Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

nouveaut cz la cz455 camp rifle

+29
bartz
minou81
michel-andré
wichita
czette455
jide
Laurent C
Michel-Pierre
philippe76
LARICI
eviljed
romeo33
toyot60
jul45
Major-Dani
Zengun
Nounours_43
douido25
forestgump
Mad Max
22lr
titi.4600
caliban77
greenman
NACHEZ81
Nicomidway
Nicomede
Spartan
micbob
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par wichita 14/5/2018, 11:45

michel-andré a écrit:Bonjour
Comme chacun sait cette CZ Camp est utilisée outre atlantique comme carabine d'entrainement militaire .
Comme de bien entendu il faut chez nous que nous réinventions une carabine CZ Camp française ce qui ne va pas être facile .
Idée séduisante le TAR avec des carabines de jardin ???

Pour toute ton intervention : Question Question
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par Laurent C 14/5/2018, 12:22

Zengun a écrit:Une MAS 45 à 500 piastres ?!!!! J'achète (si elle n'est pas rincée). On la voit plus souvent au minimum à 900 voire 1200€.
Les BSA c'est dans les mêmes prix pale

Merci Toyot  Wink , effectivement elle est courte et un poil légère pour la stabilité. Je l'essaierais bien quand même…

On vient de me proposer une MAS 45 pour moins de 400€.
J'ai payé ma BSA12 beaucoup moins que ça.

On n'est pas obligé de croire ce qui est écrit sur les petites annonces.
C'est comme en immobilier, tu as le prix annoncé et le prix réel de la transaction.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par Laurent C 14/5/2018, 12:27

michel-andré a écrit:Bonjour
Comme chacun sait cette CZ Camp est utilisée outre atlantique comme carabine d'entrainement militaire .
Comme de bien entendu il faut chez nous que nous réinventions une carabine CZ Camp française ce qui ne va pas être facile .
Idée séduisante le TAR avec des carabines de jardin ???

Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes lundi, mais j'ai du mal avec le petit nègre.
Concernant la première phrase (et la dernière à peu près compréhensible), j'aimerais bien connaitre la source de cette information.
J'ai entendu parler d'une Savage FVT (qui aurait d'ailleurs sans doute fait beaucoup plus de dégâts que la CZ sur les podiums du 820), adopté par l'armée US, mais la CZ Camp, je ne savais pas.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par michel-andré 14/5/2018, 15:36

J'ai eu cette information par un de mes amis qui justement chercher une CZ455 Camp celle-ci n'existe qu'au USA et est effectivement d'après ces renseignements utilisée pour l'entrainement
militaire .
Cette information est passée sur le net . Quelques tireurs chez moi apprenant que cette CZ455Camp était reconnue pour le TAR se sont lancés vers cette carabine soit en la écommandant chez CZ directement mais difficile ou aux USA beaucoup plus rapide . Par contre d'autre ayant une 455 ont commandé l'oeilleton directement au USA compatible avec la 452 (oeilleton et guidon)
Quant à la dernière phrase cela m'amuse que des carabines de "LOISIR " aussi appelées carabine de jardin soient agréées pour le TAR . Bientôt nous allons tirer le TAR avec une sarbacane . Et enfin il m'est difficile de comprendre que l'on tourne autour du pot pour savoir si l'on accepte la CZ455Camp .
Ou on la prend ! Ou on laisse tomber ! C'est vrai que chez nous il est très difficile de prendre une décision ....

michel-andré
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 79
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par minou81 14/5/2018, 16:14

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Il suffit de l'acheter neuve dans une des armureries en France qui la propose en stock , tous n'etant pas en rupture.

PS quitte à commander l 'oeilleton outre atlantique , il faudrait ajouter , la crosse , la culasse , le marquage...ect..

Dans tous les cas le reglement est clair ; la camp est autorisée au TAR cette année.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par michel-andré 14/5/2018, 16:28

J'ai parlé de l'oeilleton car certains tireurs de chez moi étaient intéressés pour équiper leur 452 voire 455 afin de satisfaire aux exigences des nouvelles normes hunter-loisir CD24 lesquelles autorisaient l'équipement des carabines avec oeilleton ou dioptre à condition que cela soit de la marque de la carabine d'ou l'attache de Tech Sights qui propose ces pièces CZ .

michel-andré
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 79
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par bartz 14/5/2018, 16:36

minou81 a écrit:pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Il suffit de l'acheter neuve dans une des armureries en France qui la propose en stock , tous n'etant pas en rupture.


l'importateur (la SIDAM) est réapprovisionné cette semaine.
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par wichita 14/5/2018, 17:09

Michel-andré, j'ai du mal à te suivre (et visiblement, je suis pas le seul) la CZ CAMP est dispo en France, depuis un moment, quand à faire venir une carabine des USA plus facilement qu'en république Tchèque, permets moi de douter; la CZ CAMP est agrée TAR, et j'aimerai que tu me cite tes sources sur le fait qu'elle soit réglementaire aux USA.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par michel-andré 14/5/2018, 19:29

Je n'ai fait que citer les informations que m'a fourni cet ami et cela datait du début de l'année passée et autant que je me souvienne personne ne parlait de cette carabine avant son apparition au milieu de 2017. D'après ce j'ai su qu'il y ait longtemps que cette carabine soit en France depuis longtemps j'en doute aussi car je voulais m'intéresser à cette carabine et j'avais pris contact avec BECK et pour eu il était difficile d'en obtenir . Pourtant Beck était dépositaire de CZ . Quant à l'utilisation de cette carabine en entrainement militaire aux USA c'est ce que j'ai eu comme information il se peut que sa conception militaire ait trompé mon ami . Ce sont les informations qu'il m'a donné . Que cela soit vrai ou faux je ne suis pas allé vérifier . Il semblerait donc que ses informations soit légères mais j'assume ce que j'ai rapporté .
Je ne peux rien ajouter de plus .

michel-andré
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 79
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par Laurent C 14/5/2018, 21:31

Concernant l'utilisation de la FVT par les américains, je n'ai pas trouvé rapidement à confirmer les infos de Tir Mailly, mais pour ceux qui lisent l'anglais (qu'ils écrivent lisiblement en français ne jouera pas pour cette fois), un des nombreux papiers qui ont annoncé il y a deux ans le passage du du N8 à la Savage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos amis anglais se sont donc bien dotés d'une carabine de cadet moderne, qui aurait eu une place bien plus méritée que la CZ Camp, dans la liste des armes autorisées en 820.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par Spartan 15/5/2018, 06:20

Concernant cette Savage, très bonne carabine entre autre, déjà essayée dans une revue "Cibles",je cherche !!!
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par wichita 15/5/2018, 07:15

michel-andré désolé j'ai toujours autant de mal à te lire et surtout te comprendre; ton intervention est limite troll !
la CZ CAMP sera re-disponible très bientôt, elle est admissible au TAR et c'est marre !
on fait avec, et puis c'est tout ! et c'est très bien !
la SAVAGE ne l'est pas (encore)(admissible au TAR) quand elle le sera ce sera encore un plus et on devrai même voir des N°8 arriver en rang serrer sur le marché (youppi !)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par minou81 15/5/2018, 09:04

en tapant sur le moteur de recherche CZ camp , on tombe sur un armurier (bien référencé sur go...le)...et on peut lire ça :

"Conçue par CZ-USA à destination du marché nord américain, la carabine CZ 455 Camp Rifle délaisse l'esthétique chasse en vigueur pour une architecture quasi militaire : dioptre réglable, lignes droites et culasse sombre sont réunis pour constituer une arme d'initiation et d'entraînement très efficace."


et ensuite ça :
"’esprit marksman

Au sein d’une nation de tireurs telle que les USA, la formation comme l’entraînement constituent une part importante de l’activité sportive. La culture locale est bercée de mythes évoquant l’âge d’or des tireurs d’élite, depuis l’âge des carabines à levier de sous-garde jusqu’au plus moderne des M16. Les armes militaires d’antan tiennent une place privilégiée dans le cœur des « marksmen », tant leur rusticité et l’absence d’optique favorisaient l’acquisition de compétences : le Springfield 1903, l’US17 ou encore le M1 Garand sont ainsi des symboles emblématiques du XXème siècle américain.

En référence à cet univers, CZ-USA a créé une nouvelle édition de la CZ 455, spécialement pensé pour l’entraînement en visée ouverte à courte distance. Avec son dioptre réglable situé en arrière du boîtier, elle offre une ligne de visée nettement rallongée par rapport à celle d’une 455 Standard dont la hausse de type chasse se situe plus en avant sur le canon. On profite également d’une crosse revisitée, avec des lignes sobres et la possibilité d’en régler la longueur via des intercalaires.

C’est l’occasion de profiter d’un grand classique de l’arme de loisir européenne dans un format nouveau, toujours caractérisé par un rapport qualité/précision/prix très favorable.

Caractéristiques

Bâtie autour du boîtier CZ 455, la Camp Rifle est une carabine à verrou de calibre .22 LR fournie avec un chargeur monocoup que l'on s'empressera de remplacer par un chargeur standard disponible en supplément. Sa culasse n’est pas sans rappeler celle du vénérable Mauser dont la fiabilité n’est plus à démontrer, et l’on profite d’une structure tout acier parfaitement durable.

Si la popularité de la 455 s’explique surtout par l’interchangeabilité de son canon facilitant l’adoption d’un autre calibre, le canon de la Camp Rifle est unique puisqu’à la différence d’un canon standard, il ne possède pas de hausse. Il est donc préférable de le laisser tel quel pour profiter de l’impressionnante ligne de visée conférée par le dioptre (582 mm au lieu de 406 mm habituellement !). Rassurez-vous, cette hausse à œilleton n’est pas scellée, elle est simplement montée sur le rail de 11 mm présent sur la partie supérieure du boîtier. Vous pourrez facilement la retirer pour y installer une lunette avec ses colliers, et ainsi taquiner les cibles placées jusqu’à 100 mètres avec une précision accrue.

Notons enfin que l’on dispose d’une détente réglable pour alléger le poids de détente et procéder à des départs de coup de feu nets.

L’ensemble est monté sur une crosse en bois dotée d’un grip inédit, de pieds de grenadière pour l’installation d’une sangle ou d’un bipied, et d’intercalaires de crosse amovibles. Dans un souci d’initiation des plus jeunes, ces intercalaires peuvent être retirés pour convenir à toutes les corpulences.  

Cette carabine contient un adaptateur mono-coup qui peut être remplacé par un chargeur de 5 coups ou 10 coups en supplément."


Pour un peu qu'un gars ait lu le texte en diagonale avec une memoire de poisson rouge , et que quelques mots clés ait pu produire un electrochoc , il n'ait resté du texte que :carabine CZ camp , militaire , USA , oeilleton, précision...d'ou une éventuelle conclusion qu'il s'agissait d'une arme d'entrainement militaire outre manche .
Ensuite radio stand a fait le reste.. Razz


Dernière édition par minou81 le 15/5/2018, 12:44, édité 1 fois
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par wichita 15/5/2018, 09:20

CQFD !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par michel-andré 15/5/2018, 09:24

Merci pour cet exposé .
Au moins j'ai une idée saine de cette carabine .
Je ne manquerai pas de dire à mon ami que les informations qu'il a reçu et m'en a fait part sont sujette à caution qu'il a gobé et moi aussi .
Heureusement que le forum est là pour éclaircir l'horizon .

michel-andré
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 79
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par micbob 11/6/2018, 13:26

je viens de la commander. Faut que je l'equipe puis entrainement et peu etre le 2019 TAR dpt sauf si d'ici la on la vire des armes autorisees.

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par romeo33 11/6/2018, 13:54

micbob a écrit:je viens de la commander. Faut que je l'equipe puis entrainement et peu etre le 2019 TAR dpt sauf si d'ici la on la vire des armes autorisees.

l’équiper de quoi ???
Normalement elle est utilisable directement. 
Le seul équipement supplémentaire toléré est une bretelle réglementaire.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2627
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par micbob 11/6/2018, 13:59

anneau de grenadiere et bretelle. nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 1666600104

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par Fontaine 23/8/2019, 19:07

Ils sont biens chez CZ, les anneaux de grenadières ne sont pas identiques d'une CZ 455 Luxe II à une Camp No
Fontaine
Fontaine
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 66
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par douido25 23/8/2019, 19:19

c'est la méthode Apple pour te forcer à tout racheter nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 2006489282 nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 2006489282
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par Fontaine 24/8/2019, 20:17

Premier essai aujourd'hui, sortie de boite, elle est sympa.
Me reste une séance pour me familiariser avec et perdre nos pucelages ensemble Embarassed Rolling Eyes lol!
Fontaine
Fontaine
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 66
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par Drum34110 18/12/2019, 16:40

Bon, elle donne quoi cette Camp Rifle, car je suis en train de voir avec mon armurier pour l’achat de cette cz ?

Drum34110
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 61
Localisation : Frontignan (34)

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par minou81 18/12/2019, 16:46

Son seul interet est de s'en servir pour le TAR, si on a pas trouvé une arme réglo à oeilleton .
Elle tire droit , pas de probleme pour le 100/100 au couché , je la trouve juste vraiment légère pour le debout ,
mais avec l'habitude pourquoi pas.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par laconi 20/12/2019, 09:35

Utilisateur d'une Camp depuis 1 an, je confirme le point de vue de minou81 : elle est précise (le 100 au couché est régulier) et (mais) légère.
Je tire mieux au debout avec ma Bsa 12.

D'ailleurs, j'ai décider de m'en séparer.
Complète avec anneaux de grenadière, bretelle et chargeurs...
Si ça intéresse quelqu’un ...

laconi
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 70
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par Daoufred 20/12/2019, 11:14

Je pense que cela pourrait intéresser ton Club ! Wink

A voir en CoDir courant janvier. content
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

nouveaut cz la cz455 camp rifle - Page 5 Empty Re: nouveaut cz la cz455 camp rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum