Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

Avis sur carabine 22lr

+3
philou26
loicB
Sincé
7 participants

Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Avis sur carabine 22lr

Message par Sincé 8/10/2015, 13:28

Bonjour amis tireurs,

je suis à la recherche d'une carabine, tout d'abord je suis droitier, oeil directeur gauche ( le droit est vraiment plus faible ) bref cela me pose pas de problème dans la pratique je me débrouille très bien en épaulant à gauche.

Au stand j'ai une carabine avec réarmement à droite, certe ce n'est pas infaisable mais pas très pratique, surtout pour le tir debout, mon poignet gauche trinque assez rapidement et ce n'est pas confortable.

Je vais donc m'orienter sur une carabine de gaucher, pas de problème pour la revente je suis le genre de gars qui préfère attendre et tester pour pouvoir investir dans du matériel adéquate et de qualité ( cette carabine je la garderait, j'espère, toute mon existence )

Question finition bois ou composite... je ne suis pas difficile, malgré ma préférence pour le bois...

J'ai repéré la Browning T Bolt composite varmint, celle ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et la CZ 452 American, celle ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Si quelqu'un peux me renseigner sur ce matériel je lui serait très reconnaissant, ou même, m'orienter sur un autre modèle/marque.

Je vous remercie d'avance pour votre aide Avis sur carabine 22lr 1666600104
Sincé
Sincé
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par loicB 8/10/2015, 14:04

A vérifier, mais il me semble que la 452 american, c'est une 452 sans organes de visé avec crosse droite.
si c'est bien le cas, mêmes avantages et inconvénients que 452 standard pour l'ensemble canon/culasse/détente
La crosse droite doit être mieux que la dos de cochon pour utiliser une lunette (perso, je regrette ce point la)

Certain te conseilleront un canon lourd. C'est une question qui fait débat pour du .22lr, certains disent que c'est plus précis, d'autre que c'est commercial. Personnellement, je suis parti sur un canon standard car dans ma région, les challenges en .22 loisir n'accepte pas les canons lourd. Donc tu passes à la catégorie au dessus et comme un canon lourd ne rivalisera pas avec une arme de match...

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par Sincé 8/10/2015, 14:24

Merci LoicB, c'est sa, étant le modèle Américain elle n'a pas de visé d'origine, ce qui ne me gêne pas vraiment, j'aime tiré en visé ouverte mais si elle n'y est pas... le jour ou j'ai envie j'emprunte une 452 du stand et pour ma part je compte installer une 2x7x32

Le canon il parle d'un semi lourd.. pour qui pour quoi je ne sait pas, d'après ce que j'ai pu lire sur les canon lourd, c'est qu'ils sont un peu plus exigeant en munitions qu'un canon standard. Le canon lourd ne fait pas parti de mes critères, c'est juste qu'en gaucher il ne faut pas trop être fine bouche

C'est bien une crosse droite, je crois que je ne ferait pas l'impasse sur cette caractéristique, debout ou coucher je préfère celle ci.

Je ne me pose pas vraiment de question sur la fiabilité mais plutôt pour la précision, les canons de ces deux bêtes sont sensiblement les mêmes, 56 pour la T Bolt et 57 pour la 452 American, étant habitué au 63cm de la 452 je me demande si la précision est équivalente.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Avis sur carabine 22lr 1666600104 Avis sur carabine 22lr 1666600104
Sincé
Sincé
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par loicB 8/10/2015, 14:33

la 455 à un canon de 52.5, je l'ai pris apres avoir vu ça
la hausse était mieux sur la 452, mais comme j'y ai mis une lunette...

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par philou26 8/10/2015, 15:04

loicB a écrit:la 455 à un canon de 52.5, je l'ai pris apres avoir vu ça
la hausse était mieux sur la 452, mais comme j'y ai mis une lunette...

Tu aurais du prendre les 2 pour varier les plaisirs Avis sur carabine 22lr 2006489282
Alterner le tir lunette / sans lunette est plaisant.
philou26
philou26
Régulier
Régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Valence (26)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par loicB 8/10/2015, 15:10

A vrai dire j'étais parti sur une antchutz 54 d'occas dans le même budget 700€ voir 800€ dioptre compris...mais c'est chaud à trouver, surtout si tu souhaites voir (voir essayer) avant d'acheter.

Si une bonne occas se présente, je craquerai peut-etre

Mais bon, la 455, le mn91/30, les peltor x4, x5 et pro tac...faut que je ralentisse

loicB
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par Sincé 8/10/2015, 15:24

Effectivement la longueur du canon n'a pas vraiment d'incidence sur la précision d'une cz, du coup le 57cm fera l'affaire Avis sur carabine 22lr 2371081705

Maintenant faut je me décide entre CZ et Browning... pouf pouf sa sera toi......... Avis sur carabine 22lr 2739476978

Non sérieusement... pas de propriétaire de ces modèles?? Suspect
Sincé
Sincé
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par jide 8/10/2015, 21:16

Sincé a écrit:Le canon il parle d'un semi lourd.. pour qui pour quoi je ne sait pas, d'après ce que j'ai pu lire sur les canon lourd, c'est qu'ils sont un peu plus exigeant en munitions qu'un canon standard

Canon lourd = match ; match = chambre "ajustée aux cotes les plus serrées".
D'où beaucoup de munitions qui "collent" lors de l'éjection ; source : docs Ruger* (car la 10-22 a des versions canons match), et expérience vécue avec Savage FVT (elle ne mange que des RWS !!! et je ne l'ai constaté qu'après deux ans d'angoisse).

* On y signale qu'une cartouche ne peut être extraite de la chambre si on l'a introduite par erreur et qu'on ne veut pas la tirer : il faut la retirer en poussant avec la baguette !

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par Sincé 8/10/2015, 21:26

Merci pour cette info, du coup ce canon est un semi match? Suspect

Après qu'il ne supporte pas toutes les munitions... m'en fiche un peu, pourvu qu'il tire juste avec quelques unes d'entre elles et qu'elles ne coûte pas la peau du ***  Avis sur carabine 22lr 1846903314


Dernière édition par Sincé le 9/10/2015, 21:29, édité 1 fois
Sincé
Sincé
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par COLMANN 9/10/2015, 20:46

Bonsoir,
Je suis gaucher et tire avec une CZ 452 luxe entièrement gauchère. C'est parfait, avec lunette ou avec les organes de visée mécanique qui sont de très bonne qualité.

COLMANN
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par Sincé 9/10/2015, 21:32

Je tire en ce moment avec une 452 standard au stand et j'aime aussi la visée ouverte, comment sa se passe pour toi tu es obligé de retirer ta lunette ou tu as un montage haut avec tunnel?
Sincé
Sincé
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par titi.4600 11/10/2015, 14:26

Après si on reste sur ta proposition de départ, il n'y a vraiment pas à hésiter, une T-Bolt c'est quand même une gamme au dessus de la CZ, de plus elle possède une culasse linéaire
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par Sincé 11/10/2015, 14:36

Oui je pense, j'ai eu l'occasion de tester la T-Bolt hier, ce qui me chagrine c'est la détente, réglé au plus bas je la trouve encore très dur! sinon elle est belle, légère, chargeur appréciable et la culasse linéaire assez souple.

Je suis tombé sur celle ci en fouillant un peu plus sur les armes entièrement gaucher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas le même prix c'est certain... Détente mini de 1kg, je ne sais pas si il est possible d'aller en dessous de sa, je ne sais même pas si il y a besoin a vrai dire, je ne voit pas vraiment ce que cela représente.

content
Sincé
Sincé
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par palou43 13/10/2015, 12:51

ah les gaucher, moi meme gaucher je galere a trouver des carabines a verrou de chasses. surtout si l'on veut une crosse synthetique.

palou43
Régulier
Régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur carabine 22lr Empty Re: Avis sur carabine 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum