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Soucis sur Kadet CZ75

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Soucis sur Kadet CZ75 Empty Soucis sur Kadet CZ75

Message par SCOOT le 30/3/2017, 13:55

Bonjour à tous,
J'ai un CZ75 (BD) + conversion Kadet.
Le tout acheté neuf l'an dernier (oui, on peut avoir du bol...).

Au départ, j'ai utilisé la conversion (CCI Std) après un premier nettoyage et lubrification au Balistol (rails).
Tout fonctionnait bien.
J'ai tenu le compte dans mes agendas de la quantité de muns tirées. Je n'ai pas fait le total, mais j'en suis à moins de 500 cps.
Je nettoie régulièrement l'arme, càd après chaque séance.

Après 3/4 séances au stand, j'ai bien remarqué que les rails étaient "secs" ; le Balistol n'a pas l'air de tenir en place...je me suis dit que je risquais d'user l'arme prématurément.
Mon armurier m'a dit de ne pas m'en faire pour ça.
J'ai quand même préféré acheter une graisse plus élaborée pour faire la maintenance : Enos Slide Glide Standard (la rouge).
Dés le premier essai qui a suivi, j'ai constaté une NETTE amélioration de la douceur pour armer la culasse.
J'en ai mis une pichenette avec la pointe d'un cure-dents sur les rails et les parties qui visiblement frottaient. Aussi sur l'articulation de l'arrêtoir de culasse.

Mais, l'arme s'est mise à "déconner".
A la 1ère, 2nde voir 3ème cartouche, l'arrêtoir "saute" et bloque la culasse ouverte.
On baisse l'arrêtoir ou on tire la culasse en arrière pour chambrer et c'est reparti. Ca me le fait uniquement sur les cartouches 1/2 ou 3. Le reste du chargeur ok. Que ce soit en mettant 5 ou 10 cartouches dans le chargeur.

J'ai fait tirer un autre avec mon arme pendant que j'observais et on voit bien l'arrêtoir qui monte tout seul pour bloquer la culasse.

En 9mm, aucun dysfonctionnement.

Peut-être que c'est une coïncidence le fait d'avoir graissé à la Enos et qu'il se mette à déconner ensuite?
Je ne vois rien de marqué. Arrêtoir comme neuf, son logement idem, axe sous le canon comme neuf, etc...rien qui ne me saute aux yeux et me fasse dire "AH! C'est donc ça qui m@rde."

J'ai essuyé le peu de graisse, mais tout en laissant "gras" pour que ce ne soit pas sec, qu'il y avait. Aucun changement.

A votre avis, ça vient de quoi?


Dernière édition par SCOOT le 30/3/2017, 13:59, édité 1 fois (Raison : Orthographe!)

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Message par douido25 le 30/3/2017, 15:37

tu as essayé avec un autre chargeur non graissé au niveau de l'arrêtoir ???
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Message par SCOOT le 30/3/2017, 16:18

Tu veux dire essayer avec un autre chargeur ET retirer la graisse au niveau de l'arrêtoir (juste pour être sûr que j'ai bien saisi car je ne suis que débutant)?

J'ai en effet un 2nd chargeur neuf dans son emballage plastique graissé d'usine que je n'ai jamais sorti.

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Message par bartz le 30/3/2017, 18:20

ça m'est arrivé une ou deux fois.
je n'utilise plus que de la blazer, et plus jamais de soucis.
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Message par SCOOT le 30/3/2017, 18:51

Ok, mais qu'est-ce qui cause le soucis?

Et moi qui vient d'approvisionner 1000 CCI Std parce qu'elles fonctionnaient bien jusqu'à là... Shocked

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Message par douido25 le 30/3/2017, 23:45

essayes les chargeurs neufs avec les CCI. Si plus de problème dégraissage de l'ancien. content
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Message par SCOOT le 31/3/2017, 07:16

Je vous fais un retour dés que j'ai pu aller au stand essayer.

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Message par SCOOT le 18/4/2017, 12:53

Je suis allé au stand pour l'initiation d'une personne le week-end dernier.
J'ai oublié le chargeur neuf.
Mais j'ai pu essayer autre chose : mettre 5 cartouches au lieu des 10.
Ca fonctionne sans soucis.
J'ai mis ensuite 10 cartouches et le levier de la culasse se remet en haut et la bloque ouverte.
C'est fou ça.
J'ai essayé de tirer la culasse en arrière pour la refermer et rien à faire. Il FAUT manoeuvrer le levier pour qu'elle ferme.
Et ça bloque bien à la 2/3ème cartouche tirée lorsque le chargeur est plein de ses 10 cartouches.

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