Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-27%
Le deal à ne pas rater :
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) au meilleur prix
130.92 € 179 €
Voir le deal
-37%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
119.99 € 189.99 €
Voir le deal

Que penser du Browning Buck Mark Challenge ?

Que penser du Browning Buck Mark Challenge ? Empty Que penser du Browning Buck Mark Challenge ?

Message par Paulo CDG le 3/3/2017, 11:36

Bonjour,

J'attends une autorisation pour acquérir mon premier pistolet .22 LR pour du tir de loisir. J'ai eu l'occasion de tirer avec un Ruger Mark II et avec un Browning Buck Mark, j'ai apprécié les deux armes mais je les ai trouvées un peu lourdes, j'aurais bien aimé pouvoir les utiliser pendant deux heures de suite pour m'en faire une idée plus précise, mais ça n'a pas été possible.

Je m'orientais quand même vers le Browning Buck Mark Standard URX mais j'ai vu que certains armuriers proposent au compte-goutte le Browning Buck Mark Challenge Rosewood qui pèse quand même 200 g de moins avec son canon flûté (765 g contre 963).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'interroge toutefois sur les performances de ce canon, pourquoi sortir des armes avec ces énormes barreaux d'acier pour tirer du .22 LR s'il est possible de les alléger aussi sensiblement, est-ce que l'épaisseur de métal et la masse moindre pourraient influer sur la précision en raison des dilatations liées à la pression ou la température ?

Amicalement,
Paulo

Paulo CDG
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Que penser du Browning Buck Mark Challenge ? Empty Re: Que penser du Browning Buck Mark Challenge ?

Message par toto67 le 3/3/2017, 12:13

Il ressemble beaucoup à un luger P38 comme ca
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche

Que penser du Browning Buck Mark Challenge ? Empty Re: Que penser du Browning Buck Mark Challenge ?

Message par mag2022 le 3/3/2017, 13:32

Paulo CDG a écrit:

Je m'orientais quand même vers le Browning Buck Mark Standard URX mais j'ai vu que certains armuriers proposent au compte-goutte le Browning Buck Mark Challenge Rosewood qui pèse quand même 200 g de moins avec son canon flûté (765 g contre 963).

J'aime beaucoup ces Buckmark, mais je n'ai jamais tiré avec, je serais également assez intéressé de savoir ce que ça vaut...   Very Happy

toto67 a écrit:Il ressemble beaucoup à un luger P38 comme ca  

Oui, on peut y voir un croisement avec un P38 et un Luger...  Que penser du Browning Buck Mark Challenge ? 1666600104

Mais attention à ne pas confondre les deux, un Luger P38 ça n'existe pas... Le Luger est un arme avec un système culasse/verouillage assez typique dit à genouillère. Il était fabriqué par DWM dès les années 1900, puis également par Waffenfabrik (hé oui chez nous à Berne) pour équiper l'armée Suisse.

Le P38, quant à lui, très reconnaissable par son canon apparent, n'est apparu que vers la fin des années 1930 et a été fabriqué par Walther, Mauser et Spreewerke.
Pour la petite histoire et pour allonger un peu, un de mes ami amoureux des P38, clame haut et fort, que les Beretta type 92 ne sont que des plagias de P-38... Canon apparent et mécanique similaire... Ce n'est pas complètement faux...  lol!
mag2022
mag2022
Habitué
Habitué

Message par toto67 le 3/3/2017, 14:39

Merci pour ce petit cours d'histoire Que penser du Browning Buck Mark Challenge ? 1666600104

content
toto67
toto67

Message par Anschutz le 3/3/2017, 15:10

200g de différence, ce n'est pas rien !

A l'inverse, j'aime bien le poids du Buckmark Standard URX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai même eu l'occasion de manipuler le Buckmark Black Label
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que j'ai trouvé très bien fini et bien équilibré.

C'est sûr qu'avec son poids d'un kilo, on s'éloigne encore un peu plus de ce que tu cherches à priori, mais tu comptes vraiment garder ton arme en main pendant 2 heures ?

Sans jamais la reposer sur une table ?

Même pour aller aux cibles ? Même pour recharger ?

Bon, allez, j'arrête : tu as compris ce que je voulais dire ! Que penser du Browning Buck Mark Challenge ? 2006489282

Dernière édition par Anschutz le 4/3/2017, 15:38, édité 1 fois
Anschutz
Anschutz
Habitué
Habitué

Message par Paulo CDG le 3/3/2017, 15:43

Anschutz a écrit:
c'est sûr qu'avec son poids d'un kilo, on s'éloigne encore un peu plus de ce que tu cherches à priori, mais tu compte vraiment garder ton arme en main pendant 2 heures ?

Sans jamais la reposer sur une table ?

Même pour aller aux cibles ? Même pour recharger ?

Bon, allez, j'arrête : tu as compris ce que je voulais dire ! Que penser du Browning Buck Mark Challenge ? 2006489282

C'est pas faux, en même temps, aller aux cibles ça ne sera pas la peine, on des rameneurs électriques au stand Very Happy .

En général je tire une petite heure avec un DES/69U du club avant de passer au Remington PN, mais là je viens de me rendre compte en lisant ses caractéristiques que mine de rien le DES pèse plus de 1,1 kg ! Donc je crois que je mon impression de lourdeur lors de l'essai du Buck Mark n'était pas objective, je vais rester sur ma première idée du Buckmark Standard URX, probablement le meilleur choix pour ce que je veux en faire, et au moins j'en trouverai un facilement.

Merci à tous et bons tirs !
PS: Je serai quand même curieux d'avoir des retours sur ce Challenge.

Paulo

Paulo CDG
Nouveau
Nouveau

Message par Anschutz le 3/3/2017, 16:01

Des rameneurs électriques ? Mazette ^^

Le Standard URX est un excellent choix ! Peu de risque de te tromper avec ce modèle...

Au delà de la fiabilité et de la robustesse des Buckmark en général, il a une prise en main très ergonomique, facile d'entretien : un bonheur Smile

Bons tirs !
Anschutz
Anschutz
Habitué
Habitué

Message par Nessie le 3/3/2017, 19:28

Paulo CDG a écrit:
En général je tire une petite heure avec un DES/69U du club avant de passer au Remington PN, mais là je viens de me rendre compte en lisant ses caractéristiques que mine de rien le DES pèse plus de 1,1 kg ! Donc je crois que je mon impression de lourdeur lors de l'essai du Buck Mark n'était pas objective, je vais rester sur ma première idée du Buckmark Standard URX, probablement le meilleur choix pour ce que je veux en faire, et au moins j'en trouverai un facilement.

Merci à tous et bons tirs !
PS: Je serai quand même curieux d'avoir des retours sur ce Challenge.

Paulo

Bonjour, je tire au pistolet, mais je ne connais pas ces armes, juste une information: l'arme la plus lourde sur la balance, n'est pas nécessairement l'arme la plus lourde dans la main au bout du bras tendu. Cela dépend aussi de l'équilibre de l'arme, et ....

Si possible, faut les essayer, au moins les prendre en main et simuler les tirs.

Nessie
Nessie
Nessie
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé