Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Toujours à la recherche d'un bon support...

+13
Denis45
stand
Mad Max
TirLoisir54
jeremy59
jide
titi.4600
regorebe
Hithesun
Julo
Laureline
H22
outback59
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par TirLoisir54 30/3/2014, 08:10

Merci !
Juste une petite question, j'ai vu ce set :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce mieux que le Smartloader ?
 Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 2371081705 d'avance.
Cordialement,
Tir Loisir 54  Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 698785979 
TirLoisir54
TirLoisir54
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 24
Localisation : Lorraine - Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par Denis45 30/3/2014, 08:25

pas la peine le smart reloader je me suis fait rembarré , article plus en stock parait-il , mais site pas à jour, ou alors les FDP gratuits pour la France ne les arrangeaient pas du tout en plus de la promo alors magiquement l'article n'est plus livrable...


Tirloisir54, compare ce qui est comparable, la tu as juste deux sacs chez hyper, alors que chez smart reloader c'est un trépied en métal réglable en hauteur et en horizontal ET deux sac, je te laisse deviner ce qui est mieux. Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 2006489282 
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par TirLoisir54 30/3/2014, 08:38

Merci de ta réponse très rapide  bounce 
Je ne savais vraiment pas car certains ne jugent que par des sacs et d'autres des trépieds. Auriez-vous un support de tir avant + arrière (sac ou trépied) à me proposer ? Ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est-il mieux que le smartloader ? J'ai aussi vu celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais vraiment pas quoi choisir.
 Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 2371081705 d'avance.
Cordialement,
Tir Loisir 54.

P.S. : Pourriez-vous m'aider aussi sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TirLoisir54
TirLoisir54
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 24
Localisation : Lorraine - Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par Denis45 30/3/2014, 08:48

celui de Ducatillon à l'air pas mal mais pas de support à sacs on dirait, celui de chez Gilles est en plastique, bof bof, l'avantage du smart reloader c'était la promo, car sans promo le trépied seul fait 120€ alors que la pour le prix d'un en plastique tu à un truc en métal.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par TirLoisir54 30/3/2014, 08:52

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 2371081705 
Celui de chez Gilles n'est pas en plastique, il est en métal :
"Trépied pour arme longue en métal CALDWELL réglable ROCK JR.
Livré avec le sac.
Possibilté de réglage en hauteur de 4" 1/2 à 7" 1/4"
Mais un chevalet complet est mieux qu'un support en 2 parties ? Peut-on fabriquer des petits sacs pour celui de chez Ducatillon ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Tir Loisir 54  Smile .

P.S. : Pouvez-vous m'aider sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TirLoisir54
TirLoisir54
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 24
Localisation : Lorraine - Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par Denis45 30/3/2014, 09:14

ha je ne savais pas que c'était du métal chez gilles, le chevalet complet c'est bien pour l'entretient et le réglages des tirs mais si tu veux tirer sans appuis arrière et bien c'est la banane, les sacs tu peux les fabriquer en cuir ( mais nécessite un peu de savoir faire) ou en tissus fin type bâche de bateau imperméable, demande à quelqu'un de te le coudre et remplie le de sable ou de petites billes de polystyrènes, il ne faut pas qu'il soit trop mou.
Pour les lunettes la seule chose que je peu te dire c'est que vu ce que tu as en tête ne la mets surtout pas sur la stoeger sinon elle va mal finir, et aussi d'éviter de dire que tu as des 22Lr à 14 ans car un forum peut être lu par n'importe qui et tu pourrais être embêté toi ou ta famille.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par TirLoisir54 30/3/2014, 13:55

Merci de ta réponse.
Je ne pense pas du tout mettre cette lunette sur mon AC.
Sinon pour mon âge la loi m'autorise de détenir une .22LR et j'ai fais la déclaration au nom de mon père.
Mais si je cours un autre risque que celui de la loi merci de me le dire.
Pour le support, vaut-il mieux trépied + sac arrière ou sac avant et arrière ?
***Et sinon pour le choix de la lunette ?*** J'ai toujours pas de réponse.
 Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 2371081705 d'avance.
Cordialement,
Tir Loisir 54.
TirLoisir54
TirLoisir54
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 24
Localisation : Lorraine - Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par christophe59c 30/3/2014, 14:10

Ce n'est pas 16ans pour les armes avec l'accord des parents?
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par TirLoisir54 30/3/2014, 18:24

Bonsoir,
Mon père (non tireur) a acquis cette arme par héritage. Voici la loi (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31651.xhtml) :
"Armes acquises par un autre moyen :
Toute personne ayant trouvé ou reçu par héritage une arme ou un élément d'arme de la catégorie C doit, si elle souhaite la garder, procéder sans délai à une déclaration à l'aide du formulaire cerfa n°12650*02 auprès du préfet du lieu de son domicile.

Cette demande doit être accompagnée des documents suivants :

une copie d'une pièce d'identité,

une copie d'une licence de fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou du ball-trap ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,

à défaut d'un de ces titres, un certificat médical datant de moins d'un mois et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes."

Mais aussi (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2253.xhtml#N100DD) :
"Mineurs entre 12 et 16 ans :
Les mineurs entre 12 et 16 ans peuvent détenir des armes, munitions et leurs éléments de catégories C et D s'ils remplissent les 2 conditions suivantes :

y être autorisés par une personne exerçant l'autorité parentale (qui ne doit pas être inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention)

être titulaires d'une licence en cours de validité d'une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap."
Or je suis titulaire d'une licence fédérale de tir sportif. Je suis donc en règle ! Mon père a déclaré les 2 armes à percussion annulaire (à la préfécture), et je tire avec !^
Voilà !  Smile 
Cordialement,
Tir Loisir 54.
TirLoisir54
TirLoisir54
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 24
Localisation : Lorraine - Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Toujours à la recherche d'un bon support... - Page 3 Empty Re: Toujours à la recherche d'un bon support...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum