Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93

3 participants

Aller en bas

recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93 Empty recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93

Message par p7m13 2/3/2018, 12:31

Qui a testé ces 2 armes ? Qui peut me donner son avis ? Le but est la compétition. Merci d'avance

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 83
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93 Empty Re: recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93

Message par JLH4590 2/3/2018, 14:06

j'ai eu un des 69 u très bonne arme, mais maintenant faut passer a plus moderne
JLH4590
JLH4590
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 76
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93 Empty Re: recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93

Message par 40xb 3/3/2018, 00:18

J'ai possédé un AW 93 et ai eu l'occasion de tirer avec un 96U.
Les deux sont à essayer et je ne recommanderai pas plus l'un que l'autre, car c'est avant tout une affaire de goût avec ces armes match.
les deux sont de très bonnes armes, toutes deux construction en acier, belles finitions.
L'AW93 dérive directement d'un pistolet russe, le XP 31, pistolet vitesse, rustique, précis et fiable comme bon nombre d'armes russes.
Feinwerkbau n'a fait qu'améliorer l'arme, et a fait faire un bond en finition ( et en prix!).
L'arme est un peu lourde (1200 gr de mémoire) mais existe en version light désormais, n'est pas très pentée pour faire du match. Par contre, la détente est règlable tous azimuths. La hausse est superbe et très large.
la conception date un peu mais n'altère en rien les possibilités de l'arme.
La conception ancienne du chargement par la crosse empêche de tailler la poignée à sa main si besoin ait, c'est dommage.
Si l'on se fait à la pente de la poignée , c'est une arme très précise pour des matches en précision, mais l'angle de la poignée n'aide pas une prise de visée rapide en discipline vitesse/ duel.

Pour ce qui est du 96 U, il descend en droite ligne du 69 U que l'on ne présente plus. C'est une excellente arme de match à tous les niveaux. sa conception est contemporaine avec crosse pentée, introduction des chargeurs par le haut (type FAS 602) qui permet une certaine latitude pour taper dans la poignée afin de la mettre à sa main.
le gros hic avec le 96 U est la rareté des pièces de rechange. Unique ayant disparu, c'est désormais FMR qui gère les stocks et il me semble que le stock de pièces se soit vraiment raréfié. Ils produisent une petite série de 69 U tous les deux ans à des prix un peu trop chers à mon gout.

Pour moi, j'aimerais recommander le 96 U qui est une machine de compétition à 25m, mais les gros problèmes qui pourraient survenir (en cas de casse de pièces) me feront pencher plus vers le Fein.
Autrement, il y a aussi Pardini, Tesro et Benelli qu'il ne faut surtout pas ignorer.

Un gros plus est que l'AW93 est toujours en production et les pièces facilement trouvables via disqtributeurs, armuriers ou la maison mère.

40xb
Habitué
Habitué

Messages : 175
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93 Empty Re: recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93

Message par p7m13 12/3/2018, 13:07

Un grand merci pour cet avis éclairé
J'ai le DES69 U et me renseigne sur d'autres. Je n'ai rien trouvé sur la toile sur le pistolet russe à l'origine du AW93

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 83
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93 Empty Re: recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93

Message par 40xb 4/4/2018, 02:28

Il y a des articles sur des sites russes (mais attention aux virus informatiques...). On trouve des informations sur des sites d'amateurs américains.

La littérature sur le XP 31 (modéle vitesse olympique en 22 court) est rare pour la principale raison que ce pistolet a été développé par les ingénieurs armuriers russes Khaidurov (concepteur du TOZ 35 pour ceux qui connaissent la discipline du pistolet libre 50m) et Razorenov, et ce avant la chute du mur de Berlin (la Russie voulant garder le secret de ses pistolets qui ont remporté de nombreux palmarès internationaux aux mains de champions russes comme Kuzmin ou Salukvadze).
Le XP 31 a été ensuite décliné en pistolet standard ( cal. 22lr), mais l'éclatement du bloc russe a mis un terme à son développement.
La licence de production fut vendue à l'Ouest et c'est Feinwerkbau Gmbh qui la racheta et améliora l'arme. L' AW 93 était né.
Voici quelques photos glanées sur le net du XP 31 et de ses dérivés jusqu'au Demyan SP one ( initiative privée russe datant des années 2000) qui en est le dernier rejeton et qui bien failli entrer en production, mais à ce jour c'est apparemment au point mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Khaidurov tirant la dernière évolution de son bébé avant son décès.

40xb
Habitué
Habitué

Messages : 175
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93 Empty Re: recherche avis éclairés sur DES96 et sur AW93

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum