Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Lunette budjet

+14
NACHEZ81
patrick31
beberman
hexogène
biker13
Wildcat
jide
kuder34
douido25
PBILL
Titou
H22
toto67
Claude31560
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lunette budjet  Empty Lunette budjet

Message par Claude31560 Lun 21 Mar 2016 - 20:35

Bonsoir les amis de la 22

Je souhaite changer la lunette de ma browning t-bolt de 73 et aussi l'equiper d'un bipied grand modèle pour le tir assis.

J'ai un budjet de 200€  sachant que j'aimerai une lunette avec zoom partant de 3/4 allant juqu'a 10/12 max.

Est ce que vous avez des bon rapport qualité prix déja testé à me conseiller ?  A ce prix la je suppose que ca sera du tasco...  Il y'a telement de modeles sur le marché...


Merci
Claude31560
Claude31560
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par toto67 Mar 22 Mar 2016 - 8:46

200 € pour le bipied et la lunette ?
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par H22 Mar 22 Mar 2016 - 8:52

Qu'entends-tu par tir assis ? Assis avec une table de tir ou, assis carrément sur le sol car pour le bipied, çà existe mais c'est vraiment différent.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par Titou Mar 22 Mar 2016 - 9:09

Pour ma lunette, je suis dans la même recherche que toi, mais pas pour les mêmes raisons. Il n'y a pas de réglage de la mise au point sur ma Hawke 3-9 / 40 et je vois la cible floue (c'est l'age Razz ). Je dois passer chez l'armurier cette semaine pour la remplacer.

Pour le bipied, j'ai pris une copie chinoise qui se fixe sur l'anneau de la grenadière, çà fait le boulot pour une cinquantaine d'euros avant d'avoir besoin de mieux.
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par PBILL Mar 22 Mar 2016 - 11:46

3-9x40, c'est dur avec l'âge. Lunette budjet  1846903314
Je suis passé à des 6-24x50. Wink
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par douido25 Mar 22 Mar 2016 - 12:09

+1 idem le 12 X ça fait petit, petit, petit
Lunette budjet  1846903314 Lunette budjet  1846903314 content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par kuder34 Mar 22 Mar 2016 - 12:25

Salut, tu peux trouver de bonnes chinoiseries sur ebay ou autre à moins de 100€

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050430.m570.l1311.R3.TR5.TRC0.A0.H0.X6-24.TRS0&_nkw=6-24x50&_sacat=0

Pour info  dimanche au stand j'ai vu une belle Bushnell en 6-24*50 qui est exactement la même que ma chinoisse payée 40€.
kuder34
kuder34
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : 34000

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par PBILL Mar 22 Mar 2016 - 16:48

C'est exactement ça.
En plus, tu peux négocier.
J'en ai payé une 37€ F.D.P.I., l'autre 41€ Very Happy

Sur l'une des deux est même indiqué Bushnell, en plus. Wink

Pour s'amuser à faire sauter des bouchons ou des bourres de 12, c'est plus que suffisant. Lunette budjet  1666600104
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par Claude31560 Mar 22 Mar 2016 - 18:07

Bonjour, mon budjet est de 200€ lunette et bipied. Pour le tir assis c'est bien les fesses au sol. J'ai repéré une walther a 100€ voir moins dans certaines armureries
C'est la Walther ZF 3-9x44 Mil-Dot avec rail 11mm.

Je vais regarder cette chinoiserie dessuite
Claude31560
Claude31560
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par jide Mar 22 Mar 2016 - 18:58

Titou a écrit: Il n'y a pas de réglage de la mise au point sur ma Hawke 3-9 / 40 et je vois la cible floue (c'est l'age Razz )

Pour les "petits zoooms" il n'y a pas souvent de réglage "de parallaxe" (c'est-à-dire de netteté, de mise au point) ; as-tu bien tourné la bague "de dioptrie" tout à l'avant ; as-tu essayé toutes des lunettes de vue ? As-tu essayé sans lunettes du tout (ce qui est mon cas)...

Sinon, puisque tu n'as rien contre le chinois surtout estampillé Deutschland, je ne saurais trop te conseiller SUTTER pour une x12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sutter-sarl.fr/Lunettes-de-vise-3-12x50:::1_15_325_84.html
Les "Premium" sont beaucoup plus chères et beaucoup meilleures (pour l'optique, la mécanique étant pareille)
Les diamètres 30 mm sont plus claires que les dia 24 mm pour une petite différence de prix.
Une x24 te durerait plus longtemps qu'une x12 (puisque tu vas être de plus en plus bigleux :-))) Mais avec beaucoup d'entraînement on en vient à tout apprécier, avec des plaisirs différents : je tire même au x4 voire au x1 pour m'amuser !!!

D'autre part je suis un fana des réticules avec un point (Leuchtpunkt), et non un mildot. J'ai même revendu presque tous mes "mildot"" pour acheter des "point", pour le tir à la cible.
D'autres détails ???

_____Amicalement, Doc Jidé


jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par Claude31560 Mar 22 Mar 2016 - 21:21

Je suis vraiment étonné que vous me conseillez des chinoiseries, cela dit c'est genial car je m'attendais à des remarque du style "une lunette c'est minimum 300€".

Ca tien le coup la x24 de ebay a 42€?
Claude31560
Claude31560
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par Titou Mar 22 Mar 2016 - 21:59

jide a écrit:
Titou a écrit: Il n'y a pas de réglage de la mise au point sur ma Hawke 3-9 / 40 et je vois la cible floue (c'est l'age Razz )

Pour les "petits zoooms" il n'y a pas souvent de réglage "de parallaxe" (c'est-à-dire de netteté, de mise au point) ; as-tu bien tourné la bague "de dioptrie" tout à l'avant ; as-tu essayé toutes des lunettes de vue ? As-tu essayé sans lunettes du tout (ce qui est mon cas)...
.....

_____Amicalement, Doc Jidé

J'ai tourné la bague de dioptrie : quand je vois la cible nette je ne vois plus le réticule Neutral . Je vais passer voir mon armurier dans la semaine pour voir ce qu'il me propose.

@Claude : désolé de m'immiscer dans ton sujet, j'en ouvrirai un autre si besoin Wink . J'ai eu mon bipied et ma lunette pour le budget que tu indiques : tu devrais arriver à trouver ton bonheur !
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par Wildcat Mar 22 Mar 2016 - 22:35

Titou a écrit:
jide a écrit:
Titou a écrit: Il n'y a pas de réglage de la mise au point sur ma Hawke 3-9 / 40 et je vois la cible floue (c'est l'age Razz )

Pour les "petits zoooms" il n'y a pas souvent de réglage "de parallaxe" (c'est-à-dire de netteté, de mise au point) ; as-tu bien tourné la bague "de dioptrie" tout à l'avant ; as-tu essayé toutes des lunettes de vue ? As-tu essayé sans lunettes du tout (ce qui est mon cas)...
.....

_____Amicalement, Doc Jidé

J'ai tourné la bague de dioptrie : quand je vois la cible nette je ne vois plus le réticule Neutral . Je vais passer voir mon armurier dans la semaine pour voir ce qu'il me propose.

@Claude : désolé de m'immiscer dans ton sujet, j'en ouvrirai un autre si besoin Wink . J'ai eu mon bipied et ma lunette pour le budget que tu indiques : tu devrais arriver à trouver ton bonheur !

C'est ce qu'on appel la vieillesse, non plus sérieusement la presbytie!
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par jide Mar 22 Mar 2016 - 23:21

Claude31560 a écrit:Je suis vraiment étonné que vous me conseilliez des chinoiseries,  cela dit c'est genial car je m'attendais à des remarque du style "une lunette c'est minimum 300€".
Ca tien le coup la x24 de ebay a 42€?

300 € pour une "vraie" lunette de marque, Europe ou USA, c'est impossible.
Donc faut aller voir ailleurs.
Une marque européenne qui sélectionne, importe et "signe" des objets made in China, c'est pluss une garantie que Alibaba ou eBay... chez lesquels je n'ai jamais voulu dépenser plus de 99 $.
Et comme je me suis fait déjà fait entuber légalement par Naturabuy de 600 euros, je cesse ces fréquentations !!!
Vive SUTTER ! même si les prix sont bien plus élevés au premier coup d'oeil.

eBay à 42 euros : no comment !!!

PS - Reçu cette semaine une lunette REDFIELD : je peux confirmer qu'il s'agit bien d'une série bas-coût de LEUPOLD ; j'ai acheté (en France) une x12 Redfield exactement identique à ma x12 Leupold ; qualités à confirmer sur le terrain dans les deux semaines à venir (temps de montage + simblotage et + choix de la carabine qui va en hériter !!!!!!!!! Ruger 10/22 ? Ruger Rimfire ? Savage Mk2 ? ou Sako Quad, celle qui fait des 50 actuellement avec ladite Leupold)..

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par Claude31560 Mer 23 Mar 2016 - 6:46

Pour 100€ la qualité a l'air effectivement au rendez-vous, en tous cas le descriptif parle de lui même.

http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-3-12x50-E-d30-LP::1667.html
Claude31560
Claude31560
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par kuder34 Mer 23 Mar 2016 - 9:28

La X24 que j'ai choppé c’était pour voir après 3 mois d'utilisation aucun problème.
Donc pour le prix et pour faire du tir loisir pourquoi s'en priver.
Quand je vois les photos de la Sutter la chinoise est aussi bien fini sauf qu'on ne peut pas la zéroter.
kuder34
kuder34
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : 34000

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par biker13 Mer 23 Mar 2016 - 10:30

j'ai acheté une 3x12 - 50 chez Sutter en promo pour 50€ très bien emballé aucun problème avec, je l'ai montée sur une 222 rem... du cout j'en ai une autre pour ma 22lr... même provenance !

Très bien SUTTER !
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par hexogène Mer 23 Mar 2016 - 14:15

Bonjour à tous,
je souhaite changer ma center point 3-16x56 dont je suis moyennement satisfait : un peu laiteuse au grossissement 16 et un peu limite en grossissement pour voir les impacts à 100 m.
Mais voilà, que choisir ? Même si je peux me permettre un budget 800/1000€, je dois avouer que je n'y connais strictement rien et je ne vois aucune raison de mettre ce prix si ce n'est pas nécessaire.
Malheureusement, plus je navigue sur les forums et plus j'ai le sentiment d'en connaître moins.
Doc Jide, qui a été à l'origine de quasiment tous mes choix que je ne regrette pas (Zoraki 4,5 mm canon long et Ruger Rimfire 22 lr notamment) semble avoir un faible pour Sutter dont les prix sont raisonnables et le rapport qualité/prix plus que bon.
Alors, quoi prendre ? La Sutter 3-30x56 E SF LP (ou MD) à + ou - 300 € ou bien la Weaver T 36 à + de 500 € dont de nombreux forumistes vantent les mérites ?

Amicalement à tous.

hexogène
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 70
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par beberman Mer 23 Mar 2016 - 15:25

J'aime bien Sutter mais leurs lunettes sont d'origine Chinoise et dans ces conditions je préférerais encore en prendre une directement sur alliexpress pour 10x moins cher (la diana 6-24x42 pour 48€ par exemple avec un mildote très fin et pas laiteuse même à x24). Perso je ne mettrais pas 300€ dans une Sutter
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par patrick31 Mer 23 Mar 2016 - 16:52

J'ai suivi les commentaires de quelques membres sur le forum et j'ai commandé une ZOS en 10-40X50 sur aliexpress pour à peine 100 € rien à dire, j'en suis très content.

patrick31
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 53
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par PBILL Mer 23 Mar 2016 - 17:37

patrick31 a écrit:J'ai suivi les commentaires de quelques membres sur le forum et j'ai commandé une ZOS en 10-40X50 sur aliexpress pour à peine 100 € rien à dire, j'en suis très content.

ZOS c'est LA marque chinoise.
Beaucoup en sont très contents, même à relativement longue distance.

J'ai essayé ma petite chinoiserie à 37€ ce matin et j'en suis satisfait, pour mon usage.
Elle n'est pas laiteuse à *24 comme j'aurais pu craindre.

Mais si le budget le permet, fonces sur un ZOS.
Elle sont un peu plus chères sur ebay, il faut voir si elles sont déjà stockées en Europe pour raccourcir le délais. Wink
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par NACHEZ81 Mer 23 Mar 2016 - 19:43

hexogène a écrit:Même si je peux me permettre un budget 800/1000€

Dans ce budget, par exemple Weaver T36 (j'ai eu l'occasion de mettre mon oeil dans une = nickel)
Perso j'ai une Sightron SIII  8 X 32 - 56 (+ 900 €) = irréprochable, net de 0 à l'infini quel que soit le grossissement. J'en suis pleinement satisfait.
C'est sûr que c'est un investissement, après chacun fait comme il veut, il en faut pour tous les budgets & dans les 500 € je pense qu'il y a moyen de trouver du bon matos de qualité qui tient la route, mais je ne connais pas toutes les lunettes.
Certes Jide prodigue de bons conseils & ses articles sont agréables à lire, mais si tu as l'occasion d'avoir un bon armurier dans les parages, le mieux c'est d'y aller & de mettre ton œil dans les différents modèles. content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par PBILL Jeu 24 Mar 2016 - 16:40

Tout dépend du tir que l'on veut pratiquer.

Si c'est pour du Bench Rest, il faut compter l'achat d'un breack pour transporter l'ensemble, de tous les petits moulins et autres fanions, des divers étaux et supports, d'une carabine à environ 3000€, là on peut parler de lunette à 1500 ou 2000€.
Sans parler du prix des munitions "de compet". (Et du coussin anti hémoroïdes)

Si c'est pour s'amuser à 50 ou 100 mètres avec une carabine achetée d'occasion à 110€ une petite chinoise me permettant de tout mettre dans le 10 d'une C 50 suffit à mon bonheur.
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par jide Jeu 24 Mar 2016 - 17:03

hexogène a écrit:La Sutter 3-30x56 E SF LP (ou MD) à + ou - 300 € ou bien la Weaver T 36 à + de 500 € dont de nombreux forumistes vantent les mérites ?

T-36 sans hésiter !!! Tu en as pour la vie !!!
(En passant : où ç'est-y que t'as trouvé une T-36 à 500 euros disponible ???)
Cela dit tu ne pourras faire qu'un genre de tir... celui pour quoi la Weaver a été conçue.

Si tu veux faire un "gun-sitting" de cette lunette et gagner 50 euros, c'est à voir !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

3x à 30x, ça me paraît une gageure comme écart de zoom !!! Et 300 euros, c'est beaucoup ! (Une Sutter x32 parfaite en qualité/prix peut se trouver à 150 €)

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par jide Jeu 24 Mar 2016 - 17:06

NACHEZ81 a écrit:mais si tu as l'occasion d'avoir un bon armurier dans les parages, le mieux c'est d'y aller & de mettre ton œil dans les différents modèles

Naturellement ! C'est même plus important pour une lunette que pour tout le reste... de regarder dedans !!!

Moi ça n'est que celles des voisins tireurs que j'ai pu regarder, je ne connais pas d'armurier en boutique qui me laisserait tripoter tranquillement une lunette  Neutral Neutral Neutral

De plus je n'ai jamais vu en vente en boutique d'optique de haut de gamme, Leupold, Weaver, Sightron..., juste des fabrications d'origine "mondiale" (suivez mon regard)... ou carrément des machins pour milliardaires (Kahles...)

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette budjet  Empty Re: Lunette budjet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum