Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ça s'affine

+5
jbw
phil7560
mag2022
expresso
antony65
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ça s'affine  Empty Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 08:49

Bonjour tout le monde ! Après plusieur mois sans trop de tir est une mauvaise expérience avec les geco rifles .. Me voici de retour avec les rws target rifles ! Malgrédes groupements pas trop mauvais je ne suis pas entièrement convaincu par[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette mun et dans un futur proche je vais m'orienter vers les sk standard plus ! Bon sinon tir réalisé avec ma cz thumbole 455 en position assise avec bipied avant uniquement a 50m et sans vent . et voici une photo de mon nouveau porte cible il s'agit d'un corp de vanne industrielle soudé a un morceau de tube que je plante par terre ^^
ps le groupement est de 20 munitions

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par expresso 17/3/2017, 08:55

le support c'est pour la récup du plomb  Question
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par mag2022 17/3/2017, 08:56

Je trouve ça pas mal.... Ça s'affine  1666600104

J'espère faire aussi bien dimanche pour mon premier tir de l'année, et aussi pour la première de ma Ruger tactical HB...
mag2022
mag2022
Habitué
Habitué

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 56
Localisation : Au bord du lac de Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 09:01

Et oui le porte cible est prevu principalement pour la recup du plomb car je tire sur un terrain a moi a proximité d'un ruisseau et j'ai pas envie de tout pollué avec le plomb ..

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par mag2022 17/3/2017, 09:04

antony65 a écrit:Et oui le porte cible est prevu principalement pour la recup du plomb car je tire sur un terrain a moi a proximité d'un ruisseau et j'ai pas envie de tout pollué avec le plomb ..

Bien vu... Ça s'affine  1666600104 Ça s'affine  1666600104 Ça s'affine  1666600104
mag2022
mag2022
Habitué
Habitué

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 56
Localisation : Au bord du lac de Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par phil7560 17/3/2017, 11:17

Beau carton tout de même Ça s'affine  1666600104

Et bien l'idée pour la récupération du plombs Ça s'affine  1666600104
phil7560
phil7560
Habitué
Habitué

Messages : 481
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 67
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 11:40

Voilà une autre photo du système ^^ le rondin de bois est dedans pour évité les ricochets ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par jbw 17/3/2017, 13:40

Essaie les sk rifle match très bonne munition....
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 14:02

jbw a écrit:Essaie les sk rifle match  très bonne munition....
La différence est si flagrante entre la sk standard plus et la sk rifle match ?

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par H22 17/3/2017, 15:35

Tir sur terrain privé non totalement protégé = danger.
Danger pour le tireur et danger pour les autres tireurs qui eux respectent la réglementation. Il existe des stands de tir agréés, ce n'est pas pour rien. En cette période où il est discuté au niveau européen du devenir de notre loisir, il serait bon de nous présenter comme des individus responsables. Ça s'affine  1846903314
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 16:15

H22 a écrit:Tir sur terrain privé non totalement protégé = danger.
Danger pour le tireur et danger pour les autres tireurs qui eux respectent la réglementation. Il existe des stands de tir agréés, ce n'est pas pour rien. En cette période où il est discuté au niveau européen du devenir de notre loisir, il serait bon de nous présenter comme des individus responsables. Ça s'affine  1846903314
Sans connaître les circonstances de tir je trouve un peut facile de jugée.. Malgré tout suis d'accord avec toi et je n'argumenterais pas car je ne pense mettre la vie de personne en danger Smile

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par jbw 17/3/2017, 16:24

Un compétiteur, champion de France, au club n utilise que de la sk rifle match. Il estime qu après les R50 se sont les meilleures munitions. J ai vu ses cartons a 50m au dioptre , impressionnant. Et ce genre de résultat ne peut s obtenir qu avec de la bonne munition :cool:
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par jbw 17/3/2017, 16:27

antony65 a écrit:
H22 a écrit:Tir sur terrain privé non totalement protégé = danger.
Danger pour le tireur et danger pour les autres tireurs qui eux respectent la réglementation. Il existe des stands de tir agréés, ce n'est pas pour rien. En cette période où il est discuté au niveau européen du devenir de notre loisir, il serait bon de nous présenter comme des individus responsables. Ça s'affine  1846903314
Sans connaître les circonstances de tir je trouve un peut facile de jugée.. Malgré tout suis d'accord avec toi et je n'argumenterais pas car je ne pense mettre la vie de personne en danger  Smile

Idem. Je n argumenterais pas.....juste dire que certains redresseurs de tort et de donneur de leçons finissent par lasser.....
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 16:35

jbw a écrit:Un compétiteur, champion de France, au club n utilise que de la sk rifle match. Il estime qu après les R50 se sont les meilleures munitions. J ai vu ses cartons a 50m au dioptre , impressionnant. Et ce genre de résultat ne peut s obtenir qu avec de la bonne munition :cool:
Pourtant comparé a de la R50 elle reste bon marché ! Pour une poignet de centimes de plus que la standard plus je vais franchir le cap au moins je suis sur de partir sur quelque chose de bon Smile

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par jbw 17/3/2017, 16:52

antony65 a écrit:
jbw a écrit:Un compétiteur, champion de France, au club n utilise que de la sk rifle match. Il estime qu après les R50 se sont les meilleures munitions. J ai vu ses cartons a 50m au dioptre , impressionnant. Et ce genre de résultat ne peut s obtenir qu avec de la bonne munition :cool:
Pourtant comparé a de la R50 elle reste bon marché ! Pour une poignet de centimes de plus que la standard plus je vais franchir le cap au moins je suis sur de partir sur quelque chose de bon Smile


Tout à fait. Le prix de ces munitions est très abordable pour une très bonne qualité.
D après ce collègue du club se serait la même fabrication que les lapua
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 16:58

jbw a écrit:
antony65 a écrit:
jbw a écrit:Un compétiteur, champion de France, au club n utilise que de la sk rifle match. Il estime qu après les R50 se sont les meilleures munitions. J ai vu ses cartons a 50m au dioptre , impressionnant. Et ce genre de résultat ne peut s obtenir qu avec de la bonne munition :cool:
Pourtant comparé a de la R50 elle reste bon marché ! Pour une poignet de centimes de plus que la standard plus je vais franchir le cap au moins je suis sur de partir sur quelque chose de bon Smile


Tout à fait. Le prix de ces munitions est très abordable pour une très bonne qualité.
D après ce collègue du club se serait la même fabrication que les lapua
Il me semble déjà avoir entendu ça ailleurs ou sur se forum peut etre .. a force de parcourir des sujets je suis perdu Shocked
Elles serait quelque peu identique aux lapua center x pour un prix nettement inférieur donc après tout pourquoi se privé Smile mais il me reste la question du fossé entre les rifles match et les standard plus la différence de qualité est si marqué que ça ?

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par NACHEZ81 17/3/2017, 18:36

Ton groupement de 20 avec le couple CZ455 Thumhole / RWS Target Rifle est dans la norme pour ce couple.
Les SK Standard + & Rifle Match sont supérieures en qualité à la munition que tu as utilisée.
SK & LAPUA appartiennent au même groupe = NAMMO GROUP

https://www.nammo.com/

En ce qui concerne l'intervention de H22, il n'a pas totalement tort : nos forums étant lus par le "service moustache" (RG) & très certainement par quelques uns de nos détracteurs qui trouvent là matière à nous montrer du doigt. Ne leur donnons pas de grain à moudre !
On est déjà suffisamment emmerdés par les contraintes existantes & celles à venir, ce serait vraiment couillon que l'on arrive à un point de rupture & que tout le monde en pâtisse...
Je ne veux surtout pas moraliser & donner des conseils, vous êtes grands & adultes, à vous de voir.... :cool: content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par titi67 17/3/2017, 18:42

NACHEZ81 a écrit:Ton groupement de 20 avec le couple CZ455 Thumhole / RWS Target Rifle est dans la norme pour ce couple.
Les SK Standard + & Rifle Match sont supérieures en qualité à la munition que tu as utilisée.
SK & LAPUA appartiennent au même groupe = NAMMO GROUP

https://www.nammo.com/

En ce qui concerne l'intervention de H22, il n'a pas totalement tort : nos forums étant lus par le "service moustache" (RG) & très certainement par quelques uns de nos détracteurs qui trouvent là matière à nous montrer du doigt. Ne leur donnons pas de grain à moudre !
On est déjà suffisamment emmerdés par les contraintes existantes & celles à venir, ce serait vraiment couillon que l'on arrive à un point de rupture & que tout le monde en pâtisse...
Je ne veux surtout pas moraliser & donner des conseils, vous êtes grands & adultes, à vous de voir.... :cool: content content


Ça s'affine  2387089851
titi67
titi67
Habitué
Habitué

Messages : 424
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 59
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 19:03

Ecoutez moi je vient ici pour partagé un carton , des discutions d'armes , des solutions etc.
Si c'est pour me faire tapé sur les doigt pour des broutilles je ne posterais plus ..

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par titi67 17/3/2017, 19:15

du calme le jeune , on a du recul sur tes certitudes , ne prend pas la mouche et apprend merci
titi67
titi67
Habitué
Habitué

Messages : 424
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 59
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par NACHEZ81 17/3/2017, 19:25

Idem que titi67, je livre ces éléments à ta réflexion & je ne doute pas de pas de ta bonne volonté dans les mesures de sécurité que tu appliques mais sait on jamais......

Un point positif à porter à ton crédit quand même, est ton système de récupération du plomb des munitions Ça s'affine  2698908354 Ça s'affine  1666600104

Je suis pas ton ennemi & je répondrais avec plaisir & dans la mesure de mes connaissances aux questions que tu souhaites poser au sujet de notre passion commune :cool: content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 19:26

Je suis parfaitement calme et je ne voit pas en quoi le fait d'être jeune est un point negatif.. Je suis pas quelqu'un qui prend du plaisir a être dans illégalité . Je suis un amoureux d'arme depuis tout jeune car j'ai baigné dedans avec un grand père et un père chasseur ( je n'aime pas la chasse et eux je les trouve dangereux ) et  je pratique en stand avec de gros calibres . Je me suis simplement mis a la 22 lr pour pouvoir continué de tiré a moindre coup toute l'année et tant qu'à y être reduire mes couts de trajets jusqu'au stand vu que je possède un terrain adéquat a pratiqué du tir sécurisé jusqu'à 100m de 22lr .


Dernière édition par antony65 le 17/3/2017, 19:30, édité 1 fois

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par antony65 17/3/2017, 19:29

NACHEZ81 a écrit:Idem que titi67, je livre ces éléments à ta réflexion & je ne doute pas de pas de ta bonne volonté dans les mesures de sécurité que tu appliques mais sait on jamais......

Un point positif à porter à ton crédit quand même, est ton système de récupération du plomb des munitions Ça s'affine  2698908354 Ça s'affine  1666600104

Je suis pas ton ennemi & je répondrais avec plaisir & dans la mesure de mes connaissances aux questions que tu souhaites poser au sujet de notre passion commune :cool: content content
Et je suis enchanté de pouvoir bénéficié de l'expérience " d'ancien " Smile

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par titi67 17/3/2017, 19:35

tu habite le sud de la France, ce forum et national et crois moi du sud au nord les perceptions juridique ne sont pas du tout pareil , et ce ne sont pas seulement les perception mais aussi les conséquences de ces publications, bénins chez vous , criminel chez nous !!!
titi67
titi67
Habitué
Habitué

Messages : 424
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 59
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par NACHEZ81 17/3/2017, 19:39

Ça s'affine  2371081705 & au plaisir d'échanger avec toi. Bons tirs & à l'occase essaies les SK Very Happy content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'affine  Empty Re: Ça s'affine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum