrivée,ils peuvent les commander par un minimum de dix boîte,c'est ce que fait mon armurier,pour les eley,c'est peut être psychologique,mes préférés sont les eley,même si les rifle match de chez RWS vont aussi bien,pour bien moins cher,si tu as l'occasion essais les R50 de chez RWS,elles sont top,mais à 13€ la boîte à réserver au jours de fête Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 2006489282 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par NACHEZ81 Dim 1 Déc 2013 - 15:21

salut,

Pour répondre à didgeridoo, si tu veux du sk, eley et bien d'autre encore, tu peux t'en procurer sur le site de gilles
armurerie, y a vraiment le choix. Je sais pas si tu connais, mais ils sont vraiment top !
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16963
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Lun 2 Déc 2013 - 5:38

Jâmes, oui c'est clair qu'à ce prix là je ne vais pas tout de suite en prendre 500. Very Happy 
Je ne sais pas pourquoi ces 2 armuriers refusent de vendre de la eley et de la sk.
En tout cas ils n'en commandent plus chez frankonia et l'autre armurerie dit que c'est trop cher.
D'autant plus que je n'ai pas trouvé la cartouche qui va bien avec mon canon, si, il y a la rws target pistol qui s'en sort plutôt très bien, la geco standard s'en sors même pas trop mal en comparaison des autres marques, les autres munitions que j'avais (rws target rifle, rws rifle match, sellier&bellot, geco pistol, magtech) dispersaient un peu trop.

NACHEZ, justement, j'ai une commande en cours, j'attends juste sa réponse quand à l'envoi de la copie de la licence, je lui demande si c'est possible de lui envoyer ça par pdf (commande traité plus rapidement), ou si ce n'est que par courrier sous enveloppe.
Parce que c'est vrai qu'ils ont du choix Smile

Une bonne semaine à vous Wink
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Jâmes Weich Lun 2 Déc 2013 - 8:18

Dans la mienne quasiment toutes les RWS que j'ai pu essayer vont pas trop mal,le must pour moi c'est les eley,un peu chères certes,ce que j'ai cru comprendre,c'est que les armuriers signent un contrat avec les marchants de munitions,pour un certain nombre de cartouches pour l'année,réparties  sur plusieurs mois pour avoir un bon prix,de ce fait la plupart des armureries n'achètent que les munitions qui se vendent le mieux,au meilleur rapport qualité prix.Mais cependant,il peuvent en commander,chez certains grossistes,mais au prix fort hélas.Ce qui explique un tel écart de prix d'une armurerie à l'autre,ce qui n'explique pas pourquoi décathlon est aussi mal placé au niveau prix dans ce domaine.
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Mar 3 Déc 2013 - 9:07

C'est étrange, les rws avec lesquels je me disais, normalement ça va l'faire ,c'est celles qui m'ont le plus déçu, les target rifle une catastrophe et le pire ça a été les rifle match, on aurait dit un tir à la chevrotine sur la cible tellement elles dispersent. Smile
Pour ce qui est des armuriers c'est pas grave, je commande par internet, faut juste voir comment ça se passe au niveau des copies de licence.
Et au moins je prendrais ce que j'ai envie et pas juste les boites qui restent.
Je vais appeler aujourd'hui l'armurerie Gilles, pour connaitre les démarches à suivre, j'ai dans mon panier 65 boites, comme ça j'ai de quoi voir venir.
J'ai commandé quelques eley pour voir.
Je savais même pas que décathlon vendaient des cartouches, mais bon, si elles sont hors de prix c'est pas trop la peine. Wink
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Mar 3 Déc 2013 - 9:47

J'oubliais, j'ai commandé chez nos amis de chez RifleMags.co.uk un chargeur 8 coups.
Alors déjà Les 8 balles ne rentrent pas, c'est 7 maxi et le ressort reste enfoncé au fond.
Avec 7 cartouches ça rentre, mais on arrive pas mettre une cartouche dans la chambre, les balles bloquent.
Donc du coup l'idéal c'est 5 cartouches pour que rien ne déconne.
Franchement pour 70 livres sterling les boules Smile
Le chargeur 5 coup est au même prix mais au moins le ressort est un peu plus costaud!
Voilà au cas ou un des possesseurs de cette arme voudrait acheté ce chargeur! Wink
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Jâmes Weich Mar 3 Déc 2013 - 11:42

J'ai ce chargeur,ça accroche un peu au niveau de la rallonge,un peu d'huile et tout rentre dans l'ordre,9 coups
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Mar 3 Déc 2013 - 12:16

effectivement avec un peu d'huile les 9 cartouches rentrent, par contre j'ai du sortir les balles à la main, le ressort est bloqué au fond, rien à faire pour le débloquer.
Y a moyen de l'ouvrir ce beans, ou il vaut mieux que je fasse appel au SAV?

Bon, j'ai réussi à l'ouvrir et effectivement il accroche méchamment, mais je n'arrive pas à voir ou et le ressort est vraiment ultra fin, ça aide pas non plus.
Je l'ai remonté et je ne peu de nouveau mettre que 5 cartouches, si je dépasse ce nombre, ça accroche et le ressort est inactif.
tant pis, les chargeurs ne sont apparemment pas au niveau de la carabine et à un prix totalement abusé quand on voit la fabrication.
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Jâmes Weich Mar 3 Déc 2013 - 13:43

J'ai eu ce petit problème au début,quelques goutes d'huile Antios,et plus de problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Mar 3 Déc 2013 - 13:51

Je vais essayer avec cette huile, parce que racheter un chargeur alors que je n'ai fais qu'une séance avec ça craint!
Merci pour le tuyau Wink
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Jâmes Weich Mar 3 Déc 2013 - 13:57

C'est certain,j'ai fait quelques séances avec le mien,et il n'accroche plus du tout,ce que je trouve,pas top, c'est 9 coups,pour une boîte de cinquante,ça fait 4X9,et une fois 5.mais bon on s'organise.
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Hithesun Mar 3 Déc 2013 - 14:06

Pareil pour moi sur la CZ, c'est chi*nt les 9coups Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 2006489282 

Du coup j'en met 5, idem dans mon PN et mes carabines, je sais toujours ou j'en suis et ca tombe pile pour les boites lol! 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par didgeridoo Mar 3 Déc 2013 - 14:12

Ca y est j'ai commandé l'huile Smile
Oui c'est vrai que c'est pas très standard le format 8 ou 9 cartouches.
Mais bon, on va faire avec, j'espère qu'après huilage ça va le faire, sinon....J'fais une crise!Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 698785979 

Hithesun, ben c'est ce que j'ai fais lors de ma dernière séance de tir, comme ça déconnais je mettais 5 cartouches dans le chargeur de 8 et 5 dans celui de 5, comme ça j'avais mes 10 cartouches par cible.
didgeridoo
didgeridoo
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Nicomidway Mar 3 Déc 2013 - 15:04

Hithesun a écrit:Pareil pour moi sur la CZ, c'est chi*nt les 9coups Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 2006489282 

Du coup j'en met 5, idem dans mon PN et mes carabines, je sais toujours ou j'en suis et ca tombe pile pour les boites lol! 

Je fais exactement pareil sauf pour du gong.

C'est effet bien pratique et j'ai constaté que psychologiquement quand on sait que l'on en à 5 dans le magasin et non 10, on à plus tendance à prendre son temps. Du moins avec un chargeur tubulaire...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Carabine RWS / Weihrauch 22lr - Page 4 Empty Re: Carabine RWS / Weihrauch 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum