Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-71%
Le deal à ne pas rater :
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de résistance pour ...
20 € 68 €
Voir le deal

Unpact pour ou contre ?

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par toto67 le 31/5/2017, 07:05

Ah oui effectivement :mur:
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Philblack le 31/5/2017, 08:33

Et donc en effet nous en avons inscrit 6 000 mais tous n'ont pas renouvelé. Pour des tas de raisons qui leur appartiennent, dont évidement le décès, car si s'inscrire à l'UNPACT présente bien des avantage, cela n'a pas celui , hélas, de rendre immortel.
Philblack
Philblack
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 66
Localisation : IDF pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par p7m13 le 25/1/2018, 14:36

résolument contre
N'ont jamais rien fait pour moi, ni pour les autres affiliés de mon club.

Le secrétaire DEUX FOIS DE SUITE EN DEUX ANS a discuté plus de 30 minutes avec un de mes amis, affilié lui aussi : pour lui expliquer ce que l'unpact faisait et qu'il fallait donc renouveler "l'abonnement"

Résultat en 2 ans : tous les (4) affiliés (que je connais) ont arrêté de payer leur écot et les 4 (5 avec moi) ne regrettent pas leur choix

Ils m'ont écrit sur un forum (c'est fou le nombre de forum ou l'unpact sévit !) qu'ils me rembourseraient volontiers mon (unique) cotisation, ils ont FERME ensuite le topic (cette réponse pourrait d'ailleurs disparaitre vite ...) et je n'ai jamais été remboursé de mes 10 euros

Des brasseurs de vent qui managent chaque année des sommes colossales ...

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 80
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Philblack le 25/1/2018, 16:03

Voilà bien un beau parleur... Qui donc brasse du vent ? Des sommes colossales avec un abonnement à 10 euros et 4 000 membres actifs et à jour de leur cotisation. Je crois que j'ai mouillé ma culotte de rire... Monsieur est économiste, commissaire aux comptes, comptable peut-être ? Mais tu rêves, mon pote, ou alors explique-moi comment faire pour faire un tel fric avec une cotisation aussi ridicule. Ou alors tu es SDF et, forcément, quelques milliers d'euros représentent des sommes colossales pour toi... Déjà, si les bénévoles que nous sommes se faisaient payer pour ce qu'ils font pour l'UNPACT et ses membres, la cotisation serait probablement à 200 ou 300 euros l'an, pas à 10.

Quant aux affirmations sur le secrétaire, je ne demande qu'une chose : des preuves au lieu d'affirmations gratuites, non des on-dit. Nous avons bien autre chose à faire que du prosélytisme, surtout pour 10 euros l'adhésion... Et puis, quel secrétaire, d'ailleurs ? Son nom ?

Et quant à ce que nous n'avons pas fait pour toi ni pour les membres de ton club, encore des paroles en l'air. D'abord, nous n'intervenons pas dans les litiges entre membres d'un club et la direction du club, pas plus qu'entre tireurs et armuriers pour des litiges commerciaux. Ensuite, nous intervenons à la demande spécifique de gens qui ont des problèmes précis (généralement avec les préfectures) et qui s'en ouvrent à nous. Donc pourquoi faire quoi que ce soit pour toi ou les membres de ton club si vous ne nous avez jamais demandé quoi que ce soit ? Et si vous l'avez fait, merci de donner des noms, je garde toutes les demandes et tous les dossiers...Comme si notre job était d'aller prospecter les clubs de France et de Navarre et de demander "Personne ne veut rien de l'UNPACT ? Vous êtes sûr qu'on, ne peut rien faire pour vous, allez M'sieur-Dames, faites un effort !..." Mais c'est vrai, je refuse des dossiers parfois, notamment quand nous ne pouvons rien faire parce que le demandeur a vraiment commis des infractions empêchant la détention d'arme. C'est ton cas, peut-être, et tu n'oses pas en parler ?

C'est moi qui rembourse ou non les cotisations et qui le décide. Donc je peux te dire que la tienne ne sera pas remboursée, mais aie le courage de m'écrire à l'adresse du trésorier, que je sache qui donc est cet anonyme qui bave sur notre compte. Et puis l'UNPACT n'a aucun pouvoir pour fermer un topic dans un forum quelconque. Donc "ils" n'ont rien fermé, ou en tout cas ce n'était pas nous. Et surtout, messieurs les modérateurs ou administrateur de ce forum, ne fermez pas ce topic, le monsieur pourrait croire que c'est moi qui l'aurai demandé...
Philblack
Philblack
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 66
Localisation : IDF pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par p7m13 le 25/1/2018, 16:33

on a eu enfin une réponse donc ce topic ne sera pas supprimé. Pour l'instant !!

il est patent que des topics voire des liens unpact existent sur tous les fora de 'discussion'

plusieurs mails ont été envoyés au secrétaire et le secrétaire avait bien écrit sur le forum en question 'nous te remboursons si tu veux'. J'ai répondu par écrit que oui je voulais bien être remboursé
et nada derrière

la seule chose positive c'est la somme modique

4000 membres actifs (vrai ?? faux ??) ça fait 40000 euros par an mis de côté, pas besoin d'être un commissaire aux comptes pour faire une multiplication

je ne vais pas indiquer publiquement le nom d'un propriétaire d'arme à qui 2 fois de suite on a vanté les qualités de ladite association pour le 'forcer' à renouveler son écot. Le secrétaire se cache sous Philblack, il a bien raison. Mon ami demande lui aussi de la discrétion.

Quant au président de l'association -jamais contacté par l'unpact- il s'est vu condamner à vendre toutes les armes à feu du club (belle perte financière pour le club, ce dont il se fout). Les adhérents se sont plaints aussi à l'unpact et ont reçu même réponse que moi : "ce n'est pas notre raison de vivre"
==> unpact a perdu 5 adhérents

l'adresse du trésorier je ne la connais pas, la seule chose que je lis c'est Philblack. Et si c'est pour se faire insulter c'est de la perte de temps

les brasseurs de vent : il suffit de comparer les blablas -d'année en année quasi identiques- de relance de cotisation envoyés à des milliers d'honorables payeurs, pour voir que vous ne savez faire que ça : des relances de cotisation

je ne viens pas parler ici de votre 'avocat' à qui vous avez donné mon numéro de téléphone sans mon consentement . MANIFESTEMENT il ne connait rien à son sujet !!!!!!!!!!
Je ne bave sur personne. Par contre vous ou un autre (en fait "le trésorier") a chié dans les bottes de 5 de ses adhérents


p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 80
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Philblack le 25/1/2018, 22:36

Philblack était Philblack bien avant d'être trésorier de l'UNPACT. Mon adresse et mon nom sont lisibles dans le site de l'UNPACT (tresorier(at)unpact.net).

Et vu les centaines d'armes que nous avons empêché d'être vendues par les préfectures en défendant leurs propriétaires après des injonctions de dessaisissement ou des décrets de saisie, je n'ai rien à prouver. Et oui, c'est vrai, nous n'intervenons pas dans les affaires de clubs de tir. Si ce n'en était pas une, il fallait mieux s'exprimer... Si tu es celui qui a pété un scandale dans notre page FB à propos de dirigeants de clubs qui étaient dans la mouise, je répète que nous n'avons jamais reçu de mails de personne à ce sujet.

Maintenant, c'est amusant de voir que tu parles de sommes colossales managées par l'UNPACT sans citer celles reçues par l'UFA ou l'ANTAC, à la cotisation du double de nous ou plus... Tu crois qu'une association peut faire quoi que ce soit sans cotisations ? Comme j'ai dit plus haut, tu rêves. Ou tu es inconscient, ou un grand naïf, dur à dire. C'est gratuit, à ton club ou à la FFTir ?

Nous envoyons un appel à cotisation annuel ? Nous sommes sûrement les seuls à le faire puisque tu nous le reproches. Quant aux gens que tu cites qui ont reçu la même réponse de nous, nous avons déjà bien assez à faire avec toutes les demandes que nous recevons et moi je donne déjà bien assez de mon temps bénévolement à raison de 12 heures par jour en moyenne, 7/7 et 365/365. Le jour où tu pourras prétendre défendre autant tes congénères que je le fais, et pour des nèfles, jusqu'à en avoir fait un infarctus pour surmenage il y a trois ans, tu pourras me reprocher, ou à l'UNPACT, ce que tu voudras.

Bref, au lieu de polluer ce forum ou ce sujet, écris-moi à l'adresse indiquée, mais je ne serai pas plus tendre si tu continues tes accusations injustifiées et injustes. Et je ne répondrai plus dans ce sujet, que je ne vais plus surveiller et pour lequel je ne recevrai plus d'alerte. Mais tu sais où me joindre.
Philblack
Philblack
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 66
Localisation : IDF pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par *Gilles* le 26/1/2018, 08:35

Les 4 derniers messages relèvent plus de la communication en mp.

En effet sans détails, il est impossible de déterminer si l'association a rempli le rôle que le membre de l'affilié attendait (à juste titre ou pas)

Bonne journée

*Gilles*
Régulier
Régulier

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 62
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par p7m13 le 26/1/2018, 09:21

je ne m'intéresse aucunement à facebook donc la personne qui s'est plainte de dirigeants de club est un autre que moi...
le jour ou (clavier avec 2 touches ko) l'unpact prouvera de façon irréfutable toutes les actions qu'elle prétend, dans chacune de ses relances à cotisation, avoir faites, nous aurons alors fait un énooooooooooooorme pas en avant

expérience malheureusement vécue : il est IMPOSSIBLE que l'avocat de l'unpact aide qui que ce soit, vu qu'il n'arrive même pas à comprendre des courriers en français. Si (j'écris bien si !) l'unpact a réellement un jour aidé une personne, alors l'aide a été apportée par un membre de l'unpact qui n'était pas cet avocat

Mon dossier (et tu le savais parfaitement) était un contentieux contre la préfecture. Je l'ai gagné, SEUL, sans l'aide de votre avocat (ma forte volonté réitérée (vu qu'il me relancait par téléphone)) et sans votre aide (votre décision écrite)
Ce que je peux prouver (par échanges de mails) c'est votre inaction totale sur ce dossier : l'unpact profite de la détresse de passionnés pour leur ponctionner une somme annuelle (modique) sans rien faire ensuite pour eux (pluriel)

on remarquera qu'il aura fallu un peu plus d'une heure à Philblack pour répondre à mon intervention 'je suis résolument contre' : donc, oui effectivement, il passe de très nombreuses heures par jour, 7 jours sur 7 : à surveiller tous les topics unpact sur la toile

citation: salut à tous Actuellement nous sommes 5878 adherents fin de citation
Bein ça fait -pour une année seulement et avec bilan comptable pas encore fait- : 58780 euros engrangés, si cotisation à 10 e. Fichtre !!!!!

Je laisse les lecteurs se faire leur propre opinion. Une assurance : on voit si elle est bonne ou mauvaise quand on vient lui déclarer un sinistre. Moi j'ai pris 1 cotisation unpact, j'ai eu un problème plus tard et j'ai vu ...

ceci est ma dernière intervention, sauf s'il ose encore la ramener.

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 80
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Philblack le 26/1/2018, 09:34

Je vais oser. Écris-moi, identifie-toi au lieu de te cacher derrière un pseudonyme. De quel avocat parles-tu, nomme-le. Notre avocat n'appelle jamais personne, ce sont les gens que je lui adresse qui doivent le faire au premier contact. Donc je ne lui ai jamais donné le téléphone de qui que ce soit, avec ou sans autorisation.

Je ne prouverai pas notre action et nos succès, ceux qui en ont bénéficié le savent, eux, ça suffit amplement, et je n'ai pas à faire de publicité sur leur dos. Quant à l'aide juridique que nous apportons, elle repose à 99 % sur moi, personnellement, depuis deux ans, et notre avocat n'a jusqu'à présent jamais eu à intervenir. Je ne vais plus sur Internet depuis bien longtemps sauf pour des recherches, et je ne communique plus dans les forums depuis au moins trois ans, pas plus que je ne lis de topics. Ne t'autorise pas à mettre ça en doute quant au temps que je consacre aux gens. Crois ce que tu veux, mais comme tu es résolument de mauvaise foi et n'ose pas m'écrire, je ne réponds pas ici au lâche calomniateur mais juste pour que ceux qui nous lisent sachent où nous en sommes.

Messieurs, veuillez pardonnez ces échanges nauséabonds, j'en suis désolé, mais je vous le promets, c'est le dernier.
Philblack
Philblack
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 66
Localisation : IDF pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par p7m13 le 26/1/2018, 10:04

Merci au webmaster de laisser un tel échange instructif pour les affiliés. Les précédents échanges sur un autre forum ayant bien malheureusement été supprimés (à la demande de qui ?), je viens de faire des captures d'écran. Chacun peut les faire.

Délai de 13 minutes cette fois ci entre ma réponse et sa riposte. Alors qu'il écrit ne plus aller sur la toile ni lire les topics.
L'avocat je l'ai ENREGISTRE A CHAQUE FOIS. Je pourrais ici balancer ses appels (si joindre un mp3 est possible) et le piètre niveau de l'avocat serait détecté très vite. Alors qu'il se prétend un grand spécialiste des contentieux 'armes'.
Cependant, cet avocat ne m'a pas fait de mal. Seul une légère perte de temps. Je n'ai pas été déçu par lui (ce que l'unpact ne peut dire). Donc je ne vais pas balancer ici les enregistrements téléphoniques. Cet avocat m'a appelé et m'a dit dans ses premiers mots : l'unpact m'a indiqué votre numéro de téléphone. Donc tes écrits sont encore une fois infirmés.
A quoi sert maintenant de t'écrire ????? Je l'ai fait ET tu m'as répondu par écrits. Tu as oublié ? Si tu insistes pour connaitre mon nom alors bien d'autres tireurs adhérents t'ont contacté et tu leur as dit 'désolé l'unpact ne peut rien faire' : c'est ça ? Tu en es fier ??

Le nauséabond est apporté par l'unpact, pas par moi.

L'anonyme en question a fini premier à la fin de la passe précision percussion centrale à bordeaux cette année et il a plongé à la 4ème place au final du match car son MR38 match à 1750 g de pression a bien du mal à rivaliser en 3x8 avec les 1000 g de pression des pistolets 32 (c'est ma faute j'aurai du prendre un 32 !)

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 80
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Denis45 le 26/1/2018, 10:06

bah, dans mon métier j'ai l'habitude, ceux qui sont contents se taisent et c'est bien dommage,et ceux qui ne le sont pas remuent ciel et terre pour hurler leur frustration à la face du monde, ce qui de facto fait une réputation...

juste une remarque, je suis inscris sur mailly ou je ne poste pas car l'ambiance y est spéciale on va dire, et ce juste pour suivre les actions de l'unpact, mais depuis le décès de Gilles il n'y a malheureusement plus de compte rendu d'action que ce soit officiel ou inséré dans une discutions, ( voir une engueulade, mailly oblige), il est vrai que du coup certaines personne dont moi, ce demandons ce que l'unpact fait en dehors des grands sujets comme la futur nouvelle application du droit européen.

Après ce que je viens de lire et même si je m'en doutais un peu vous avez manifestement beaucoup de chose à faire et peu voir pas le temps de communiquer, ce qui est dommage et peu amener à ce genre de sujets sur le thème du "que fait l'unpact" pendant ce temps.

PS p7m13, je pense que si les sujets on été supprimer c'est qu'un forum n'est pas la pour faire le procès de quiconque et que se sont les modos de leur propre chef qui on clos dans l'idée de garder une bonne ambiance sur le fofo. content sans parler d'éventuels embêtement juridiques si çà en venait jusque la.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par titi.4600 le 26/1/2018, 12:15

Tant que l'échange ne part pas en insultes gratuites et autres noms d'oiseau il n'y pas de raison particulières pour les échanges soient supprimés.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 9389
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par p7m13 le 26/1/2018, 12:19

titi.4600 a écrit:Tant que l'échange ne part pas en insultes gratuites et autres noms d'oiseau il n'y pas de raison particulières pour les échanges soient supprimés.
c'est l'évidence . Cette évidence honore le webmaster : il est bien difficile de trouver sur la toile des avis négatifs sur cette association

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 80
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Lada le 26/1/2018, 12:40

Juste deux p'tites remarques;
1/ je pense qu'il serai judicieux de prévenir plus clairement que l'abonnement est de août a août quelque soit ça date d’inscription.
2/ le document sur lequel figure le lien pour le bandeau ne permet pas un simple copier/collé, ce qui implique que l'on ce doit de recopier a la pogne cette très longue ligne ( et vue que je suis une quiche diplômer en merdage informatique, j'ai bien évidemment foiré le truc donc je n'aurai jamais de bandeau).
Mais merci tout de mêmes de votre travail sans doute très ingrat.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par pat_1100 le 26/1/2018, 12:45

alors plus mauvais que moi en informatique je ne pense pas que cela existe dixit ma progéniture et mes associés et pourtant oui, le copier/collé marche et même très bien .

pat_1100
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 59
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Lada le 26/1/2018, 13:03

pas grave du tout, c'est juste que moi je n'y arrive pas, mais cela n'a strictement aucune importance.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Philblack le 26/1/2018, 13:18

Lada a écrit:pas grave du tout, c'est juste que moi je n'y arrive pas, mais cela n'a strictement aucune importance.
Je te suggère de te faire aider par un ami qui sait, tu auras ainsi ton bandeau facilement, en trente secondes Wink Mais il suffit de copier et de coller la ligne de texte dans la case signature du profil et de virer les deux grands X rouges, dont la présence est nécessaire dans le pdf.

Je peux en revanche coller le code ici, qu'il suffira de copier et de coller dans la case signature du profil de forum, sachant qu'il faut remplacer alors les X placés juste avant le ".jpg" par son propre numéro à quatre chiffres (sans mettre les zéros), sans ajouter d'espace ou quoi que ce soit :
Code:
[url=http://www.unpact.net][img]http://www.unpact.net/images/signatures/XXXX.jpg[/img][/url]

Pour la communication, c'est vrai que c'est un peu notre défaut. D'autant que Rodolphe Sanguinetti, le président élu après Gilles Proffit (qui lui passait une bonne partie de son temps sur le Net, et en particulier sur TMF), en fin d'année 2016, a démissionné début novembre 2017 et que nous devons en élire un autre lors de la prochaine assemblée, qui sera double, ordinaire et extraordinaire. Pour le moment, je suis le président intérimaire, car, pour des raisons pratiques (courriers officiels à des instances politiques ou administratives), j'avais été nommé vice-président et de ce fait l'intérim de la présidence m'échoit. Toutefois, pour des raisons personnelles je ne souhaite pas être président élu.

Lorsque nous ferons appel à candidatures, elles devront être accompagnées d'un CV, et nous mettrons en place une période d'essai de trois mois, avec confirmation de la fonction soumise au vote du CA.

Pour P7 machin, si je suis un sujet et notamment s'il est polémique, je ne vois pas en quoi cela signifie que je passe ma vie sur les forums. Je ne vois d'ailleurs pas ton intérêt à essayer de le prouver. C'est comme si, sous prétexte que j'ai une conversation avec quelqu'un, cela signifierait que je passe mon temps à parler avec tout le monde en même temps. C'est un peu concon, non ? Et peu importe le temps que je mets à venir répondre. Je reçois comme tout le monde des mails chaque fois que des réponses sont postées dans ce sujet et je viens alors les lire. Où est ton problème avec ça ? Encore une fois, si tu ne m'écris pas en privé, je ne saurai pas qui tu es et je ne me rappellerai pas ton problème. Car si tu ne l'as pas compris, je reçois des dizaines de cas par semaine depuis deux ans et donc tu n'es pas le seul et j'aurais bien du mal à me rappeler tout le monde. Toi, tu as ton cas, moi j'en ai des centaines. Qui a le plus de chances d'oublier l'autre ? Ou alors tu crains justement que je ne me souvienne que trop bien de toi une fois que je saurai qui tu es et que je ne vienne ici apporter certains correctifs que tu ne souhaites pas faire connaître... Ou peut-être es-tu encore membre de l'UNPACT sans oser le dire... Mais si tu me dis qui tu es, et que c'est le cas, je te vire tout de suite, évidemment  Unpact pour ou contre ? - Page 11 2531341566

Quant aux personnes qui nous ont demandé de l'aide et à qui j'ai dit que je ne pouvais pas les aider, c'est parce que, dans leur parcours, ils reconnaissent des infractions clairement citées  dans l'article L312-3 du CSI (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000032654344 et que en effet, cette ou ces infractions étant rédhibitoires, il est impossible d'aller contre cela, sauf peut-être si on est avocat spécialisé et qu'on trouve une faille.

Nous avons des demandes d'aide de gars qui ont un casier long comme le bras, quand même. C'est vraiment ne douter de rien !


Dernière édition par Philblack le 21/11/2018, 11:46, édité 1 fois
Philblack
Philblack
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 66
Localisation : IDF pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Lada le 26/1/2018, 16:54

Unpact pour ou contre ? - Page 11 2371081705
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par philippe76 le 26/1/2018, 17:44

j'avoue que je ne sais plus si j'ai renouvelé cette année
je pense que oui ...

philippe76
Habitué
Habitué

Messages : 312
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par LARICI le 26/1/2018, 17:49

avec les indications que "p7m13" a donné sur son résultat aux derniers Championnats de France il est très facile de trouver son identité et son club, cela m'a pris à peu prés 1minute 30 secondes et 4 ou 5 clics ..
entre parenthèse bravo à lui pour sa performance au PC 25m ...

juste une question : est-il possible de consulter quelque part les statuts de l'UNPACT et Règlement Intérieur (s'il existe) ... merci
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 992
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 58
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par dom21 le 26/1/2018, 17:52

mon grain de sel:
Je fais confiance à l' UNPACT
je n'ai encore pas eu de problème, que ce soit perso ou niveau du club mais je crois que l'UNPACT, dans les règles de la légalité, pourrait apporter des solutions
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3246
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 68
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par dom21 le 26/1/2018, 17:55

Ami LARICI, 2 clics Unpact pour ou contre ? - Page 11 2531341566

https://www.unpact.net/

Amicalement
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3246
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 68
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par wichita le 26/1/2018, 18:43

philippe76 a écrit:j'avoue que je ne sais plus si j'ai renouvelé cette année
je pense que oui ...
pareil, mais je pense que non (mais j'en suis pas sur du tout)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5308
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par LARICI le 26/1/2018, 22:27

dom21 a écrit:Ami LARICI, 2 clics Unpact pour ou contre ? - Page 11 2531341566

https://www.unpact.net/

Amicalement
dom

merci ... je viens de lire les statuts .. mais le Règlement Intérieur n'est pas en ligne .. dommage ..
parce que élire un président "à l'essai" pour 3 mois, c'est la 1ere fois que je vois çà pour une association .

sinon .. autre question : est-ce que quelqu'un ici a déjà sollicité l'UNPACT pour résoudre un problème ..?.. à part bien sur les derniers échanges de ces jours-ci .??
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 992
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 58
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Philblack le 27/1/2018, 06:48

LARICI a écrit:Merci ... je viens de lire les statuts .. mais le Règlement Intérieur n'est pas en ligne .. dommage ..
parce que élire un président "à l'essai" pour 3 mois, c'est la 1ere fois que je vois çà pour une association .

sinon .. autre question : est-ce que quelqu'un ici a déjà sollicité l'UNPACT pour résoudre un problème ..?.. à part bien sur les derniers échanges de ces jours-ci .??
Nous n'avons pas de règlement intérieur, jamais eu le temps de le rédiger, et les statuts, choisis à la hâte par Gilles au début, alors secrétaire, sont extrêmement succincts, je dirais même réduits à leur plus simple expression. Ils nécessitent d'être réécrits, votés et remplacés. Nous n'avions guère de temps à consacrer à cela.

La présidence de l'UNPACT, par rapport à ce que l'UNPACT représente aujourd'hui, est une fonction trop importante aujourd'hui. En dehors du fait que nous sommes tous des bénévoles, elle doit être traitée comme une entreprise de plusieurs milliers de personnels. Même si nous n'avons qu'un nombre trop peu important de membres, nous représentons malgré tout une communauté. Le Français n'est pas du genre à adhérer à une association sauf nécessité (comme la FFTir ou son club de tir), aussi nombre de tireurs sportifs ne s'associent pas mais comptent sur nous quand même. Donc nous ne pouvons pas prendre le risque d'avoir n'importe qui comme président. Nous ne sommes pas juste une "assoce" comme ça, nous sommes une cause, et trop de gens s'appuient sur nous pour que nous prenions des risques. Alors trois mois d'essai, oui. Innovation sans doute mais quasiment indispensable. Tout le monde aimerait être administrateur de l'UNPACT pour mettre à son CV, mais il faut aussi bosser et y consacrer un bout de sa vie.

Pour avoir éventuellement des témoignages de gens que nous avons aidés à échapper à leur préfet qui voulait les séparer de leurs armes , il suffirait d'aller dans notre page FB, où là des gens que nous avons aidés ont témoigné. D'autres, comme notre "contradicteur" ici, ont râlé aussi, j'en ai là-bas aussi un peu bousculés, car ils sont capables d'écrire les pires inepties, que nous ne censurons pas (à part les insultes et les habituels commentaires politiques, religieux ou racistes). Je précise que nous aidons même des personnes qui ne sont pas membres de l'UNPACT. Elles le deviennent lorsqu'elles ont été aidées, la plupart du temps.

En dehors de conseils ou de renseignements d'ordre juridique ou pratiques, nous faisons à leur place la réponse que les préfets appellent le recours gracieux. On est appelé, lorsqu'une préfecture envisage une injonction de dessaisissement ou un arrêté de saisie, à utiliser trois possibilités : le recours gracieux, le recours hiérarchique ou le recours contentieux. Le gracieux, c'est une réponse en défense, en quelque sorte, adressée au préfet. Le recours hiérarchique, c'est la même chose mais adressée au patron du préfet, à savoir le ministère de l'Intérieur. Et le contentieux, c'est la saisie du tribunal administratif.

Le recours gracieux est un joker qui ne peut s'utiliser qu'une fois. Donc nous recommandons vivement de ne pas le faire soi-même parce que si ça échoue nous ne pouvons plus rien faire derrière. Nous savons quoi faire et en aucune manière, comme vous le faites spontanément, c'est d'expliquer au préfet qu'on était jeune et con, qu'on a des circonstances atténuantes, etc. Le préfet n'est ni juge ni procureur, il se tape de tout ça. Et si vous étiez coupables et malhonnêtes, vous ne diriez pas autre chose que ce que dirait un honnête homme. C'est pourquoi le préfet, ne pouvant évidemment pas faire la différence, s'en cogne totalement.

Depuis six ans et demi, nous avons pu, pour reparler de "sommes colossales" et pour remettre les pendules à l'heure, accompagner financièrement plusieurs de nos membres au tribunal administratif. Membres choisis dans le cadre d'une action destinée à faire comprendre publiquement à l'Administration que nous étions là et pourquoi. Pour créer une sorte de jurisprudence morale. Et nous avons pu dépenser des milliers d'euros (à 4 400 euros TTC le bout, plusieurs fois !) pour des membres qui avaient payé 10 euros de cotisation et qui n'avaient pas une thune pour se défendre. Notez pourtant que c'est une chose qui ne se reproduira plus, pas la peine de venir vers nous dans cet espoir. Nous ne sommes pas une société d'assurance juridique. Pas à ce tarif ! A 100 euros la cotisation annuelle, nous pourrions peut-être...

Si nous avons gagné les procès, le retour en termes de "publicité" n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Il faut aussi savoir que si, en première instance, on n'a théoriquement pas besoin d'avocat, la procédure au TA consiste en un mémoire écrit particulièrement formel dont nous ne possédons pas la pratique de cette forme, et un avocat est malheureusement (vu ce que ça peut coûter) très vivement conseillé. Sauf pour les quelques cas dont j'ai parlé plus haut, nous avons pu remporter nos affaires simplement avec le recours gracieux. Je croise les doigts et touche du bois pour que ça continue.

Nous mettons tellement de cœur et de temps là-dedans que l'injustice des critiques injustifiées peut nous blesser beaucoup, je n'ai pas honte à le dire. Un recours gracieux, c'est de quatre à huit heures de taf, voire bien davantage quand le dossier est épineux. Tous ces courriers sont totalement personnalisés. Il n'y a pas de lettre type. De quatre à huit heures, donc, dont nous (dont je) faisons cadeau à ces demandeurs. Je n'ai plus le temps d'aller tirer, je n'ai plus de loisirs, quasiment plus de temps personnel libre. Alors les critiques comme ça, je m'en tape royalement jusqu'à un certain point, mais je ne les laisserai jamais passer si j'en rencontre une. Il y a toutefois un risque, c'est que, si ça devient excessif, je décide de tout laisser tomber un jour. Après tout je n'ai aucune obligation de le faire, et d'ailleurs l'UNPACT non plus, c'est du service ultrapersonnalisé. Et là, les demandeurs dans la m.... pourront remercier ceux grâce à qui cela sera arrivé. Car comme je l'ai déjà dit, un médecin qui serait au conseil d'administration n'aurait aucune obligation de soigner gratos les membres de l'association. Un boulanger administrateur de l'UNPACT ne ferait pas non plus cadeau de baguettes ou de croissants chaque matin. Alors ce que moi je peux apporter, je pourrais très bien le garder pour moi, surtout si on me fait trop scier. Mais en échange de ça, je ne demande rien, et je demande même aux gens qui nous remercie sur le Net de ne pas me citer nommément. Je n'ai pas besoin de reconnaissance publique. Je sors parfois de l'ombre, comme maintenant, parce qu'il y a eu une goutte d'eau de trop... Espérons juste que ça ne déborde pas pour de bon.
Philblack
Philblack
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 66
Localisation : IDF pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Unpact pour ou contre ? - Page 11 Empty Re: Unpact pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum