Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

+19
matbee
christophe59c
doom
outback59
Sogeking
jeremy59
dudul17
purisabji
yan82
Admin
Hithesun
Bruno.H.88
Julo
Nico49
bertouille
Sassan
titi.4600
Pistol&revolv
Motardebase.
23 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Motardebase. 5/11/2012, 16:32

Bonjour à tous!

Voilà, je poste ici car j'aimerai avec quelques conseils avisés par de vrai passionés,
Enfait j'ai toujours plus ou moins aimé les armes, et après quelques renseignements j'ai conclu que pour " commencer", un 22long rifle serait surement l'idéal!

(D'emblée, je me doute que de nombreuses questions ont étés posées, et que je ne suis pas peut être pas dans la bonne catégorie Embarassed )

I) Déjà, premièrement, comment en avoir un?

J'ai lu:

- Etre majeur, ( ...)

- Posséder permis de chasse, ou une licence de tir

Si oui, comment obtenir une licence, es-ce immediat?


II) Pour quelle utilisation?

J'aimerai l'utiliser dans ma petite campagne, c'est à dire petits gibiers ( pies, corbeaux, lapins?)
et tirer sur des objets

Es-ce que ce sera assez puissant? Quelle est la distance environ avant que la balle ne flechisse?


III) Quelle 22lr?

Quels sont les conseils à avoir pour un achat? ( maxi, 400/500euros)

J'ai entendu parler de semi auto, etc. Que prendre?
Es-ce que la puissance différe selon les modèles?

En fait je suis tombé sur celle là, et j'ai craqué avec son système à la cow boy!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai vu aussi qu'il y avait differents balles, ( longues, courtes) quelle est la différence? Es-ce que tous les fusils peuvent recevoir les deux?
Es-ce que tous les modèles acceptent une lunette de visée?



Poua j'ai encore pleins de questions enfait...



IV) Le transport?

Une fois, on va dire, la licence acquise et le fusil en ma passion, comment ça se passe?

Es-ce que je peux la transporter avec moi? Es-ce qu'il faut que la licence soit encore valide? ( car elle doit avoir une durée?)


Désolé les mecs, merci si vous m'aidez :(

Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 645
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Pistol&revolv 5/11/2012, 16:43

Bien sur qu'on va t'aider !

Titi est en train de te pondre une réponse royale, tu vas voir Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  2006489282

Il veut même le monopole de la réponse Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  2739476978
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Motardebase. 5/11/2012, 16:53

De quoi? .. Pas compris Smile
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 645
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par titi.4600 5/11/2012, 16:53

J'arrive à la rescousse ! (C'est ce que disait Pistol et revolv Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  2006489282 )

Alors vu les questions que tu pose tu débute totalement, je vais te répondre point par point :

Déjà, premièrement, comment en avoir un?

Il faut être majeur, et posséder un permis de chasse ou une licence de tir.
Tu vas rencontrer deux types de licence :

- Une licence provisoire qui te sera remise dès ton inscription, ça sera une feuille A4 avec "Je certifie Mr "Le nom du président du club" que Mr "Ton nom" s'est bien inscrit au club "nom du club"

Cependant cette licence ne te permettra peut-être pas d’acquérir une arme, ça dépend des armuriers, certains acceptent de vendre avec la licence provisoire d'autres non.

- Une licence définitive qui sera délivré dès que ton dossier d’inscription aura été traité pas la FFTir (Environs 1 mois après ton inscription)

J'aimerai l'utiliser dans ma petite campagne, c'est à dire petits gibiers ( pies, corbeaux, lapins?)
et tirer sur des objets

Es-ce que ce sera assez puissant? Quelle est la distance environ avant que la balle ne flechisse?

On ne parle pas de ça sur le forum, c'est un forum de tir pas de chasse. De plus la chasse à la .22lr est interdite en France.

Quelle 22lr?

Vu ton budget tu peux te faire plaisir avec une CZ 452 ou 455 comme tu veux.

Mais uniquement à répétition car une carabine semi-auto sera classé en 4° catégorie et pour cette catégorie il faut une autorisation préfectorale, il y a plein de papier à faire donc si tu veux une 4° faut compter 1 an avant l’obtention de l'autorisation nécessaire.

La puissance ne diffère pas selon les modèles mais seulement selon la munition.

Si tu veux te faire plaisir avec la carabine sur laquelle tu as craqué tu peux y aller, je n'ai pas vu de mauvaises critiques dessus.

Pour ce qui est des différents calibre dans le .22 il y a principalement :

- .22short
- .22LR
- .22 magnum ( aussi appelé .22WMR)

Une carabine en .22lr peut tirer des munition en .22 short (mais il n'y a aucune utilité à tirer ces munition sauf pour le tir à 10m.) et des munitions en .22lr bien entendu. Mais elle ne pourra pas tirer des munitions de .22mag.

Une carabine en .22mag tirera exclusivement des munition en .22mag

Le transport?

Pour le transport c'est facile, tu mets ta cabines et ces accessoires dans une mallette ou une housse prévu à cet effet. Et tu peux (mais ce n'est pas obligé) faire en sorte que la carabine ne soit pas utilisable dans l'immédiat, donc en démontant la culasse par exemple.

Mais attention les munition doivent être transportées dans une palettes à part !

Il te faut une licence valide seulement pour acheter des munition, par exemple si tu veut arrêter le tir mais garder ta carabine tu peux. Mais tu ne pourra pas l'utiliser, car ça serait illégal.

Les licence durent du 1 Septembre au 30 septembre de l'année prochaine.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink




Dernière édition par titi.4600 le 5/11/2012, 17:08, édité 2 fois
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Motardebase. 5/11/2012, 17:05

Ok je comprends mieux, ça fait plaisir de parler avec des mecs qui s'y connaissent! ( Pour info, je suis plus moto, mais une nouvelle passion est toujours bienvenue dans la vie et c'est tellement bien d'avoir à faire à des gens qui s'y connaissent.)

Bref, fini l'éloge, place aux nouvelles questions du débutant Razz

Au sujet de la licence j'ai bien compris,
Es-ce que ça s'apparente juste à " acheter" la licence ou les clubs font passer des test?

Donc si je prens une licence, par exemple demain, elle sera valide j'usqu'en Septembre 2013, date jusqu'a laquelle je serai en règle pour utiliser un 22lr.
Au delà si je ne reprends pas une licence, je pourrai plus l'utiliser théoriquement, même pas en chemin privé?

D'accord pour la chasse, je ne savais même pas que c'était interdit en fait!

Pour la carabine, j'ai réelement craqué sur la henry lever en fait, et je crois apprioris ne pas avoir vu de mauvaises critiques à son égard ( comme tu l'as enfait si bien dit, je fais de la paraphrase silent )

Donc, cette carabine pourra tirer du Short et du long ( quelle est la différence en fait, le prix? Et la portée/impact?)

Quelle est la portée moyenne, pour ce type de fusil? J'ai vu de tout sur les forum, de 50m à 900m Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  586981517



Merci pour tout le reste, c'est devenu beaucoup plus clair pour moi!



Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 645
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Sassan 5/11/2012, 17:12

La 22lr est précise jusqu'a 100m, après sa dépend grandement du tireur, mais elle est avant tout faire pour le 50m Smile
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Pistol&revolv 5/11/2012, 17:15

Jusqu'à 100/ 200 m réellement...certains vont jusquà 300 mais c'est vraiment aléatoire... Au delà de 200m c'est plus de la précision, vaut mieux passer au 222rem ou autre, la flèche de l'ogive est énorme, même pas rattrapable avec les clics de la lunette...

Tu as mille fois raison les henry sont superbes ! Fais toi plaisir. !



Dernière édition par Pistol et revolv le 5/11/2012, 17:17, édité 1 fois
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par bertouille 5/11/2012, 17:15

Salut

Dans la pratique,pour du 22,tu "achetes" une licence,avec elle tu peux transporter ta carabine de chez toi jusqu'au stand de tir, ou jusque chez un armurier rien d'autre

Pour l'emmener ailleurs(sauf déménagement), il te faudrait un permis de chasse, (s'il était permis de chasser avec une 22 bien sûr !)

Propos modérés, on ne parle pas de chasse sur ce forum !

En gros avec une licence et une 22, tu est limité au stand de tir, ou chez toi a condition de pouvoir le faire en toute sécurité, et de ne pas incommoder les voisins, autant dire que c'est pas gagné ^^


Dernière édition par bertouille le 5/11/2012, 17:20, édité 1 fois
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Pistol&revolv 5/11/2012, 17:18

Le transport de 7 eme est libre, Bertouille ! content
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par titi.4600 5/11/2012, 17:18

Es-ce que ça s'apparente juste à " acheter" la licence ou les clubs font passer des test?

Le club va prendre ton inscription dès que tu payes, en général il te font tirer au 10 à l'air comprimé pour voir ton comportement sur un pas de tir avec une armes dans les mains.

Au delà si je ne reprends pas une licence, je pourrai plus l'utiliser théoriquement, même pas en chemin privé?

C'est un peut délicat, si tu n'as plus de licence tu ne peux plus acheter de munition (donc la loi ne veux plus que tu te serve de ta carabine) cependant supposons qu'il te reste des munitions...si tu les tirs et que les forces de l'ordres viennent à te contrôler je ne peux pas te promettre ce qui va ce passer. On va dire que le bon sens fait que tu ne l'utilisera pas.

Donc, cette carabine pourra tirer du Short et du long ( quelle est la différence en fait, le prix? Et la portée/impact?)

La porté effective (Donc la portée à laquelle la munition reste préscise) du .22 short est de l'ordre de 20m il me semble (Et encore je suis généreux).
Et le comble c'est quelles coûtent autant voire plus chères sur les munitions en .22LR.

La portée effective d'une balle de .22LR est de l'ordre de 100m (Mais reste relativement précise jusqu'à 200m) (Tu peux t'amuser à tirer des canettes à 200 par exemple)
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par bertouille 5/11/2012, 17:21

Pistol et revolv a écrit:Le transport de 7 eme est libre, Bertouille ! content

Ça voudrait dire que je peu laisser ma 22 dans le coffre de ma voiture toute l'année...j'ai comme un doute
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Pistol&revolv 5/11/2012, 17:24

Tu confonds avec le 22 bosquette titi ! Le 22 short à une porte supérieure à 20 m !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Motardebase. 5/11/2012, 17:24

D'accord, merci les gars c'est super!

Donc d'accord pour la distance, je trouve ça largement sufisant Smile

Es-ce qu'il est possible de l'équiper d'une lunette et d'un silencieux?

A tout hasard hein Smile


Ah, droit de me déplacer avec ou pas alors, les avis diverges Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  698785979

Je vais me renseigner direct pour avoir une licence de tir.
Es-ce que tous les clubs de tirs la fournissent? Enfin je sais pas...


Et hop dernière question ( je pense...)
Quelle est la pénétration d'un 22lr?

Car j'ai entendu parler de puissance d'arret, et de penetration?
Arret = Force d'arreter la cible si elle est en mouvement?
Penetration = Juste la distance qu'elle va parcourir dans la cible?

Par exemple, sur une carroserie de voiture à 20m?


merrrrci!
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 645
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par titi.4600 5/11/2012, 17:26

bertouille a écrit:
Pistol et revolv a écrit:Le transport de 7 eme est libre, Bertouille ! content

Ça voudrait dire que je peu laisser ma 22 dans le coffre de ma voiture toute l'année...j'ai comme un doute

Le transport doit être accompagné d'un motif légitime, tu n'a pas le droit de la transporté parce que tu veux qu'elle soit avec toi mais parce que tu vas au stand, chez l'armurier...etc

Pistol et revolv a écrit:Tu confonds avec le 22 bosquette titi ! Le 22 short à une porte supérieure à 20 m !

Je parle de portée effective
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par bertouille 5/11/2012, 17:29

titi.4600 a écrit:
bertouille a écrit:
Pistol et revolv a écrit:Le transport de 7 eme est libre, Bertouille ! content

Ça voudrait dire que je peu laisser ma 22 dans le coffre de ma voiture toute l'année...j'ai comme un doute

Le transport doit être accompagné d'un motif légitime, tu n'a pas le droit de la transporté parce que tu veux qu'elle soit avec toi mais parce que tu vas au stand, chez l'armurier...etc


Donc le transport n'est pas vraiment libre,,je suis pas certain qu'un gendarme trouve légitime l'envie de tirer en foret(sur des bestioles ou pas)

Et donc en théorie, sans licence, plus de droit de transport
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Pistol&revolv 5/11/2012, 17:30

Ce calibre était utilisé dans les pistolets pour la discipline olympique pistolet 25m vitesse jusqu'en 2004 si je ne m'abuse...donc la portée effective doit être suppérieure a 30 m...


Et je persiste et signe : le transport d'armes LONGUES des 7 eme cat est LIBRE. Exclamation


Dernière édition par Pistol et revolv le 5/11/2012, 17:34, édité 1 fois
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Nico49 5/11/2012, 17:31

Je tiens a rappeler que malgré la petite taille d'une munitions 22lr, elle reste mortelle à 1500m. a mon club, on m'a dit que les stinger étaient mortelles à 2500m... donc attention au tir dans les chemins.

Dans mon club, ils assurent une initiation aux différents pas de tir, ac et armes a feu, pour que nous soyons formés aux regles de sécurité.
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par titi.4600 5/11/2012, 17:32

Motardebase. a écrit:D'accord, merci les gars c'est super!

Es-ce qu'il est possible de l'équiper d'une lunette et d'un silencieux?

Sacrilège sur une carabine comme celle-là !

Si tu veux une carabine sur laquelle tu veux mettre un bipied, une lunette, un silencieux vaut mieux de tourner vers autre chose.

Ah, droit de me déplacer avec ou pas alors, les avis diverges Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  698785979

Mes réponses sont bonnes...

Je vais me renseigner direct pour avoir une licence de tir.
Es-ce que tous les clubs de tirs la fournissent? Enfin je sais pas...

Bien sur Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  2006489282


Quelle est la pénétration d'un 22lr?

C'est un munition très sous-estimée mais elle traverse 1,5cm de bois pour les munition subsonique (c-a-d les munitions les moins puissantes en .22LR)

Par exemple, sur une carroserie de voiture à 20m?

Ça traverse facilement la portière mais pas plus, c'est pas non plus un calibre anti-matériel hein Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  2006489282
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par titi.4600 5/11/2012, 17:34

chimiste49 a écrit:Je tiens a rappeler que malgré la petite taille d'une munitions 22lr, elle reste mortelle à 1500m. a mon club, on m'a dit que les stinger étaient mortelles à 2500m... donc attention au tir dans les chemins.

Dans mon club, ils assurent une initiation aux différents pas de tir, ac et armes a feu, pour que nous soyons formés aux regles de sécurité.

C'est vrai tu fais bien de la rappeler, une balle tirée en l'air va très loin...
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Motardebase. 5/11/2012, 17:36

Non non bien sur mais c'est pour me donner un odre d'idée! Very Happy

Ok, donc 1.5cm de bois pour les moins puissante, c'est plus que correct je trouve!

Et pour les etablissements je sais pas, j'y connais rien hein Very Happy

Mais c'est super, vous m'avez beaucoup aidé!

Et pour la lunette, c'était " en plus", ça peut toujours être rigolo x)


Dernière édition par Motardebase. le 5/11/2012, 17:37, édité 1 fois
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 645
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par bertouille 5/11/2012, 17:37

Titi, alors pour le déplacement,c'est uniquement stand armurier ou je peux l'emmener chez un pote pour tirer dans sa grange ou son jardin par exemple ??
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par titi.4600 5/11/2012, 17:38

bertouille a écrit:Titi,alors pour le déplacement, c'est uniquement stand armurier ou je peux l'emmener chez un pote pour tirer dans sa grange ou son jardin par exemple ??

Si ton ami t'as invité à tirer chez lui bien sur, c'est une armes de 7° catégorie donc tu peux l'utiliser sur terrain privé avec l'accord du proprio Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Pistol&revolv 5/11/2012, 17:40

Tu peux l'amener chez un pote, effectivement, comment on fait lors des rencontres...

Va voir le post de shura sur airguns Bertouille !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Nico49 5/11/2012, 17:42

Sans oublier la licence dans la poche, elle vaut titre de transport pour les armes
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par titi.4600 5/11/2012, 17:43

Je vois que tu as du mal avec le mot libre Bertouille :

Par libre on entend qu'il n'y a pas de précaution nécessaires à prendre lors du transport. C'est à dire pas de verrou tu pontet ni de démontage d'une pièce.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10038
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..  Empty Re: Un débutant, une 22lr et une multitudes de questions..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum