Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

Discussion sur la nouvelle législation

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Discussion sur la nouvelle législation - Page 11 Empty Re: Discussion sur la nouvelle législation

Message par kunt le 19/9/2013, 18:39

Mais non le papier vert c'est deux preuve ,un et l 'accord de la fftir et l'autre l'avis favorable de ton president de club
qui dit president de club dit association
kunt
kunt
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la nouvelle législation - Page 11 Empty Re: Discussion sur la nouvelle législation

Message par Ray le 19/9/2013, 18:42

kunt a écrit:Mais non  le papier vert c'est deux preuve  ,un et l 'accord de la fftir et l'autre  l'avis favorable  de ton president de club
qui dit president de club  dit association
Tu va embrouillé nos fonctionnaires ^^
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par blackbarth le 5/10/2013, 08:21

Hello the people..

Nouveau ici.. je vais vous donner mon sentiment sur cette nouvelle législation..

Encore une fois les législateur ont pondu une usine a gaz.. qui est totalement inutile pleine de contradictions... et totalement inutile si on parle de l'aspect sécurité.. car comme chacun sait.. les armes utilisées pour les coups durs.. sont achetées en dehors des armurerie.. alors que les tireurs/collectionneurs et chasseurs sont des gens qui achètent en armurerie ou entre particuliers du même acabit.
Et bien sur les seuls a ne pas être gênés par les diverses législations sont les malfrats.. comme toujours..

Si on peut applaudir a la semi libération des armes type mauser lebel etc.. qui permettront de les faire revivre.. que dire de certains aspects.... là c'est le tireur qui parle pas le collectionneur.. pourquoi rendre libre en D les armes comme le Simth et Wesson N°3 en 44 russian... alors que sa copie de chez Uberti reste en B ?
Dangerosité nous dit on.... ne savent ils pas qu'une arme quelle que soit son âge est dangereuse... tirant depuis des années en poudre noire.. excuser si je froisse les amateurs de 22 que vous êtes.. mais je préférè prendre une 22 dans le cul.. qu'une balle de 58 tirée dans un Enfield.. Oh que oui.. même si je préfère ne rien prendre du tout!!
Donc encore une fois une législation faite pour les médias... et qui sera encore une fois stérile et inutile même si certaines associations semblent satisfaites..
Ce n'est pas en empêchant les jeunes de se mettre au tir que l'on améliorera la sécurité.. ce n'est pas en désarmant les honnêtes gens qu'on améliorera les choses.. car petit a petit seuls les gangsters seront armés..

Moi qui suit un poil parano.. en fait je me méfies de la libéralisation des armes de guerre avant 1900.. maintenant que ces armes sont sorties.. des greniers.. pour faire du TAR.. et tenant compte du fait que le législateur peut du jour au lendemain les déclarer hors la loi.. maintenant que sortent de l'ombre ces ancêtres mis au frais..qui sait si un futur volet de la législation ( compte tenu qu'en Europe divers lobbies prône une société sans armes) nous demandera peut être de rendre tout çà.. sans contrepartie comme toujours.. ( en ce qui me concerne.. il y aura ce jour la collecte de ferraille soudée et tronçonnée)

Voilà.. comme çà vous saurez quelles sont mes opinions sur le sujet.. et pourquoi je suis adhérent de la NRA.. Discussion sur la nouvelle législation - Page 11 1666600104 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

http://blackpowder-guns.fr

Message par KILLERGATEUX le 5/10/2013, 10:15

depuis 1939 les abrutis qui nous gouvernent on peur de nous c est pour cela que daladier a fait pondre une loi d exception pour désarmer le peuple;a la veille de la guerre,bizarre,,, la trouille que le peuple descende dans la rue et cela perdure ne dit on pas que les armes sont hors la loi mais seuls les hors la loi ont des armee
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche

Message par blackbarth le 5/10/2013, 10:24

Oh ca ne date pas de 39....

Savoir que lors de l'adoption du règlement gribeauval qui s'applique à l'artillerie mais aussi a l'arme réglementaire.. On fait un distinguo entre les armes réglementaires et les armes de chasse.. au point qu'on fait des armes de chasse d'un calibre légèrement inférieur aux armes réglementaires pour qu'on ne puisse pas utiliser les cartouches de l'armée dans une arme civile.. et ca ne c'est pas arrangé.. hé oui..

Une des meilleurs illustration de la cohérence de nos politiques sur la questions des armes a feu.. c'est l'affaire d'Aleria en Corse.. ou un CRS a été abattu d'un coup de cal 12 (balle Breneke) en riposte M Poniatowski ministre de l'intérieur fait interdire les carabines 22LR... (mesure temporaire)
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par Hithesun le 5/10/2013, 11:36

Et oui Blackbarth il y a des incohérences terrifiantes, un Peacemaker d'origine (a cartouche metaliques) passe en libre jusqu'a un certain numéro de série (année), et sa copie reste soumise a autorisation, de qui se moque t'on?

Idem, un Peacemaker retro-converti, fonctionnant a poudre noire, est lui aussi soumis a autor car repro d'une arme soumise a autor, et un Ardesa quelconque a PN qui ne reproduit aucun modèle en particulier, en vente libre Shocked 

Le législateur s'emmele encore une fois les pinceaux dans la palette du ridicule, quand on voit les vortex et autres armes modernes PN en vente libre (ca c'est trés bien), pourquoi pas les anciennes? Pourquoi autoriser libre possession d'un colt a cartouche d'origine, et pas de sa copie qui a exactement la même "dangerosité" ?

Parce qu’on voit souvent des bandits armés de SAA c'est bien connu, les Kalash c'est dépassé, et beaucoup moins dangereux :cool: 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par KILLERGATEUX le 5/10/2013, 18:35

ben la tu m etonnes un coup de 12 et on interdit le au !!!c est une question de trou
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX

Message par Hithesun le 5/10/2013, 20:33

Je comprends pas ce que tu veut dire confused 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par KILLERGATEUX le 5/10/2013, 20:42

EXCUSES j ai saute un mot pour un coup de 12 il suppriment le 22 c est logique ;du moins pour eux je crois qu il ne faut pas chercher a comprendre, je passe des heures a eplucher cette nouvelle loi et franchement je me demande si ça fume pas la moquette pour nous pondre des textes aussi tortueux
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX

Message par Hithesun le 6/10/2013, 07:51

Ah oui la d'accord Discussion sur la nouvelle législation - Page 11 1666600104 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par blackbarth le 6/10/2013, 11:14

KILLERGATEUX a écrit:EXCUSES j ai saute un mot  pour un coup de 12 il suppriment le 22 c est logique ;du moins pour eux je crois qu il ne faut pas chercher a comprendre,  je passe des heures a eplucher cette nouvelle loi et franchement je me demande si ça fume pas la moquette pour nous pondre des textes aussi tortueux
Fumer la moquette.. je sais pas... mas on peut se demander

Je crois qu'il y a surtout... d'une part des pressions terribles de la part de tout un tas de lobbies anti-armes... au niveau européen et français.. Je n'oublies pas les propos de JV Placè qui milite pour une société sans armes.. ce qui implique que les truands.. qui par définition ne respectent pas la loi resterons eux armés jusqu'au dents.. ajoutons y le député qui traite les tireurs d'affolés de la gâchette.. et un énorme pincée de bien pensants... qui s'offusque dés que l'on parle d'arme... Ca donne une sacré idée de l'ambiance..

Ajoutons des gouvernements et des politiques sont la principale préoccupation c'est et personne n'ose le dire.. qu'ils ont une trouille monstrueuse des réactions que pourraient avoir une population (de plus en plus déçue... ) en face de leur action... on nous emballe tout çà sous le terme action sécuritaire... alors que de toute évidence plus la législation a été durcie plus la délinquance augmente.. prouvant comme aux USA le NON lien entre armes interdites et la baisse de la délinquance..
N'oublions pas la gesticulation médiatique... et le pouvoir justement des médias.. moi depuis quelques années.. j'ai jamais autant entendu parler du Kalach.. depuis qu'a marseille c'est plus facile a trouver que les Remington 1858............

En face? il y a quoi? une poignée de chasseurs.. une poignée de collectionneur.. et une poignée de tireurs.. avec en plus un morcellement.. chacun luttant pour sa paroisse... on peut voir le satisfecit de certains sur cette nouvelle législation.. au seul tire que les armes longues pour le TAR ca se libéralise un peu.. alors que d'autres trucs restent soumis a autorisation exemple les copies de colt 1873.. donc si vous avez du fric.. pour un original.. zavez le droit... si vous êtes pas friqué.. pas le droit a la copie..

Donc nos amis politiques font ce qu'ils veulent.. et a mon sens .. c'est encore un pas de plus vers une interdiction qui sera un jour totale.. je suis parano.. pessimiste si vous voulez mais franchement je ne vois pas les choses en rose.

Et quand on légifère on voit nettement que les soit disant experts n'y connaissent rien... franchement.. le pistolet 22lr pour le 50m libre.. en B.... le revolver 1873 reglo.. ou le reichrevolver.. libre.. idiotie... le Smith et Wesson N+3 en 44 russian original libre.. sa copie Uberti .. en B..
La notion de dangerosité idiotie!! A croire que ces gens n'ont jamais vu les dégâts d'un mousquet de la guerre de sécession.. pour ceux qui ne savent pas.. une balle de 58 ( 14,5mm) fait un trou a 50m dans une travers de chemin de fer.... ( testé en live) ... essayez avec votre 22... soumise a déclaration.. mon mousquet... en D libre...

Stop une arme c'est dangereux.. petit ou gros calibre.. ancienne ou moderne.. et ce n'est pas une raison pour les interdire... avez vous vu.. un braquage avec les armes utilisées dans les stands? le truand aime l'arme d'assaut.. AK47... le fusil a pompe ou a canon sicié et quelques amres de poings semi auto.. alors... laissons les armes tranquilles mais ÉDUQUONS les tireurs!! là y'a du boulot et les clubs de tir devrait faire le boulot... mais là encore.. ca devient compliqué car les clubs ont des torts...
Souvent ils sont sectaires.. les 22 aiment pas les gros calibres.. les armes anciennes ou militaria.. chacun pense que sa discipline est la meilleure et ne veux agir que pour elle... ne me dites pas non ... c'est comme çà... J'ai émis un avis sur une nouvelle discipline et j'ai l'impression que cela n'a pas été apprécie... alors que j'avais dit que mon opinion n'empeche pas de pratiquer.. etc etc..
Donc nous sommes isolés forcés de subir.. regardez l'age moyen dans les stands.. et dites moi si vous êtes optimistes sur l'avenir du tir.........................

Allez j'arrête la.. j'vas pas gâcher votre dimanche!Discussion sur la nouvelle législation - Page 11 1666600104 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par Jaelius le 6/10/2013, 11:34

J'ai pas vraiment lu la législation mais... Est-ce qu'on a besoin d'acheter un coffre fort pour avoir un MP15-22 ??? (arme longue)
Un gars au club m'a dit qu'apparemment non...
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

http://jules.maguy.free.fr

Message par Boxer le 6/10/2013, 11:36

La MP15-22 étant classée en catégorie B, je pense qu'il te faut un coffre...
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Message par blackbarth le 6/10/2013, 11:46

Jaelius a écrit:J'ai pas vraiment lu la législation mais... Est-ce qu'on a besoin d'acheter un coffre fort pour avoir un MP15-22 ??? (arme longue)
A priori du moment qu'on est face à du B.. (ex 4eme) il faut un coffre..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Message par ptrav le 6/10/2013, 11:51

OUI obligatoire, de plus la Préfecture exige la facture de l'armoire forte, dans le dossier de demande d'autorisation.
ptrav
ptrav

Message par Boxer le 6/10/2013, 11:56

Quand les gendarmes ne viennent pas à ton domicile pour s'assurer du bon ancrage de ton coffre, ce qui a été le cas pour moi.
Certes, ce n'est pas prévu dans la réglementation... mais je leur ai ouvert ma porte de bonne grâce (va donc essayer de faire autrement).
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Message par Jaelius le 6/10/2013, 12:03

Ils ont pas le droit de le faire je crois... Enfin bon, vaut mieux montrer patte blanche Smile
Merci pour les réponses les amis !
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Message par ptrav le 6/10/2013, 12:03

Hé oui il n'y a pas que des avantages d'habiter dans un secteur sous la responsabilité des bleus, et il vaut mieux être bien avec eux.
ptrav
ptrav

Message par Pistol&revolv le 6/10/2013, 12:06

Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Message par ptrav le 6/10/2013, 12:07

Jaelius a écrit:J'ai pas vraiment lu la législation mais... Est-ce qu'on a besoin d'acheter un coffre fort pour avoir un MP15-22 ??? (arme longue)
Moi aussi j'ai un MP15-22 "hybride" tantôt arme de poing tantôt arme longue Discussion sur la nouvelle législation - Page 11 1846903314 

https://22-lr.forumactif.com/t1656-smith-wesson-mp15-22-pistol
ptrav
ptrav

Message par Jaelius le 6/10/2013, 12:17

Sympa Ptrav ! Mais je le préfère en version arme longue Very Happy
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11