Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

tous premiers cartons avec la savage

+2
Gotha
pbblt
6 participants

Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty tous premiers cartons avec la savage

Message par pbblt 13/3/2016, 15:14

reçu la cara vendredi, une fois prête ça donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour mémoire une savage MARKII FV, la lunette contrairement annoncée auparavant et bien que longue est une 4-16x40, je ne sais pourquoi j'avais marqué 6-18, un  modèle assez ancien, mais qui bénéficie de la correction parallaxe .

tout premier carton,
à 25 m avec des winchester subsonic,  une partie avec modérateur de son l'autre non, je n'ai pas différencié les impacts, les impacts se mélangeant, le groupement sent le canon neuf
le premier plomb avec la flèche est le tout premier plomb avant réglage,  connaissant la lunette, j'ai "ramené" les impacts en une seule fois, d'abord "rodé" l'ensemble, chercher la bonne mun, ensuite on peaufinera l'ensemble,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deuxième carton sans modérateur et toujours les winchester subsonics
et on passe au 50 mêtres pour le deuxième carton, on relève de quelques cliks et on n'y touchera plus par la suite, le but n'étant que travailler les plombs et surtout le canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

troisième carton et cette fois ci avec le modérateur de son et toujours les winchester subsonics, ça se resserre un peu, on ne voit pas de grosses différences de groupement entre les deux cartons, il est vrai que c'est assez difficile vu la taille des groupements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais avec le modérateur le silence est bluffant, on entend à peine le mécanisme, mais absolument pas le départ du coup, alors qu'avec la 802, on entendait quand même le départ, le modérateur est bluffant

quatrième carton on enlève le modérateur de son et on change de mun, des blazer, le groupement se resserre encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aurais pensé que le groupement se serait plus déplacé, mais non, même endroit, mais ça se resserre

cinquième carton, on remet le modérateur, ben ça silence plus des masses,
le groupement s'est déplacé, ce qui est normal, mais ne s'est pas dégradé, ce qui est augure une bonne suite.
même si on entend la différence avec/sans, c'est plus le pet de lapin, c'est plus un pet d'éléphant, mais si ça pète une éléphant, et ça fait du bruit
peut-être dû au blazer qui ne sont peut-être pas subsonic, toujours est-il que ça continue à se resserrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sixième carton, on revient à la winchester subsonic,
question bruit, retour au pet de  lapin,
mais, même si les impacts se sont resserrés par rapport au premier carton à 50m avec la même mun, signe que le canon se fait, c'est nettement moins bien qu'avec la blazer, la win subsonic n'est apparement pas la bonne mun pour la cara.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premières impressions après une petite centaine de tir:
la cara est neuve, l'impression d'ensemble est qu'elle est bien équilibrée, la crosse est un peu courte je fait 1,80.
par contre je trouve la détente lourde, comparée à mes autres armes qui pratiquement font toutes à 350-400 grammes, là elle est à 1200 à peu près, je sais pas s'il y a un tuto sur le forum pour l'alléger, le ressort étant au maximum de réglage.

la lunette, bien qu'y étant habitué et connaissant le défaut, celui-ci est rédhibitoire, à savoir que  le réticule est trop gros, il couvre complètement le centre des croix de visée.
un peu pénible où il faut "deviner" le point de visée, il s'en suit un bougé néfaste pour la précision.

le canon se fait et continuera à se faire, en ne tenant pas compte des tirs à 25m
on obtient un resserrage des groupements qui prouvent que le canon commence à se "roder"

les H+L :
avec les winchester sub:
premier tir 63x84; deuxième tir 70x66; troisième  tir 40x50
avec les blazer: premier tir 50x38; deuxième tir 30x25
me reste encore 4 munitions différentes à tester. suite dans 15 jours, la semaine prochaine, je suis de corvée à la caisse, donc pas de tir.

rien que de belles promesses.

merci de m'avoir lu

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par Gotha 13/3/2016, 15:39

Essaye les SK Standard + ou Rifles Match la mienne les adores.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par pbblt 13/3/2016, 15:44

j'y arrive, j'en ai dans le coffre, ainsi que des akha, des eley, des rws, ça fera l'objet de prochains test, mais tout d'abord il me faudra régler le poids de détente, sur le bouquin, que deux crobars et tout en anglais-américain, mais l'anglich et moi on est fâché.
j'ai regardé sur les tutos, rien vu, mes autres armes longues sont à 350-400 grammes, soit trois fois moins.
a+

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par Gotha 13/3/2016, 15:51

Pour régler le poids de détente, normalement tu as du recevoir avec la carabine un petit outil pour détendre le ressort. Mais tu n'arriveras pas à descendre à moins d'un kilo.
Peut être raccourcir légèrement le ressort ?
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par Spartan 13/3/2016, 17:05

Ok tout pareil a la mienne la savage,ne touche pas au ressort je te le déconseille,le changer pour un plus souple,mais pas le coupé.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par pbblt 13/3/2016, 17:20

tu sais pas s'il y a un tuto quelque part pour le démontage, le plus difficile n'est pas le démontage, je me rappelle avoir bataillé pendant plus de 4 heures avec une détente de diana, jusqu'à ce que je trouve le truc il suffisait d'un bout de ficelle pour maintenir une pièce, avec une pince je ne pouvais le faire, et là 5 secondes suffisaient.

des ressorts, j'en ai déjà refait plein, il suffit de changer le diamètre de la corde à piano, c'est pas ça qui me dérange, me suis même fait des "précontraints" pour la régularité des spires, mais généralement, une tige filetée ou un boulon suffit.

je pense qu'il doit y avoir pas mal d'erreur de crispation, pas des coups de doigts, mais de la crispation, qui entraîne des légers tremblements.
a+

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par papy22longrifle 13/3/2016, 18:50

 
 arriver à faire ça à peine sorti du carton  Shocked . . . c'est un début prometteur !   tous premiers cartons avec la savage 2698908354  
papy22longrifle
papy22longrifle
Habitué
Habitué

Messages : 463
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 68
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par pbblt 13/3/2016, 20:19

merci
j'ai suivi les conseils, elle rentrait dans le cahier des charges que je m'étais fixé, et je ne regrette pas.

encore deux objectifs, mettre un peu de sous de côté, et trouver une bonne lunette, y faire une tourelle de distances, la 4-16 a été prélevée sur mon arme à air, mais ça fera l'objet d'un autre post.

et voir comment on peut améliorer la détente, elle ne gratte pas mais la plage de réglage est excessive, réglée à minima, elle fait 1,3 kilo et jusqu'à plus de 3 kg à fond.

mais d'abord étudier le fonctionnement de cette détente et passer à l'amélioration

achat que ne regrette pas, merci à ceux qui m'ont prodigué leur conseils.
a+

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par Spartan 13/3/2016, 21:22

pbblt a moins qu'un tuto de démontage se trouverait sur youtube,au quel cas je n'ai sait rien,je ne saurais te dire,mais bon il faut cherché,a mon avis aux state il y a bien une personne qui a posté la dessus,je vais cherché de mon coté itou Wink
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par pbblt 13/3/2016, 21:34

merci
j'ai trouvé, en anglais ou américain j'sais po
http://users.adam.com.au/bendys/accutrigger.htm

apparemment, il n'y a rien de compliqué

par contre pour le ressort, là je ne vois pas, c'est un peu compliqué, en fait c'est deux ressorts différents en 1,
mais je ne désespère pas, il faut usiner une pièce, comme je l'avais déjà fait pour ma cara a air.
je ferais un post la dessus
bonne soirée

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par Spartan 13/3/2016, 22:01

Tu a trouvé avant moi,intéressant ce post tous premiers cartons avec la savage 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par pbblt 13/3/2016, 22:27

j'ai pas trouvé que celui-là
le voila ce fameux ressort de sommier

en fait quand on visse, c'est le ressort complet qui tourne il est maintenu sur la cara par un téton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le "téton" en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc impossible de refaire le ressort, mais il y a un autre moyen, je cogite
la pièces qui bascule devant la queue de détente est une sécurité, si elle n'est pas effacée le coup ne part pas, c'est sa seule destination.

comme il est fait en deux parties, impossible d'enlever une spire, mais il vaut dix fois mieux refaire un ressort que d'enlever une spire.

a+

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par Spartan 13/3/2016, 22:49

Ok bien vu !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par Gotha 13/3/2016, 22:56

Je suis ce sujet avec un grand intérêt !!! tous premiers cartons avec la savage 1666600104
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par toto67 14/3/2016, 07:34

Gotha a écrit:Essaye les SK Standard + ou Rifles Match la mienne les adores.

Idem, les SK standard + passent très bien
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par pbblt 14/3/2016, 08:16

toto67 a écrit:
Gotha a écrit:Essaye les SK Standard + ou Rifles Match la mienne les adores.

Idem, les SK standard + passent très bien
tous premiers cartons avec la savage 1666600104

ben vui, mais faut essayer les autres avant, et en plus ça rode la cara, mais comme je le disais d'autres à tirer, dont celles citées

content

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par dom21 14/3/2016, 17:58

Bonsoir
elle a l'air vraiment très bien cette carabine
et de bons résultats tous premiers cartons avec la savage 1666600104
Mais je vais suivre "l"aventure" de ce ressort
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par pbblt 15/3/2016, 12:43

le ressort, c'est pas pour tout de suite, faut cogiter,
base de repose en laiton ou en "pom",
faite les crobars succints,
il y aura moult hésitations
pour l'instant trouver une lunette, celle de la photo est celle de ma cara pcp.
a+

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par Gotha 15/3/2016, 14:01

Le téton c'est une partie du ressort, ou c'est un insert dans le ressort ? (j'ai pas osé démonter la mienne).
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par pbblt 15/3/2016, 16:18

salut,
ce "téton" fait partie du ressort, d'après ce que j'ai compris, moi non plus ,je n'ai pas démonté la mienne;

ce téton sert d'axe quand tu vis ou tu dévisses, c'est le ressort complet qui tourne. la partie la plus fine agissant comme un boulon.

si tu regardes la petite clef fournie, elle est munie d'une fente; regarde avec attention la jonction entre les deux ressorts, elle passe au milieu, la fente de l'outil va se caler dans cette partie et agir comme un tournevis

la partie qui est composée d'un ressort moindre sert de pas de vis, quand tu visses, tu écrases le gros ressort et tu comprimes le petit ressort, la force des deux ressorts (qui n'en sont qu'un formé de deux tailles différentes) s'ajoutent. si tu dévisses, seul le gros ressorts travaille.

le téton qui se trouve sur la partie la plus grosse du ressort sert d'axe pour pas qu'il glisse.

l'idée est donc de faire un réceptacle avec ce même téton, y mettre un ressort muni d'un axe, ce ressort sera plus ou moins comprimé par un boulon vissé en lieu et place du petit ressort.

quand je m'y mettrais ferais des crobars, pour l'instant c'est projet en vrac dans la tête,c scratch   donc pas encore du tout en l'état de pré-réalisation, ce ne sont que les premiers jets.
mais déjà il faudra pouvoir le monter et le démonter sans avoir à démonter la détente,
cogitations . . .

mais d'autres réalisation en cours

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

tous premiers cartons avec la savage Empty Re: tous premiers cartons avec la savage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum