Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €
Le Deal du moment : -52%
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
28.78 €

Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 Empty Re: Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU !

Message par christophe59c le 27/11/2015, 15:09

Pétition signée aussi puisqu'il n'y à que ça à faire!

Mais aucune confiance en l'Unpact, antac, guillaume tell et j'en passe!
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Revenir en haut Aller en bas

Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 Empty Re: Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU !

Message par fada34 le 27/11/2015, 15:18

"178 743 soutiens" avec le mien...

Adhésion également à l'UNPACT
fada34
fada34
Régulier
Régulier

Message par Nordman49 le 28/11/2015, 00:22

J'ai écrit à tous les députés européens français pour leur expliquer la différence de parcours entre un tireur sportif et un terroriste :

Madame / Monsieur le Député,

Vous avez certainement déjà été saisi de protestations de la part de tireurs sportifs, chasseurs et collectionneurs qui sont – comme moi – scandalisés que l’on puisse utiliser l’émotion créée par les récents attentats pour durcir encore une législation sur les armes déjà très contraignante, et alors qu’ils sont bien évidemment totalement étrangers à ces odieux massacres.

Mais savez-vous exactement comment est encadrée, en France, la pratique du tir sportif ? A moins que vous ne pratiquiez vous-même ce sport, probablement pas (on ne peut pas tout savoir)

Pour faire simple, les armes en France sont classées en 3 catégories :
- A : armes de guerre, à répétition automatique (tir par rafales par une seule impulsion sur la détente) : Kalachnikov, par exemple. Ces armes sont bien évidemment interdites aux particuliers
- B : armes de poing (pistolet ou revolver) à répétition semi-automatique (une impulsion sur la détente fait partir un seul coup), ou armes d’épaules semi-automatiques. Pour avoir l’autorisation de détenir une arme de ce type, un tireur doit suivre un parcours complexe que je détaillerai ci-après. Un particulier ne peut pas obtenir un permis de port d’arme
- C : armes de chasse, soumises à simple déclaration auprès de la Préfecture

Un particulier qui souhaite acquérir une arme de catégorie B doit :
- s’inscrire obligatoirement dans un club de tir agréé par la Fédération Française de Tir (FFT, 160.000 licenciés)
- produire un certificat médical d’aptitude
- prendre une licence auprès de la FFT
- être formé au sein du club pendant environ 6 mois, en tirant à 10 m avec des armes à air comprimé
- puis passer un QCM sur les règles de sécurité : si le QCM est validé par le Président du Club, il obtient son Carnet de Tir
- il peut ensuite tirer avec des armes de calibre 22 Long Rifle à 25 m ou 50 m
- il doit ensuite faire 3 “tirs contrôlés” de 40 cartouches, sous la surveillance d’un instructeur agréé par la FFT, afin de vérifier son aptitude à manipuler son arme en toute sécurité. En cas de succès, cette épreuve est inscrite sur son Carnet de Tir
- ces 3 tirs contrôlés ne peuvent être réalisés qu’au minimum tous les 2 mois, et supposent de détenir une licence en règle, c’est à dire validée par un médecin.
- ensuite, le Président du Club, s’il estime que le tireur est de confiance et qu’il a fréquenté le Club avec une réelle assiduité, fait une demande d’avis préalable à la FFT
- si tous les éléments pour l’accord sont réunis, la FFT envoie un avis positif (la “feuille verte”)
- muni de ce document, le tireur peut faire une demande d’autorisation de détention à sa Préfecture (son parcours a déjà duré plus ou moins 1 an ...) avec
   - un document administratif détaillant sa demande, la ou les armes qu’il envisage d’acquérir
   - des justificatifs (pièce d’identité, attestation de domicile, licence FFT, carnet de tir, feuille verte de la FFT, facture attestant l’achat d’un coffre fort)
- la Préfecture
   - fait réaliser par la Police ou la Gendarmerie un contrôle à domicile de la présence effective du coffre, et une enquête de voisinage
   - contrôle le casier judiciaire du demandeur : la moindre condamnation, même avec sursis, est éliminatoire
   - si tout va bien, délivre l’autorisation au bout d’un délai que l’on peut qualifier de variable (de 2 mois minimum à plus de 12 mois, selon la région ...)
- le tireur achète alors son arme chez un armurier, qui remplit l’autorisation avec les caractéristiques exactes de l’arme, et en particulier le numéro matricule, et l’adresse à la Préfecture pour enregistrement

Le tireur a alors le droit de transporter son arme, uniquement entre son coffre fort et son club de tir, équipée d’un verrou de pontet qui empêche d’utiliser l’arme immédiatement en cas de vol
Il doit faire 3 tirs de contrôle par an, prendre sa licence chaque année et la faire valider par un médecin. Si ces formalités ne sont pas respectées, l’Administration retire la licence et le tireur doit abandonner son arme.
Tout est à refaire au bout de 5 ans.

Le terroriste, lui, a un parcours beaucoup plus simple
- il achète une Kalachnikov en liquide au marché noir
- il tue

Pensez-vous réellement qu’un nouveau durcissement de la législation, déjà très contraignante, va avoir la moindre incidence sur le trafic d’armes illégales ? Pensez-vous vraiment que l’on peut assimiler les tireurs sportifs à des assassins ?
Nous demandons simplement justice et bon sens

Meilleurs sentiments

Voila l'unique réponse que j'ai reçue :

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre mail, qui a retenu toute mon attention.

Comme vous le savez, une proposition de révision de la directive 2008/51/CE de l'Union européenne sur les armes à feu a été adoptée le 18 novembre dernier par le collège des Commissaires européens. Elle est maintenant transmise aux deux institutions qui se partagent l'autorité législative européenne, le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne.

Cette proposition de révision doit donc désormais être examinée et débattue par le Conseil des Ministres de l'Union européenne, ainsi que par les commissions "Marché intérieur et protection des consommateurs" et "Libertés civiles, juridiques et affaires intérieures" du Parlement européen avant d'être soumise au vote de l'ensemble des parlementaires européens.

À ce titre, je ne manquerai pas de revenir vers vous avec de plus amples informations.

Cordialement,

Constance LE GRIP

Députée européenne

Nordman49
Nordman49
Habitué
Habitué

Message par douido25 le 28/11/2015, 09:28

bon boulot Nordman Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 1666600104 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 1666600104 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 1666600104
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Daoufred le 28/11/2015, 11:02

Parfait Nordman !  Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 1666600104 Si tous les licenciés FFTir pouvaient faire comme toi...

J'ai également écrit à beaucoup de nos députés européens...sans aucune réponse...

Je pense de toute façon qu'ils n'en ont tout simplement rien à f*** des tireurs sportifs qui ne représentent au final qu'une part infime de l’électorat...

D'un naturel optimiste, je garde toutefois confiance (peut-être ai-je tort) dans la capacité de nos députés européens à ne pas faire l'amalgame entre tireurs sportifs détenteurs légaux et terroristes !

Presque 190.000 signatures sur la pétition !
Daoufred
Daoufred
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par christophe59c le 28/11/2015, 11:59

Daoufred a écrit:

D'un naturel optimiste, je garde toutefois confiance (peut-être ai-je tort) dans la capacité de nos députés européens à ne pas faire l'amalgame entre tireurs sportifs détenteurs légaux et terroristes !

Presque 190.000 signatures sur la pétition !

Fred, ça fait des années qu'on est restreint volontairement, alors là ils ont l'occasion de nous mettre a genou, ils ne vont pas se gêner...
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Wildcat le 28/11/2015, 12:30

Je suis aussi optimiste, mais j'ai souvent vu par le passé que les armes étaient souvent surclassées, plutôt que le contraire, donc je reste méfiant.
Je dirai qu'il y aura du changement, en moins bien pour nous, mais pas aussi grave que cela paraît pour l'instant!
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Message par mohao le 28/11/2015, 13:26

Signé, soit 189 653 soutiens
mohao
mohao
Habitué
Habitué

Message par minou81 le 28/11/2015, 14:42

bonne initiative de ta part Nordman , mais trop d'approximations dans ton texte.

TA categorie C n'est pas exhaustive..tu oublies juste la  majorité des armes d'epaule des tireurs de loisirs.
Le nombre de licenciés...22 000 de + fin aout 2015.
Argumenter sur la volonté de tirer avec des semi auto (ce qui est j'imagine ,le cheval de bataille de nombreux signataires) ...collection , "loisir" , et compet.
et au moins rajouter potentiels à la fin de cette phrase "Pensez-vous vraiment que l’on peut assimiler les tireurs sportifs à des assassins ?" , afin qu 'elle ne soit pas si caricaturale ?
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Nordman49 le 28/11/2015, 18:57

minou81 a écrit:bonne initiative de ta part Nordman , mais trop d'approximations dans ton texte.

TA categorie C n'est pas exhaustive..tu oublies juste la  majorité des armes d'epaule des tireurs de loisirs.
Le nombre de licenciés...22 000 de + fin aout 2015.
Argumenter sur la volonté de tirer avec des semi auto (ce qui est j'imagine ,le cheval de bataille de nombreux signataires) ...collection , "loisir" , et compet.
et au moins rajouter potentiels à la fin de cette phrase "Pensez-vous vraiment que l’on peut assimiler les tireurs sportifs à des assassins ?" , afin qu 'elle ne soit pas si caricaturale ?

Décidément, il est plus facile d'être correcteur que rédacteur
Nordman49
Nordman49
Habitué
Habitué

Message par douido25 le 28/11/2015, 20:04

comme quoi, il faut déposer l'original en trois exemplaires et le soumettre à l'autorité des SAGES Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 1846903314 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 1846903314 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 1846903314
Et seulement si, cette autorité a validé en emmargeant d'éventuelles remarques on imprime et on transfert.
Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2006489282 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2006489282 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2006489282 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2006489282 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2531341566 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2531341566 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2531341566 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2531341566 lol! lol! lol!
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Nordman49 le 28/11/2015, 22:37

Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2387089851 Douido ! Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 1666600104

content content
Nordman49
Nordman49
Habitué
Habitué

Message par eddylomaxx le 2/12/2015, 11:07

c'est signé bien sûr !

eddylomaxx
Régulier
Régulier

Message par douido25 le 2/12/2015, 12:53

224420 signatures à 13 H 51
ça progresse mais sur 500 ou 600 millions de personnes dans les pays de l'UE cela fait maigre Crying or Very sad Crying or Very sad
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Daoufred le 2/12/2015, 13:06

Effectivement dédé : 224.485 signatures à 14h00 soit un peu moins de 0,05% de la population européenne...
Daoufred
Daoufred
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par NACHEZ81 le 2/12/2015, 18:29

Faut voir par rapport au nombre de licenciés & dedans m'étonnerais que les jeunes des écoles de tir aient tous un accès internet et qu'ils soient au courant de la pétition. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par douido25 le 2/12/2015, 18:35

@ Nach
"m'étonnerais que les jeunes des écoles de tir aient tous un accès internet et qu'ils soient au courant de la pétition"

pas sur car se sont les seuls qui sont connectés 24 H/ 24 !!!!!
content content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par NACHEZ81 le 2/12/2015, 18:39

Mouais, si on veut.....doivent mater autre chose........... Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2006489282 content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par douido25 le 2/12/2015, 18:42

les vidéos " sexe tape " de Valbuena ????? Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2006489282 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2006489282 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2006489282 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2006489282 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2739476978 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2739476978 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2739476978 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2531341566 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2531341566 Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 2531341566
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Daoufred le 2/12/2015, 19:42

Euh... sinon la pétition n'est heureusement pas limitée aux licenciés FFTir ou aux autres fédérations de tir européennes !
Daoufred
Daoufred
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par gsr6768 le 2/12/2015, 20:58

Je me demande si les préfets ne vont pas restreindre les détentions (pour les nouveaux demandeurs) dans les prochaines semaines. J'ose espérer que non car je ne peux demander la mienne qu'au mois de mars 2016.

Pétition signée!

gsr6768
Habitué
Habitué

Message par Nordman49 le 2/12/2015, 22:31

Si ça peut te rassurer, je viens d'obtenir mes 4 premières détentions en 3 semaines (région Saumur) Signez vite la pétition contre le projet de loi de l'EU ! - Page 2 1666600104

Mais évidemment tout dépend de la localisation ...
Nordman49
Nordman49
Habitué
Habitué

Message par gsr6768 le 3/12/2015, 08:36

Merci Nordman49. J'espère que ça passera aussi.

gsr6768
Habitué
Habitué

Message par Daoufred le 8/12/2015, 09:16

Du nouveau et un peu plus de 250.000 signatures (seulement...)

https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership/u/14509618?tk=UfxxI3PnEe3eltG3tH4SLiDpfaoE6sq4sTbhh4Msfpg&utm_source=petition_update&utm_medium=email
Daoufred
Daoufred
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par S.Moki le 8/12/2015, 10:48

http://www.armes-adt.fr/2015/12/07/reunion-de-limco-a-bruxelles-07122015/

"REUNION DE L’IMCO à Bruxelles (07/12/2015)

by Le Président · décembre 7, 2015

Le lundi 7 décembre 2015, dans l’après midi, la commission du Marché intérieur et la protection des consommateurs (IMCO) s’est réunie pour examiner la proposition de modification de la directive de 1991.

Les parlementaires européens, à l’exception du seul français qui se soit exprimé, Pascal Durant, ont fait part de leur réserve et ont été plutôt critiques vis-à-vis du texte proposé par la Commission.

Assurément, Pierre Delsaux, le fonctionnaire représentant la Commission à cette réunion, ne connaît pas grand-chose à la criminalité, aux armes et à leur utilisation légitime.

Manifestement, les parlementaires avaient reçu de nombreux mails de citoyens respectueux des lois. Et ils les avaient lus.

Madame la présidente de l’IMCO, a rappelé avec malice que depuis la directive 2008 une norme unique et fiable de neutralisation était prévue. Et qu’il aura fallu pas moins de 7 ans pour se décider à aborder le sujet.

Nous avons remarqué avec satisfaction les interventions de mesdames et messieurs, les députés européens :

...

Vous pouvez voir la séance en streaming.

Firearms United, dont l’ADT est partenaire, est à la pointe du combat. Consultez leur site.

Manifestement, la partie n’est pas perdue mais elle est loin d’être gagnée. Il ne faut pas se relâcher. Le combat continue."

sur la vidéo de la commission=

à 1h44'50" intervention du député hoplophobe Pascal Durand EELV . Pour quelques échanges en plus= https://twitter.com/DurandEELV/status/673900505417031680
S.Moki
S.Moki
Régulier
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant