Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

+3
22lr
chonweing
Crousti
7 participants

Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par Crousti 23/10/2015, 17:54

Bonjour le forum,

J'ai besoin de votre avis, oui toi qui lis ces lignes en ce moment, si tu as une certaine connaissance dans le tir sportif, que tu possède une âme charitable et que tu as 2 minutes pour apporter ta pierre à l’édifice par rapport au "premier" choix que j'ai fait je t'en serais reconnaissant !!! besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104


Carabine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lunette: (pas encore certain du choix)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

silencieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kit Yodave:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bipied : (pas encore certain du choix)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne l'investissement du kit de nettoyage et d'un coffre fort ou armoire forte (pour plus tard), je suis tout ouïe par vos conseils. Par ailleurs si mes choix ci dessus sont d'après vous incohérent je vous remercie une fois de plus d'avance de m'apporter vos lanternes besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 2371081705
Crousti
Crousti
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par chonweing 23/10/2015, 18:22

Pour la carabine (j'ai la même What a Face ), kit Yodave et le bipied rien à redire, c'est du bon matos besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104 . Par contre pour la lunette je connais pas, mais à priori c'est du bon aussi, si je me trompe pas Titi en possède une de cette marque. Et si tu cherche dans la bonne rubrique, ça se trouve tu trouvera une review d'une lunette similaire sur le forum.
Perso j'ai une lunette Nikon avec réglage latéral de parallaxe dans la même gamme de prix et j'en suis très content.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par 22lr 23/10/2015, 18:32

Re crousti. Pour mon avis qui reste personnel. Silencieux SKM très bon choix besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104 kit Yodave, je pense qu'un resort pousse mousse, stylo bic ou autre ferais mieux l'affaire. Pour la marque CZ je n'en pense que du bien besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104 besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104 mais je ne connaît pas la 455 varmint,désolé. Pour le bi-pieds j'ai pris un caldweel XLA pivot a l'armurerie Auxerre et j'en suis très satisfait besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104 besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104 besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104 je passe la main aux autres membres du fofo content content content
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par jiherve 23/10/2015, 19:18

Bonsoir
Et on le monte comment le silencieux sur la 455 donnée en lien?
Pour le ressort il suffit de raccourcir celui d'origine pour obtenir un poids de détente aux alentours du kg.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par Crousti 23/10/2015, 19:21

Bonsoir Chonweing Smile

Merci pour ton intervention, tes conseils et le temps de me lire, Je vais chercher de ce pas dans la base de données du forum pour la lunette Vortex.

J'ai entendu parlé d'une lunette Nikon, celle ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un de mes collègues m'expliquait que Nikon devient de plus en plus important et populaire sur le marché des lunettes. Je vais noté celle que tu possèdes et comparé avec la Vortex et celle au dessus  besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104



Rebonsoir 22lr Smile

je te remercie également pour le temps que tu as pris à nourrir des réponses à mes interrogations, pour ton intervention et tes conseils. Je prend ton idée de ressort de stylo bic pour tester ça, rien ne se perd tout se transforme !!

Bon là y'a eu une mauvaise transformation  besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 2006489282


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne le biped "caldweel XLA pivot" je note la référence et je vais aller regarder tout ça !  besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104


Dernière édition par Crousti le 23/10/2015, 19:52, édité 1 fois
Crousti
Crousti
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par Crousti 23/10/2015, 19:28

Bonsoir Jiherve Smile

Je te remercie pour ton intervention et le partage de l'idée de couper le ressort d'origine (c'est tout bête mais je n'y'avait pas penser Embarassed, je note ça de coté et je testerais l'opération !! Wink
D'après les informations que j'ai pris à droite à gauche le silencieux SKM Optima 22 se vis en bout de canon (à prévoir un filetage donc). Si quelqu'un en possède un peut-il confirmer cette information ?
Crousti
Crousti
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par jiherve 23/10/2015, 19:51

Re
de ce que j'ai comme souvenir de ma 455 que j'ai revendue il y a bien longtemps il n'y a pas de filetage mais cela a pu changer depuis et il y a tellement de modèles maintenant.
De toutes façons ne tirant que dans un stand je ne vois pas l’intérêt du silencieux.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par NACHEZ81 23/10/2015, 21:27

Salut Crousti,

Le canon de la CZ 455 Varmint étant le même que celui de la CZ 455 Thumbhole (que je possède), j'ai opté pour le silencieux Still 7000 (voir lien ci-dessous) qui s'emboîte sur le canon & se fixe par 2 vis.
Pour le bruit, c'est un "pet de mouche" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par Bushman07 24/10/2015, 08:29

NACHEZ81 a écrit:Salut Crousti,

Le canon de la CZ 455 Varmint étant le même que celui de la CZ 455 Thumbhole (que je possède), j'ai opté pour le silencieux Still 7000 (voir lien ci-dessous) qui s'emboîte sur le canon & se fixe par 2 vis.
Pour le bruit, c'est un "pet de mouche" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

content

Bonjour,

Ce montage affecte'il la précision?
Bushman07
Bushman07
Habitué
Habitué

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par Crousti 24/10/2015, 09:13

Rebonjour Nachez81 ,

Moi qui d'habitude n'ai pas vraiment d'intérêt pour les pets de mouches je vais commencer à m'y intéresser avec attention besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 2006489282 . Je te remercie de m'avoir apporté cette information sur ce silencieux ainsi que d'avoir pris le temps de me partager un lien internet, c'est chouette de ta part besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 1666600104 besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 2371081705

En parlant de mouche: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 2006489282

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crousti
Crousti
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par NACHEZ81 24/10/2015, 14:40

Bushman07 a écrit:Ce montage affecte'il la précision?

NON - voir exemples cartons ci-dessous réalisés lors de la même séance.
Muns utilisées = SK Magazine - assis appui avant sur bipied - crosse à l'épaule - 50 m

Carton effectué sans le silencieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carton réalisé avec le silencieux STILL 7000 sans modif réglage lunette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carton réalisé avec le silencieux STILL 7000 avec réglage lunette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu peux le constater = pas de perte de précision ni de dispersion des groupements.  content  content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par Bushman07 25/10/2015, 08:02

Merci de ces précisions, après essais et réglages de ma future Tumbhole, ce MDS sera probablement mon prochain achat.
Reste à voir si je ferai aussi bien que toi!
Bushman07
Bushman07
Habitué
Habitué

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par kroc14 25/10/2015, 18:04

Vue le prix du silencieux il vaux mieux prendre contact avec SKM pour faire fileté la carabine, avec le filetage tu fera bien ce que tu veux car sans le filetage tu es restreint pour le silencieux ou autre accessoire que tu voudrais mettre comme frein de bouche par ex. Même si certain vont dire que c'est plus esthétique.
kroc14
kroc14
Régulier
Régulier

Messages : 77
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par NACHEZ81 25/10/2015, 19:34

Ce silencieux (STILL 7000) a été présenté il y a quelques mois par un membre du forum dont je ne me souviens plus de son pseudo.
J'ai trouvé personnellement et compte tenu des qualités décrites, que c'était une bonne alternative au SKM (à qui j'avais demandé le tarif pour filetage du canon il y plusieurs mois) car je craignais que la filetage de la bouche du canon soit abîmé lors de l'opération transformant ainsi ma CZ 455 Thumbhole en "arrosoir".
Maintenant, question coût, le filetage du canon revient à environ 70 ou 75 € + 90 € de silencieux (SKM Optima) = 160 ou 165 € soit une dizaine d'€ de plus que le STILL 7000. Tu me diras "y a pas la ligne droite de Longchamp !"
Mon choix s'avérait personnel et ne remet nullement en cause la qualité de travail offerte par notre partenaire SKM.
Je dispose aussi d'un SKM Optima & un frein de bouche SKM montés à tour de rôle sur ma CZ 452, ce sont d'excellents articles & je ne regrette pas mes achats ! content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par kroc14 25/10/2015, 19:42

Par contre crousti pourquoi une varmint ? tu as des version déjà fileter, a moins que l’esthétisme de la varmint te tienne vraiment à coeur.
kroc14
kroc14
Régulier
Régulier

Messages : 77
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par Crousti 25/10/2015, 21:11

Tout juste Kroc14 !!! je suis tombé sous le charme des traits de la varmint besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 2739476978 besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 2739476978 besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels 2739476978


Crousti
Crousti
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels Empty Re: besoin de vos avis en ce qui concerne mon idée de choix de matériels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum