Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

+3
requin51
dom21
cromagnon 07
7 participants

Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par cromagnon 07 10/2/2018, 05:44

hello
j'ai piqué l'idée géniale d'un collègue vue sur le forum .je ne me rappelle plus son pseudo mais s'il se reconnaît je le remercie de son partage .
j'ai donc fabriqué ce porte cibles avec ce qui trainait dans mon atelier . je n'ai acheté que la bombe de peinture qui peut maintenant qu'elle est vide servir a du plinking
les photos sont mauvaises car prises sans flash sinon on ne verrai pas l'effet de lumière .
reste a la fixer au mur dans ma cour .j'ai trouvé une boite en plastique qui fait pile la dimension pour y mettre a l'intérieur et récupérer les plombs.
c'est éclairé avec une simple lampe électrique a led.
je n'ai pas résisté ,j'ai fais un carton d'essais la nuit mais je ne voyais que très mal mes organes de visée. Tir a bras franc a dix mètres avec le Gamo compact .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cromagnon 07
cromagnon 07
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par dom21 10/2/2018, 06:52

Hello Cro
belle réalisation et le carton n'est pas mal non plus
au 10 mètres il faut tirer et tirer, depuis que je tire plus régulièrement je constate une (toute petite) amélioration
dom

dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par requin51 10/2/2018, 07:00

cromagnon 07 a écrit:j'ai piqué l'idée géniale d'un collègue vue sur le forum .je ne me rappelle plus son pseudo
je suppose que c'est moi content  détails sur Forum Airgun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cromagnon 07 a écrit:j'ai fais un carton d'essais la nuit mais je ne voyais que très mal mes organes de visée
c'est effectivement le plus gros problème, le porte cible semble permettre de tirer dans un endroit sombre grace à son éclairage direct et indirect, mais il faut quand même un minimum de lumière pour aligner les organes correctement...
requin51
requin51
Habitué
Habitué

Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par requin51 10/2/2018, 07:22

je pense aussi que la lumière qui passe sur le coté de ton carton est gênante, il faudrait que tu mettes un carton dur style calendrier en façade pour masque l'ensemble, avec juste un trou rond ou carré un poil plus petit que ton carton jetable cible.
requin51
requin51
Habitué
Habitué

Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par cromagnon 07 10/2/2018, 07:49

oui requin51 c'est bien toi qui a lancé cette bonne idée . come tu dis ça reste a améliorer je n'ai travaillé qu'une heure c'est encore fait en courant ,j'aurai le temps la semaine prochaine de m'y pencher dessus .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par cromagnon 07 10/2/2018, 07:52

dom21 a écrit:Hello Cro
belle réalisation et le carton n'est pas mal non plus
au 10 mètres il faut tirer et tirer, depuis que je tire plus régulièrement je constate une (toute petite) amélioration
dom


hello Dom
je commence juste a m'améliorer ,je vais pouvoir tirer dans de meilleurs conditions a la maison plus une séance par semaine au club ,ça va viendre Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par Major-Dani 10/2/2018, 13:43

Salut

Pour profiter de plus de temps de tir le mercredi soir , surtout à cette époque où les jours sont cours j'ai commandé des lampes pupitres . J'en ai pris 2 aucas ou une seule serais insuffisante . Voici le lien

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B013T0W8L6/ref=mp_s_a_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1518269844&sr=8-6&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=eclairage+pupitre
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par bobodu11 10/2/2018, 15:21

Bonne idée la lampe pupitre, même si les 2 (lampes intérieure et lampe pupitre) ne se cumulent pas...à moins de mettre à l'intérieur du porte-cible une lampe de couleur ???
J'espère que mes 2 mains gauches voudront bien se lancer dans ce projet porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  2006489282
Merci pour ce topic motivant porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  1666600104
bobodu11
bobodu11
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1143
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 61
Localisation : Ben...bobo...du 11

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par Major-Dani 10/2/2018, 15:42

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  2371081705

L'objectif de la lampe pupitre c'est quel se fixe sur le porte cible porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  1666600104 . J'espère juste que les pinces sont fortes .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par Major-Dani 20/2/2018, 19:03

Réception de ma lampe pupitre .
Objectif de cette commande profiter un peu plus du stand et notamment l'hiver ou les jours sont court .
Commandé sur amazon livré en point relais .
Matos de bonne qualité
2 intensité d'éclairage
Éclairage dirigé et réglable grâce à système de torsion
Pince très bonne avec des mâchoires qui sert fort
Pile rechargeable sur USB ou secteur
Prix 11€ content
Petite photo dans une pièce complètement noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.amazon.fr/dp/B013T0W8L6/ref=asc_df_B013T0W8L650260466/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B013T0W8L6&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par cromagnon 07 21/2/2018, 07:49

hello
j'ai amélioré le système depuis le début de ce post reste a blinder le devant de la cible ,j'ai fais tirer un gamin il m'a massacré le coffre a l'avant de la cible . perso je n'ai pas de problème de visu sur la cible car j'ai suffisamment d'éclairage dehors mais de mon pas de tir même avec un bon éclairage dans l'atelier j'ai encore du mal pour les instruments de visée .il faudra peut être que j'installe mon projecteur a led dans l'atelier.
cromagnon 07
cromagnon 07
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par GoldVespa400 21/2/2018, 10:33

Bonjour,
Bonne idée le porte cible mais je me demande si l'éclairage interne n'est pas contre productif...J'aurais mis plus de puissance à l'éclairage externe mais pas d'éclairage interne pour favoriser le blanc de chaque coté du guidon sur les organes de visée.
Aussi en mettant un éclairage léger au dessus du tireur pour avoir des organes de visé un peu plus visibles. Sinon pour ceux qui sont équipés d'un petit télescope pour le tir , il y a possibilité de mettre un smartphone sur l'objectif du télescope et de voir ainsi ces résultats en cible directement sur l'écran du smartphone un peu comme avec une sius.

lien adaptateur

perso je n'aurais pas mis de plaque agglo derrière la cible mais juste un rail en bas de la cible avec pince comme sur les rameneurs 10m avec l'eclairage externe plus haut au dessus de la cible et incliné vers la cible pour ne pas qu'il puisse prendre de plomb...je crois que je vais me mettre à en fabriquer un aussi....j'ai quelques plaques d'acier qui feront l'affaire...me manque que les 10m de distance ! lol!

GoldVespa400
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 60
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par cromagnon 07 21/2/2018, 13:03

hello
comme je l'ai déjà dis ce n'est pas un problème de voir la cible ,ni de voir les impacts ça fonctionne bien et les impacts sont bien visibles par manque de soleil . c'est surtout le soir malgré l'éclairage de l'atelier que j'ai des problèmes avec les instruments de visée. je ferai vivre le post quand j'aurai fait les essais avec le projecteur a led
cromagnon 07
cromagnon 07
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par forestgump 21/2/2018, 14:36

Bon, aller, je l'avoue, je m'entraine à l'AC ...
avec une frontale...
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par cromagnon 07 10/3/2018, 19:00

hello
voila c'est terminé . la photo est prise du pas de tir ,désolé pour la qualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cromagnon 07
cromagnon 07
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs  Empty Re: porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum