Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -65%
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
Voir le deal
6.95 €

Lunette budjet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lunette budjet  - Page 2 Empty Re: Lunette budjet

Message par PBILL le 24/3/2016, 16:37

A priori, on a déjà parlé de la T-36 sur ce forum.
https://22-lr.forumactif.com/t3213-probleme-weaver-t-36
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par pbblt le 24/3/2016, 18:55

jide a écrit:
Claude31560 a écrit:Je suis vraiment étonné que vous me conseilliez des chinoiseries,  cela dit c'est genial car je m'attendais à des remarque du style "une lunette c'est minimum 300€".
Ca tien le coup la x24 de ebay a 42€?

300 € pour une "vraie" lunette de marque, Europe ou USA, c'est impossible.
Donc faut aller voir ailleurs.
Une marque européenne qui sélectionne, importe et "signe" des objets made in China, c'est pluss une garantie que Alibaba ou eBay... chez lesquels je n'ai jamais voulu dépenser plus de 99 $.
Et comme je me suis fait déjà fait entuber légalement par Naturabuy de 600 euros, je cesse ces fréquentations !!!
Vive SUTTER ! même si les prix sont bien plus élevés au premier coup d'oeil.

eBay à 42 euros : no comment !!!

PS - Reçu cette semaine une lunette REDFIELD : je peux confirmer qu'il s'agit bien d'une série bas-coût de LEUPOLD ; j'ai acheté (en France) une x12 Redfield exactement identique à ma x12 Leupold ; qualités à confirmer sur le terrain dans les deux semaines à venir (temps de montage + simblotage et + choix de la carabine qui va en hériter !!!!!!!!! Ruger 10/22 ? Ruger Rimfire ? Savage Mk2 ? ou Sako Quad, celle qui fait des 50 actuellement avec ladite Leupold)..

_____Amicalement, Doc Jidé
debut du HS

salut jidé
tu me fais peur, là tu peux expliciter l'arnaque qu'on tombe pas dedans.
merci
FIN DU HS

pour ce qui est du venant de chine, le hic est que si c'est estampillé d'une grande marque,
pas faire comme un poto, qui pour l'avoir plus tôt et pas attendre 2 mois, a demandé un envoi DHL, plus cher mais nettement plus rapide, seul problème DHL c'est douanes, et là pas de bol, l'estampillé bushnell faite par des tites mains chinoises, ben elle a fini broyée, 150 euros à la poubelle.

mais j'en ai une made in china, une 10-40X60 avec réticule Y, une Xd-optics, m'en séparerais pour rien au monde, à 50 m et x40 on voit le noir autour des impacts, je l'avais payé une centaine de roros, au temps joyeux du dollar à 1.40 euros, et les douanes pas trop regardantes.
maintenant avec la parité, si t'as pas de bol et les douanes, ça revient pratiquement à kif kif .. .

pour pas être embêté par les douanes
il y a ça
http://www.rojal.si/en/shop/optics/shooting-scopes
mais faut leur demander la dispo, je n'ai jamais commandé chez eux, d'après certains qui ont déjà tenté l'expérience, le site est fiable.
ou sinon là
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_681/products_id/32634 pour 130 euros Simmons Modell Prohunter 6-21x44 parallaxe latéral
là t'es dans les tocs, et il reste des sous pour le bipieds
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_98_155/page/1/sort/4a

a+

pbblt
Habitué
Habitué

Message par hexogène le 25/3/2016, 00:38

Bonjour jidé,

quand j'ai écrit + de 500 € je pensais vraiment + de 500 € pour la T 36 c'est à dire 700 ou 800.

Un gun-sitting ? Pourquoi pas si je franchis le pas ce qui n'est pas encore fait tellement j'hésite avec tant d'autres modèles car je préfèrerais un grossissement variable (par exemple Sightron SIII)

Les + ou - 300 € pour une Sutter dite "prémium", c'est ce que j'ai vu sur leur catalogue.

Amicalement

hexogène
Régulier
Régulier

Message par pbblt le 25/3/2016, 07:26

patrick31 a écrit:J'ai suivi les commentaires de quelques membres sur le forum et j'ai commandé une ZOS en 10-40X50 sur aliexpress pour à peine 100 € rien à dire, j'en suis très content.
salut
pas vu de zos en x40 sur aliexpress à ce prix,
tu peux mettre le lien, parce que les zos sont au mini à 150 euros en 10-40x60 rendue chez toi,  et à ce prix si tu passes à la douane, ça te fait dans les 180 roros rendu chez toi. et pas de sav, en cas de pepin, t'as pommé 150 euros, j'avais une hawke, elle est tombée, rectifiée la hawke, me l'ont échangée sans souci et sans frais.
on trouve la vantage 6-24 parallaxe latérale à 210 roros.

tu te vois expédié un colis en chine qu'est pas passé à la douane en importation ??? et même si t'as raqué à l'importation, rien que le prix d'expédition . . .
sont pas cons les chinois, y peuvent garantir, il savent bien que le retour marchandise est quasi impossible.

mais faut faire gaffe, sur les zos le logo figure sur la partie dioptrie, car il existe des fausses zos, hé oui, ne pas oublier que les chinois sont les rois de la copie, et ils se copient, même entre eux.
le logo,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si pas de logo  Mad  No

donc si t'as un filon pour 100 euros rendu à la maison, ça m'intéresse,
merci.

pbblt
Habitué
Habitué

Message par Titou le 25/3/2016, 19:11

J'ai fait monter ce modèle hier :Konusro 10-24/44 . Payée 149€. Ça fait un beaucoup en grossissement (la moindre tremblotte te file le mal de mer Razz ), mais çà sert aussi à voir les impacts d'assez loin.

Un poil moins cher que la Hawke (11€). Mon armurier a démonté l'ancienne, remplacé les embases (offertes), monté la nouvelle, et m'a fait l'avoir de la différence. Je ne pense pas être prêt à le lâcher pour aller acheter sur internet...

Réglage et petit compte rendu dès que possible sunny .
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Message par pbblt le 25/3/2016, 20:14

Ha ouais, elle donne
super, et pas excessif le prix, c'est quel réticule que t'as pris, il y en a deux modèles, je crois

tu testes tout ça quand qu'on profite de tes impressions

a+

pbblt
Habitué
Habitué

Message par Claude31560 le 26/3/2016, 07:45

Les possesseurs de diana: les modèles avec tourelles haute offrent ils la possibilité de zeroter ?

Claude31560
Claude31560
Nouveau
Nouveau

Message par xin59 le 26/3/2016, 07:58

vue le systeme de fixation sur le dessus je ne pense pas
xin59
xin59
Habitué
Habitué

Message par pbblt le 26/3/2016, 11:30

faut faire une tourelle à barillet, après faut l'anodiser, m'en suis fait une sur ma lunette chinoise,
t'es où ?

pbblt
Habitué
Habitué

Message par Claude31560 le 26/3/2016, 12:30

Toulouse c'est compliqué à realiser ?  Tu achete des tourelle toutes faites que tu modifie ?
Claude31560
Claude31560
Nouveau
Nouveau

Message par jide le 26/3/2016, 15:57

pbblt a écrit:salut jidé, tu me fais peur, là tu peux expliciter l'arnaque qu'on tombe pas dedans. merci - FIN DU HS
Un vendeur pro franco-français ; une Leopold neuve au prix des USA mais sans taxe ; comme j'avais une boîte personnelle chez Colissimo (ça n'existe plus aujourd'hui), je lui dis "pas de recommandé" (20 euros de plus) ; résultat : pas con, le mec , il n'a jamais rien envoyé !!!
J'ai reçu de lui une photocopie bidon avec un numéro de Poste bidon ; la Poste m'a renvoyé au chef-postier qui n'a rien à voir avec Colissimo et qui m'a renvoyé à la Poste, qui m'a renvoyé au vendeur qui m'a renvoyé à NATURABUY qui nous a renvoyés dos à dos : le mec m'a ensuite envoyé chier carrément, parole de l'un contre parole de l'autre et pas d'arbitre.
Dans le cu| la ba|ayette...

Dernière édition par jide le 26/3/2016, 16:13, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche

http://www.jidenet.com/

Message par jide le 26/3/2016, 16:09

hexogène a écrit:Bonjour jidé,
quand j'ai écrit + de 500 € je pensais vraiment + de 500 € pour la T 36 c'est à dire 700 ou 800.
Un gun-sitting ? Pourquoi pas si je franchis le pas ce qui n'est pas encore fait tellement j'hésite avec tant d'autres modèles car je préfèrerais un grossissement variable (par exemple Sightron SIII)
Les + ou - 300 € pour une Sutter dite "prémium", c'est ce que j'ai vu sur leur catalogue.
Amicalement

Maintenant je comprends !!! 300 € contre 700-800 € y a de quoi réfléchir, contrairement à ce que te répondai.
Pour la Sightron je ne la trouve pas en France avec réticule en croix — seulement du mildot, alors à ce prix-là non merci !!!
Grossissement variable : tant que tu n'es pas champion dans ta discipline*, ça peut être utile :-)))

* Et si tu es champion, le prix de la lunette n'est rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vis-à-vis du reste Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

.
jide
jide

Message par jide le 26/3/2016, 16:11

Titou a écrit:Mon armurier (...) je ne pense pas être prêt à le lâcher pour aller acheter sur internet...

Normal !!! Tu nous fais baver carrément, là !!!!!

jide
jide

Message par pbblt le 26/3/2016, 17:06

Claude31560 a écrit:Toulouse c'est compliqué à realiser ?  Tu achete des tourelle toutes faites que tu modifie ?

non, un rond en alu, j'ai un tour, c'est pour ça, si t'avais pas été loin, un aprem et tu repars avcc ta tourelle pour le prix de de la ferraille,
t'es pas obligé de l'anodisé, j'en ai fait une pour un gars au stand, il l'a peint avec une peinture epoxy, c'est nikel, ensuite il suffit plus que de repérer les distances et de les inscrire à la place des clicks, comme le tammour c'est du tuyau, tu peux t'en faire plusieurs, un pour chaque mun, si toutefois tu tires plusieurs mun.

pour Jidé
ha ouais, quand même, comme tu le dis, tu peux rien prouver
c'est con
a+

pbblt
Habitué
Habitué

Message par PBILL le 2/4/2016, 21:13

jide a écrit:
pbblt a écrit:salut jidé, tu me fais peur, là tu peux expliciter l'arnaque qu'on tombe pas dedans. merci - FIN DU HS
Un vendeur pro franco-français ; une Leopold neuve au prix des USA mais sans taxe ; comme j'avais une boîte personnelle chez Colissimo (ça n'existe plus aujourd'hui), je lui dis "pas de recommandé" (20 euros de plus) ; résultat : pas con, le mec , il n'a jamais rien envoyé !!!
J'ai reçu de lui une photocopie bidon avec un numéro de Poste bidon ; la Poste m'a renvoyé au chef-postier qui n'a rien à voir avec Colissimo et qui m'a renvoyé à la Poste, qui m'a renvoyé au vendeur qui m'a renvoyé à NATURABUY qui nous a renvoyés dos à dos : le mec m'a ensuite envoyé chier carrément, parole de l'un contre parole de l'autre et pas d'arbitre.
Dans le cu| la ba|ayette...

Désolé pour toi jidé.
Tu n'as pas été lui rendre visite?
Pour la somme je me serais déplacé. (Avec un bouquet de fleurs) :tape:

Moi, sur ebay, Amazon, je paye tout par Paypal.
La plupart du temps les frais sont, en plus, supportés par le vendeur.
J'ai eu un problème un jour et Paypal m'a remboursé dans le mois. Lunette budjet  - Page 2 1666600104

Après, il faut souvent se méfier des offres trop alléchantes. Wink
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Message par jide le 3/4/2016, 13:57

PBILL a écrit:Désolé pour toi jidé. Tu n'as pas été lui rendre visite?

Rien qu'à son ton (foutage de gueule...), je pense que ça se serait terminé à coup de baffes dans la gueule ; et c'est beaucoup moins ma spécialité que le tir de loin (pourquoi de loin ? suis-je donc lâche ? non, pas assez costaud et pas entraîné...)

Non, je déconne (!) : en fait on ne règle pas une escroquerie comme un malentendu commercial normal...

PS - Ça ne m'est arrivé qu'une fois (un escroc humain, pas informatique) sur plus de 400 commandes via Internet* depuis 29 ans.

* Au fait, comment s'appelait Internet avant que ça s'appelle Internet ?????????

.
jide
jide

Message par kokran le 3/4/2016, 15:16

jide a écrit:
PBILL a écrit:Désolé pour toi jidé. Tu n'as pas été lui rendre visite?

* Au fait, comment s'appelait Internet avant que ça s'appelle Internet ?????????

.
le minitel ? LOL
kokran
kokran
Habitué
Habitué

Message par jide le 3/4/2016, 18:54

kokran a écrit:* Au fait, comment s'appelait Internet avant que ça s'appelle Internet ?????????

Je me souviens...
C'étaient des serveurs privés, en mode texte, les noms (entre autres) : CalvaDos puis CalvaCom, Compuserve... Je vous dis pas les vitesses (300 bauds), le prix (700 F/mois), le nombre d'abonnés (CalvaCom = 150 000 dans le monde en 1985)...

_____Amicalement, Doc « Old Man  » Jidé

FIN DU HORS SUJET
jide
jide

Message par papy22longrifle le 3/4/2016, 18:57

jide a écrit: * Au fait, comment s'appelait Internet avant que ça s'appelle Internet ?????????

je dirais ARPANET chez les Américains . . . et kokran à raison, si la France n'avait pas était aussi c¤nne . . . pardon . . . bête, l'origine serait française COCORICO  Suspect
papy22longrifle
papy22longrifle
Habitué
Habitué

Message par douido25 le 3/4/2016, 20:56

HISTOIRE D'INTERNET
Internet est né en 1969 sous l'impulsion du département américain de la défense. Le réseau, qui s'appelait ARPANET, devait assurer les échanges d'informations électroniques. Il était normal que leurs réseaux internes furent les premiers reliés à internet. Depuis la chute dy mur de Berlin en 1989, internet s'est largement ouvert au grand public et à l'exploitation commerciale.

ARPANET : réseau d'ordinateurs crée en 1969 par le département de défense aux Etats-Unis pour relier des centres universitaires de recherche et des installations militaires. C'est l'ancêtre de l'internet.

Internet est un gigantesque réseau qui utilise l'ensemble de câbles et de fils du réseau téléphonique, une immense toile d'araignée, qui relie près de 10.000.000 d'ordinateurs hôtes, ce qui permet à plus de 100.000.000 de personnes dans le monde de se relier à internet par modem à partir de leur micro-ordinateur.

Le WEB : contraction de World Wide Web (WWW) : "toile d'araignée mondiale" :

Le Web, c'est un ensemble (mondial) de pages (nombre estimé à 3.000.000.000) contenant textes, images, sons... , reliées entre elles par des liens "Hypertexte" c'est à dire qu'une page peut contenir l'adresse d'une autre page à laquelle on peut accéder d'un simple "clic" de souris.
Pour accéder au Web, il suffit d'avoir un ordinateur (correctement paramétré) connecté à l'internet et d'utiliser un logiciel de navigation appelé "Browser", "Navigateur" ou "Butineur" (généralement Internet Explorer ou Netscape). On peut alors accéder à n'importe quelle page dans le monde entier grâce à son "adresse" ou "URL (Uniform Ressource Locator)".

Le transfert FTP :
FTP signifie File Transfert Protocol, en français : "protocole de transfert de fichier". Il permet à un utilisateur de charger un fichier depuis un serveur ou d'y déposer un fichier (pour autant que le serveur l'y autorise).

L'IRC :
L'IRC signifie Internet Relay Chat, et se traduit par "discussion par serveur internet". Il permet de discuter "en direct" et au moyen du clavier avce d'autres individus connectés.

UseNet et les Newsgroups :
Les groupes de discussions sont une ressource assez particulière. Il s'agit en quelque sorte de boîtes à lettres publiques classées par thèmes dans lesquelles n'importe qui peut poster un article, lire les articles des autres ou leur répondre.

Recherches réalisées par Anastasia, Hélène, Solène

© Abélia-DIP3 2008
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par papy22longrifle le 4/4/2016, 06:59

douido25 a écrit: (...) Le réseau, qui s'appelait ARPANET (...)

Lunette budjet  - Page 2 2739476978  j'ai gagné quelque chose ?   clown  
papy22longrifle
papy22longrifle
Habitué
Habitué

Message par douido25 le 4/4/2016, 10:39

OUI tu peux sans soucis me payer l'apéro Lunette budjet  - Page 2 2006489282 Lunette budjet  - Page 2 2006489282 Lunette budjet  - Page 2 2531341566 Lunette budjet  - Page 2 2531341566 lol! lol!
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par NACHEZ81 le 4/4/2016, 10:44

@ Dédé = l'occasion fait le larron ! Lunette budjet  - Page 2 2006489282 Lunette budjet  - Page 2 2006489282 Lunette budjet  - Page 2 2006489282 Lunette budjet  - Page 2 1666600104 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2