Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

+19
Palmier en zinc
KILLERGATEUX
Jaelius
Pistol&revolv
erick77
WarHeaDsK58
outback59
Nicomidway
bertouille
Hithesun
Bruno.H.88
Spartan
jeremy59
Spitfire49
regorebe
Sassan
titi.4600
Julo
[FR] Sniper
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par [FR] Sniper 29/10/2012, 20:26

Bonsoir !

Alors voila j'ouvre un post concernant l'achat de ma nouvelle 22lr .
Cela fait bientôt 3 mois que je vous lis , que je cherche la perle rare en quelque sorte..
J'ai eu beaucoup d’hésitations , ça a frôlé la 700 rem [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 2006489282 mais je suis resté raisonnable.. scratch [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 1846903314
car le but premier de mon achat était le tir " apascher ".

Quels ont été mes critères :

- Une carabine en 22lr
- Canon sans organes de visé
- Modèle customisable (plutôt basé tactical)
- Boule de Levier badger si possible
- Prix entre 400 et 2000€ Very Happy ( j'avais un bon budget )(tout équipé)

La RS1 m'a beaucoup fait hésiter.. et malgré mon budget, ce n'est pas le solution que j'ai retenu..

Mon choix s'est porté sur une Savage Mark 2 TR , mais ce n'est pas l’objectif final, plutôt la base de mon custom.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc commandé cette arme chez ESP , avec un bipieds HARRIS BRM --> 734€
J'ai reçu la carabine ce jour ! Very Happy ..mais je travail en déplacement jusqu’à mercredi soir.. Crying or Very sad

J'ai donc "ma base"

Pour mon custom, voila les pièces à venir :

- Je garde action et canon , le reste Arrow \_/ [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 2006489282
- Bipied Harris BRM
- Rail EGW Picatinny
- Lunette Vortex Viper 6.5-20x50 PA Matte (Mil Dot Reticle)
- Flip Cap Vortex avec killFLASH ARD
- Butler Creek Flip-Open Scope Objective Lens Cover
- Colliers Vortex Précision (30mm)
- Crosse "Handmade in USA" avec plaque de couche et appuis joue


J'arrive à environ 1800/1850€ santa
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Julo 29/10/2012, 20:35

La base est superbe!! Le canon flûté! Han!

Crosse "Handmade in USA" avec plaque de couche et appuis joue
Photo? scratch

Tiens nous au courant!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par [FR] Sniper 29/10/2012, 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Julo 29/10/2012, 20:40

Chouette!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par titi.4600 29/10/2012, 20:43

C'est un beau projet qui voit le jour, on attend !
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10040
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Sassan 29/10/2012, 21:59

Beau projet !

Tout cela m'a l'air un peu cher, mais si tu peux tant mieux Smile
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par regorebe 29/10/2012, 23:58

Tu pourrais donner des précisions sur la crosse ?
Fournisseur, prix ...
J'ai hâte de voir la bête ! What a Face
regorebe
regorebe
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Spitfire49 30/10/2012, 01:01

Personnellement j'aurais retapé la crosse livrée avec la carabine ! Elles sont quasiment identiques, il faut juste refaire une peinture poser un belle plaque de couche et un appui joue !

A mon avis tu serai redescendu à un budget de 1300-1400€ si je me trompe pas sur la lunette et ses composants, pour un rendu final quasi identique !

Ce n'est que mon avis de "gars qui fait gaffe à ses sous" Razz
Si t'as des sous profite en ! [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 2739476978

Redi moi pour le RDV au club, mais j'ai peur qu'il fasse un peu tout moche et froid (je parle de la météo bien sûr) !
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par regorebe 30/10/2012, 01:49

+1
regorebe
regorebe
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par jeremy59 30/10/2012, 07:53

Super projet qui en jette !! Hâte de le voir finalisé.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par regorebe 30/10/2012, 15:32

regorebe a écrit:Tu pourrais donner des précisions sur la crosse ?
Fournisseur, prix ...
J'ai hâte de voir la bête ! What a Face


Up up up ! :cool:
regorebe
regorebe
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par [FR] Sniper 30/10/2012, 18:40

Pour la crosse c'est un peu compliqué , elle est fabriquée main et sur demande par un Texan , il n'y a donc pas de webshop , c'est une connaissance d'un autre forum qui m'aide à l'acheter , car il habite aux USA. Pour le moment pas de fabrication possible de la mienne avant 2/3 mois mini.. No
Le prix c'est 300/350€

Spitfire49 a écrit:Personnellement j'aurais retapé la crosse livrée avec la carabine ! Elles sont quasiment identiques, il faut juste refaire une peinture poser un belle plaque de couche et un appui joue !

A mon avis tu serai redescendu à un budget de 1300-1400€ si je me trompe pas sur la lunette et ses composants, pour un rendu final quasi identique !

Ce n'est que mon avis de "gars qui fait gaffe à ses sous" Razz
Si t'as des sous profite en ! [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 2739476978

Redi moi pour le RDV au club, mais j'ai peur qu'il fasse un peu tout moche et froid (je parle de la météo bien sûr) !

J'ai exploré la piste , on peut arriver au même résultat en retravaillant la crosse et en achetant le reste sur le net.
L’appui joue peut ce trouver au canada , moyennant 60€ environ et la plaque de couche me semble être une Morgan , 47,50€ + port chez MidwayFRANCE ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Spartan 30/10/2012, 21:47

Vaste projet !!! [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par [FR] Sniper 30/10/2012, 22:54

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 2371081705

Vivement demain soir.. [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 2739476978
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Bruno.H.88 31/10/2012, 21:18

[FR] Sniper a écrit:Pour la crosse c'est un peu compliqué , elle est fabriquée main et sur demande par un Texan , il n'y a donc pas de webshop , c'est une connaissance d'un autre forum qui m'aide à l'acheter , car il habite aux USA. Pour le moment pas de fabrication possible de la mienne avant 2/3 mois mini.. No
Le prix c'est 300/350€

Spitfire49 a écrit:...

J'ai exploré la piste , on peut arriver au même résultat en retravaillant la crosse et en achetant le reste sur le net.
L’appui joue peut ce trouver au canada , moyennant 60€ environ et la plaque de couche me semble être une Morgan , 47,50€ + port chez MidwayFRANCE ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Précision pour l'appui joue , c'est une bonne qualité, pour un prix raisonnable, il équipe ma TOZ
Bruno.H.88
Bruno.H.88
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1095
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par [FR] Sniper 31/10/2012, 21:50

Bruno.H.88 a écrit:
[FR] Sniper a écrit:Pour la crosse c'est un peu compliqué , elle est fabriquée main et sur demande par un Texan , il n'y a donc pas de webshop , c'est une connaissance d'un autre forum qui m'aide à l'acheter , car il habite aux USA. Pour le moment pas de fabrication possible de la mienne avant 2/3 mois mini.. No
Le prix c'est 300/350€

Spitfire49 a écrit:...

J'ai exploré la piste , on peut arriver au même résultat en retravaillant la crosse et en achetant le reste sur le net.
L’appui joue peut ce trouver au canada , moyennant 60€ environ et la plaque de couche me semble être une Morgan , 47,50€ + port chez MidwayFRANCE ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Précision pour l'appui joue , c'est une bonne qualité, pour un prix raisonnable, il équipe ma TOZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila le lien , j'attends la réponse du marchand pour l'autorisation d'export d'élément d'arme..
En revanche il ma dit de compter environ 25 CAD pour le port
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par regorebe 31/10/2012, 22:11

Une tôle en alu plier et recouverte d'une mousse noire compact "haute densité" aurait fait l'affaire pour bien moins chère ! [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 1666600104
regorebe
regorebe
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Spitfire49 31/10/2012, 23:31

sinon t'as ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la fixation, tu visse un rail weaver sur le flan de la crosse et tu l'insère dedans tout simplement, et pour bien moins cher !
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par [FR] Sniper 2/11/2012, 01:16

Bonsoir !

Voila , la bête est arrivée à bon port


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis assez satisfait de mon achat (petit bémol sur 2/3 petits défauts comme une légère rayure sur la crosse , un point de peinture..)(Je chipote , je suis plutôt pointilleux , mais sur une arme à 734€ cela me parait normal ).

Je suis allé tirer au stand avec Spitfire49 cet après-midi , plutôt pour le plaisir , étant donné que je n'ai pas encore reçu ma lunette.
Spitfire49 m'a gentiment apporté un red dot qu'il avait en stock pour me dépanner ( Je préfère préciser , c'est un montage "de dépannage" Razz Wink ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par regorebe 2/11/2012, 02:10

Super ca me rappel des souvenirs. [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 1666600104

d'après les munes que je vois sur la table je parie que les RWS rifle match sont celles qui ont donné le meilleur résultat...
Les gecco riffle pas trop mal.Les RWS Target dommage pour les quelques flyers.
Les SK pas terrible.

Alors j'ai bon ?


Dernière édition par regorebe le 2/11/2012, 15:14, édité 1 fois
regorebe
regorebe
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Spitfire49 2/11/2012, 03:16

Et bien figure toi que dans la mienne les Target rifle sont beaucoup moins bien que les SK standard plus ! Il faut que j'essaye les GECO absolument parceque si elle passent correctement je serai le plus heureux des hommes !

Merci à toi [FR] Sniper pour les compliment ! En tout cas je le rajoute : très belle arme et surprenante en prise en mains !
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Hithesun 2/11/2012, 08:02

Belle carabine en effet, dommage pour les "petits défauts" cités, c'est vrai que pour le prix elle aurait pu être nickel, a quand les cartons? [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 1666600104
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par titi.4600 2/11/2012, 10:17

C'est une belle carabine, tu as les cartons qui vont avec ?

Et sinon tu commences quand ton custom ?
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10040
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Julo 2/11/2012, 12:35

Elle est superbe! J'adire la boule de levier!

Et bien figure toi que dans la mienne les Target rifle sont beaucoup moins bien que les SK standard plus
Pareil chez moi!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par [FR] Sniper 2/11/2012, 15:04

Merci a vous !
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 2006489282

Pour les mun. j'ai acheté :

- SK Standard Plus
- RWS Target Rifle
- RWS Rifle Match
- RWS Rifle Match Dynamite Nobel
- Geco Rifle

A venir :

- Winchester Target T22
- Américain Eagle HV HP
- Winchester 333
- Winchester Wildcat
- Américain Eagle Standard
- WINCHESTER Standard
- CCI Standard
- CCI Blazer
- ELEY Sport
- ELEY Club
- LAPUA X ZONE
- REMINGTON Standard
- SK PISTOL MATCH

Pour le moment j'ai tiré 85 cartouches de SK standard Plus , plutôt pour le fun comme je disais plus haut, car le red dot qui m'a été prêté a un dot plus gros qu'un centre de C50 à 50 mètres . . .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le carton ce passe donc de commentaires .. [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine 2006489282

Je suis conscient que le custom risque de prendre du temps.. je suis en attente de la lunette , apparemment encore 2/3 jours 10/15 Jours pale avant quelle ne soit de nouveau en stock , puis compter env. 10 Jours pour la livraison des USA ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

J'attends aussi la livraison de MidwayFRANCE concernant mon rail Picatinny EGW , lui aussi doit arriver des USA , mais j'imagine qu'avec les problèmes qu'ils ont en ce moment ( tempête Sandy ) , la livraison risque de prendre du retard.

J'ai eu de nouvelles cette nuit concernant l'appui joue, il est de nouveau en stock et le vendeur ma demandé mon adresse pour me faire une estimation des frais de port, je suis dans l'attente de sa réponse.
[FR] Sniper
[FR] Sniper
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 37
Localisation : [28] et [72]

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine Empty Re: [Projet] [FR] Sniper : Nouvelle carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum