Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

5 participants

Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par Titou Lun 21 Mar 2016 - 13:38

Bonjour à tous,

Deuxième séance de tir à 50m, un bel après midi ensoleillé, pas de problème de lumière ni température.

Les cibles sont "maison", pour le réglage de la visée avec la lunette : un petit carré = 3,6mm soit un clic de 1/4 de MOA à 50m.

Chargeur (10 cartouches) avec de la CCi Blazer, elles claquent bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chargeur de 10 cartouches RWS Club, mêmes réglages, elles claquent beaucoup moins, mais elles groupent mieux, à peu près 20mm plus bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réglage sera bientôt à refaire, je change ma lunette pour un modèle avec réglage de mise au point.
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par toto67 Lun 21 Mar 2016 - 14:05

Effectivement beau groupement avec la RWS Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions 1666600104
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par jide Lun 21 Mar 2016 - 19:01

Titou a écrit:avec de la CCi Blazer, elles claquent bien
Chargeur de 10 cartouches RWS Club, mêmes réglages, elles claquent beaucoup moins, mais elles groupent mieux, à peu près 20mm plus bas

Beaux groupements !!! (surtout avec la détente connue de la T-Bolt)
La Blazer est très puissante (c'est une munition pour les pistolets et carabines semi-auto)
La RWS beaucoup moins, donc elle arrive plus bas, ce qui est logique (pour une fois Very Happy Very Happy )
Quand tu utiliseras des cibles noires avec juste une pastille blanche au centre, tu devrais voir encore une amélioration...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par Titou Lun 21 Mar 2016 - 20:52

Merci à tous les deux Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions 2371081705 .

Pour la détente, ben.... je ne connais que celle-là. Elle est un peu raide, j'ai dévissé un peu la vis de réglage. Elle est bien franche, et si le lâcher est bien rectiligne çà limite les erreurs.

Je tire assis avec un bipied, le poing gauche sous la plaque de couche.

jide a écrit:Quand tu utiliseras des cibles noires avec juste une pastille blanche au centre, tu devrais voir encore une amélioration...

Merci du tuyau, j'ai des C50 avec le centre noir (celle de mon avatar), je vais en acheter d'autres Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions 1666600104 .

Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par jide Mar 22 Mar 2016 - 20:18

Titou a écrit:j'ai des C50 avec le centre noir (celle de mon avatar), je vais en acheter d'autres

Je ne crois pas qu'il en existe d'autres !!!
Une simple pastille achetée en papeterie fera l'affaire :
Selon les jours et le type de tir, tu trouveras des diam 23 mm (mouche du dix de la C-50 ; et, hasard, taille exacte d'une pièce de un euro) pour des carabines de loisirs utilisées sans support ; des diam 19 et 15 mm collées sur des 50 mètres Match pour du tir de précision assis + lunette : pour tes scores tels qu'ils sont maintenant (Very Happy), je crois que 15 mm fera l'affaire...

Un point blanc de 15 ou 19 mm collé au milieu de la cible 50 mètres, c'est le jour et la nuit avec une lunette ; car on ne peut pas viser du noir (réticule) sur du noir (cible) ; du moins pas les premières années.......
Et ça n'est pas contraire à l'esprit de l'ISSF puisque l'ISSF ne connaît pas le tir à la lunette sur cible Match à 50 mètres (il n'y a de compète organisée que le 22 Hunter... à centre blanc !!!!)




_____Amicalement, Doc Jidé

EDIT (merci Larici) : l'ISSF reconnaît le tir au sanglier courant à la lunette, mais c'est tellement confidentiel qu'on n'y pense jamais


Dernière édition par jide le Mer 23 Mar 2016 - 12:12, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par Titou Mar 22 Mar 2016 - 20:33

Merci pour tes conseils !

Bonne idée la pastille...

Il faut que je m'équipe, je vais faire une petite liste Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions 1666600104 .
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par LARICI Mar 22 Mar 2016 - 23:08

l'ISSF ne connaît pas du tout le tir à la lunette .. aucune épreuve ISSF avec lunette ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par LARICI Mar 22 Mar 2016 - 23:12

ah si .. désolé .. je reviens sur ce que j'ai dit dans mon précédent message .. en ISSF avec lunette il existe la "cible mobile" (anciennement appelée "sanglier courant") à 10m ou 50m ... mais c'est tellement confidentiel que j'avais oublié ..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par Titou Mer 23 Mar 2016 - 8:00

Merci Larici pour ton information, c'est une question que je me posais. Le sanglier courant doit être remis en état dans mon club, mais c'est pas mon truc.

Je suis en quête d'une carabine de match pour aller tirer avec mon fils, et participer éventuellement à des concours. Je vais essayer de me faire une idée avec les sujets existants sur le forum.
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par Nicomidway Mer 23 Mar 2016 - 9:54

LARICI a écrit:l'ISSF ne connaît pas du tout le tir à la lunette .. aucune épreuve ISSF avec lunette ...

Historiquement ,en revanche, (il y a 20 ou 30 ans sans vouloir dire de bêtises) il me semble qu'elles étaient autorisées... scratch
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par LARICI Mer 23 Mar 2016 - 10:48

non ... je tirais dans les années 80 ... et les épreuves étaient les mêmes que maintenant .. à part quelques modif au niveau de la taille des cibles (carabine 10m et 50m, pistolet vitesse 25m) et au niveau des temps de match (presque toutes les épreuves) ...

il n'y a jamais eu d'épreuves avec lunette en ISSF ou plus anciennement en UIT ...
à part le "sanglier courant" ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par Titou Mer 23 Mar 2016 - 11:14

Et hors ISSF, je n'ai trouvé que le Hunter...
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par LARICI Mer 23 Mar 2016 - 11:31

oh non ... il y a aussi un certain nombre d'épreuves en IMSSU c'est à dire en Silhouette Métallique, aussi bien en carabine que pistolet ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par Titou Mer 23 Mar 2016 - 12:38

Merci Larici Very Happy .

Je ne me suis mal exprimé, je pensais uniquement au tir sur cible !

Pour l'instant je suis en début d'apprentissage (période qui peut durer très longtemps Razz ). Un des clubs que je fréquente a un stand de silhouettes métalliques, il faudra que j'essaye.
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions Empty Re: Deuxième séance avec ma T-Bolt et essais de munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum