Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

A pas cher?

+17
loicB
jbw
kroc14
dom21
Daoufred
jeremy59
bobodu11
marc10210
christophe59c
Le Rat
FredfromtheWest
Wildcat
jide
kalidor
Davout80
22lr
forestgump
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par Bushman07 20/11/2015, 09:16

Bonjour,Jérémy,

J'ai longtemps rechargé lorsque l'envoyait du Sierra Match King 190grs avec ma 308Norma Mag.
Je viens de m'offrir un K31, bien sur la GP11 fait merveille à pas trop cher, mais j'ai l'impression de la source va soit se tarir soit augmenter de prix. Donc je me documente sur le rechargement de cette belle cartouche.

As tu des données pour tes 7.5x55 avec le RS 50?
La RS50 n'est 'elle pas un peu vive?
RS recommande la 60, 62, et 70 pour la 7.5x55

Merci de ton expérience.
Bushman07
Bushman07
Habitué
Habitué

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par Daoufred 20/11/2015, 10:04

De plusieurs sources armurières, la GP11 devrait faire son grand retour en stock et à prix raisonnable au début de l'année prochaine.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, à plus ou moins long terme la GP11 se fera rare et chère donc j'envisage aussi sérieusement à investir prochainement dans du matériel de rechargement.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par jeremy59 20/11/2015, 10:06

Salut

Oui j'ai mes données

Pour ma part
Etui Thoune de gp11
Amorce berdan RWS 5620
Balle Lapua 167 grains HPBT
Charge de RS 50 de 2,95 grammes
Etui recalibrage que du collet avec un outil adapté Lee Collet Die
Faible sertissage au Lee Factory Crimp

Vitesse de la GP11 soit 780 m/s.

En effet Swiss Reload préconise la RS 60 mais la 50 et 52 est utilisable sans problème. La 50 n'est pas une poudre vie mais moyenne. Elle est équivalente a la Tubal 5000 ou encore la N150 de chezVitha. Je sais que RS classe la RS50 au niveau de la n140, mais les essais prouvent que non.

Leur poudre sont top, mais leurs tables sont a la ramasse.

Sinon en RS60 je tournais a 3,10 grammes. Même résultat que la RS50 mais l'étui souffre moins.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par loicB 20/11/2015, 11:01

Daoufred a écrit:De plusieurs sources armurières, la GP11 devrait faire son grand retour en stock et à prix raisonnable au début de l'année prochaine.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, à plus ou moins long terme la GP11 se fera rare et chère donc j'envisage aussi sérieusement à investir prochainement dans du matériel de rechargement.

A m*rd* ! j'aurai pu prendre un k31 du coup Crying or Very sad

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par Bushman07 20/11/2015, 12:08

jeremy59 a écrit:Salut

Oui j'ai mes données

Pour ma part
Etui Thoune de gp11
Amorce berdan RWS 5620
Balle Lapua 167 grains HPBT
Charge de RS 50 de 2,95 grammes
Etui recalibrage que du collet avec un outil adapté Lee Collet Die
Faible sertissage au Lee Factory Crimp

Vitesse de la GP11 soit 780 m/s.

En effet Swiss Reload préconise la RS 60 mais la 50 et 52 est utilisable sans  problème. La 50 n'est pas une poudre vie mais moyenne. Elle est équivalente a la Tubal 5000 ou encore la N150 de chezVitha. Je sais que RS classe la RS50 au niveau de la n140, mais les essais prouvent que non.

Leur poudre sont top, mais leurs tables sont a la ramasse.

Sinon en RS60 je tournais a 3,10 grammes. Même résultat que la RS50 mais l'étui souffre moins.

Tu veux dire que l'étui souffre moins en RS50?
long de la munition avec cette Lapua ?

Je suppose que c'est la LAO30SCE (Scenar)

Autres Questions=
As tu essayé les Sierra?  et les poudres Vitha?
Ou achètes tu tes Lapua à ce prix?

Voila , merci de tes réponses.

Au fait K31?
Bushman07
Bushman07
Habitué
Habitué

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par Naka08 20/11/2015, 12:20

christophe59c a écrit:Totalement déconseillé la Norinco!

Tout le monde dit sa mais j'ai l'impression que c'est une légende...

J'en essayer une au stand il y avait un bi-pied et une lunette bas de gamme. Bah j'ai réussi à tenir une pièce de 50cts sur 5 tirs à 50M. Pourtant ce n'étais pas mon arme... scratch
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par Bushman07 20/11/2015, 12:26

Ce qui me parait plus juste, serait de dire que la qualité globale ( précision, finition etc...) n'est pas constante.
Il y a du bon, du moins bon et du très mauvais!
Par expérience passée!
Bushman07
Bushman07
Habitué
Habitué

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par jeremy59 20/11/2015, 12:45

Alors c bien de la scenar .

La longueur est de 76mm.

Non c en RS60 que l'étui souffre moins.

Sinon oui j'ai déjà utilisé des Sierra Match en 168 Grains HPBT.

Par contre je ne me souviens plus de la longueur avec ctte balle.

Je me fournis principalement en Belgique.

Sinon c'est pour un K31.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par christophe59c 20/11/2015, 15:24

Nakka je reposte mon expérience vécue

christophe59c a écrit:
marc10210 a écrit:
christophe59c a écrit:Totalement déconseillé la Norinco!

Une explication serai la bienvenue A pas cher? - Page 3 2371081705

Avec Raylan Givens nous en avions acheté une chacun (achat groupé chez l'armurier du coin pour avoir un bon prix), résultat catastrophique, mécanique à chier, accroche de partout, culasse qui ne se verrouille pas correctement, matériaux des plus cheap... le filetage du canon complétement de travers, les balles venaient se cogner dans le silencieux...
En précision à 15m certains tirs n'étaient même pas dans une feuille A4, allez savoir pourquoi...
J'avais poster sur ce forum, arme complétement dangereuse, elle ne devrait même pas être sur le marché Français
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par Naka08 21/11/2015, 00:28

christophe59c a écrit:Nakka je reposte mon expérience vécue

christophe59c a écrit:
marc10210 a écrit:
christophe59c a écrit:Totalement déconseillé la Norinco!

Une explication serai la bienvenue A pas cher? - Page 3 2371081705

Avec Raylan Givens nous en avions acheté une chacun (achat groupé chez l'armurier du coin pour avoir un bon prix), résultat catastrophique, mécanique à chier, accroche de partout, culasse qui ne se verrouille pas correctement, matériaux des plus cheap... le filetage du canon complétement de travers, les balles venaient se cogner dans le silencieux...
En précision à 15m certains tirs n'étaient même pas dans une feuille A4, allez savoir pourquoi...
J'avais poster sur ce forum, arme complétement dangereuse, elle ne devrait même pas être sur le marché Français

Les deux carabine avait les même soucis ?
Tu l'avais acheté il y à longtemps ? Des fois qu'il est eu le temps d'effectuer des modifications.

Car celle du gars au stand que j'ai pu essayer il l'avait déjà depuis 1an et j'ai trouver la culasse propre et assez précise pour un premier tir.
Les seuls points noir était la détente un peu dur et pas réglable... Et la finition de la crosse mais bon pour le prix il faut faire des concessions mais ces sur que si la tienne tirait même pas dans une a4 à 15M Shocked
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par Ray 22/11/2015, 17:08

Naka08 a écrit:
christophe59c a écrit:Nakka je reposte mon expérience vécue

christophe59c a écrit:
marc10210 a écrit:
christophe59c a écrit:Totalement déconseillé la Norinco!

Une explication serai la bienvenue A pas cher? - Page 3 2371081705

Avec Raylan Givens nous en avions acheté une chacun (achat groupé chez l'armurier du coin pour avoir un bon prix), résultat catastrophique, mécanique à chier, accroche de partout, culasse qui ne se verrouille pas correctement, matériaux des plus cheap... le filetage du canon complétement de travers, les balles venaient se cogner dans le silencieux...
En précision à 15m certains tirs n'étaient même pas dans une feuille A4, allez savoir pourquoi...
J'avais poster sur ce forum, arme complétement dangereuse, elle ne devrait même pas être sur le marché Français

Les deux carabine avait les même soucis ?
Tu l'avais acheté il y à longtemps ? Des fois qu'il est eu le temps d'effectuer des modifications.

Car celle du gars au stand que j'ai pu essayer il l'avait déjà depuis 1an et j'ai trouver la culasse propre et assez précise pour un premier tir.
Les seuls points noir était la détente un peu dur et pas réglable... Et la finition de la crosse mais bon pour le prix il faut faire des concessions mais ces sur que si la tienne tirait même pas dans une a4 à 15M Shocked

De ce que je me souviens , le visuel du bois était plutôt correct , bien fini a l'extérieur , bien surpris pour le tarif , l'intérieur un peu moins plaisant avec les découpes grossière et l'ajustement boitier crosse , vite résolu après quelques passage de papier abrasif , jusque la sa passe pour le tarif pratiqué.

Un bon dégraissage a eu lieu sur les deux carabines , graisse de stockage et copeaux métallique retirés en quantité , verrouillage et maniement de la culasse difficile , en gros c'est le même constat qu'apporte la vidéo de Michel Bottreaux sur cette petite JW15a avec l'essai de Jean Gilet.

L'exemplaire de Christophe présentait un filetage de travers avec ogives qui cognaient dans le silencieux ( Sthill + Unique) avec une importante dérive des impact sur la droite ( quelques mètre)
Pour ma part avec silencieux a 50m , je n'ai jamais retrouvé mes impacts sur une C50 , ni même pu régler ma lunette d'époque en dérive trop importante , mal-grès remplacement des colliers dans le doute.
Sans silencieux a 50mètres, avec un test de cartouches mon meilleur résultat avec de la SK std + était l’équivalent d'une grosse pièce de 50 Francs , les moins bon de la taille d'une pomme .....
25mètres c'était correct.

Le but de ce post n'est pas de dénigrer cette marque , juste témoigner de notre expérience , car je suis convaincu qu'une NORINCO JW25 est bien différente , mieux fini et plus précise ! Pour en avoir testé une ancienne , c'est ce que je pense.


Dans l'optique d'achat d'une 2nde carabine pour le fun a moindre cout , je partirai sur une armscor TM1400 qui me semble bon rapport prix qualité dans cette gamme de loisir premier prix , voir une Stevens si budget plus haut
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par Invité 4/4/2016, 10:42

jbw a écrit:Bonjour

Pour du loisir a pas cher j hésite entre deux carabines

- la chiappa little badger
- la plinkster 802 synthétique

Pas des armes de match , ca c est sur mais pour un budget réduit qu'elle serait la meilleur en précision
En tir su 25 m et 50 m sur appui.

Merci à tous :cool:

Je me permet de remonté ce sujet.

La quelle est la plus précise des deux à 50m?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par dom21 5/4/2016, 18:03

Bonsoir
la 802 je ne sais pas mais la Badger maitrisée donne de bons résultats pour pas cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila un vieux tir, j'en étais assez content, maintenant je tire sur C50 match avec de très bons scores
pour le prix la Badger est super tant précision que fonctionnement mais il est vrai que je l'ai un peu modifiée
PS: les tirs ne sont pas à 50 m mais à 60 (après mesure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j'espère que cela te servira content
Amitié
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

A pas cher? - Page 3 Empty Re: A pas cher?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum