Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
HETP Batterie Externe Chargeur Solaire 26800mah [Vente ...
Voir le deal
20.76 €

Unpact pour ou contre ?

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Unpact pour ou contre ? - Page 12 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par pat_1100 le 27/1/2018, 08:38

Je peux dire et témoigner d ' une seule chose , un recours représente un travail considérable !

Alors personnellement je trouve que le travail de cette association est admirable et mérite d ' être soutenu .

Vu mon métier je n ' étais pas obligé de devenir membre , après chacun fait comme il veut ...

pat_1100
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par S.Moki le 27/1/2018, 09:45

pat_1100 a écrit:Je peux dire et témoigner d ' une seule chose , un recours représente un travail considérable !

Alors personnellement je trouve que le travail de cette association est admirable et mérite d ' être soutenu  .

Vu mon métier je n ' étais pas obligé de devenir membre  , après chacun fait comme il veut ...

+1 content

"...La présidence de l'UNPACT, par rapport à ce que l'UNPACT représente aujourd'hui, est une fonction trop importante aujourd'hui. En dehors du fait que nous sommes tous des bénévoles, elle doit être traitée comme une entreprise de plusieurs milliers de personnels. Même si nous n'avons qu'un nombre trop peu important de membres, nous représentons malgré tout une communauté. Le Français n'est pas du genre à adhérer à une association sauf nécessité (comme la FFTir ou son club de tir), aussi nombre de tireurs sportifs ne s'associent pas mais comptent sur nous quand même. Donc nous ne pouvons pas prendre le risque d'avoir n'importe qui comme président. Nous ne sommes pas juste une "assoce" comme ça, nous sommes une cause, et trop de gens s'appuient sur nous pour que nous prenions des risques. Alors trois mois d'essai, oui. Innovation sans doute mais quasiment indispensable. Tout le monde aimerait être administrateur de l'UNPACT pour mettre à son CV, mais il faut aussi bosser et y consacrer un bout de sa vie.

Pour avoir éventuellement des témoignages de gens que nous avons aidés à échapper à leur préfet qui voulait les séparer de leurs armes , il suffirait d'aller dans notre page FB, où là des gens que nous avons aidés ont témoigné. D'autres, comme notre "contradicteur" ici, ont râlé aussi, j'en ai là-bas aussi un peu bousculés, car ils sont capables d'écrire les pires inepties, que nous ne censurons pas (à part les insultes et les habituels commentaires politiques, religieux ou racistes). Je précise que nous aidons même des personnes qui ne sont pas membres de l'UNPACT. Elles le deviennent lorsqu'elles ont été aidées, la plupart du temps...."

J'ai adhéré à l'UNPACT non pas par nécessité mais plus pour les actions déjà menées à titre gratuit pour des membres ou non-membres ,ainsi que pour les renseignements bien utiles que je n'ai pas forcément vus ailleurs que sur leur blog.
Je renouvellerai sans attendre le rappel ou un courrier quelconque sachant que les adhésions de beaucoup d'associations tombent en automne... Unpact pour ou contre ? - Page 12 1666600104
S.Moki
S.Moki
Régulier
Régulier

Message par Bataireacht le 27/1/2018, 13:04

Je trouve que nous avons un biais cognitif majeur dans notre beau pays de France :
s'en remettre toujours à une "autorité" au motif d'un vote (politiques, président de notre club de tir) ou d'une cotisation associative, même symbolique. Et considérer ensuite qu'on nous doit un résultat", rapide et efficace.

En oubliant, très vite que ce résultat nous ne l'aurions pas obtenu beaucoup mieux ou plus vite avec un avocat à 200 € de l'heure sans les frais.

Comme nous tançons aussi très souvent nos membres bénévoles des bureaux de clubs, sans jamais nous proposer nous-mêmes, quand nous allons même voter.

En payant mes 10 €/annuel j'essaye d'encourager la résistance à la concorde politique générale d'annihilation des possesseurs d'arme, je n'attends pas une défense sans failles contre l'administration.

De ce que je vois des représentants de l'UNPACT je vois des gens compétents, lucides et équilibrés qui font de leur mieux sur leur temps personnel et par conviction.

Par contre, je ne participe plus sur leur page FB aux discussions qui n'auraient rien à envier aux red necks ricains les plus bas de plafond et consanguins. Mais ça, difficile de leur reprocher.

Par ailleurs, on peut avoir une animosité, une déception ou même un conflit avec tel ou tel membre ou dirigeant de l'UNPACT sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.
Bataireacht
Bataireacht
Habitué
Habitué

Message par Denis45 le 27/1/2018, 14:46

merci pour toutes ces précisions Philblack.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Message par douido25 le 27/1/2018, 15:56

Pour répondre à Larici, j'ai effectivement contacté l'UNPACT suite au problème rencontré pour la signature de ma licence FFTir, que mon toubib ne voulait pas signer, sans me faire passer préalablement par une visite d'un ORL.
J'avais ouvert un topic sur ce fofo à ce sujet. Certains forumeurs m'avaient conseillé d'écrire à l'UNPACT, ce que j'ai fais. Mais Je n'ai pas eu de réponse à ce jour, mais des infos m'ont été données par les gars du fofo, notamment l'article du décret qui peut porter à confusion.
Mais je n'en veux pas à l' UNPACT, surtout au vu de leur maigre structure et leur effectif qui connait bien des défections.
:cool: content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Momo80 le 27/1/2018, 17:04

Perso je leur ai envoyé un mail il y a quelques mois et j'avais reçu une réponse immédiate content
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche

Message par Lada le 27/1/2018, 17:26

Mouif !
Si je revendique une petite légitimité a intervenir, c'est que je viens de cotisé.
Ce qui me dérange dans l'intervention de Philblack c'est sa sensibiliser a la critique, je m'explique :
Quelque soit notre position dans notre vie, que ce soit privé, professionnel, associatif, si l'on décide pour divers raison prendre des responsabilités, il faut tout de mêmes bien s'attendre a de l'adversité, cette adversité peut prendre différentes formes, et bien évidemment ne sera pas forcement loyale ou courtoise, c'est humain, c'est comme ça, les choses ne sont pas forcement juste et équitable.
Quant Philblack c'est lancé dans cette aventure de la défense des amateurs d'armes, qu'est qu'il en attendais ?
Bien évidement qu'il allais avoir a faire a des gens pas forcement de bonne fois, que la somme de travail allais être colossale, y a pas besoin d’être grand vizir pour le deviner !
Alors maintenant venir dire que la tache est trop rude et que si la critique est trop acerbe il enverra tout chier par ce qu'il y trois "grand instruit" qui lui chie dans les bottes, je trouve cela très limite !
Et surtout je ne suis pas du tout convaincu que l’étalage des ces états d’âme servent a la cause de l'UNPACT et a ces adhérents.
Qu'il réponde a ces emmerdeurs oui, mais qu'il vienne ce plaindre qu'il existe des emmerdeurs non !
C'est quoi le message qu'il veut faire passer ? Que l'UNPACT est a deux doigts de l'implosion ?
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par Denis45 le 27/1/2018, 17:33

et moi je pense que tu te fais des nœuds au cerveau pour pas grand chose sur ce coup la. content
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Message par Lada le 27/1/2018, 17:48

A bon ????

"Je n'ai plus le temps d'aller tirer, je n'ai plus de loisirs, quasiment plus de temps personnel libre. Alors les critiques comme ça, je m'en tape royalement jusqu'à un certain point, mais je ne les laisserai jamais passer si j'en rencontre une. Il y a toutefois un risque, c'est que, si ça devient excessif, je décide de tout laisser tomber un jour. Après tout je n'ai aucune obligation de le faire, et d'ailleurs l'UNPACT non plus, c'est du service ultrapersonnalisé. Et là, les demandeurs dans la m.... pourront remercier ceux grâce à qui cela sera arrivé. Car comme je l'ai déjà dit, un médecin qui serait au conseil d'administration n'aurait aucune obligation de soigner gratos les membres de l'association. Un boulanger administrateur de l'UNPACT ne ferait pas non plus cadeau de baguettes ou de croissants chaque matin. Alors ce que moi je peux apporter, je pourrais très bien le garder pour moi, surtout si on me fait trop scier. Mais en échange de ça, je ne demande rien, et je demande même aux gens qui nous remercie sur le Net de ne pas me citer nommément. Je n'ai pas besoin de reconnaissance publique. Je sors parfois de l'ombre, comme maintenant, parce qu'il y a eu une goutte d'eau de trop... Espérons juste que ça ne déborde pas pour de bon."

Ouai t'a raison j’exagère un peut !!!
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par p7m13 le 29/1/2018, 09:14

bonjour. Je répète qu'il est quasi impossible de trouver des contradicteurs, des 'opposants' à l'unpact sur la toile. Pour la simple raison que les débats partent en sucette : à chaque fois à l'initiative du partisan (membre fondateur ? secrétaire ? président ?) de l'unpact et que tout disparaît dans la foulée. Avec même parfois le bannissement du contradicteur (en violation des règles du forum). Ici l'ambiance est bonne, la censure invisible, donc je préfère rester.
Licencié dès septembre 1972, je serai parmi les plus importants partisans de cette association, si elle avait daigné faire quelque chose pour moi (et pour mes 4 collègues eux aussi adhérents). Dans mon cas, me défendre contre la préfecture était EN DEHORS DU CHAMP DE SES ACTIONS!
Si le secrétaire continue à m'échauffer les oreilles, je balance ici l'ensemble des emails. Avec pour résultat probable l'éradication de tous les échanges: au grand plaisir du secrétaire ...

Le recours gracieux est un joker qui ne peut s'utiliser qu'une fois. Donc nous recommandons vivement de ne pas le faire soi-même parce que si ça échoue nous ne pouvons plus rien faire derrière.
on voit dans cette phrase le grand professionnalisme de l'unpact, qui réécrit ce que m'avait annoncé (enregistré) l'avocat de l'unpact. On peut très bien faire un recours gracieux puis un recours hiérarchique puis un recours administratif. J'ai fait les 3 sans avocat et sans l'unpact et seul le tribunal administratif a fait plier la préfecture.

Je ne prétends pas que l'Antac ou l'ADT nous aurait mieux défendus : car je ne les ai pas contactés. De plus, prendre une cotisation pour être défendu après avoir eu connaissance d'un problème, c'est un peu limite et l'assoc pourrait prendre cette raison pour vous envoyer ballader.
Ce dont je suis sûr : si cet Unpact disparaît (avec la caisse) il y en aura AU MOINS 5 qui ouvriront une bouteille pour fêter ça.
Il se pourrait que, parmi ces 5, un ou plus se fâchent sur FB. Moi je n'ai rien écrit sur FB. Je suis extrêmement surpris que des critiques acerbes existent sur le mur FB de l'unpact !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on devrait avoir sous peu une longue tartine en réponse

p7m13
Habitué
Habitué

Message par Philblack le 29/1/2018, 12:42

Lada a écrit:Mouif !
Si je revendique une petite légitimité a intervenir, c'est que je viens de cotisé.
Ce qui me dérange dans l'intervention de Philblack c'est sa sensibiliser a la critique, je m'explique :
Quelque soit notre position dans notre vie, que ce soit privé, professionnel, associatif, si l'on décide pour divers raison prendre des responsabilités, il faut tout de mêmes bien s'attendre a de l'adversité, cette adversité peut prendre différentes formes, et bien évidemment ne sera pas forcement loyale ou courtoise, c'est humain, c'est comme ça, les choses ne sont pas forcement juste et équitable.
Quant Philblack c'est lancé dans cette aventure de la défense des amateurs d'armes, qu'est qu'il en attendais ?
Bien évidement qu'il allais avoir a faire a des gens pas forcement de bonne fois, que la somme  de travail allais être colossale, y a pas besoin d’être grand vizir pour le deviner !
Alors maintenant venir dire que la tache est trop rude et que si la critique est trop acerbe il enverra tout chier par ce qu'il y trois "grand instruit" qui lui chie dans les bottes, je trouve cela très limite !
Et surtout je ne suis pas du tout convaincu que l’étalage des ces états d’âme servent a la cause de l'UNPACT et a ces adhérents.
Qu'il réponde a ces emmerdeurs oui, mais qu'il vienne ce plaindre qu'il existe des emmerdeurs non !
C'est quoi le message qu'il veut faire passer ? Que l'UNPACT est a deux doigts de l'implosion ?
De temps en temps, c'est bon de relâcher un peu de pression. Une personne "normale" aurait, si j'avais la sensibilité dont tu parles, laissé tomber depuis bien longtemps, ce que me confirment des amis (non tireurs et pas à l'UNPACT) lorsque je leur montre des exemples des conneries qu'on peut bien nous écrire ou de démonstration de la plus étonnante des ingratitudes.  

Tu peux voir les choses telles que tu les as exprimées plus haut mais en même temps c'est bien parce que toi aussi, apparemment, tu t'attends à voir à l'UNPACT des gens parfaits, inébranlables, qui n'échoueront jamais, qui supporteront tout de tout le monde le sourire au lèvres et et la joie dans les yeux à chaque instant et sans jamais faillir. Eh bien si c'est ça, tu as tort. Et moi de mon côté, je peux aussi décider de déballer ce que j'ai dit plus haut de façon totalement délibérée (politique si tu veux, et préméditée) afin que les gens ouvrent un peu les yeux sur le quotidien de l'association. Appelle ça des états d'âmes si tu veux, moi j'y vois juste une transparence un peu plus acerbe qu'il n'est coutume. Mais ce ne sont en aucun cas des plaintes, le cynique profond que je suis se soucie assez peu de ça.

Cela dit, je répète que ce que j'apporte en bonus n'est en effet pas une obligation, et si jamais quelqu'un prétendait que c'en est une, ou l'exiger, je pourrais retrouver juste la plus simple expression de ma fonction officielle (et les responsabilités inhérentes) : faire les comptes en tant que trésorier... Je n'ai pas besoin d'avoir été sensibilisé par de mauvais comportements,  je peux décider de le faire avec la plus grande froideur, sans états d'âme, justement.

Si je remets une ou deux pendules à l'heure quand je m'exprimes ici comme je l'ai fait, ce n'est pas spécialement à l'intention d'un seul enquiquineur qui s'en est pris à l'UNPACT mais à une communauté de gens qui pourraient être tentés par le côté sombre de la force. Rejoindre les éternels mécontents qui, en dehors de critiquer, se contentent de se tourner les pouces. Extrapoler étonnamment que l'UNPACT est à deux doigts de l'explosion après mes propos, c'est faire une analyse somme toute assez  cocasse et sans rapport, je pense que tu devrais réfléchir un tout petit peu plus loin que le bout du comptoir... Quant aux "grands instruits" dont tu parles qui m'auraient scié dans les bottes, j'avoue que je ne vois pas trop de quoi tu parles. Si j'avais vu de grands instruits récemment, je pense que je leur aurai proposé de nous rejoindre et d'apporter leur contribution.
Philblack
Philblack
Régulier
Régulier

Message par LARGO_WINCH le 29/1/2018, 12:55

Et bien moi, si j'ai adhéré à l'UNPACT ce n'est pas pour mon cas personnel, c'est parce que l'union fait la force et par les temps qui courent ce n'est pas inutile. Et puis 10 euros, ce n'est après tout que le prix d'une ou deux boîtes de 22LR, alors qu'on dépense chacun  des centaines d'euros (pour ne pas dire des milliers) chaque année en munitions et autres babioles.
Maintenant chacun est libre d'adhérer ou pas à l'association qui a sa préférence.
A bon entendeur  Exclamation  Exclamation  Exclamation
LARGO_WINCH
LARGO_WINCH

Message par p7m13 le 29/1/2018, 13:12

si quelqu'un arrive à retrouver trace sur FB d'un contradicteur de ladite association, ce serait sympa de placer l'url ici.
1. On aurait preuve que l'unpact laisse les gens anti unpact s'exprimer sur son mur
2. Ca me permettrait peut-être de voir si le contradicteur est un des 4 que je connais, laissés de côté (et je suis gentil) par ladite association

Après presque 5 mn de recherche sur ce mur, je n'ai rien trouvé. FB : un code non ergonomique à l'extrême et pourtant planétaire. Une véritable m erde

p7m13
Habitué
Habitué

Message par JLH4590 le 29/1/2018, 13:18

rien n'est parfait en ce bas monde mais ne tapez pas sur la tête de bénévoles qui passent du temps a défendre des tireurs
bon après midi
JLH4590
JLH4590
Régulier
Régulier

Message par dom21 le 29/1/2018, 15:44

ce post devient ridicule et je suis du même avis que JLH4590
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Momo80 le 29/1/2018, 15:50

+1
Momo80
Momo80

Message par codfish le 29/1/2018, 15:57

Unpact pour ou contre ? - Page 12 2387089851 Unpact pour ou contre ? - Page 12 1666600104
codfish
codfish
Grand posteur
Grand posteur

Message par Philblack le 29/1/2018, 16:06

p7m13 a écrit:si quelqu'un arrive à retrouver trace sur FB d'un contradicteur de ladite association, ce serait sympa de placer l'url ici.
1. On aurait preuve que l'unpact laisse les gens anti unpact s'exprimer sur son mur
Tu n'as décidément aucun sens du ridicule. Mais il y a des râleurs et des contradicteurs dans notre page FB, je te l'ai déjà dit. Nous ne les censurons pas.
Philblack
Philblack
Régulier
Régulier

Message par philippe76 le 29/1/2018, 16:49

LARGO_WINCH a écrit:Et bien moi, si j'ai adhéré à l'UNPACT ce n'est pas pour mon cas personnel, c'est parce que l'union fait la force et par les temps qui courent ce n'est pas inutile. Et puis 10 euros, ce n'est après tout que le prix d'une ou deux boîtes de 22LR, alors qu'on dépense chacun  des centaines d'euros (pour ne pas dire des milliers) chaque année en munitions et autres babioles.
Maintenant chacun est libre d'adhérer ou pas à l'association qui a sa préférence.
A bon entendeur  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Unpact pour ou contre ? - Page 12 1666600104 Unpact pour ou contre ? - Page 12 1666600104

philippe76
Habitué
Habitué

Message par toyot60 le 29/1/2018, 17:00

alors , pour répondre a la question initiale :

"UNPACT pour ou contre ?"

mes lointaines origines normandes me font dire :
quand on lit ce qu'on lit  , on a raison de penser ce qu'on pense  .. donc :
ni l'un , ni l'autre  ..bien au contraire ... Unpact pour ou contre ? - Page 12 3229094400
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Message par codfish le 29/1/2018, 17:22

des Pop-Corn's Unpact pour ou contre ? - Page 12 586981517
codfish
codfish
Grand posteur
Grand posteur

Message par dom21 le 29/1/2018, 18:06

pop corn's + content

à votre santé les Amis
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Denis45 le 29/1/2018, 19:37

p7m13 a écrit:si quelqu'un arrive à retrouver trace sur FB d'un contradicteur de ladite association, ce serait sympa de placer l'url ici.
2. Ca me permettrait peut-être de voir si le contradicteur est un des 4 que je connais, laissés de côté (et je suis gentil) par ladite association

Après presque 5 mn de recherche sur ce mur, je n'ai rien trouvé. FB : un code non  ergonomique à l'extrême et pourtant planétaire. Une véritable m erde

engage un détective privé. Unpact pour ou contre ? - Page 12 1666600104
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Message par forestgump le 29/1/2018, 19:39

Mais ça va coûter plus cher que 10€...
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Philblack le 30/1/2018, 08:14

Bon, on va briser là ces polémiques à la con. Pardon messieurs pour ces dérives un peu scabreuses. Adhérez selon votre conviction. L'UNPACT ne pourra rien sans vous, sans un nombre suffisant. Le jour où certains comprendront qu'on ne peut pas faire une cotisation gratuite pour "avoir du monde" justement parce que, gratuits, nous ne serions pas pris au sérieux, ce sera un progrès. L'UNPACT est avant tout une cause, le seul moyen d'être représenté aux plus hauts niveaux. Mais il y a encore beaucoup de travail avant d'en arriver là, ces messieurs de la classe politique considèrent que nous ne sommes pas du même monde...
Philblack
Philblack
Régulier
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant