Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

demandes d'avis aux possesseurs de . . .Sun optics; Hawke; utg accushot; ou autre dans les 300-400 roros

demandes d'avis aux possesseurs de  . . .Sun optics; Hawke; utg accushot; ou autre dans les 300-400 roros Empty demandes d'avis aux possesseurs de . . .Sun optics; Hawke; utg accushot; ou autre dans les 300-400 roros

Message par pbblt le 10/4/2016, 10:56

salut
j'ai lu un peu tous les sujets sur les lunettes, et après ma mésaventure de la RTI 8-32X56SFIR

mon choix va s’arrêter sur des valeurs que je pense sûres

dans mon budget (235€) livraison gratuite
la sun-optic tac iV USA 6-24x50 mildot 1/8moa corps 30mm,
http://tecmagex.com/fr/optique-tir-chasse-nature/lunettes-de-tir/lunettes-diametre-30mm/grossissement-variable/sun-optics-usa-tac-iv-4-16x50-30mm-lunette-de-tir-1-8moa.html

au max de mon budget (404€) livraison gratuite et montures offertes
Lunette Hawke Airmax 30 SF 6-24x50 AMX IR réticule AMX 1/4 moa corps 30mm,
surtout à cause de son réticule, si elle tient sur une AC, aucun problème sur une .22,
http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-hawke-airmax-30-sf-6-24x50.html

dans le budget (356 euros) port 10 €
et enfin une autre référence que je pense sûre
Lunette de tir UTG Accushot 8-32x56 Mildot 1/8moa corps 30mm
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-UTG-Accushot-8-32x56-Mildot.html
ben oui, la 8-32 est moins chère que la 6-24 !!!

je commande mardi (après contact pour le stock)

merci pour vos avis

Dernière édition par pbblt le 10/4/2016, 18:37, édité 1 fois

pbblt
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

demandes d'avis aux possesseurs de  . . .Sun optics; Hawke; utg accushot; ou autre dans les 300-400 roros Empty Re: demandes d'avis aux possesseurs de . . .Sun optics; Hawke; utg accushot; ou autre dans les 300-400 roros

Message par gg8 le 10/4/2016, 12:35

Pour te répondre et t'aider comme je le peux.

Je viens d'acquérir un FA en 5,55/223 et dessus, j'ai mis une petite 3-9x32 de marque UTG, modèle dit compact tactique, ce qui permet de garder l'harmonie avec un FA.

Première séance avec ma ruger 10/22 pour premier réglage= aucun souci.

Puis passage au FA et là, gros soucis, à chaque tir les réglages se barrent et au 5e tir, carrément une tourelle qui se barre.

Heureusement, j'ai un super armurier qui me l'a changé de suite car cela peut arriver avec n'importe quelle marque.

J'attends mercredi pour refaire des essais et j'espère que tout ira bien.

Personne n'est dans le produit et un défectueux peut arriver.

Je dis cela car j'ai plusieurs tireurs de mes clubs qui ont des Rti sur tout type de calibres et en sont très contents.

Maintenant, si ton budget te permet 400€, regarde bushnell 6-18x50 :http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-bushnell-trophy-xlt-6-18x50-5136.html

Pour moins de 300,Bushnell Banner 6-24x40: http://www.armurerie-municentre.fr/optiques/lunettes-pour-le-tir/3290.html

Ect.......

Essaies de nous dire qu'elles sont tes besoins et je pense que chacun pour te donner des avis plus précis.

Mon conseil le plus important, si tu as un "BON" armurier, vois ce qu'il peut t'avoir et à quel tarif car en cas de pépins, c'est beaucoup plus simple que par correspondance..... ;-)

Ps: Que t'est il arrivé avec ta Rti???

Edit: J'ai lu sur l'autre sujet, ta mésaventure. Tu n'as pas eu de remplacement sous garantie.....???
gg8
gg8
Habitué
Habitué

demandes d'avis aux possesseurs de  . . .Sun optics; Hawke; utg accushot; ou autre dans les 300-400 roros Empty Re: demandes d'avis aux possesseurs de . . .Sun optics; Hawke; utg accushot; ou autre dans les 300-400 roros

Message par pbblt le 10/4/2016, 17:12

salut
merci pour la réponse, je comprends bien tes arguments et tes questionnements, je me suis posé les mêmes

je désire au min une x24, pour pouvoir tirer et surtout voir mes impacts, je dirais tranquillement à 100m, même si ma distance de prédilection est le 50m:
à 61 ans, j'ai plus mes yeux de 20 ans, faut en tenir compte, me rappelle quand j'étais gamin, j'allais chercher des vers de terre pour la pêche la nuit, à la lueur d'une bougie, la nuit, maintenant il me faut un forte lampe et bien sur, ils rentrent dans le sol, l'acuité visuelle baisse à nos age  pale

la rti, retour à l'envoyeur et rembt, et bien sur changement de crèmerie:
ce que je trouve anormal est qu'il suffisait de regarder dans la lorgnette, (par le petit bout, on y voit bien mieux que par le gros bout) pour s'apercevoir du problème,  énormément de point noirs, comme des poussières, et quand tu éclaires le réticule, et que tu regardes légèrement de travers en masquant la lentille de sortie, tu t'aperçois que la lunette est remplie de buée, inutile de te dire que faire la mise au point relève du domaine de l'utopie, je doute fort du contrôle en fin de construction, en cherchant sur le net, je ne suis pas le premier à qui cette mésaventure est arrivée, et surtout pour la même raison. un simple contrôle visuel et la lunette était retoquée à la sortie. pour moi un manque de contrôle en fin de chaîne, on est pas dans le domaine de l'incident de service, mais du foutage de g....e, si le client l'accepte, tant mieux, on sait qu'elle est pourrie, mais on tente le coup. pour cette raison, j'éviterais la rti, mais ce n'est que mon avis.

Mon conseil le plus important, si tu as un "BON" armurier, vois ce qu'il peut t'avoir et à quel tarif car en cas de pépins, c'est beaucoup plus simple que par correspondance..... ;-)
malheureusement les seuls armuriers que j'ai (12 et 35 km), ne sont pas ce que j'appelle de "vrais" armuriers, je voulais monter une hausse sur une arme qui n'en possédait pas,
la réponse du premier
- on peut pas, c'est pas prévu, y a pas de filetage,
je suis resté ébahi, comme je lui ai dit, s'il y avait un filetage pour en mettre un, je ne serais pas ici !
le deuxième m'a dit qu'il fallait qu'il l'envoie je ne sais où car il ne pouvait le faire, tas pas beaucoup envie de leur acheter du matos, sachant que, en cas de pépin, tu vas attendre longtemps ta réparation, faudra qu'il envoie le matos. et ce en ayant payé une fois et demi plus cher que chez la concurrence.

et ce sont des armureries de chasseurs, ils n'ont pas ce genre de matos, donc tu commandes le matos et tu paies à la commande, si une fois reçu le matos ne te convient pas . . .  tant pis... tu n'es pas protégé par le droit de rétractation, ils ne travaillent pas ou très peu avec les clubs, on est trop "pointu" dans nos desiderata, selon eux.
quand tu penses que ceui qui est plus près n'a qu'un seule marque de diabolos en 5.5, gamo, et pis c'est tout, du plomb de compét, il te vend sans sourciller de l'unifrance ou une autre dans le même genre, sa première boite dispo pour le 10m coûte 12 euros.
de la mun.22 ou de la  winchester ou de la blazer supersonique, ou de la win subsonique, que du basique, de toutes façons, c'est interdit pour la chasse alors pour tirer dans le jardin, pas la peine de mettre autre chose
celui qui est à 12 bornes ne vends même pas de poudre noire, et celui qui est à 35km  a un prix de vente qui relève plus du mercantile que de l'armurier, les poudreux sont obligés de faire plus de 50km pour en trouver, ou de commander sur le net.
rien que pour la chasse et les chasseurs, c'est tout, le mec on l'a invité au stand quand il s'est installé, il n'a même pas daigné répondre à l'invitation, seul le domaine de la chasse l'intéresse.
t'as bien de la chance d'avoir un super armurier à ton écoute

merci pour tes liens, mais j'ai peur que 40mm de sortie fasse peu, aussi je ne me dirige que vers des tubes de 30 et un objectif de 50 au min, même si je sais que ce n'est pas que le tube ni la taille de l'objectif qui font la différence et que la qualité de l'optique dépend plus que la taille de l'objectif pour ce qui est du rendu...

mais je vais lorgner sur municentre, que j'avais pas vu

je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre
et saches bien que tu m'as aidé
content

pbblt
Habitué
Habitué

Message par Gotha le 10/4/2016, 17:28

Moi j'ai celle-là, et j'en suis content.
http://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-falcon-exclusif/lunette-de-tir-falcon-55-25x56-m25-emd2-ffp.html#/reticle-emd_2_ffp/montages-aucun
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Message par pbblt le 10/4/2016, 17:44

salut Gotha,
ça fait pas un peu beaucoup, 0.1 mrad,
ça fait 1 cm par click à 100m c'est énorme pour une .22, non
enfin si je me goure pas
elle est chouette en plus ffp d'après le descriptif, mais en cas de pépin tu fais comment, dommage le réglage, elle paraît top

il est vrai que je me suis arrêté un peu vite sur mes choix

pbblt
Habitué
Habitué

Message par Gotha le 10/4/2016, 19:02

1cm a 100m pour du mrad, ou 7mm à 100m pour du 1/4 de MOA ça ne fait pas une très grande différence.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Message par pbblt le 10/4/2016, 19:39

ouais
déjà que 1/4 moa, (0.72 cm)
ça me fait un peu peur, et c'est bien ce qui me bloque un peu dans la hawke

0.1 mrad,(1 cm) m'y résous pas, ça fait plus d' 1/3

a+

pbblt
Habitué
Habitué

Message par Gotha le 10/4/2016, 20:23

Chez Falcon et d'autres marques tu as aussi des 1/8 de Moa !
Par contre pour passer de 50 a 100m il doit falloir pas mal cliquer !
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Message par pbblt le 10/4/2016, 22:27

oui, mais comme je ne vais pas changer sans arrêt de distances, pas grave de cliquer
sur le site hormis la ft qui sort de mon budget, pas vu au 1/8moa.
c'est ballot
merci et a+

pbblt
Habitué
Habitué

Message par savage222 le 11/4/2016, 16:00

Les marques citées dans le titre sont à éviter : qualité optique médiocre à pas bon du tout, mécanique des tourelles très moyenne (réglages qui ne tienne pas....)
Dans les 400€, il y a la Bushnell 10X40 : grossissement fixe, très lumineuse, les clics sont nets et elle résiste très bien sur des armes de gros calibre, donc pas de soucis sur une 22LR.
Il vaux mieux mettre le prix dès le départ sur une bonne lunette de marque. Ca reviens moins cher que de revendre une daube achetée à pas cher pour racheter mieux après.
Les clics en 1/8 moa ne sont pas indispensables : une carabine 22LR groupe entre 20mm (très bon) à 30mm (bon groupement) à 100 m. Un clic en 1/4 moa va déplacer le groupement de 7mm......valeur à comparer à la taille de ton groupement !

Pour finir, il y a plusieurs gammes chez Bushnell :
Banner : bas de gamme pas térrible
Trophy : qualité correcte
Elite (3200, 4200, 6500, Tactical): très bon.

Pour info, je possède :
3 Bushnell Trophy 6*18 X40
1 Bushnell 10X40
1 Bushnell Tactical XRS 4.5*30X50
1 Leupold FX3 25X40
1 Weaver T36
savage222
savage222
Nouveau
Nouveau

Message par pbblt le 11/4/2016, 17:38

hormis la 10x40, qui avec mes neuils de 61 ans , ne fera pas l'affaire

les autres frisent l'indécence du porte monnaie ben oui, étant à la retraire,
j'ai pas les gros sous, je ne peux me permettre de mettre les 1000 roros d'une bushnell tactical ou d'une leupold

pour te donner un aperçu, le montant de ces lunettes est à peu près le même que le montant de la retraite de ma femme Shocked  
je ne peux me les permettre.

400 euros est le grand maximum que je puisse mettre

mais il est vrai que ces lunettes me font rêver (on fantasme plus, à 61 balais)
content

pbblt
Habitué
Habitué

Message par Dschubba le 11/4/2016, 17:48

Je viens de trouver ce site : https://www.pistoletcarabine.fr/fr/bushnell/lunettes_de_visee/
Je ne sais pas si quelqu'un connait, je trouve les Bushnell pas trop chères.
Dschubba
Dschubba
Régulier
Régulier

Message par ac2n le 11/4/2016, 19:41

j'ai déjà commander une bushnell là bas il y a quelques temps et pas eu de soucis
ac2n
ac2n
Grand posteur
Grand posteur

Message par savage222 le 12/4/2016, 05:42

pbblt a écrit:hormis la 10x40, qui avec mes neuils de 61 ans , ne fera pas l'affaire

les autres frisent l'indécence du porte monnaie ben oui, étant à la retraire,
j'ai pas les gros sous, je ne peux me permettre de mettre les 1000 roros d'une bushnell tactical ou d'une leupold

pour te donner un aperçu, le montant de ces lunettes est à peu près le même que le montant de la retraite de ma femme Shocked  

400 euros est le grand maximum que je puisse mettre

mais il est vrai que ces lunettes me font rêver (on fantasme plus, à 61 balais)
content

J'ai des yeux de myope,et presbyte de 58 ans Rolling Eyes Rolling Eyes
Je vois les impacts de 22 à 100 m dans le blanc de la cible.
La T36 vient d'Angleterre et je l'ai payée 300€ il y a quelques années.
La Leupold achetée d'occasion sur Internet pour la même somme

Regarde sur le forum Tir Mailly, il y a pas mal de ventes d'optiques de bonne qualité.
savage222
savage222
Nouveau
Nouveau

Message par pbblt le 12/4/2016, 16:31

salut
j'ai appelé armurerie auxerre ce matin
j'étais parti sur l'airmax à 400roros, après discussion avec l'armurier, il m'a conseillé la vantage en 6-24x44, 240 euros, et si elle ne me convient pas, je pourrais l'échanger contre l'airmax ou une autre

merci pour vos réponses

pbblt
Habitué
Habitué

Message par gg8 le 13/4/2016, 00:21

Content pour toi.

N'hésites pas à nous donner des nouvelles de cette lunette.
gg8
gg8
Habitué
Habitué

Message par pbblt le 13/4/2016, 06:38

savage222 a écrit:Je vois les impacts de 22 à 100 m dans le blanc de la cible.
La T36 vient d'Angleterre et je l'ai payée 300€ il y a quelques années.
300 roros, il y a longtemps, elle tournent aux environs de 900 à l'heure a l'heure atuelle
j'ai déjà répondu

Regarde sur le forum Tir Mailly, il y a pas mal de ventes d'optiques de bonne qualité.
je n'y suis pas inscrit, les lunettes de ce type (vers les 1000 roros) se négocient vers les 500-600 roros au bas mot
j'ai déjà répondu

gg8 a écrit:Content pour toi
N'hésites pas à nous donner des nouvelles de cette lunette.
aucun souci, j'en ferais une tite présentation

a+

Dernière édition par pbblt le 13/4/2016, 06:41, édité 1 fois (Raison : ctuelle)

pbblt
Habitué
Habitué

Message par anthony17000 le 16/4/2016, 07:00

comme d'hab beaucoup d'a priori dans ce que je lis...Wink

il faut distinguer deux choses dans ce que l'on lit sur internet...les "il parait que ça vaut rien" et les "j'en ai une et ça vaut ça..."

pour le coup,je vais te donner mon avis sur une des marques que tu cite.
proprio d'une bushnell elite tactical x10 sur ma rem 700 en 7.08,je souhaitait passer sur du grossissement pour me passer d'un spotter et verifier mes tirs.
un ami,mili,proprio d'une mossberg MVP long range 20' en 308 m'a bourré le mou pour que je passe sur une hawke sidewinder 8.5x25x44 nouvelle generation (acheté a l'armurerie la salle d'armes).
mon avis rapide (je vous prepare une review complete)...
ultra bien fini,massif et pas de l'alu tout mou.
les tourelles sont propres et les clics francs.
flip covers intégrés en alu.
la luminosité est juste exeptionelle sur les nouvelles generations de sidewinder!
a 100m on lit sans problemes les impacts dans le noir,luminosité moyenne exterieure d'un dimanche de fevrier.
reglage de parallaxe hyper precis,pas de perte ou vision laiteuse au grossissement max.
la bushnell est tèèèès loin derriere.
pas de soucis sur ma 700 et aucun sur la mossberg 20 pouces en 308.
depuis,je l'ai passé sur ma cz...c'est un bonheur sans nom!
les demi dots permettent d'ajuster rapidement en changement de distance rapide.

ce modele est a 500 euros,mais il y a des modeles moins grossissants autour de 350/450 euros.
il ne faut pas oublier que l'on garde souvent sa lunette meme quand on change de fusil ou de calibre.
nombreux sont ceux qui sont surpris de faire de bien meilleurs groupements avec la meme arme juste en changeant de lunette...

bref,si vous passez par chez moi,elle vous sera gentiment prétée pour essais!
prenez soin de vous...

anthony17000
Nouveau
Nouveau

Message par pbblt le 17/4/2016, 08:40

salut
merci anthony17000 pour l'invitation mais je ne pense pas pouvoir y répondre
ça fait du bien de constater que quelqu'un ne dirige pas systématiquement sur des lunettes à des prix dépassant le double voire le triple de la cara, ce qui est à mon avis un non sens.
si je conçois que, pour la haute compétition, il faut mettre cher car le résultat est pour une partie dans la haute technicité du matériel(quoique), et moins le matériel souffre de défaut plus il est cher,
pour ce qui est de l'utilisation en stand une fois par semaine, voir des compét du dimanche en toute camaraderie, ce n'est peut-être pas la peine de se ruiner, le prix se doit d'être vu à la porte de celui qui pose la question, il est certain que celui qui ne compte pas ou très peu, n'ira pas poser une question sur le choix du matos sur un forum en indiquant une fourchette de prix.
pour lui ce sera  direction l'armurier après avoir regardé le matos haut de gamme dont se sert ses coreligionnaires, le prix viendra après le choix du matos, et ce sera parfois/souvent une question de mode et de marque. vieil adage plus le matos est cher, meilleur il est

pour moi le meilleur matos est le prix que je puisse y mettre avec la meilleure qualité tout en restant dans mon cahier des charges.

j'ai donc reçu ma lunette à 250 roros,
hawke vantage sf 6-24x44,
avec ce matos, on va directement à l'essentiel,
un tube,
un réglage de dioptries rapide précis, sans jeu
un réglage du défaut de parallaxe latérale (parfait pour moi)
deux tourelles 1/4 moa aux clicks bien francs (bien que j'eusse préféré 1/8), avec bouchons protecteurs à visser
bonnettes de protection et chiffonnette livrées en accessoires
réticule demi-mildot, pas encore eu le temps d'étudier la chose

sans fioritures:
pas de tourelles hautes à zérotage sans outils
ni de blocage des dites tourelles
pas de réticule éclairé
pas de grande roue de parallaxe (mais pas difficile à fabriquer)

uniquement l'essentiel vous disais-je, (si on admet que le réglage de parallaxe latérale est essentiel) mais que demande t'on à une lunette pour le stand si ce n'est d'être claire et précise dans ses réglages, dans ces considérations, mes premières impressions rejoignent les commentaires d' anthony17000 reste à voir bien sur son utilisation au stand.

j'en ferais une tite revue d'ici une quinzaine, des travaux urgents à réaliser dans la maison me priveront de stand durant 1 semaine ou deux

amicalement content

pbblt
Habitué
Habitué

Message par anthony17000 le 17/4/2016, 09:21

le prix ne doit jamais etre un facteur de choix premier...le nombre de conn*ries que j'ai pu entendre ces derniers temps sur les lunettes...
des mecs qui conseillaient des kalhés ou des schmidt a des gens qui ne feront jamais de csr ou ne tirerons pas plus loin que 400 m
certes,une schmidt se distingue en luminosité a l'aube ou a la tombée de la nuit,mais qui les utilisent a ces heures ci?
qui a deja mis son oeil derriere une kahlés? le reticule est enorme!! et il est fait pour son usage premier,le tir militaire!
ce qu'il faut,c'est etre honnete avec soi meme et faire son choix en ayant isolé les trois variables;
-usage
-budget
-adequation avec le reste du matos.

anthony17000
Nouveau
Nouveau

Message par PMH le 17/4/2016, 15:23

J’ai celle-là sur ma CZ455 et franchement je suis content de l’achat ,tir sur 50 ,100, 140 m pas de souci , mais effectivement il faut clic ké !!!! lol!

http://tecmagex.com/fr/sun-optics-usa-air-a-tac-lunette-de-tir-ao-4-16x50mm-mil-dot.html
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé